Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 252
  1. #181
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    J’ai repris la lecture d’end Times et vraiment j’ai du mal à piger le comportement de certains sur internet concernant la fin de WHB. Je trouve le récit assez incroyable, on a un univers qui bouge. Des héros qui meurent, qui trahissent, bref une évolution et je trouve ça couillu et incroyable. Et les pages qui illustrent les batailles avec les figs sont top, on voit vraiment le côté vieillot des sculptures et ça fait du bien de se dire quaujourdhui aos offre du dynamisme et de la finesse.
    End Times fut une course a l'armement pour toutes les armees WHFB, profitant de la v8 et des factions qui fusionnaient pour promouvoir des armees plus grandes, plus variees, mais aussi plus cheres. Tout d'un coup, un joueur Elfe Sylvain pouvait aussi ajouter des Hauts Elfes et des Elfes Noirs a sa liste. Et pareil pour le Chaos, les demons, mortels et betes (et les skavens me semble?) etaient tous ensembles, etc. Et quand tout cela abouti a un nouveau jeu qui utilise des socles differents, des regles differentes, la taille des armees est bien reduite, et sans oublier que les premieres regles contenaient des blagues... douteuses, les fans de WHFB furent assez aigris. Tout ce temps et cet argent investi dans leurs armees pour participer aux combats cataclysmiques du End Times, et on leur dit "tout ca, c'est fini, tu dois refaire tous les socles, et quasi toutes les armees que tu connaissais sont vouees a disparaitre" (sans meme parler du fait que les Stormcasts et les Khorneux v1 etaient vraiment pas des figurines qui vendaient du reve hein). Et d'ailleurs, AoS v1 etait tres, trop, simple. On passe d'un jeu strategique ou il faut lire 300 pages de regles a un jeu dont les regles tiennent sur une page. Ca ajoute du sel sur le sentiment de trahison des fans de WHFB.

    edit: je dis ca alors que j'ai arrete WHFB a la v5, et je n'ai repris qu'avec le 9eme age. Je regarde des rapports de batailles AoS sur youtube, j'aime bien certaines nouvelles figurines, mais ce jeu ne m'attire pas.
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #182
    Ben justement, se taper 300 pages de règles, bof.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #183
    90 pages battle V8 en fait.
    Le "probleme" de battle c'est qu'a un moment il a eu le cul entre 3 chaises :
    90 pages de règles, mais autant pour couvrir tout ce qui était oublié par les créateurs en mode 'décidez a 4+"
    Pas conçu pour la compétition, mais permettant des tonnes de tricks de mouvement totalement chiants
    Équilibré au bulldozer, avec d'un côté des régiments de 30 figs en métal (a 10 € les 3 déjà a l'époque) et de l'autre des personnages ultra efficaces. Alors qu'en t'avais le choix entre peindre 30 maitre des épées monoposes et jouer elfe noir...Ben voila quoi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #184
    Certes, jvais pas debattre des defauts de WHFB, le jeu est loin d'etre parfait, difficile pour les debutants, etc.
    Je sais que c'etait une decision profitable pour GW, qu'AoS est un succes commercial alors que WHFB etait un jeu de niche avec une communaute vieillissante qui depensait peu, etc.

    Je dis juste que c'est le traitement d'End Times, et la "transition" vers Age of Sigmar, qui a rendu ses joueurs si aigris.
    Imaginez que 40k se clot avec la v9, a la fin de la campagne... euh... Carchadon (?) qui bougeait le jeu de plus en plus vers un format Apocalypse (donc gros tanks et beaucoup de figs partout), et que GW annonce que le nouveau jeu dans l'espace, ce sera avec les regles de Kill Team, que tout l'univers du jeu n'existe plus, maintenant, on est dans un multivers a geographie et identite variable. Et vous inquietez pas, il y aura des regles en ligne pour toutes les races de 40k, par contre, faut changer tous les socles et vous pouvez faire des batailles avec 5 figurines ou 200, vous devez juste vous mettre d'accord avec l'adversaire sur le nombre de point de vie en tout. Et qu'un joueur qui a de la barbe peut relancer ses jets de des gratuitement parce que c'est drole(?).
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #185
    Je trouvais ça un peu absurde d'avoir toutes ces factions comme les skavens, orcs, homme bêtes... supposés incarner la sauvagerie se battre en faisant des belles lignes bien régulière.

    Après pour les aigries la transition elle est finie depuis un moment. Il y a des points, des modes de jeu bien défini, les règles du lol existent plus.

  6. #186
    Désolé je voulais pas blesser les anciens joueurs de WH, j'étais moi même joueur au début de la V7.
    J'ai même débuté une armée de Hauts Elfes, 1 mois avant End Times et j'ai tout placardé, mais au final, quand je vois les lumineth je suis pas déçu, ok j'ai foutu de l'argent par les fenêtres mais j'ai passé un excellent moment à peindre des Maîtres des épées et mon côtre.

  7. #187
    Les lumineth, c'est fou, je ne suis pas du tout intéressé alors que les Hauts elfes ont toujours été dans les races préférées de WFB.

  8. #188
    j'aimais beaucoup les HE, mais les écailles carrées je les regrette pas. En vrai Lumineth mais avec les casques des HE

  9. #189
    A regarder les rapports de bataille, les Lumineth ont l'air vraiment tres frustrants pour l'adversaire. Meme sans Teclis, ils dominent par la magie, ils ont des tirs (sans ligne de vue) qui balancent des tonnes de BM, et au corps a corps, ils defendent assez bien finalement, sans meme parler des tricks sur la bravery qui semble etre une vraie plaie. Pour ceux qui ont joue avec/contre, ils sont si forts que ca?
    Dernière modification par Kobal ; 02/05/2021 à 08h21.
    Les calipers, c'est pas garanti

  10. #190
    Les lumineth ne dominent pas la méta parce qu'ils ne battent pas les tops actuels mais ils ont des mécas qui cassent certaines factions qui n'ont pas les contre. Si t'as pas de bons tirs et une bravery merdique, t'es pas bien. Mais c'est une faction qui n'est pas clé en main, elle doit être agréable à jouer

  11. #191
    Nouvelle fig d'aspirant champion du chaos (malheureusement limitée aux events/tournois officiels de GW)


  12. #192
    Dommage elle est superbe! Un Rumour Engine de résolu par contre (le monstre sur le bouclier).

  13. #193
    Le profil de Kragnos est sorti (spoiler c'est un énorme thon).

    https://www.warhammer-community.com/...mortal-realms/

  14. #194
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Le profil de Kragnos est sorti (spoiler c'est un énorme thon).

    https://www.warhammer-community.com/...mortal-realms/
    Je me suis amusé à calculé la répartition des résultats quand tu utilises sa capacité qui fait des BM quand il charge un Monstre.

    Ca fait beaucoup.

  15. #195
    Kragnos est un thon mais il a ses fragilités. Pas de fnp et pas moyen de booster son mouvement.

  16. #196
    Sans surprise la boite V3 envoie du lourd :


    Je trouve la stormcast angélique un poil petiote, mais les nouveaux stormcast (quasiment primarisés) enverront du steak une fois peints correctement.
    La nouvelle faction peaux vertes, les Kruleboyz Orruks, sont une synthèse magnifique et terrifiante des orques de warhammer et du seigneur des anneaux. On n'est plus dans le fun, ça c'est de l'orque méchant. Je suis plus dubitatif sur les hobgrots.


    La couv du livre de règle V3 :


    Je veux une version poster

    et des sorties stormcast (surement pour leur BT)

    Dernière modification par Ventilo ; 29/05/2021 à 21h38.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #197
    Les kruleboys ont une morphologie tres orcs du seigneur des anneaux.

  18. #198
    Sortie quand à votre avis ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #199
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Les kruleboys ont une morphologie tres orcs du seigneur des anneaux.
    Je dirais même qu'ils se sont trompés d'univers, c'était la porte de gauche en entrant.

  20. #200
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Sortie quand à votre avis ?
    A priori preco en juin et sorti le fin juin/début juillet. Indomitus était à 155€ de mémoire.

  21. #201




    L'armée à une sacrée identité. Quand les rumeurs ont parlé de nouvelles peaux vertes j'avais du mal à visualiser, maintenant j'ai envie de les avoir.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #202
    Ça fait très très seigneur des anneaux.

    J'aime beaucoup.


    C'est assez dingue, entre les sorties vampires et ça, il aurait suffit de socles carrés pour que ça ne jure pas à battle.

    Je trouve cette fantasy plus sombre beaucoup plus à mon goût.

  23. #203
    Je ne vais pas me lancer dans un comparatif des figs, mais la peinture, notamment des stormcast, a sacrément progressé chez GW. C'est très net par rapport aux Space Marine et leurs lining à l'ancienne.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #204
    J'aime bien les nouveau stormcasts
    Et les Orks changent pas mal de ceux auxquels Games nous a habitués.

  25. #205
    Comme indomitus, ca sera une "édition limitée", tardez pas pour vos préco et contactez vos revendeurs
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  26. #206
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Comme indomitus, ca sera une "édition limitée", tardez pas pour vos préco et contactez vos revendeurs


    Et pour citer Jean-Claude Duss/Michel blanc: "Puis bonne chance surtout!"

  27. #207
    Autant les orruks pourquoi pas (et encore que la tête ..) mais les hobgoblins sont sacrément moches. J'aime bien les armures cela dit.

    Mais si j'étais un gars qui collectionait les Or(ru)ks sur AOS je l'aurais sacrément mauvaise que la nouvelle édition apporte des unités qui n'ont plus rien à voir en terme de DA/proportions/etc visuellement ça m'a l'air totalement incompatible

    Et puis bon warhammer sans leurs orcs c'est plus trop warhammer
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #208
    Je pense que ça serait comme être dégoûté que la nouvelle armée de morts vivants sont des fantômes parce qu'il y avait déjà une armée de squelettes

  29. #209
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ça fait très très seigneur des anneaux.

    J'aime beaucoup.


    C'est assez dingue, entre les sorties vampires et ça, il aurait suffit de socles carrés pour que ça ne jure pas à battle.

    Je trouve cette fantasy plus sombre beaucoup plus à mon goût.
    Y'a que les Stormcast qui font pas suffisamment "dark fantasy" mais bon c'est leur style et les figs de cette boîte sont splendides malgré tout, le côté grec ancien est vraiment classe.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #210
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Y'a que les Stormcast qui font pas suffisamment "dark fantasy" mais bon c'est leur style et les figs de cette boîte sont splendides malgré tout, le côté grec ancien est vraiment classe.
    Alors les Lumineth, les Idoneth, je n'adhère pas du tout justement au style. Les figurines sont des prouesses techniques mais je n'accroche pas du tout à leur style.
    C'est Emile le tueur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •