Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 252
  1. #151
    Tu m'étonnes, tout le monde semble chercher des bretonniens (et les miens vont rester au chaud
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #152
    En bretonnien métal, j'ai ça :



    J'ai des QG en métal pour les archers aussi.

  3. #153

  4. #154
    J'ai gardé que mes Chevaliers de la Quête et mon Chevalier de Sinople parce que

  5. #155
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En bretonnien métal, j'ai ça :
    https://zupimages.net/up/20/44/b9do.jpg
    https://zupimages.net/up/20/44/3f0h.jpg

    J'ai des QG en métal pour les archers aussi.
    Au moins l'avantage de racheter des bretonniens c'est que c'est pas la peine de décaper et refaire la penture vu que l'armée n'a pas à suivre un seul schéma


    (Rajouter un lavis en plus pour sortir du look vintage c'est bien aussi )

  6. #156
    J'avais 13 ou 14 ans quand j'ai peint. Pas youtube pour m'apprendre les lavis.

    Je faisais des maquettes avant ça et je n'avais jamais utilisé d'encres.

  7. #157
    Si j'avais pas jeté mes haut elfes quand j'avais 16 ans je ferais pas le malin Puis avec la pose des décalcos t'avais déjà plus de technique que beaucoup à cette age.

  8. #158
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Et en plastique t'as quoi ?
    J'ai ça :


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Si j'avais pas jeté mes haut elfes quand j'avais 16 ans je ferais pas le malin Puis avec la pose des décalcos t'avais déjà plus de technique que beaucoup à cette age.
    Les decalcos, ça vient des maquettes justement !

  9. #159
    C'est pas les bretonniens sortis en 2004, ils datent d'avant non ?

  10. #160
    Bordel je doute.

    Il y avait des brets dans la boîte Hl vs bret d'avant 99 ça y ressemble un peu.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #161
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est pas les bretonniens sortis en 2004, ils datent d'avant non ?
    Il me semblait que toutes les figs Bretoniens étaient sorties en une seule édition et n'avaient jamais connu de mise à jour par la suite. C'est ce qui explique que c'est recherché, y a pas de figs plus récentes ni plus anciennes.

  12. #162
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Bordel je doute.

    Il y avait des brets dans la boîte Hl vs bret d'avant 99 ça y ressemble un peu.
    C'est ceux la. De la boîte de base.

  13. #163
    Pour la petite histoire, quand le livre est sorti en 2004, j'ai acheté une armée complète de bretonniens. A l'époque j'avais peu de sous et beaucoup d'ambitions (et donc trop d'armées) par rapport à mon budget.
    J'avais surement taxé une grand mère, parce que j'ai un reliquaire du graal, louen sur son hippo, des hommes d'armes, des archers, et des chevaliers, essentiellement ceux en plastique.
    J'ai alors tout peint en blanc et vert (couleur ASSE) et fait quelques tournois avec.

    Et là c'est le drame.
    Parce que l'armée est moyennement peinte et que j'ai des aspirations de + haut niveau, je revends tout, a un plutot bon prix d'ailleurs, et je rachète du neuf. En plus c'était mes débuts à l'aéro, je revais à l'époque.

    Bon ben voila, on est en 2020 et j'ai toujours plein de bretonniens dans un carton, rien n'est peint a part 10 archers, et je rêve toujours d'une armée de chevaliers qui se la pète dans ma vitrine...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #164
    Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  15. #165
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    C'est ceux la. De la boîte de base.
    Yes ba je passe mon tour alors. Je cherche surtout les bretos de 2004 dont je suis complètement amoureux.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pour la petite histoire, quand le livre est sorti en 2004, j'ai acheté une armée complète de bretonniens. A l'époque j'avais peu de sous et beaucoup d'ambitions (et donc trop d'armées) par rapport à mon budget.
    J'avais surement taxé une grand mère, parce que j'ai un reliquaire du graal, louen sur son hippo, des hommes d'armes, des archers, et des chevaliers, essentiellement ceux en plastique.
    J'ai alors tout peint en blanc et vert (couleur ASSE) et fait quelques tournois avec.

    Et là c'est le drame.
    Parce que l'armée est moyennement peinte et que j'ai des aspirations de + haut niveau, je revends tout, a un plutot bon prix d'ailleurs, et je rachète du neuf. En plus c'était mes débuts à l'aéro, je revais à l'époque.

    Bon ben voila, on est en 2020 et j'ai toujours plein de bretonniens dans un carton, rien n'est peint a part 10 archers, et je rêve toujours d'une armée de chevaliers qui se la pète dans ma vitrine...
    Pour ça que je revend pas mes figs. Ca me ferait trop mal de me séparer des figs de mes débuts en vrai.

  16. #166
    Voit le bon coté des choses ; Revends les sur Ebay et achète toi une villa sur la Côte d'Azur ! ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #167
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!
    Tout à fait !

    Petite larmichette :
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]


    Et pour mon cv, pour montrer que le travail à la chaine ne fait pas peur :

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #168

  19. #169
    Ils sont tout beau ces vert-et-blanc !!

  20. #170
    J'ai tenté un bouquin Aos et c'était... bien


    Edit: Juste en VO.

    C'est de la ligne Warhammer horror donc ça retire les batailles et les voyages entres différentes réalités pour se concentrer sur un récit "à la wickerman poisseux". On est clairement dans le setting d'AoS avec des personnages de différentes races (en particulier les sylvaneth), mais je pense pas qu'il y ait une fig spécifique avec un nom improbable cité. Donc ca reste light.

    Pour la prémisse la couverture résume bien la situation, quelqu'un qui mène une enquête dans un marais et les autochtones ont un comportement pas net

    Pour ceux qui sont chauffés par Cursed City et qui veulent une dose d'AoS grim.
    Dernière modification par ian0delond ; 04/03/2021 à 20h42.

  21. #171
    Cool, merci pour le retour! Trouvable en VF ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #172
    La couverture fait très Dark Soul ,

  23. #173
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Cool, merci pour le retour! Trouvable en VF ?
    Non désolé.
    J'avais l'ebook qui trainait depuis un moment j'avais pas penser à regarder une VF en faisant mon post.

  24. #174
    Pas grave tkt
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #175


    Joli diorama trouvé sur Reddit. La plateforme est assez dingue je trouve.

  26. #176

  27. #177
    J’ai repris la lecture d’end Times et vraiment j’ai du mal à piger le comportement de certains sur internet concernant la fin de WHB. Je trouve le récit assez incroyable, on a un univers qui bouge. Des héros qui meurent, qui trahissent, bref une évolution et je trouve ça couillu et incroyable. Et les pages qui illustrent les batailles avec les figs sont top, on voit vraiment le côté vieillot des sculptures et ça fait du bien de se dire quaujourdhui aos offre du dynamisme et de la finesse.

  28. #178
    Je suis d'accord avec toi.

  29. #179
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    J’ai repris la lecture d’end Times et vraiment j’ai du mal à piger le comportement de certains sur internet concernant la fin de WHB. Je trouve le récit assez incroyable, on a un univers qui bouge. Des héros qui meurent, qui trahissent, bref une évolution et je trouve ça couillu et incroyable. Et les pages qui illustrent les batailles avec les figs sont top, on voit vraiment le côté vieillot des sculptures et ça fait du bien de se dire quaujourdhui aos offre du dynamisme et de la finesse.
    Y a 3 points sur lequel juger le changement : les figs, l'histoire, les règles. Je fais aucune généralité et ce qui va suivre n'est que mon avis perso.

    Concernant les figs, je me suis reconstitué récemment toute une armée de skaven metal, dont je trouve les design bien plus joli que ce que c'est devenu au passage en plastique. Y a un charme qui a totalement disparu et qui collait bien au côté grimdark que je me fais du vieux monde. L'exemple typique c'est les rat ogre avec gatling dans le torse, non mais au secours quoi... Y a une période année 90 qui est assez magique sur cette gamme. Après y a quelques nouvelles gammes sur aos qui sont très jolie mais c'est devenu trop high fantasy super sayan à mon gout. Mais quand ils ressortent des figs comme les répurgateurs ou comptes vampire là je retrouve ce que j'aimais avant.

    Pour le fluff, l'avancée de l'histoire c'est cool. Mais on se confronte à un éternel problème, comment tu fais cohabiter un jeu qui se base sur un fluff fixe avec une histoire qui veut avancer sinon ça n'a aucun intérêt en terme narratif. C'est le problème inverse sur 40k où rien ne bouge parce qu'ils ont peur de tuer leur jeu. Bref je vois pas trop de solution à ça si ce n'est décorréler définitivement le jeu de son lore. Le jeu se basant sur telle "époque" et toute la partie narrative en livre pouvant se permettre ce qu'elle veut. Pour ce qui est du passage à AoS, bah j'aime pas le nouvel univers. Il est imbittable, et ça se ressent jusque dans la construction des factions. Quand tu regardes sans connaitre t'as des factions, sous factions, grand factions, battletome... bref ça a l'air d'être un beau bazar. Tout comme sa géographie multi-planaire. Le vieux monde c'était simple. Mais si on aime la High Fantasy aos est une bonne évolution je dirais.

    Concernant les règles, j'ai pas d'avis ne jouant pas à AoS et ayant quitté Warhammer à l'époque de la v5/v6. Perso j'aimais bien le jeu à l'époque. Les retours que j'ai eu sur AoS ne me donnent aucune envie d'essayer (le gameplay se résumant à "faire le + de mortelles par tour"). Si je devais reprendre ça serait en v5, le seul truc manquant peut être à cette version étant quelque chose comme des objectifs de bataille.

  30. #180
    Pour la partie règles, je pense que pas mal d'idées qui sont apparues dans AOS n'étaient pas du tout compatibles avec les socles carrés et le format régimentaire.
    Notamment la prise d'objectifs, et la bulle d'interdiction à 3 ps.

    Le resoclage, avec le recul, c'était un choix modélisme / sculpture et pas simplement un choix jeu, on n'aurait jamais pu avoir Teclis dans battle, la fig aurait été injouable.

    Pour le reste, ceux qui ont hurlé sur la fin de WHB ont fait du bruits sur le web, ceux qui ont abandonné GW ont fait du bruit sur le web, ceux qui pleurent les bretonniens et les RDT ont fait du bruit sur le web, ceux qui voulaient garder l'aspect compétitif (à dire sans rire) sont partis sur le 9th age, et le reste enrichi Games workshop comme jamais battle n'en a été capable .
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •