Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 544
  1. #181
    Sur 360 il était possible de jouer (au moins certains épisodes) à 4 en écran splitté, est ce également possible sur une des versions PC ?

  2. #182
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Bah en fait t'avais tout ça avec une licence Half Life.

    Un jeu coop avec une infinité de niveaux et une IA correcte, ça s'appelait Sven Coop et c'est toujours joué.

    Tu pouvais refaire HL à 2 ou être balancé dans une énorme map à énigme à 32 joueurs en coop.
    Nan t'avais Half Life et des projets communautaires à côté. C'est pas pareil, c'est pas aussi cadré, carré, propre.

    Bon sinon même sur PC je confirme que je n'aime pas les nouveautés apportées par Reach. Les pouvoirs ajoutent une trop grande part d’aléatoire dans les rencontres à mon goût, les ennemis peuvent arriver de partout tout le temps et j'ai la sale impression que les maps sont trop ouvertes.
    En multi c'est 80% du temps du tir aux pigeons, même en 4vs4.

  3. #183
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Sur 360 il était possible de jouer (au moins certains épisodes) à 4 en écran splitté, est ce également possible sur une des versions PC ?
    En ce qui cocnerne Reach il me semble que non, pas d'écran splitté.

  4. #184
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    les ennemis peuvent arriver de partout tout le temps et j'ai la sale impression que les maps sont trop ouvertes.
    Chez pas, pour moi ça a toujours été une grande qualité de la série, la grande ouverture des maps. Sinon, je suis d'accord pour les pouvoirs. Mais j'aime bien le jet pack. Sympa de pouvoir débarquer un élite de son banshee en plein vol :D

  5. #185
    Ah, moi j'aime bien les pouvoirs, ça permet de varier la manière de jouer.

  6. #186
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    En ce qui cocnerne Reach il me semble que non, pas d'écran splitté.
    Reach console c'était le cas for sure.

  7. #187
    C'est au cas où, souvent c'est dispo sur des versions consoles et pas sur les versions PC.

  8. #188
    Après pas grand monde joue en splitté sur PC, mais j'avoue que c'est un manque.

  9. #189
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Après pas grand monde joue en splitté sur PC, mais j'avoue que c'est un manque.
    Pour certains jeux je comprends, et si c'est pas prévu à la base... Disons que je n'en veux pas aux studios qui n'en proposent pas du tout.
    Mais ça m'embête un peu plus (vu qu'avec mes potes on joue en split sur console comme sur PC) quand une version le propose et pas l'autre.
    Certains Call of Duty par exemple, je n'aime pas cette série mais pour faire du FPS à 4 en split, ben on était bien content d'avoir les épisodes 2 et 4 sur x360.

  10. #190
    reneyvane
    Guest
    Je télécharge actuellement 'Halo-Reach' sur Steam via la MasterChiefCollection et dans un menu qui permet d'installer précisément ce qu'on veut, j'ai supprimé : " MMC (Content pack 2)".

    Je m'intéresse uniquement au solo, est-ce en rapport avec le multijoueur ou autre chose ? Merci.

  11. #191
    En fait, dans Masterchief collection y'a Halo Reach + 1 + 2 + 3 + 4 ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #192

  13. #193
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En fait, dans Masterchief collection y'a Halo Reach + 1 + 2 + 3 + 4 ?
    Mais pour l'instant il n'y a que Halo Reach de dispo. Le portage des autres est en cours.

  14. #194
    Ok, 40e pour toute la saga, ca vaut le coup ! Ils ont fait une petite maj graphique ou rien du tout ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #195
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok, 40e pour toute la saga, ca vaut le coup ! Ils ont fait une petite maj graphique ou rien du tout ?
    Meilleur résolution, amélioration de certaines textures (pour le 4 k), possibilité de changer l'angle de vision... C'est pas des modifs révolutionnaires, mais ça fait le taff. Le jeu est propre graphiquement dans sa grande majorité. Franchement, c'etait un plaisir de le refaire.
    Dernière modification par Wen84 ; 22/12/2019 à 18h25.

  16. #196
    reneyvane
    Guest
    Vous avez répondu à côté, je demande simplement qu'est-ce que c'est : " MMC (Content pack 2)".

    Je m'intéresse uniquement au solo, est-ce en rapport avec le multijoueur ou autre chose ? Merci.

  17. #197
    Ils n'ont pas répondu à côté, ce n'est pas à toi qu'ils ont répondu, c'est tout.

  18. #198
    Salut, petite question à propos du ton et de l’atmosphère de la Saga.
    Je me demandais si l'aspect très "militariste" de la série était juste une posture marketing pour vendre au grand public ou si cet aspect-là était une pierre angulaire de l'identité de Halo.
    Mon expérience avec Halo se résume au premier que j'avais trouvé très agréable avec une chouette ambiance Scifi sans trouver l'aspect "Chef, oui Chef !!" omniprésent.

    Merci !

  19. #199
    Je sais pas si c'était marketing à l'époque de Halo 1, mais maintenant ça fait partie de la saga. L'UNSC qui contrôle à peu près toute la société humaine est extrêmement militarisée, et avant le contact avec les Covenants, l'UNSC se battait contre une guérilla d'indépendantistes.
    Après ce côté militariste est pas mal nuancé dans différents bouquins, où on se rend compte que l'UNSC n'a pas fait que du bien.

  20. #200
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Je sais pas si c'était marketing à l'époque de Halo 1, mais maintenant ça fait partie de la saga. L'UNSC qui contrôle à peu près toute la société humaine est extrêmement militarisée, et avant le contact avec les Covenants, l'UNSC se battait contre une guérilla d'indépendantistes.
    Après ce côté militariste est pas mal nuancé dans différents bouquins, où on se rend compte que l'UNSC n'a pas fait que du bien.
    Ce n'est pas nuancé dans les jeux ?
    J'ai un peu peur de "subir" un aspect pro-militaire un peu envahissant.
    J'avais bien aimé le premier car, quelques niveaux mis à part, le jeu offrait une sorte de huis-clos dans un complexe alien antique et mystérieux qui en terme d'ambiance était plutôt cool.

    J'avais lu quelques trucs comme quoi l'UNSC tendait vers une sorte de dictature fasciste ultra-libérale économiquement qui écrasait toute forme d'indépendantisme avant l'arrivée des Covenant et qu'elle y retourne progressivement après la guerre. J'avais lu ça en explorant le Lore mais impossible de savoir comment cela se traduit dans les jeux.

  21. #201
    Ah après dans les jeux les environnements sont plus variés. J'ai pas fait Halo 3 ODST, le 4 et le 5 mais je trouve que c'est dans Reach que l’aspect milouf est plus prononcé.
    Mais je trouve que ça va, les jeux ne balancent pas de pamphlet sur le patriotisme, donc tu peut y aller sans crainte.

  22. #202
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ce n'est pas nuancé dans les jeux ?
    J'ai un peu peur de "subir" un aspect pro-militaire un peu envahissant.
    J'avais bien aimé le premier car, quelques niveaux mis à part, le jeu offrait une sorte de huis-clos dans un complexe alien antique et mystérieux qui en terme d'ambiance était plutôt cool.
    Honnêtement, pour Reach il y a tellement peu de cut-scenes et de moment scriptés que ce n'est pas un soucis. On ne passe pas son temps à suivre un mec qui déblatère des commentaires sans intérêt pendant qu'il ouvre des portes, on fonce dans le tas et on tire sur des trucs. C'est ce qui fait qu’étonnamment je m'amuse alors que le gameplay est pourrave. Après j'y joue parce qu'il était dans le Xbox pass, je n'aurais pas payé pour ça.

  23. #203
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ce n'est pas nuancé dans les jeux ?
    J'ai un peu peur de "subir" un aspect pro-militaire un peu envahissant.
    J'avais bien aimé le premier car, quelques niveaux mis à part, le jeu offrait une sorte de huis-clos dans un complexe alien antique et mystérieux qui en terme d'ambiance était plutôt cool.

    J'avais lu quelques trucs comme quoi l'UNSC tendait vers une sorte de dictature fasciste ultra-libérale économiquement qui écrasait toute forme d'indépendantisme avant l'arrivée des Covenant et qu'elle y retourne progressivement après la guerre. J'avais lu ça en explorant le Lore mais impossible de savoir comment cela se traduit dans les jeux.
    Je sais pas. Pour moi, l'aspect militaire très prononcé est surtout dû au contexte de guerre avec les covenants (Qui veut clairement anéantir l'humanité). Dans un tel contexte difficile d'imaginer une humanité où la puissance militaire n'est pas omniprésente :D
    Mais bon, je ne m'interesse pas au lore de halo en dehors des jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est ce qui fait qu’étonnamment je m'amuse alors que le gameplay est pourrave.
    Le gameplay pourrave ? oO
    Pour moi, c'est même tout le contraire. Si je le compare à un autre FPS bac à sable, par exemple far cry ou crysis, je trouve que le gameplay de halo est bien plus interessant.

  24. #204
    Je parle de l'aspect purement shooter. Le viseur fait 25 mètres de diamètre, on ne peut tirer en zoomant que sur certaines armes, les ennemis sont des sacs à PV et il n'y a pratiquement aucun feedback des dégâts infligés. On vite 400 balles de chargeur sur trois ennemis et il faut jeter l'arme. Obliger à faire en permanence avec ce qu'on trouve sous la main n'est pas une mauvaise idée, mais on ne trouve pas tant d'armes sur le champ de bataille que ça, et le chargeur est souvent pratiquement vide. Les phases de véhicules sont complètement sans intérêt. Et un truc qui m'a choqué, c'est qu'il faut complètement s'arrêter avant d'appuyer sur le bouton pour s'accroupir sinon il ne se passe rien.

    Mais sinon oui, dans l'absolu ça marche. C'est dynamique, il y a très peu de temps morts, on court partout, les ennemis ne restent pas sur place à se prendre des balles. C'est juste ce qu'il me fallait entre deux parties de Red Dead Redemption 2.

    Destiny 2 est à ce niveau beaucoup, beaucoup plus satisfaisant. Ca n'en fait pas un bon jeu, mais le studio a compris les bases pour faire un fps entretemps. J'attends de voir Halo 4 car je n'ai jamais joué à un Halo "récent", je me suis arrêté au 3 qui m'est tombé des mains au bout d'une demi-heure, mais à sa décharge je jouais sur une console. J'ai un peur de revoir Halo 1 et 2 par contre, ceux-là je les avais trouvés lamentables lors de leur première sortie PC il y a... pfiu je suis trop vieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Je parle de l'aspect purement shooter. Le viseur fait 25 mètres de diamètre, on ne peut tirer en zoomant que sur certaines armes, les ennemis sont des sacs à PV et il n'y a pratiquement aucun feedback des dégâts infligés. On vide 400 balles de chargeur sur trois ennemis et il faut jeter l'arme. Obliger à faire en permanence avec ce qu'on trouve sous la main n'est pas une mauvaise idée, mais on ne trouve pas tant d'armes sur le champ de bataille que ça, et le chargeur est souvent pratiquement vide. Les phases de véhicules sont complètement sans intérêt. Et un truc qui m'a choqué, c'est qu'il faut complètement s'arrêter avant d'appuyer sur le bouton pour s'accroupir sinon il ne se passe rien.

    Destiny 2 est à ce niveau beaucoup, beaucoup plus satisfaisant. Ca n'en fait pas un bon jeu, mais le studio a compris les bases pour faire un fps entretemps. J'attends de voir Halo 4 car je n'ai jamais joué à un Halo "récent", je me suis arrêté au 3 qui m'est tombé des mains au bout d'une demi-heure, mais à sa décharge je jouais sur une console.

  25. #205
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je parle de l'aspect purement shooter. Le viseur fait 25 mètres de diamètre, on ne peut tirer en zoomant que sur certaines armes, les ennemis sont des sacs à PV et il n'y a pratiquement aucun feedback des dégâts infligés. On vite 400 balles de chargeur sur trois ennemis et il faut jeter l'arme. Obliger à faire en permanence avec ce qu'on trouve sous la main n'est pas une mauvaise idée, mais on ne trouve pas tant d'armes sur le champ de bataille que ça, et le chargeur est souvent pratiquement vide. Les phases de véhicules sont complètement sans intérêt. Et un truc qui m'a choqué, c'est qu'il faut complètement s'arrêter avant d'appuyer sur le bouton pour s'accroupir sinon il ne se passe rien.
    Le viseur super large, c'est parce que c'est un jeu console à la base. Dans les faits, c'est pas gênant pour jouer. Ne pas pouvoir zoomer en marchant, c'est pas totalement con par contre (C'est meme assez cohérent). Le feedback des armes est pas ultra présent (Il l'est beaucoup plus présent avec les vibrations via la manette), mais bon on controle un espèce de terminator niveau force physique, donc l'absence de recul est logique. Pour les sacs à PV, c'est surtout les brutes et les elites. Pour les elites ça s'explique par leur armure qui se regenerent, les brutes ont juste une bonne résistance, mais y a moyen de les one shot avec les bonnes armes. C'est un jeu où la maitrise de chaque arme est utile, car l'efficacité ne sera pas du tout la même suivant la situation.
    Je ne suis pas d'accord pour les phases de véhicules, elles sont géniales (Pouvoir arracher un elite de son banshee en plein vol me fera toujours triper).
    Le fait de devoir s'arreter pour s'accroupir est effectivement un défaut, encore dû au fait que c'est un jeu console. A la base pour s'accroupir, il faut cliquer sur le stick, ce qui n'est pas faisable en marchant.
    Enfin bref pour moi, Halo n'est pas FPS rapide, mais c'est pas un défaut. Les spartans mesurent 2 m 20 de haut et 500 kilos avec leur armure. C'est pas totalement déconnant. Après, il aurait surement été différent, s'il avait été de base pensé pour console et PC.
    Dernière modification par Wen84 ; 28/12/2019 à 17h01.

  26. #206
    Je parlais bien de tirer en zoomant, pas en marchant. Sur tout ce qui n'est pas fusil de snipe, il y a bien un zoom mais il se désactive dès que l'on tire.

  27. #207
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je parlais bien de tirer en zoomant, pas en marchant. Sur tout ce qui n'est pas fusil de snipe, il y a bien un zoom mais il se désactive dès que l'on tire.
    En fait, non, y a pas de zoom sur ces armes. C'est juste une sorte de paire de jumelle que tu ne peux pas utiliser avec tes armes. Donc, c'est logique, même si j'admet que ce n'est pas évident à comprendre quand tu as joué juste avant à d'autre FPS. Le zoom est présent sur le flingue, le fusil de snipe, plusieurs armes covenants... et à chaque fois, tu peux tirer.

  28. #208
    Certes, je veux bien admettre qu'un fusil d'assaut n'est pas censé avoir un zoom x5, mais quid d'un bête iron sight histoire de voir un peu au loin ce qui se cache derrière le ginorme curseur ?

  29. #209
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Certes, je veux bien admettre qu'un fusil d'assaut n'est pas censé avoir un zoom x5, mais quid d'un bête iron sight histoire de voir un peu au loin ce qui se cache derrière le ginorme curseur ?
    Il y a deux fusils d'assauts humains, un avec zoom et un sans. Ils avaient enlevé la version sans zoom dans halo 2 pour integrer une version qui tire pas des rafales completes, mais dispose d'un zoom. Ca a fait hurler les fans, du coup ils ont réintégré ensuite le fusil d'assaut original de halo 1.
    Je pense pas que ce soit là dessus qu'on peut dire que le gameplay du jeu est pourri. Ce qui te manque c'est un mode visé, présent dans 80% des FPS, je crois qu'il avait été ajouté dans halo 4 (m'en souviens plus trop), mais pour les fans halo 4 est un CoD en mode halo. Perso, un mode visé ne me manque pas. Halo a son gameplay qui lui est propre.

  30. #210
    Halo premier du nom est dispo. J'ai fais la première mission. Que de souvenirs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •