Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 544
  1. #241
    Heu ben la suite, comment dire... 20 minutes du même couloir moche, entrecoupées de quelques arènes. C'est affligeant de nullité. Et c'est ça le porte-étendard du fps console ? J'ai connu des tisanes à la bergamote plus excitantes.

  2. #242
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Heu ben la suite, comment dire... 20 minutes du même couloir moche, entrecoupées de quelques arènes. C'est affligeant de nullité.
    À un moment, je pensais que j'étais sur le topic de Doom 2016 et là, je me rends compte que c'est juste celui de cette bouse infâme.

  3. #243
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Heu ben la suite, comment dire... 20 minutes du même couloir moche, entrecoupées de quelques arènes. C'est affligeant de nullité. Et c'est ça le porte-étendard du fps console ? J'ai connu des tisanes à la bergamote plus excitantes.
    Tu joues en quelle difficulté ?

  4. #244
    Boah normal. Vu le nombre de balles qu'il faut par ennemi et que l'on meurt facilement d'une grenade perdue, je perdrais facilement patience autrement.

  5. #245
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Heu ben la suite, comment dire... 20 minutes du même couloir moche, entrecoupées de quelques arènes. C'est affligeant de nullité. Et c'est ça le porte-étendard du fps console ? J'ai connu des tisanes à la bergamote plus excitantes.
    Ça l'était à sa sortie en 2001. Si tu le juges avec les critères de 2020, tu risques forcément d'être un peu déçu...

  6. #246
    Ah non, j'avais trouvé ça à chier à l'époque, je me souviens d'ailleurs du majestueux 3/10 de Boulon sur Halo 3

    Là il était dans mon game pass donc je me suis dit allez, relaissons au produit. J'ai trouvé Reach pas terrible mais rigolo, donc je me suis dit que j'avais dû mal juger. Puis je fais le 1 et... mais c'est le genre de truc qu'on trouve dans les poubelles de Steam en fait

  7. #247
    Je suis en train de le refaire et perso à mes yeux le coté bac à sable est toujours aussi bon.

  8. #248
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah non, j'avais trouvé ça à chier à l'époque, je me souviens d'ailleurs du majestueux 3/10 de Boulon sur Halo 3

    Là il était dans mon game pass donc je me suis dit allez, relaissons au produit. J'ai trouvé Reach pas terrible mais rigolo, donc je me suis dit que j'avais dû mal juger. Puis je fais le 1 et... mais c'est le genre de truc qu'on trouve dans les poubelles de Steam en fait
    Faut remettre en perspective le fait que oui c'était en 2001 mais surtout sur console avec enfin un fps maniable sur console.
    D'ailleurs en terme de contrôle et de maniabilité c'est qd même halo qui a poser les standards pour CO sole de ce qu il fallait faire pour avoir un fps joua le à la console !
    Perso j'étais bluffé à l'époque sur Xbox !

  9. #249
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je suis en train de le refaire et perso à mes yeux le coté bac à sable est toujours aussi bon.
    Pareil. Je comprends qu'en 2020 ca puisse choquer ceci dit.
    J'ai terminé le jeu en légendaire avec un ami, pas de bugs, de bonnes rigolades (les explosions de grenades en chaine ). Le multi compétitif est affreux pas contre. Le gameplay passe en solo/coop mais en multi...

  10. #250
    @Sodium : je comprends qu'on puisse dézinguer halo sans problème : histoire nanardesque, décors de sf lambda, limites consolesques techniques et aussi dans le gameplay (réticule énorme, auto regen du bouclier)...
    Pas de souci, Halo c'est de la daube. Sauf objectivement la musique qui est sympa et la variété des chapitres en terme de mise en scène et l'IA des ennemis.

    Sauf que j'adore la série, en tout cas ceux que j'ai pu faire CAD le 1, 2 et Reach.
    Parce que ne pas y jouer en légendaire c'est passer à côté de tout l'intérêt du gameplay : en légendaire le terme "combat evolved" prend tout son sens : chaque affrontement devient tactique, chaque choix de couple d'arme aussi. Il y a des combos intéressants entre celles qui doivent être rechargées, celles qui tapent plus le bouclier, la chair, les grenades (à foison) deviennent un élément central du gameplay, le bouclier aussi...

    Pour tout dire j'ai même adoré le niveau rempli de flood, la librairie. C'est le plus moche et le plus répétitif, certes, alors pourquoi ?
    Parce que le débit des ennemis te mettent ce FPS à un niveau de tension proche d'un bullet Hell : s'arrêter une seconde c'est crever, il faut prioriser immédiatement certaines cibles, avec la bonne arme, ne lancer le reload d'une arme qu'à la fraction de seconde où ça va être possible, switcher les armes justement, j'étais rentré dans un flow complètement hypnotique.

    Le Die & retry du mode légendaire aussi te permet de voire vraiment ce que l'IA a dans le ventre, ses réactions diffèrent et s'adaptent à chaque moment du combat et toutes les maps, même les plus pourraves, deviennent des sandbox de baston.
    Et certains passage du 2 dans cette difficulté, tu te demandes, façon Dark Souls, si c'est même possible de passer, tu teste des mouvements différents, des armes différentes, des enchaînements et quand ta chorégraphie est parfaite tu passes le checkpoint c'est un grand moment.

    Je n'en ai rien à cirer du scénario, des décors et des personnages de Halo, mais ce qui fait que j'ai acheté la totale les yeux fermés c'est de faire les campagnes en légendaire en solo. En plus Halo 1 c'est la 4eme fois que je le refais, et je galère pas sur les même checkpoints en raison justement de l'aspect sandbox et émergent de chaque fight.
    Dernière modification par Pluton ; 14/03/2020 à 15h43.

  11. #251
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    @Sodium : je comprends qu'on puisse dézinguer halo sans problème : histoire nanardesque, décors de sf lambda, limites consolesques techniques et aussi dans le gameplay (réticule énorme, auto regen du bouclier)...
    Pas de souci, Halo c'est de la daube. Sauf objectivement la musique qui est sympa et la variété des chapitres en terme de mise en scène et l'IA des ennemis..
    La question étant, pour ceux qui comprennent pas le succès d'Halo à l'époque : qui faisait mieux à l'époque ?

    Une chose est sûre c'est une série qui va disparaitre une fois que la génération élevée à COD sera majoritaire (des jeux connus pour des décors mémorables, une histoire fascinante et pas du tout d'auto regen )

  12. #252
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    La question étant, pour ceux qui comprennent pas le succès d'Halo à l'époque : qui faisait mieux à l'époque ?

    Une chose est sûre c'est une série qui va disparaitre une fois que la génération élevée à COD sera majoritaire (des jeux connus pour des décors mémorables, une histoire fascinante et pas du tout d'auto regen )
    Y avait Time Splitters qui était top, Half Life aussi que j'ai découvert sur PS2 qui était de plus un peu plus joli que sur PC. No One Lives forever. Et (relativement) récemment j'ai fait Killzone sur le PS Now (service en streaming de Sony), le gameplay était bidon mais la variété des environnement.

    Pour la satisfaction en légendaire je veux bien te croire, mais je n'ai pas cette patience, les jeux j'essaye de les boucler à part vrai coup de coeur. J'ai trop de jeux fantastiques dans ma todo list Steam pour ça (faut toujours que je me remette sur Disco Elysium).

  13. #253
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Y avait Time Splitters qui était top, Half Life aussi que j'ai découvert sur PS2 qui était de plus un peu plus joli que sur PC. No One Lives forever. Et (relativement) récemment j'ai fait Killzone sur le PS Now (service en streaming de Sony), le gameplay était bidon mais la variété des environnement.

    Pour la satisfaction en légendaire je veux bien te croire, mais je n'ai pas cette patience, les jeux j'essaye de les boucler à part vrai coup de coeur. J'ai trop de jeux fantastiques dans ma todo list Steam pour ça (faut toujours que je me remette sur Disco Elysium).
    Perso, à part half life, je trouve que tous les jeux que tu cites sont inférieur à Halo (Même si j'ai bien aimé No On Lives Forever). Je le repete ce qui rend le jeu si bon : les séquences bacs à sable. Les approches sont nombreuses pour chaque situation et l'IA, même si elle a ses défauts, réagit de manière plus naturelle que dans nombre de FPS. Suivant la manière de jouer du joueur, les mobs peuvent sembler plus agressif ou au contraire plus sur la défensive (Après ça leur arrive de tous s'agglutiner comme des cons ou de mal se protéger, donc je suis pas non plus en train de dire que l'IA est super douée ).

    Par contre en dessous du niveau de difficulté héroïque, le jeu perd de l'interet.

  14. #254
    Et la maniabilité qui avait été faite au poil et pensé spécifiquement pour les consoles, alors que half life et les autres fps sortie avant ou en meme temps qu'Halo était catastrophique sur console (réticule issue du pc qui rendait le tout injouable).
    Depuis qu'Halo est sorti et copié (en terme de visé et d'adaptation console), les fps ont tous repris ce schéma et a fait exploser le succès des fps sur console je pense.

  15. #255
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et la maniabilité qui avait été faite au poil et pensé spécifiquement pour les consoles, alors que half life et les autres fps sortie avant ou en meme temps qu'Halo était catastrophique sur console (réticule issue du pc qui rendait le tout injouable).
    Depuis qu'Halo est sorti et copié (en terme de visé et d'adaptation console), les fps ont tous repris ce schéma et a fait exploser le succès des fps sur console je pense.
    Encore plus vrai avec Halo 2 et son multi en ligne ^^

  16. #256
    Et je trouve aussi que le fait qu'il soit résolument orienté console déporte la difficulté sur plein d'autres choses qu'une visée difficile. En tant que joueur fondamentalement PC ça m'a apporté de la nouveauté de voir que c'est davantage le choix de l'arme, la portée de tir, la cadence de rechargement, le spam de grenades et la priorisation des cibles qui devient le "Skill" du jeu.

    D'ailleurs j'y avais jusque là joué au clavier souris dans sa version PC sur CD-ROM, maintenant j'ai branché le pad, je m'y retrouve mieux.

    Bref, c'est un FPS très particulier qui divise donc.

  17. #257
    La maniabilité d'Halo était sans doute plus optimale (je trouve pas moi vu qu'on ne peut rien toucher au fusil d'assault à plus de 10 mètres), mais des heures à enchaîner les mêmes 5 mobs dans des couloirs moches je trouve pas ça non plus foufou, je préfère un fps moins maniable mais qui a autre chose à offrir. De toute manière si l'on joue à un fps pour sa maniabilité, on joue sur pc.

  18. #258
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    La maniabilité d'Halo était sans doute plus optimale (je trouve pas moi vu qu'on ne peut rien toucher au fusil d'assault à plus de 10 mètres), mais des heures à enchaîner les mêmes 5 mobs dans des couloirs moches je trouve pas ça non plus foufou, je préfère un fps moins maniable mais qui a autre chose à offrir. De toute manière si l'on joue à un fps pour sa maniabilité, on joue sur pc.
    Avec le fusil d'assaut, je bute des mobs à une cinquantaine de mètres, donc c'est pas vrai (Par contre, c'est pas forcement la meilleur arme contre les covenants. Il faut pas hésiter à utiliser les armes covenant, le needler est très bien contre les élites et les grognards, mais pas contre les jackals avec leur bouclier par exemple).
    Le truc c'est que même si on affronte les memes mobs, les situations varient grandement au cours du jeu. Chaque niveau à ses particularités (Même la bibliotheque) qui renouvellent le gameplay et il y a toujours plusieurs approches envisageables (Il est meme parfois possible de sa la jouer infiltration).

  19. #259
    Je n'ai pas trouvé que ça se renouvelait (je dois être au dernier niveau je pense). Oui des fois on est dans de grandes zones avec des tirs de tanks à esquiver en plus au lieu de couloirs. Les possibilités tactiques sont réduites avec seulement deux emplacements d'armes. Je me repose donc sur le pioupiou, seule arme efficace à se trouver en abondance.

  20. #260
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je n'ai pas trouvé que ça se renouvelait (je dois être au dernier niveau je pense). Oui des fois on est dans de grandes zones avec des tirs de tanks à esquiver en plus au lieu de couloirs. Les possibilités tactiques sont réduites avec seulement deux emplacements d'armes. Je me repose donc sur le pioupiou, seule arme efficace à se trouver en abondance.
    Je vois pas en quoi le nombre d'emplacement réduit limite l'aspect tactique (C'est même tout le contraire). Après le pistolet à plasma est effectivement très efficace contre les covenants (Mais pas contre les floods), mais le needler et le fusil à plasma aussi. Les armes humaines ont leurs avantages aussi et sont nécessaires contre les floods. Les grenades aussi, alors la grenade à plasma est la plus puissante, mais la grenade humaine a l'avantage de pouvoir ricochet sur les parois.
    Pour ce qui est de l'abondance, on trouve forcement surtout des armes covenants, mais ça dépend des niveaux.
    Franchement, je comprends des gens n'aiment pas, mais moi j'ai pas du tout le même ressenti. Halo 1, j'ai du le faire 20 fois à l'epoque, en solo et en coop, presque à chaque fois je trouvais de nouveaux trucs.
    Maintenant, si tu trouves ça pas top, j'ai envie de dire : force pas la chose, ça sert à rien de se faire du mal

  21. #261
    J'ai refinis la denière mission du premier hier en légendaire. C'est toujours aussi bon... Le carnage de floods... la course contre la montre à la fin

  22. #262
    Je suis en train de faire Halo CE Anniversary. Les cinématiques des terminaux qui rajoutent du lore sont des ajouts des versions remasterisées ?
    Y en a dans tous les Halos de la Masterchief Edition (pour ceux qui y ont joué sur console) ?

    J'avais joué à Halo sur PC à l'époque et je me souviens pas de ça.


  23. #263
    Oui, c'est du rajout des remaster. Il y en a aussi dans le 2, le 3 et le 4.

  24. #264
    Vu ce qui est raconté dedans, ça me semblait impossible que ce soit directement présent dans le premier épisode.
    Tiens si je me plante pas le 2 sort demain

  25. #265
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Vu ce qui est raconté dedans, ça me semblait impossible que ce soit directement présent dans le premier épisode.
    Tiens si je me plante pas le 2 sort demain
    Bonne nouvelle pour le 2.

    Concernant le multi, je n'ai jamais réussis à trouver une partie en classé. Vous rencontrez également ce problème de votre coté ?
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  26. #266
    Halo 2 est dispo... Ou presque impossible à installer via le Windows Store, parce qu'il dit que je ne suis pas à jour (Alors que j'ai la dernière maj de windows xD)

  27. #267
    windows store = le pire drm jamais crée
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Overwatch; Far Cry 6.

  28. #268
    Mouais, enfin y a le gamepass. Donc je m'en fiche des DRM pour 4 euros par mois.

    Mais sinon ouais, y a souvent des problemes à cause de leur systeme. Le truc vérifie toute ta config pour installer le jeu (On pourra me rétorquer que c'est le principe d'un store de ce genre cela dit) et en plus il le fait mal.

  29. #269
    Ah quel aspect du portage sera pété cette fois ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #270
    Sur Steam la sortie est pour demain à 05h00.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •