Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 138
  1. #61
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'attends cette réponse avec impatience, ça devient le gros point limitant dans mon exploration.
    Des fruits et de la viande j'en ai plus qu'il n'en faut, mais des graines ... que dalle.

    Sinon, attention, les séchoirs ne permettent pas de faire de la viande séchée () mais simplement de conserver de la viande non cuite un peu plus longtemps.
    Je m'étais fait une brochette avec au moins 8 morceaux de viande à sécher, en pensant que j'allais pouvoir les stocker et les manger lors d'une expédition, mais non, arrivés au bout de leur "timer" ils se sont transformés en viande avariée

    Sinon j'ai trouvé une sorte de grotte, ça me semble pas mal pour faire un camp avancé, à l'abri du froid, de la pluie, et des animaux (sauf les araignées).

    Par contre j'ai eu deux crash du jeu coup sur coup hier ...
    Tu va voir qu'en faisant du feu sous ton séchoir... Miracle !
    (Y'en a justement pas de miracle... Jungle humide = Ce que tu laisse à l'air libre pourrit, toi y compris.)

    Pour le gras, à part les noix je ne vois plus. Me semble que tu as de la barbaque plus ou moins grasse... Je regarderai en jouant.
    Mais je crois que tu es assez tolérant à la perte de gras.

    Et oui, tu peux faire des bouillons d'à peu près tout. Parfois tu perds en nutriments, parfois tu neutralises un effet secondaire, parfois pas...

    Pour la conservation, c'est du classique : cru > cuit > fumé > séché > entier (oiseaux, rongeurs... tout ce que tu peux trimballer entier)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #62
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour le gras, à part les noix je ne vois plus. Me semble que tu as de la barbaque plus ou moins grasse... Je regarderai en jouant.
    Ouais, les sortes de ragondins font de la viande assez grasse.

    Sinon j'ai eu 2x un bug qui m'a forcé à quitter: le perso qui reste bloqué dans une étape d'animation, et aucune action possible.
    Et j'ai eu un bug au switch d'arme qui m'a fait "tomber" puis disparaitre le matos avec un message du genre inventaire plein, alors que c'est des slots dédiés.
    Mais je crois qu'un truc était corrompu en RAM dans ma session Windows, à voir si ça se reproduit.

  3. #63
    Effectivement les lipides deviennent assez simples une fois que tu as pigé comment éplucher les noix de coco et faire de la soupe dedans

    Par contre je coince en mode histoire, je suis supposé trouver le grappin pour sortir de la 1ere partie de la map mais pas moyen de mettre la main dessus. Quelqu'un sait ou le trouver svp ? Je suis a deux doigts de relancer en mode survie, c'est le genre de contraintes scénarisées que j'aime pas trop...

  4. #64
    Spoiler Alert!
    La jeep.


    D'ailleurs 'faudra que j'aille l'essayer celui-là.
    Dernière modification par Daedaal ; 13/09/2019 à 14h48.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #65
    Bon, je viens de commencer en mode survie et j'évite tout spoil pour le plaisir de la découverte. Le tuto est un peu bizarre dans le sens ou partir dans une foret tropicale sans trousse de soin ni feu sur soi, c'est un truc que même à 12 ans en tant que scout je ferai pas. Puis leur camp ressemble à rien, même pas de moustiquaire ni de coin à feu. Et pas d'arme à feu, genre un fusil hein, si ce n'est pour se défendre des prédateurs...
    Mais la, le jeu commence à me les briser, j'ai soif, il pleut, il y a un bol en terre cuite par terre mais le jeu veut pas que je l'utilise pour récupérer de l'eau... Je chope une grenouille verte, ben dans la vrai vie ou dans 99 pct des jeux de survie je la dépiaute au couteau avant de la cuire sur un bout de bois, la le jeu parait pas m'autoriser (pas encore ?) à le faire...
    Je vais continuer mais je commence à partir sur une mauvaise impression, et j'ai pas eu ce sentiment sur des jeux comme the long dark, robinson requiem, outward, the forest, subnautica,don't starve...

    Edit : Ok j'ai trouvé, il faut harvest la grenouille d'abord dans le backpack. J'essayais avec le couteau et pas le menu contextuel.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 12/09/2019 à 14h19.

  6. #66
    Le menu contextuel n'est pas clair, c'est pour moi le point noir du jeu, mais pour le reste c'est top !

    Pour ce qui est du grappin, je suis également toujours à sa recherche, mais quelque chose me dit qu'il est dans la dernière zone que je ne suis pas allé visiter de la map.

    Se lancer dans le mode survie sans faire l'histoire et sans avoir touché à l'EA, je trouve ça un peu dangereux dans le sens où tu ne connaitras pas les subtilités du jeu qui te sont expliquées dans me mode histoire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #67
    Ca va, je continue et l'expérience de jeu s'améliore. C'est juste qu'il y a plein de trucs contre intuitifs qu'il faut passer outre. (comme cette immense pot plein d'eau bouillie que je peux pas boire car c'est un truc de quête ou ces huttes qui peuvent pas être déconstruites ou utilisées pour sauvegarder ce qui oblige à construire moins bien juste à coté, sans parler de ce pot en terre cuite qui se remplit pas d'eau alors qu'une noix de coco posée à coté l'est... Mais je m'amuse bien, c'est la le principal )

  8. #68
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Ca va, je continue et l'expérience de jeu s'améliore. C'est juste qu'il y a plein de trucs contre intuitifs qu'il faut passer outre. (comme cette immense pot plein d'eau bouillie que je peux pas boire car c'est un truc de quête ou ces huttes qui peuvent pas être déconstruites ou utilisées pour sauvegarder ce qui oblige à construire moins bien juste à coté, sans parler de ce pot en terre cuite qui se remplit pas d'eau alors qu'une noix de coco posée à coté l'est... Mais je m'amuse bien, c'est la le principal )
    Je te rejoins complètement sur certaines choses contre-intuitives, mais on s'y fait assez rapidement au final.

    Se jeter dans la survie direct, pourquoi pas. Dans le tuto de l'EA il n'y avait pas grand chose d'utile, donc ça revient à peu près au même.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #69
    Ce jeu a l'air vraiment sympa !

    Est-ce que le fait d'avoir suivi les aventures de Bear Grylls avec son émission Man VS Wild te permet de survivre plus longtemps ? :seriousquestion:

  10. #70
    J'ai "deviné" une seconde utilisation du charbon grâce aux épisodes de Man vs Wild par exemple
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #71
    Beaucoup d'interactions sont tout à fait logiques (ou presque, 'faut se faire un peu à la logique du jeu).
    De ce que je sais de la survie en général (et je m'y intéressait avant qu'il y ait des séries dessus ) et de la jungle, spas déconnant* du tout.
    En tout cas pas plus que Man vs Wild, donc tu pourra tout à fait te projeter...


    ----------
    *: Pour un jeu, hein... D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir le retour de gens ayant pratiqué des activités en jungle (SEYMOOOOSSSSS ! )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #72
    Il est vraiment bon ce jeu
    Le mode histoire est vraiment pas mal (en tout cas pour le moment). On est jamais vraiment tranquille, vite perdu, le craft n'est pas trop rebarbatif.. bref c'est du sans faute pour moi
    Juste un bug pour le moment
    Spoiler Alert!
    (au moment ou je trouve la canne a pèche, inventaire plein... et pouf pouf elle a disparu... )

  13. #73
    2h d'explo hier soir, j'ai fait toute la map, je pense avoir trouvé la plupart des camps, mais toujours pas ce putain de grappin !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #74
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    2h d'explo hier soir, j'ai fait toute la map, je pense avoir trouvé la plupart des camps, mais toujours pas ce putain de grappin !
    Spoiler Alert!
    Il est dans la zone d'orpaillage sauvage, là où tu descends avec l’ascenseur

  15. #75
    Chhhhhhhhhhhhhhut

    Je ne faisais qu'exprimer ma frustration, je demande pas d'aide
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #76

  17. #77
    Parlant de frustration...

    Pùt$@ñ de tatou ! Il s'est barré avec ma lance dans le luc. Pas moyen de le retrouver.
    Evidement je tombe sur une ruche en cherchant au sol. En fuyant les piqûres je me retrouve face à un gros chat. Je lui flanque un coup de hache sur le museau... Je switch sur ma lance... ma lance... Je me reprend 2 coups le temps de reprendre ma hache et dans un dernier sursaut je le fais fuir en poussant un soupir de soulagement. Mon dernier soupir.



    Et tout ça, alors que j'étais parti chercher un nouveau coin pour m'installer, donc je voyageais léger (hache,couteau, lance, et plein de bouffe et de flotte jusqu'à 49,99 kg) et en pleine forme.

    Un jour comme un autre dans Green Hell.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #78
    Je me reprend 2 coups le temps de reprendre ma hache et dans un dernier sursaut je le fais fuir en poussant un soupir de soulagement. Mon dernier soupir.
    J'ai ri Bien raconté

  19. #79
    Mode histoire terminé
    Spoiler Alert!
    (j'ai essayé les 2 fins)
    c’était bien tout le long
    Je vais tenter le mode survie maintenant, voir si j'arrive a me trouver des objectifs...

  20. #80
    Bon, je crois que j'ai un bug, j'essaye de construire
    Spoiler Alert!
    Le mud mixer
    J'ai tout le matos mais peu importe ou je le place, la constructions casse avant que j'ai eu le temps de tout poser ? Quelqu'un a eu le problème et sait comment régler ca ? (Edit, purée c'était la touche q qui est toujours liée à déconstruction...)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 14/09/2019 à 02h05.

  21. #81
    Je l'ai fait sans aucun soucis. Ca te le fait même en changeant d'emplacement?

    Même constat pour la touche Q. Du coup j'ai remis les contrôles par défaut et je switch en qwerty...

  22. #82
    Une des raisons pour lesquelles je ne peux plus me passer du G13. Je fais le mapping dessus jeu par jeu et basta.

    Après mon lamentable échec d'hier, je suis donc reparti histoire de compléter ma petite carte. Je prend une seconde lance au cazou, 4-5 tranches de pecari grillé et roule marche ma poule !
    Spoiler Alert!
    les armes ont des poids différents selon leur matériau...


    J'avais fait quoi... 500m, je regardais ma boussole d'une main et je cartographiais de l'autre quand je me fais mordre la cheville.
    Outre le fait que j'aurais dû mettre un pantalon, ça fait mal. Surtout à l'ego.

    Petite pause soin obligatoire et c'est reparti. Évidement le serpent m'a mis la fièvre (air connu ) donc mon endurance se fait la malle aussi vite qu'un Balkany devant le fisc...
    J'entends soudain des chants monter au loin. Je me planque -chuis pas si con, un mec qui chante en pleine forêt, ça sent le psychopathe (de grenouille, évidemment)- et je commence à contourner l'endroit quand je m'effondre anéanti par la faiblesse de mon humour et surtout celle de mon corps fiévreux et empoisonné.

    Quand j'ouvre un œil du fond de mon fourré, j'extrait les 2 vers me bouffant les bras, m'empiffre de barbaque pour me refaire une petite forme et me dirige vers les huttes à pas de chat.
    Surprise, 2m plus loin ce ne sont pas les natifs qui me tombent sur le râble, mais un puma qui a dû me confondre avec un lapin (râble... lapin... ).

    Je me prend donc 2 coups de pattes par surprise le temps de le repousser d'un coup de hache et switch sur ma lance, CETTE FOIS... .
    Je lui tatane copieusement le museau jusqu'à sa fuite, namého !

    Je.
    Suis.
    Vivant.

    Je me soigne, j'explore viteuf le camp natif ('faut bien récupérer les plans de craft), ma blessure s'infecte, je me trouve un coin à l'écart et monte une structure couverte en me soignant de l'infection.

    Bon, je n'ai plus d'énergie, je suis à sec de flotte et de bouffe, la nuit tombe, y'a pas une noix de coco dans le coin ni même un fruit à portée.

    Je n'ai été que de la queue de l'avion jusqu'au pont en bambou (avec quelques détours mais bon). En 20 jours, j'ai fait moins de 20km...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #83
    Oui c'est ce que je vais faire en l'attente d'un éventuel hotfix. La je fais mumuse avec la
    Spoiler Alert!
    boue
    C'est rigolo. Je suspecte fort que
    Spoiler Alert!
    le grappin, ce soit moi à moi de le forger. Ca fait un peu artificiel de se faire chier à arriver à l'age du fer, plutôt que de construire une bête échelle Je suppose que je pourrai avoir un couteau en fer et de belles pointes de flèches. Notez que j'ai déja oneshotté un puma avec une des flèches de bases, une flèche en fer, surtout si on l'empoisonne avec les grenouilles, ça doit être complètement op ^^

  24. #84
    Bon, j'ai enfin débloqué la suite
    Spoiler Alert!
    C'est un peu lamentable que dans un jeu de survie hardcore les dev aient mis une porte magique qui s'ouvre en mangeant des baies hallucinogènes (qui sont en plus pratiquement à coté du camps, j'avais juste pas envie de le faire vu que c'est un peu n'importe quoi de s'empoisonner alors qu'on tente de survivre) Je commence à parler avec ma copine, qui comme elle est un peu bizarre en voulant pas dire ou elle,elle est est sans doute le fruit de mon imagination...J'espère que c'est pas ça car on a vu et revu ce cliché et qu'elle est juste captive de narcotraficants. Je suis au campement de coke et je maudit encore une fois les dev d'avoir mis des bouteilles non prenables. Dans outward ou neoscavenger ça serait des réservoirs précieux.


    Je rale, je rale, mais je m'amuse bien pour l'instant, même si j'ai peur que si on reste sur un unique biome, le tout devienne un peu répétitif.

  25. #85
    Le mode "Histoire" ressemble plus a un jeu d'aventure avec de la survie que l'inverse. Tu peux le finir en ne craftant que quelques outils et/ou abris.

  26. #86
    Il y a un objectif au mode survie ? Ou c'est sans fin ?

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Survivre?
    Ce qui te donne largement de quoi t'occuper.

    Rien qu'aller chercher les blueprints des constructions t'oblige à te déplacer, et tu finis parfois par développer également une aversion déraisonnable pour certains animaux du jeu qui te poussent à chercher leur extinction (saloperies de crocos)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #89
    J'ai rencontré mon premier croco tiens !

    Me suis pas approché
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #90
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai rencontré mon premier croco tiens !

    Me suis pas approché
    Le problème c'est moins de ne pas les approcher que d'éviter de passer à portée sans les voir... "la li la la la, je cueille des champignons dans les boi...*scrounch*"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •