Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Bonjour,
    Y'a un topic sur la CAF ?

    Alors la caf c'est génial, ça distribue de la thune aux gens qui travaillent pas via le RSA.
    ça donne de quoi survivre aux handicapés via l'aah.
    Et aussi ça complète les maigres revenus des SMICars via la prime d'activité.
    ça aide à se loger (APL)
    Et puis ça aide toutes les familles pondeuses. (au troisième c'est le jackpot !)
    Et etc.

    C'est génial et si ça existait pas faudrait l'inventer !

  2. #2
    T'aurais pu faire un effort Seymos ...

    Bonjour,
    Y'a un topic sur la Légion Étrangère ?

    Alors la Légion Étrangère c'est génial, ça distribue de la thune aux gens qui travaillent pas via la solde.
    ça donne de quoi survivre aux handicapés via l'action sociale de la Légion étrangère.
    Et aussi ça complète les maigres revenus des SMICars via les FSALEs.
    ça aide à se loger en caserne (logé, nourri, éclairé , chauffé, blanchi)
    Et puis ça aide toutes les sans papiers. (incorporation sans question qui dérangent)
    Et etc.

    C'est génial et si ça existait pas faudrait l'inventer !
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #3
    Bah la CAF a déjà la LDJ et le GCDJ en topics officiels.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #4

  5. #5
    C'est à dire LDJ et GCDJ quoi est-ce ?

  6. #6
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    T'as déjà vu des gens dire du bien d'une administration ici ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #7
    Bon si on revenait au sujet...
    ça met combien de temps pour recevoir un paiement ?
    J'ai un paiement du 07/03 selon la caf et toujours rien sur mon compte !

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour ceux qui se poseraient la question j'ai trouvé ça sur le site



    Il y a beaucoup de travailleurs pauvres ici qui touchent la prime d'activité ?

  8. #8
    Ça dépend de l'aide mais normalement la CAF verse toujours aux environ du 5 du mois...

    La prime d'activité est une putain d'usine à gaz j'en touchai "plein" avant et d'un coup quasi plus rien tu demandes des explications "ah ben on sait pas c'est l'ordinateur le calcul est complexe"...

  9. #9
    Pour moi y'avait le treizième mois qui foutais le bazar à chaque fois !
    Mais maintenant il est mensualisé donc plus de souci...

  10. #10
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    T'as déjà vu des gens dire du bien d'une administration ici ?
    E que s'apelerio Leliquid

  11. #11
    Dans mon cas il n'y a strictement rien qui à changé à salaire équivalent j'ai perdu plusieurs centaine d'euro en changeant de CAF (département) je me suis battu un petit moment avec eux avant d'abandonner...

  12. #12
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Dans mon cas il n'y a strictement rien qui à changé à salaire équivalent j'ai perdu plusieurs centaine d'euro en changeant de CAF (département) je me suis battu un petit moment avec eux avant d'abandonner...
    Du coup plutôt LDJ ou GCDJ ? :jel'avaisbiendit:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #13
    Ni l'un ni l'autre parce qu'au final ca m'a permis de me remettre en question sur ces putains d'aides sociales de merde, qui ne devrait pas exister du tout, et m'a forcer à rebondir professionnellement.
    Je vais bientôt doubler mon salaire et n'aurai plus a vivre des miettes qu'un logiciel que personne ne comprend veux bien me donner pour vivre...

    Donc a la limite tu peux même mettre un BMDJ en plus

  14. #14
    Moi je suis content d'avoir ce complément de revenus car j'ai un boulot tranquille pas prise de tête et j'ai pas envie de changer.
    La santé mentale d'abord. Comme je me sens bien au boulot c'est le principal. Le salaire c'est pas la priorité.
    J'ai pas envie de me niker la santé pour un boulot, comme j'ai dû le faire par le passé. J'ai déjà donné.

  15. #15
    Loin de moi l'envie de généralisé dans mon cas, quand ta survie dépend de ses aides et que tu ne sais pas pourquoi on t'en supprime une grosse partie que tu te retrouve dans la merde au point de ne plus nourrir tes gosses les 15 dernier jours du mois. si c'est de la merde en barre.

    Mais comme je dit chacun vois midi à sa porte dans mon cas je pense que cela reste plus nocif que bénéfique. Et de de manière général peut être aussi : Car au final les loyer ne son-t'il pas impacté par l’existence des APL? Les salaires ne sont-t'il pas négocié à la baisse pour toucher le max de "prime" sans payer trop d’impôts ?

    J'ai bien évidemment pas la réponse mais je sais qu'a un moment de ma vie au moins pour le salaire j'ai fait le calcul du "on me propose 100€ net de plus, oui mais je vais perdre 130€ d'aide..." et avoir refuser l'augmentation. Pas sur que pour la société de manière général le calcul soit bon.

  16. #16
    Oui il y a des gens bêtes mais ça se retourne contre eux au final.
    Par exemple les aides ne font pas cotiser pour la retraite mais une augmentation oui.

  17. #17
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    J'ai bien évidemment pas la réponse mais je sais qu'a un moment de ma vie au moins pour le salaire j'ai fait le calcul du "on me propose 100€ net de plus, oui mais je vais perdre 130€ d'aide..." et avoir refuser l'augmentation. Pas sur que pour la société de manière général le calcul soit bon.
    Il me semble que c'est un mauvais calcul justement parce que les aides ne fonctionnent pas par pallier, du coup les cas ou "gagner moins pour avoir des aides supplémentaires" est un bon choix sont extrêmement rare, voire inexistante.
    Un peu comme les gens qui ne veulent pas "passer les tranches" pour les impôts sur le revenus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Il y a beaucoup de travailleurs pauvres ici qui touchent la prime d'activité ?
    Je suis à la limite mais j'en touche un poil, oui.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #18
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Un peu comme les gens qui ne veulent pas "passer les tranches" pour les impôts sur le revenus.
    Ça c'est autre chose, ce sont les gens qui ne bitent rien aux impôts.

  19. #19
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça c'est autre chose, ce sont les gens qui ne bitent rien aux impôts.
    On est d'accord..
    "La patte de lapin" . .

  20. #20
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Il me semble que c'est un mauvais calcul justement parce que les aides ne fonctionnent pas par pallier, du coup les cas ou "gagner moins pour avoir des aides supplémentaires" est un bon choix sont extrêmement rare, voire inexistante.
    Il y a (entre autres ?) la PAJE (pour enfant de moins de 3 ans, une allocation de base + une prise en charge des frais de garde) la prime de naissance et les allocs générales qui sont plafonnées (une premier plafond de revenu au-delà duquel tu ne touches plus que la moitié, et un second plafond où tu ne touches plus rien).

    Après il y a pas mal de petites choses qui sont souvent basées sur le quotient familial et donc le revenu (cantine scolaire, accueil périscolaire...) mais ça ne doit pas peser bien lourd.

    Pour la PAJE vaut quand même mieux rester légèrement en-dessous d'un seuil que légèrement au-dessus pendant la période où on la touche car ça fait quelques centaines d'€ de différence par mois si on doit payer une nounou typiquement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #21
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Pour la PAJE vaut quand même mieux rester légèrement en-dessous d'un seuil que légèrement au-dessus pendant la période où on la touche car ça fait quelques centaines d'€ de différence par mois si on doit payer une nounou typiquement.
    +1. Avec notre ainée on a eu cet effet de seuil ; pour 300€ balles de gagner de plus à l'année, nos remboursements avaient été divisés par deux (et non, ce n'est parce qu'elle avait atteint ses 3 ans).
    Sinon la CAF, c'est un truc mystérieux : des fois, ils nous versent des APL (20€), puis ils arrêtent 2 mois et reprennent.
    Ah et il y a une dizaine d'années (bordel, on devient vieux ), ma femme avait signalé par leur site internet, courrier et rendez-vous qu'elle avait retrouvé un boulot et que sa situation avait changé. "Vous inquiétez pas madame, c'est noté". Un an plus tard : "hey mais votre situation a changé l'année dernière, vous nous devez 1500€ à régler sous 15 jours", sachant que ça représentait alors quasi 1 mois de salaire

  22. #22
    Justement la prime d'activité c'est pour inciter les gens à travailler plutôt que de se contenter du rsa ou autres

  23. #23
    Salut !
    Je remonte le topic.
    J'ai touijours ma prime d'activité, qui si je suis encore augmenté va bientôt disparaître.

    C'est quoi le concept vu aux infos de se précipiter à la poste le 06 du mois pour retirer ses allocations caf en liquide ?
    Genre ils sont tellement pauvres qu'ils ont pas de carte visa ?
    En fait je comprends pas ce qui peut pousser à agir comme ça ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Genre ils sont tellement pauvres qu'ils ont pas de carte visa ?
    C'est ça. Aucun autre moyen de paiement ou trop cassos pour savoir s'en servir. Et comme ça fait 15 jours qu'ils n'ont plus rien à boire et qu'ils ne mangent que des patates il est urgent de récupérer le fric.

  25. #25
    Bon alors j'ai pas tout lu mais le gros soucis de le CAF actuellement c'est que confinement tombe en plein d'une période de réformes.
    Pour ceux déjà inscris continuer a vous mettre à jour via le site/mon espace ils font beaucoup de télétravail donc vos pièces et infos seront traités.
    Au pire des cas vous aurez un rattrapage si votre dossier à traîner à cause du coronavirus d'où l'idée de passer un max par leur interface qui envoie un accusé de réception et ca vous dédouane de tout soucis.
    Sinon oui, la CAF a fait le choix d'envoyer 2 jours en avances les prestas des plus démunis, qui ont souvent un compte à la poste puisqu'elle ne peut pas les refuser. Du coup la Poste craignait une ruée de pauvres aux guichets pour récupérer leur prestations.
    Par contre oui, comment tout ca va être recalculé d'ici cet été bonne question. Perso du fait de la nouvelle réforme je suis censé revenir dans les apl, du coup j'aimerais bien savoir quand.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •