Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Je poste pour 2 problèmes différents qui me semblent liés, car survenus en même temps.

    1/ Régulièrement, au démarrage, l'horloge n'est pas à la bonne heure. Je sais comment la régler, mais cela ne change rien.
    C'est du 1x sur 2.

    2/ One Drive ne se charge plus.
    Il reste bloqué à x fichiers pour x Mo. Parfois, au démarrage, il me demande de me connecter.
    Même une fois connecté, il semble chargé mais n'évolue pas.

    Cela dure depuis quelques semaines. Il était temps que je m'en inquiète...

    Auriez-vous des idées pour solutionner ça ?

    Merci.

  2. #2
    Pour l'horloge, a tu regarder au niveau du bios si l'heure est bonne ? Si non, c'est peut etre la pile de sauvegarde sur ta carte mere qui est mort, donc a remplacer.

  3. #3
    Pour la 1, je parie sur la même chose qu'au dessus. Quand tu dis heure, c'est date et heure ? Et ça se remet toujours à la même date quand ce n'est pas la bonne ?

    Pour la 2, ça peut être un effet de bord de ce problème d'heure.
    D'autres pistes en vrac :

    - Firewall mal configuré : Regarde les logs si il y a des connexions bloquées.
    - Santé des disques : Vérifie toujours le smart sur TOUS les disques (HDD/SSD) de la machine, on ne sait jamais
    - Bug de OneDrive : Une réinstallation/réinitialisation ? Essayer avec un nouveau compte ?
    - Un cimetière indien sous ton logement : Aquamamba avait des adresses pour exorciser les lieux, mais il a rejoint un monde plus gris...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4
    Pour le 1 j'ai un problème similaire sur une machine (PC portable, j'ai pas vu si la pile était changeable).

    Du coup je lance ça quand il ne resynchronise pas au démarrage :
    Code:
    net stop w32time
    w32tm.exe /unregister
    w32tm.exe /register
    net start w32time
    Enregistre en .bat et exécute le en admin.

  5. #5
    Vous utilisez un double boot windows/linux sur votre PC ?

  6. #6
    Le problème peut en effet apparaitre avec un double boot (pas la même gestion de l'heure sous linux et sous windows, ça se meli-mélote les pinceaux). Chez moi c'est le cas.

  7. #7
    Ca ne dira pas pourquoi tu as ce problème, mais tu as essayé d'utiliser un serveur de temps ? https://www.pool.ntp.org/zone/fr https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais

  8. #8
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    1/ Régulièrement, au démarrage, l'horloge n'est pas à la bonne heure. Je sais comment la régler, mais cela ne change rien.
    C'est du 1x sur 2.
    Tout pareil, ça se décale de quelque minutes en retard.
    Mais ma CM a 10 ans, pile d'origine donc bon.

    Plus intriguant : quand je fait la synchro avec le serveur de temps intégré, l'heure reste la même : quelque minutes en retard.
    crève boulon

  9. #9
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le problème peut en effet apparaitre avec un double boot (pas la même gestion de l'heure sous linux et sous windows, ça se meli-mélote les pinceaux). Chez moi c'est le cas.
    Pareil, le dual boot fait déconner l'horloge Windows qui se recale régulièrement une heure en retard.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •