Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 121
  1. #31
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si l'EGs n'existait pas, il aurait été dispo que sur steam vu qu'il y avait très peu de chance qu'il soit dispo à sa sortie sur uplay, origin, windows store et gog. Cela n'aurait sans doute rien changé de ce côté pour le joueur sur cette guerre d'exclus. Cela aurait par contre changé sur les caractéristiques du store même si pour un jeu solo, les manquements de l'EGs sont moins essentiels que pour un jeu ayant du multijoueur.

    On ne peut pas parler d'exclu en comparant aux consoles car dans le cas de l'EGS, le jeu reste disponible sur PC et donc on n'est pas dans une exclusivité de plateforme mais de magasin. Vaut mieux l'avoir sur PC même si c'est sur l'EGS que ne pas l'avoir du tout sur PC parce qu'il serait exclu console.
    Steam n'impose pas l'exclu. C'est la différence. Alors tu vas me dire EGS non plus "ils proposent". Mais difficile de refuser pour les studios si Epic aligne une somme considérable; et c'est compréhensible vu qu'il n'est pas toujours facile d'estimer un succès, le amrché étant bien encombré.
    Tl;Dr: Steam vend un service. Epic achète des jeux (temporairement). Que le résultat final soit similaire dans pas mal de cas ne change rien aux méthodes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Comme dit Cacao, tant pis pour Sinking. J'aurais bien pris le jeu mais si c'est pas du GoG-like ou Steam, c'est mort.
    Dans un an à moitié prix

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iral Voir le message
    Et voilà, je comprends pas C'est sur ton pc au final, peu importe le launcher...

    .
    On se fait déjà suffisamment pomper d'infos personnelles par un peu tout le monde sans en rajouter inutilement (parce qu'on est d'accord que le launcher d'Epic n'appporte RIEN point de vue utilisateurs hein, il est même en retard).
    Et que ce soit sur le pc ne change rien au fait que j'aime pas spécialement installer 500 trucs différents pour faire la même chose si je peux l'éviter.



    Pour revenir sur le jeu, vous confirmez le côté un peu rigide des enquêtes décrit dans la preview CPC de je sais plus quand ? Genre si t'oublies un indice quelque part tu peux te retrouver à mourir comme un con parce que le script en a décidé ainsi, même si on a aucune indication sur le fait qu'il manque un indice ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #32
    The Sinking City c'est 5 chez Gamekult, bon j'ai pas lu le test vu que c'est premium mais rien que la phrase : "The Sinking City prend l'eau et boit la tasse. Les créateurs des Sherlock Holmes écopent pourtant de toutes leurs forces" ça vaut déjà son pesant de cacahouètes, de ce que j'ai compris au mieux c'est moyen voir médiocre.

    A 50 boules chez EGS je me dis que c'est les dev/editeurs qui ont fait la bonne affaire.
    Hutchinson

  3. #33
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Steam n'impose pas l'exclu. C'est la différence. Alors tu vas me dire EGS non plus "ils proposent". Mais difficile de refuser pour les studios si Epic aligne une somme considérable; et c'est compréhensible vu qu'il n'est pas toujours facile d'estimer un succès, le amrché étant bien encombré.
    Dans le cas d'ubi soft ou de deep silver, je ne pense qu'il soit difficile de refuser car un metro exodus se serait bien vendu sur steam vu qu'il était très attendu et les jeux d'ubi soft ont ubi derrière qui fonctionnent et seront profitables sans EGS.
    Dans les 2 cas, rien n'est imposé.
    Pour un petit indé, c'est différent mais il y a tellement d'indés sur steam que si steam n'était pas profitable sans avoir à faire un deal avec l'EGS, on aurait déjà eu l'indieapocalypse qu'on nous a promis depuis longtemps. Le deal reste un choix et pas une obligation.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tl;Dr: Steam vend un service. Epic achète des jeux (temporairement).
    Epic vend aussi un service vu que tous les jeux sur l'EGs ne sont pas des exclus.
    Ils offrent ce deal en plus pour ceux acceptant une exclusivité temporaire mais c'est l'éditeur qui a la main au final.

    Que le résultat final soit similaire dans pas mal de cas ne change rien aux méthodes.
    C'est pas le plus important que le résultat pour le client soit le même?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    The Sinking City c'est 5 chez Gamekult, bon j'ai pas lu le test vu que c'est premium mais rien que la phrase : "The Sinking City prend l'eau et boit la tasse. Les créateurs des Sherlock Holmes écopent pourtant de toutes leurs forces" ça vaut déjà son pesant de cacahouètes, de ce que j'ai compris au mieux c'est moyen voir médiocre.

    A 50 boules chez EGS je me dis que c'est les dev/editeurs qui ont fait la bonne affaire.
    Jeuxvideo.com a plutôt aimé avec un 15/20
    http://www.jeuxvideo.com/test/106285...-le-promet.htm

    +Points positifs

    Une immersion de tout instant
    Très fidèle à l'esprit de Lovecraft
    Bonne durée de vie
    Ecriture soignée
    Certaines enquêtes secondaires réussies
    Une certaine idée de l'autonomie laissée au joueur

    -Points négatifs

    Techniquement en retard
    Les phases d'action fonctionnent mal
    Enquête assez facile et encore trop guidée
    Quelques maladresses de réalisation
    Interface pas toujours au point

  4. #34
    Si tu parles du titre du test de jv.com, j ai trouvé que le jeu était moins guidé que la moyenne : c'est à toi avec les indices de faire tes marqueurs sur la carte, le mélange indices/ discussion avec choix/ recherche dans les archives/ exploration fonctionne bien.

    Et pour la modélisation de la ville chapeau bas (outre les errances techniques).

    Après ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les ambitions et les propositions avec l'exécution sont assez bonnes : la partie exploration est mis en avant et les combats sont moyens (À la manière des Silent Hill).

    D'ailleurs si je devais le comparer c'est à Downpour : de bonnes idées, une DA sublime mais des carences techniques qui gâche cette belle proposition.

  5. #35
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Dans le cas d'ubi soft ou de deep silver, je ne pense qu'il soit difficile de refuser car un metro exodus se serait bien vendu sur steam vu qu'il était très attendu et les jeux d'ubi soft ont ubi derrière qui fonctionnent et seront profitables sans EGS.
    Dans les 2 cas, rien n'est imposé.

    Rien n'est imposé mais les studios /éditeurs ont acceptés un deal qui les coupe temporairement d'un marché de je ne sais plus combien de comptes. Quand on sait à quel point les 24-48 premières heures de sortie pour un jeu sont cruciales, faut quand même une bonne négociation derrière, parce que rien n'assure que les gens vont suivre d'emblée.
    Je pense que l'achat par Epic de l'exclu est largement profitable, et le "choix" n'existe plus vraiment quand t'as suffisamment d'argent sur la table. D'autant que même sous de bons augures un jeu n 'atteindra pas forcément les ventes espérés, Steam ou pas, donc l'achat par Epic est une forme d'assurance difficile à refuser. La notion de choix est très relative quand suffisamment de pognon entre dans la danse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message

    C'est pas le plus important que le résultat pour le client soit le même?
    Rectification: le résultat n'est pas le même puisqu'une partie des clients potentiels est lésée dans le cadre d'une exclusivité, même temporaire. Tout le monde n'a pas forcément envie d'un énième launcher, surtout un truc moisi à la traîne tenu par Epic/Tencent.

    Bref désolé pour la digression, autant reprendre sur le topic EGS si tu souhaites mais là je pourris le fil du jeu, j'arrête. Pardonpardonpardon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Jeuxvideo.com a plutôt aimé avec un 15/20
    http://www.jeuxvideo.com/test/106285...-le-promet.htm
    Alors autant GK peut être trop sévère, autant jv.com, bon...15 chez eux c'est pas loin de valoir le 5 de GK

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    Gamekult j'ai l'impression qu'ils sont devenus plus VNR que nofrag.

    Les critiques qui reviennent sur le jeu c'est la partie graphique/technique et les combats. Je trouve que c'est un peu comme si on notait Doom sur le scénario... Mais bon.

    Hâte de tester!

  7. #37
    Toute façon vu la note qu ils ont mise à Elex et l un et l autre, je les conchie.

  8. #38
    Moi j'aime bien Nofrag, c'est un peu leur marque de fabrique de bitcher.

  9. #39
    Ba franchement je vais vous faire bondir, mais depuis quelques temps j'aime bien la manière dont JV.com rédigent leurs tests car ca me donne un bon apercu de si je vais aimer ou pas.
    Après je regarde pas vraiment leur note.
    Ils avaient mis 13 a WWZ, mais ce qu'ils décrivaient dans le test me plaisait et au final j'ai adoré le jeu

  10. #40
    The sinking city est clairement un jeu coup de coeur. Si on fait abstraction de la technique, il y a clairement une bonne proposition entre enquête et survival en zone ouverte. Et à part Downpour, Vampyr ou The Evil within 2 (pour sa partir uniquement ville), y a pas foule de jeux de la sorte.

  11. #41
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour revenir sur le jeu, vous confirmez le côté un peu rigide des enquêtes décrit dans la preview CPC de je sais plus quand ? Genre si t'oublies un indice quelque part tu peux te retrouver à mourir comme un con parce que le script en a décidé ainsi, même si on a aucune indication sur le fait qu'il manque un indice ?
    Sur ta carte, un marqueur t'indique les lieux dans lesquels tu as récupéré des indices. Il t'affichera, lorsque tu passe ton curseur dessus, soit "tout les indices ont été récupérés", soit "indice clé récupéré", et dans ce cas tu sais qu'il te manques quelques indices secondaires.
    Je trouve encore les enquête un poil trop guidées a mon gout, et j'ai pas fait les sherlock, donc je peux pas comparer, mais j'avoue que le résultat est plutôt pas mal ficelé. Pour ceux qui cherchent un jeu de survie dans l'univers des grands anciens, je suis pas sur que ça soit le jeu approprié, par contre pour les amateurs de jeux "à histoire" je trouve ça largement au dessus de Call of chtullu.

    Le jeu ne brille pas sur certains aspects, mais est clairement tres attachants pour d'autre.

  12. #42
    Merci pour les retours des joueurs, je ne voulais pas sauter sur le jeu après le fiasco "Call of Cthulhu". Peut être faire un topic a part pour le débat sur les exclus. Ca permettrait de rendre les informations sur le jeu plus lisible ...
    Katharos

  13. #43
    Petit hommage à la Nuit des Sacrifiés

    Un test paru à l'époque faisait référence à Watson le flippant qui est toujours derrière toi lorsque tu te retournes. Dans Joystick???



    Edit: Joystick 188, spécial noël, page 81, encart TIPS JEU

    https://tof.cx/image/YcMje
    Dernière modification par iral ; 29/06/2019 à 11h47.

  14. #44
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Merci pour les retours des joueurs, je ne voulais pas sauter sur le jeu après le fiasco "Call of Cthulhu". Peut être faire un topic a part pour le débat sur les exclus. Ca permettrait de rendre les informations sur le jeu plus lisible ...
    Curieusement je trouve Call of Cthulhu plus "propre" mieux exécuté sur le plan technique et dans toutes ses mécaniques mais je préfère de loin la proposition de The Sinking City plus ambitieuse, plus ouvert, bien plus varié dane son approche exploration / enquête / survival même si techniquement il est branlant (PNJ qui disparaissent, textures qui popent).

    Frogwares à quelque part réalisé un bon vieux rêve de fan que je suis de Lovecraft et ça, ça n'a pas de prix.

    Après j ai un souvenir ému de DKote. Qui était aussi branlant.

    Pour ceux qui ont pris l'édition Necronomicon, les DLC ils sont où avec les quêtes en plus?

  15. #45
    Personnellement je viens de terminer la quête d'entrée " retrouver le fils de ... " et je joue en " Détective " ... je trouve ça vraiment pas mal par contre visuellement et techniquement c'est une catastrophe faut pas être regardant sur la qualité technique du titre ... beurkkk ! Bon allez j'y retourne pour me replonger dans le scénario

  16. #46
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Gamekult j'ai l'impression qu'ils sont devenus plus VNR que nofrag.

    Les critiques qui reviennent sur le jeu c'est la partie graphique/technique et les combats. Je trouve que c'est un peu comme si on notait Doom sur le scénario... Mais bon.

    Hâte de tester!
    Je n'y ai pas joué pour avoir mon propre avis, si c'est exagéré ou pas, mais ce que GK reproche justement à TSC c'est de proposer trop souvent ces combats "bofs" (ou du moins daté si j'ai bien compris). Dans Doom, le scénario doit occuper 5 minutes de tout le jeu, pour ça qu'on n'en parle pas.

  17. #47
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Je n'y ai pas joué pour avoir mon propre avis, si c'est exagéré ou pas, mais ce que GK reproche justement à TSC c'est de proposer trop souvent ces combats "bofs" (ou du moins daté si j'ai bien compris). Dans Doom, le scénario doit occuper 5 minutes de tout le jeu, pour ça qu'on n'en parle pas.
    Oui mais non. Silent hill a toujours eu ses combats "bofs" comme tu dis et cela ne l'empêche pas d'en faire abstraction. D'ailleurs dans TSC il faut privilégier la fuite et tu peux largement les éviter.

  18. #48
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien n'est imposé mais les studios /éditeurs ont acceptés un deal qui les coupe temporairement d'un marché de je ne sais plus combien de comptes. Quand on sait à quel point les 24-48 premières heures de sortie pour un jeu sont cruciales, faut quand même une bonne négociation derrière, parce que rien n'assure que les gens vont suivre d'emblée.
    C'est valable si le jeu sortait aussi sur steam vu la masse de jeux sortant chaque jour pouvant réduire fortement la visiblité de ton jeu et donc les ventes potentielles si tu n'as pas une campagne marketing aux petits oignons.
    L'immense majorité des joueurs se fiche royalement de cette querelle qu'il y a avec certains joueurs entre les différents stores donc ils achèteront là où le jeu se trouve. On a déjà des chiffres de ventes officielles qui montre que sur certains jeux, l'EGs n'a pas été un frein au succès commercial alors que certains prédisaient que tout jeu sur l'EGs ferait forcément un bide commercial.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je pense que l'achat par Epic de l'exclu est largement profitable, et le "choix" n'existe plus vraiment quand t'as suffisamment d'argent sur la table. D'autant que même sous de bons augures un jeu n 'atteindra pas forcément les ventes espérés, Steam ou pas, donc l'achat par Epic est une forme d'assurance difficile à refuser. La notion de choix est très relative quand suffisamment de pognon entre dans la danse.
    Pour le moment, on ne connait pas les sommes en jeu donc c'est un peu difficile d'affirmer ce que tu dis.
    Si le deal était aussi bon que tu le décris, on aurait déjà eu 10 fois d'exclu parce que tous les éditeurs se bousculeraient au portillon. Ce n'est visiblement pas le cas ce qui met un peu à mal tes affirmations. On a aussi des jeux qui sortent sur l'EGs et qui n'ont pas signé de deal donc ça tendrait à croire qu'on peut se passer de ce deal sans risquer sa peau. Je ne crois pas que paradox a plus d'argent qu'ubi soft ou deep silver.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rectification: le résultat n'est pas le même puisqu'une partie des clients potentiels est lésée dans le cadre d'une exclusivité, même temporaire. Tout le monde n'a pas forcément envie d'un énième launcher, surtout un truc moisi à la traîne tenu par Epic/Tencent.
    On peut dire aussi si le jeu était uniquement sur steam avec une partie des clients qui se sentiraient léser. Quelque soit les décisions, il y aura toujours des mécontents car le jeu serait sur steam et EGs en même temps que ceux qui achètent que sur GOG se sentiraient lésés.

    Ce que je retiens, c'est que le jeu reste disponible sur Pc et c'est bien là l'essentiel mais ça reste que mon avis.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors autant GK peut être trop sévère, autant jv.com, bon...15 chez eux c'est pas loin de valoir le 5 de GK
    Un 15/20 est un bon jeu pour jv.com alors qu'un 5/10 pour GK, c'est un jeu très moyen pour GK.

    Sur metacritic, le jeu a un score honorable de 7.3/10 après 34 tests.
    https://www.metacritic.com/game/pc/t...critic-reviews
    Cela tendrait vers une note plus proche de jv.com que de GK.

  19. #49
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est valable si le jeu sortait aussi sur steam vu la masse de jeux sortant chaque jour pouvant réduire fortement la visiblité de ton jeu et donc les ventes potentielles si tu n'as pas une campagne marketing aux petits oignons.
    L'immense majorité des joueurs se fiche royalement de cette querelle qu'il y a avec certains joueurs entre les différents stores donc ils achèteront là où le jeu se trouve. On a déjà des chiffres de ventes officielles qui montre que sur certains jeux, l'EGs n'a pas été un frein au succès commercial alors que certains prédisaient que tout jeu sur l'EGs ferait forcément un bide commercial.


    Pour le moment, on ne connait pas les sommes en jeu donc c'est un peu difficile d'affirmer ce que tu dis.
    Si le deal était aussi bon que tu le décris, on aurait déjà eu 10 fois d'exclu parce que tous les éditeurs se bousculeraient au portillon. Ce n'est visiblement pas le cas ce qui met un peu à mal tes affirmations. On a aussi des jeux qui sortent sur l'EGs et qui n'ont pas signé de deal donc ça tendrait à croire qu'on peut se passer de ce deal sans risquer sa peau. Je ne crois pas que paradox a plus d'argent qu'ubi soft ou deep silver.


    On peut dire aussi si le jeu était uniquement sur steam avec une partie des clients qui se sentiraient léser. Quelque soit les décisions, il y aura toujours des mécontents car le jeu serait sur steam et EGs en même temps que ceux qui achètent que sur GOG se sentiraient lésés.

    Ce que je retiens, c'est que le jeu reste disponible sur Pc et c'est bien là l'essentiel mais ça reste que mon avis.


    Un 15/20 est un bon jeu pour jv.com alors qu'un 5/10 pour GK, c'est un jeu très moyen pour GK.

    Sur metacritic, le jeu a un score honorable de 7.3/10 après 34 tests.
    https://www.metacritic.com/game/pc/t...critic-reviews
    Cela tendrait vers une note plus proche de jv.com que de GK.
    Je suis pas certain que les 24-48h soient si cruciales sur steam. Oui, il sort 10 000 jeux par jour. Mais steam met en avant toujours les mêmes gros jeux pendant 1 mois voire plus. Alors je ne sais pas quel est le comportement d'un consommateur moyen, mais perso, je regarde toujours les ventes populaires, et ... Un jeu AA peut rester pendant des semaines.

    Sinon en ce qui concerne Sinking city, j'vais attendre le retour de LFS et son stream s'il vaut le coup d'installer EGS.

  20. #50
    Je le trouve quand même vraiment moyen (et encore)... L'ambiance est loin très très très loin d'un Silent Hill parce que bon bah trop de cthulhu en faites et les monstres foutent vraiment pas l'ambiance au final - de plus les monstres on les rencontre que dans les zones de monstre parce que gentillement ils attendent derrière (alors oui je sais y a des signes de protection mais v'là la faiblesse scénaristique du truc).

    Les intérieurs se ressemblent tous énormément. Quand je rentre dans une maison, j'ai souvent l'impression d'être déjà passé mais en faites non, c'est juste qu'ils ont réutiliser les assets / environnements juste en changeant des petits trucs. (j'ai déjà eu cette sensation 3/4 fois sur plus d'une dizaine de maison, à tel point qu'à un moment, j'ai cru que j'étais retourné dans la maison du pécheur du début)

    La ville fait vraiment trop fausse au final. Notamment sur ce côté beaucoup trop délabré par rapport à la situation globale.

    J'aime beaucoup le gameplay enquête, j'ai toujours apprécié ce côté là dans les jeux Sherlock holmes mais là ça fait trop faux dans son aspect global, trop thême park. J'ai vraiment la sensation qu'ils ont voulu faire un monde ouvert mais juste pour le fait de faire un monde ouvert. Au final je préfère le Call of Cthulhu de Cyanide qui m'avait clairement plus accroché (alors que bon le jeu n'était pas exceptionnel non plus)...


    J'aime le système d'enquête, j'aime la proposition mais l'exécution du monde ouvert, le mythe omniprésent sans aucune dose de subtilité, ces combats qui n'apportent rien du tout mais alors vraiment rien du tout même pas ils font peur ou quoique ce soit - y a quand même certains monstres, tu te les fais au corps à corps (en bourrinant le bouton pour taper) même pas ils peuvent riposter tellement ils sont lent comment dire quel est le but (?) - (et qui en plus ne va pas du tout dans le sens du mythe), ça me sort complétement du truc... Moi qui adore Lovecraft, qui suit un joueur assidu du jdr papier, je suis déception

  21. #51
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Je le trouve quand même vraiment moyen (et encore)... L'ambiance est loin très très très loin d'un Silent Hill parce que bon bah trop de cthulhu en faites et les monstres foutent vraiment pas l'ambiance au final - de plus les monstres on les rencontre que dans les zones de monstre parce que gentillement ils attendent derrière (alors oui je sais y a des signes de protection mais v'là la faiblesse scénaristique du truc).

    La ville fait vraiment trop fausse au final. Notamment sur ce côté beaucoup trop délabré par rapport à la situation globale.

    J'aime beaucoup le gameplay enquête, j'ai toujours apprécié ce côté là dans les jeux Sherlock holmes mais là ça fait trop faux dans son aspect global, trop thême park. J'ai vraiment la sensation qu'ils ont voulu faire un monde ouvert mais juste pour le fait de faire un monde ouvert. Au final je préfère le Call of Cthulhu de Cyanide qui m'avait clairement plus accroché (alors que bon le jeu n'était pas exceptionnel non plus)...
    Mais du coup il se passe quoi au début ?

  22. #52
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Mais du coup il se passe quoi au début ?
    Haha, au début, tu as envie d'y croire surtout

  23. #53
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Pour ceux qui ont pris l'édition Necronomicon, les DLC ils sont où avec les quêtes en plus?
    La première se trouve sur le panneau d'affichage de ta chambre, tu peux la chopper dès le début. Le final est plutôt sympa...

    Les deux autres se récupèrent en parlant avec la journaliste du Oakmont Chronicles, un peu plus tard dans l'aventure (la faq du site officiel explique à quel moment exactement.).

    Ces deux dernières sont très chouettes, bien écrites, avec un côté Pulp assez fun.

    J'ai fait 15 quêtes annexes en tout, je ne sais pas si j'en trouverai d'autres, mais clairement celles de la journaliste sont mes préférées.

  24. #54
    Ah bah tiens, il y a le test de LFS. Décevant... :/

  25. #55
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Bla bla.

    Réponse ici, faut pas que les tentacules débordent trop sur ce topic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah bah tiens, il y a le test de LFS. Décevant... :/
    Il était déjà circonspect lors de la preview, pas très étonnant. C'est finalement assez rare de voir un avis très différent entre une preview et un test, du moins si y'a déjà un à priori marqué positif/négatif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un 15/20 est un bon jeu pour jv.com alors qu'un 5/10 pour GK, c'est un jeu très moyen pour GK.

    Tout dépend comment tu lis Jv.com. Oui le testeur reste "positif", mais clairement c'est pas si élevé que ça quand tu vois les brouettes de 17-18 pour des jeux pas forcément plus exaltants que ça.
    Et point de vue des lecteurs moyen du site 15 c'est "boarf. De la même manière que sur Metacritic un jeu qui descend en-dessous 80% est classé par la plupart des participants comme "moyen".
    Je n'ai pas dit que c'était un raisonnement intelligent, mais c'est comme ça qu'une bonne partie du public fonctionne encore. Et en un sens pourquoi leur reprocher ? Pourquoi s'emmerder avec des jeux à -80% de critiques quand t'as ce qu'il faut entre 80 et 95% (forcément meilleurs, les notes disent tout ce qu'il y a à savoir sur un jeu c'est connu ) ?
    Malheureusement société de consommation, mode de vie speed, pas le temps de s'arrêter sur un jeu "bon", y'a du très bon à côté etc etc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Je viens de lire le test de LFS. Merci Minousse au passage

    Je suis plutôt d'accord... Si ce n'est que je n'ai pas trouvé les mécaniques d'enquête si lassantes ni dirigistes.

    Il y a bien deux ou trois fois où j'ai vraiment cherché, relu mes indices et surtout pris un plaisir de fou à faire ça.

    J'aime tellement l'histoire que je regarde les cinématiques sans les zapper, dévore les notes. De moins en moins dans les autres open-world type AC.

    J'arrive pas à décrocher du jeu, malgré les assets réutilisés et le côté carton-pâte. Le seul vrai reproche est que ca manque un peu de vie et de "crédibilité" si on peut dire pour un jeu de ce type.

    Si tu n'as pas la quête associée au lieu, tu n'y trouveras rien, et donc plein d'endroits sont vides. Surement pour éviter les bugs.

    Je suis proche de la fin, je n'ai pas envie que ça se termine...

  27. #57
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Réponse ici, faut pas que les tentacules débordent trop sur ce topic.

    - - - Mise à jour - - -



    Il était déjà circonspect lors de la preview, pas très étonnant. C'est finalement assez rare de voir un avis très différent entre une preview et un test, du moins si y'a déjà un à priori marqué positif/négatif.

    - - - Mise à jour - - -




    Tout dépend comment tu lis Jv.com. Oui le testeur reste "positif", mais clairement c'est pas si élevé que ça quand tu vois les brouettes de 17-18 pour des jeux pas forcément plus exaltants que ça.
    Et point de vue des lecteurs moyen du site 15 c'est "boarf. De la même manière que sur Metacritic un jeu qui descend en-dessous 80% est classé par la plupart des participants comme "moyen".
    Je n'ai pas dit que c'était un raisonnement intelligent, mais c'est comme ça qu'une bonne partie du public fonctionne encore. Et en un sens pourquoi leur reprocher ? Pourquoi s'emmerder avec des jeux à -80% de critiques quand t'as ce qu'il faut entre 80 et 95% (forcément meilleurs, les notes disent tout ce qu'il y a à savoir sur un jeu c'est connu ) ?
    Malheureusement société de consommation, mode de vie speed, pas le temps de s'arrêter sur un jeu "bon", y'a du très bon à côté etc etc
    Oui mais non.
    Spiderman ou Assassin Creed Odysse aussi "très bon" soit il ça m'ennuie.

    Et là j ai trouvé GK assez réche. Ils notent un AA comme un triple A. Un peu d'indulgence.

  28. #58
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Ils notent un AA comme un triple A. Un peu d'indulgence.
    J'attend d'une note qu'elle m'indique l'intérêt du jeu. Si il y a une corrélation à faire, ce n'est pas avec les moyens qu'avaient le studio mais plutôt avec le prix du jeu, et encore. Il serait plus pertinent que cette information apparaisse dans le texte du test.

    Bon, je m'attendais un peu à la note, au moins je ne me suis pas fait avoir en sautant sur le jeu dès sa sortie cette fois.
    Katharos

  29. #59
    Citation Envoyé par banditbandit
    The Sinking City c'est 5 chez Gamekult
    Je trouve que c'est over-mitraillé. Le jeu a des défauts certes -pas très beau, pas très interactif, des bugs- mais il mérite bien plus que ça. Il respecte la licence en transpirant d'ambition. Et, comme Enclaver le rappelle, qu'il ne te prenne pas sans arrêt par la main, c'est quasi-inespéré aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Anakior
    Là où généralement ce genre de jeu c'est très discret ça distille, cela joue sur l'horreur, le non dit, c'est progressif etc. Là euh comment dire.
    Les autres jeux de la licence ont le même problème. En fait c'est très lié à Lovecraft lui-même.
    Lire Lovecraft aujourd'hui, c'est très "naïf" dans le sens où tout est direct dans la gueule, et en plus l'auteur en rajoute -car le lecteur d'époque n'était pas informé, l'horreur cosmique en tant que genre n'existait pas.

    Je trouve que le TSC s'en sort pas mal en gardant ce côté bourrin sur les bases, et en glissant le mystère dans les intrigues de personnes. Genre, qui a vraiment intérêt à saboter tel truc, etc.

    Bref...
    Qui pense, comme moi, qu'il s'agit du MEILLEUR jeu 3D d'horreur cosmique jamais sorti ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Les autres jeux de la licence ont le même problème. En fait c'est très lié à Lovecraft lui-même.
    Lire Lovecraft aujourd'hui, c'est très "naïf" dans le sens où tout est direct dans la gueule, et en plus l'auteur en rajoute -car le lecteur d'époque n'était pas informé, l'horreur cosmique en tant que genre n'existait pas.

    Je trouve que le TSC s'en sort pas mal en gardant ce côté bourrin sur les bases, et en glissant le mystère dans les intrigues de personnes. Genre, qui a vraiment intérêt à saboter tel truc, etc.

    Bref...
    Qui pense, comme moi, qu'il s'agit du MEILLEUR jeu 3D d'horreur cosmique jamais sorti ?
    Mouais, je suis vraiment pas convaincu de ça mais alors vraiment pas. Y a plein de jeux sur le thème Lovecraft qui gère mille fois mieux ça qu'eux. Là c'est juste trop omniprésent à mon gout.

    Pour moi c'est un bon jeu d'enquête à la réalisation ultra bancale / voir mauvaise... Ni plus ni moins. Y a rien d'horrifique dedans.

    Bon après, je ne pense pas qu'il faille le prendre comme un jeu sur Cthulhu mais plus comme un jeu qui s'inspire de Lovecraft en prenant ce qui l'arrange. (contrairement au Call of Cthulhu de Cyanide par ex)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •