Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: PC qui ralentit

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car mon ordinateur rame légèrement lorsque je lance un programme(navigateur internet, jeu ou autre).
    Il a également tendance à ralentir lors de chargement dans des jeux.
    Au début je pensais que c'était peut être dû à un problème de ram mais je n'en suis pas sûr.
    Au moment où je vous écris ce message, j'ai uniquement mozilla d'ouvert avec facebook et canardpc et le jeu hearthstone,et la mémoire de mon pc est utilisée à 59% dont 25% pour mozilla.
    A savoir que je possède 8gb de ram.
    Merci d'avance, et si vous avez besoin de plus de renseignements je me ferai un plaisir de vous les fournir

  2. #2
    Salut,

    Tu peux donner le reste de ta config et préciser ce que tu veux dire par "ralentir"? Baisse de framerate en jeu, chargement long, navigation lente...

  3. #3
    - i5-3470 3.20 ghz
    - gtx 1050
    - 8go RAM
    - SSD 120go
    - HDD 500go

    Les chargements sur certains jeux sont assez longs et font pas même parfois planter le jeu .
    Avant lorsque je lançais un programme , il se lançait directement et maintenant j'ai un délai de lancement plus ou moins long en fonction du programme lancé.

  4. #4
    On va dire windows 10 et auquel cas questions bete

    Y'a-t-il des majs qui se lancent derriere ?
    Uptime ?
    Combien d'onglet ouvert et auquel cas est-ce que des applications web lourdes sont lancées ? (facebook en fait parti)
    Tu as passé des logiciels pour "nettoyer" l'ordinateur ?

    8go de ram c'est largement suffisant pour un w10 + firefox + hearthstone
    Je pencherais pour vider le cache; historique; temp de firefox et vérifier que windows s'amuse pas a garder des trucs en mémoire.

    Pense aussi a éteindre ton ordinateur et a vérifier qu'il ne s'est pas juste mis en veille, windows 10 aime bien se mettre en veille ou hibernation lorsque tu cliques sur "éteindre"

  5. #5
    Oui pardon je suis sous Windows 10 .
    Concernant les maj non aucune .
    J'ai le petit temps de latence même lorsque mon pc vient juste d'être allumé et que rien n'est lancé.
    Mis à part Ccleaner je n'ai pas d'autre logiciels de nettoyage ^^.
    Et mon ordinateur est chaque fois bien éteint et non en veille.

    Merci de vos réponses rapides

  6. #6
    Tes jeux, qui ont du mal, sont installés sur le HDD ou SSD ?

  7. #7
    Une petite vérification du disque si c'est sur le hdd, tu peux aussi piocher la dedans pour alléger windows et utiliser dism++ pour faire un petit nettoyage.

  8. #8
    Bonjour à tous,
    En effet mes jeux et mon navigateur sont installés sur mon HDD.

    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Une petite vérification du disque si c'est sur le hdd, tu peux aussi piocher la dedans pour alléger windows et utiliser dism++ pour faire un petit nettoyage.
    Que veux-tu dire par petite vérification du disque ?

  9. #9

  10. #10
    Dernière modification par Esterno ; 05/03/2019 à 14h54.

  11. #11
    Citation Envoyé par Esterno Voir le message
    Bonjour à tous,
    En effet mes jeux et mon navigateur sont installés sur mon HDD.



    Que veux-tu dire par petite vérification du disque ?
    Clique droit sur ton disque dans poste de travail, propriétés, outils vérifier et tu as aussi un petit nettoyage dans outils. Ce n'est pas dism++ mais c'est un début

  12. #12
    Bonjour et désolé pour ma réponse tardive.

    J'ai effectué ta démarche fletch et tout me semble correct .
    J'ai également suivi les vidéos que tu avais linkées concernant windows 10 mais mes petits problèmes persistent :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •