Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 342 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10257
  1. #1
    Ça commence à chiffrer.
    Après la saison 4, la saison 5 et la saison 6, ce topic signe pour une nouvelle saison.


    Il existe de nombreux topics dédiées aux séries qui.. ben ... euh.. méritent un topic, quoi. Même si certains sont un peu morts :
    - Arrested Development
    - Battlestar Galactica
    - Black Books
    - Breaking Bad
    - Better call Saul
    - Community
    - Doctor Who
    - The Expanse - Come updated or get spaced - TOPIC SANS BALISES - SPOILERS INSIDE
    - Firefly (et sa suite Serenity)
    - Game Of Throne
    - Game of Throne, le topic plein de spoilers pour parler de l'épisode de la semaine.
    - The Shield
    - South Park
    - Star Trek
    - The Guild
    - Urgence
    - The Walking Dead
    - Westworld.
    - X-files
    - les séries DC Comics, genre Arrow, Gotham, The Flash, Constantine

    - les séries (et films) de l'univers Marvel (Captain America, Iron Man, Hulk, le Shield, les Avengers..)
    Mais aussi
    - Top Gear
    - Le topic des animes
    - un topic Netflix[/QUOTE]

    Outils et autres sites plus ou moins utiles :
    - Beta-Series : planning des sorties, pas mal d'outils avec rappels, détail des séries passées, séries à venir mais aussi achievements et plein de trucs plus ou moins utiles.
    - Myepisodes : même chose mais en super sobre : planning des séries à venir avec rappel, récap des séries regardées, point. Fait bien le taf.
    - GRAPH TV : un outil de visualisation des notations de séries par épisode. C'est très bien foutu et vous permet de vous faire une idée avant d'attaquer une nouvelle série.
    - Track.tv, un outil en ligne qui indexe automatiquement tout ce que vous regardez, en se syncronisant tout seul avec Netflix, VLC, Android, Kodi, Itunes et tout un tas d'autres lecteurs.
    - http://www.justwatch.com/fr lorsqu'on se demande "Je veux regarder cette série, où est-elle disponible ?"


    Allez, c'est à vous.
    -clap-
    Dernière modification par znokiss ; 12/05/2020 à 10h47.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Du coup, je me permets de remettre mon commentaire sur Umbrella Academy

    Umbrella Academy, c'est vraiment bien.

    Pour moi, ses 2 grosses qualités, c'est le développement de quasiment tous ses personnages et le casting.
    Les personnages sont bien construits et bien développés. On prend le temps de les connaître et de comprendre pourquoi ils sont tels qu'ils sont, mêmes les méchants. Et on sait à quel point c'est important d'avoir de bons méchants.
    Petit bémol pour Luke et Allison que je trouve un peu moins bons quand même et avec une histoire assez quelconque. Je ne parle pas de N°6 qui est assez anecdotique.

    Les acteurs sont bons dans leurs rôles, surtout pour les personnages de Klaus, N°5, Vanya et Hazel.
    N°5 est impressionnant en adulte blasé et arrogant qui a déjà tout vu et tout vécu.
    Ellen Page arrive à rendre Vanya convaincante avec ses problèmes familiaux et existentiels, et on ressent un peu d'empathie pour elle. Et pourtant les personnages formatés pour tirer une larme, en général, ça me fait ni chaud, ni froid.

    L'histoire principale est très classique mais se laisse suivre.
    Visuellement c'est plutôt propre, le majordome est assez bluffant de réalisme.

    Mais les plus gros défauts de la série, c'est justement ses 2 principales qualités.
    Tellement de personnages "secondaires" développés que l'histoire principal n'avance presque pas à chaque épisode, au point d'en devenir anecdotique en comparaison de l'histoire de chaque personnage.
    Un casting "d'inconnus" (j'exagère exprès) et Ellen Page. Du coup, Ellen Page passe pour le premier rôle et donc le personnage principale, son histoire passe pour la trame principale et est du coup extrêmement prévisible.

    Spoiler Alert!
    Ellen Page est connue -> c'est le premier rôle
    On la présente comme ordinaire et insignifiante -> il va y avoir un twist pour en faire le perso principale
    On la présente sans aucun pouvoir et on insiste lourdement dessus -> elle va donc avoir des pouvoirs probablement très puissants
    N°5 revient dans le passé pour empêcher l'apocalypse -> elle va déclencher l'apocalypse avec ses nouveaux pouvoirs
    On lui colle un prétendant "louche" qui s'intéresse à elle avec insistance -> c'est un méchant qui va lui faire déclencher l'apocalypse

    Résultat, on attend pendant presque 7 épisodes que ses pouvoirs arrivent et ça devient long, très long. Notamment parce qu'entre temps, on prend le temps de développer les 6 ou 7 personnages secondaires.

    Et on en oublie que la base de la trame principale, c'est N°5 qui revient pour empêcher l'apocalypse. Vanya n'est que la finalité de la trame principale.
    Steam ID :

  3. #3
    Tiens, pour démarrer un peu.

    Seul contre tous, debout et seul résistant contre le vent de la hype qui tempête sur le forum, Pancho Villa livre enfin un avis sur Umbrella Academy avec un peu de recul :
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai vu les deux premiers épisode d'Umbrella Academy. Molina, viens voir un peu ! C'est loin d'être comparable à Dirk Gently, où le scénario (très bien conçu) explosait le WTFmètre toutes les deux minutes. J'ai plus l'impression d'assister à un Heroes S1 mi-britannique mi-américain.
    C'est bien, mais inégal. Ellen Page et sa gueule d'endive mal cuite me sort par les yeux (c'est sans doute volontaire), les histoires de divorce d'Allison semblent sorties du soap opera #1247 des chaînes nationales US, Diego est un sous-Rorschach, et Luther a autant d'expressivité et de mobilité que le monolithe de 2001 : l'Odyssée de l'Espace. Klaus et Number Five sont bien plus intéressants, de même que le couple Hazel / Cha-Cha
    Après, la réalisation est très soignée, le scénario incite bien à vouloir connaître la suite, malgré son originalité finalement limitée
    Spoiler Alert!
    on a 8 jours pour sauver la terre, et pas la moindre piste pour y arriver, OMGWTFBBQ c'est du jamais vu à la télé !
    .

    Tempérez vos louanges que diable.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Drapal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5
    Non il dit la même chose que nous, "Ellen Page est vide à l'intérieur" on le dit depuis au moins 3 jours, pareil pour Diego qui est vite oubliable.

    C'est de la old news si on se base sur l'indicateur du old.










    Et comme c'est la 1er page, j'en profite pour faire ma pub : regarder Kill la Kill
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #6
    Kill la Kill qui n'est plus sur Netflix d'ailleurs

  7. #7
    Ah oui, c'est vrai, changement de topic. Mon droit de réponse à Pancho Villa pour lui dire que j'ai raison sur toutes les dimensions de l'univers.
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai vu les deux premiers épisode d'Umbrella Academy. Molina, viens voir un peu ! C'est loin d'être comparable à Dirk Gently, où le scénario (très bien conçu) explosait le WTFmètre toutes les deux minutes. J'ai plus l'impression d'assister à un Heroes S1 mi-britannique mi-américain.
    C'est bien, mais inégal. Ellen Page et sa gueule d'endive mal cuite me sort par les yeux (c'est sans doute volontaire), les histoires de divorce d'Allison semblent sorties du soap opera #1247 des chaînes nationales US, Diego est un sous-Rorschach, et Luther a autant d'expressivité et de mobilité que le monolithe de 2001 : l'Odyssée de l'Espace. Klaus et Number Five sont bien plus intéressants, de même que le couple Hazel / Cha-Cha
    Après, la réalisation est très soignée, le scénario incite bien à vouloir connaître la suite, malgré son originalité finalement limitée
    Spoiler Alert!
    on a 8 jours pour sauver la terre, et pas la moindre piste pour y arriver, OMGWTFBBQ c'est du jamais vu à la télé !
    .

    Tempérez vos louanges que diable.
    J'ai répété 2-3 fois que l'intrigue, on en avait rien à cirer et qu'elle ne volait pas très haut.
    C'est comparable dans le sens où ce sont deux séries qui se veulent surréalistes (ce qui est bien). Après, Dirk est plus déconneur et Umbrella se prend plus au sérieux par moment. Mais bon, si on a aimé Dirk, j'ai un peu du mal à imaginer qu'on puisse détester Umbrella Academy. Après pour la différence entre les deux, je trouve les personnages vraiment bien écris et bien joué (on est très loin de Heroes S1) dans Umbrella, chose qui m'avait un peu manqué dans Dirk Gently. D'où la comparaison itout itout. Bien entendu, cela n'engage que moi. Généralement dans les séries, bien plus que dans les films, je mise surtout sur les personnages et moins sur les intrigues. Et là j'ai trouvé que c'était supérieur à la moyenne de ce que faisait Netflix. On peut en discuter, d'autant plus qu'il y a une perte de la qualité vers les derniers épisodes (où certains personnages agissent n'importe comment et contre toute logique). Mais oui, c'est une série à voir ou à tester.


    On a le droit d'être enthousiaste quand même.

  8. #8
    Zut j'allais te quoter justement :

    L'enthousiasme, allons bon, on est sur CPC. Ici c'est vinaigre et sel à tous les étages. Umbrella Academy c'est bien, mais ça ne remplacera jamais Dirk Gently dans mon petit coeur brisé par son annulation.

  9. #9
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Kill la Kill qui n'est plus sur Netflix d'ailleurs
    No way!

  10. #10
    En bon réac télévisuel je me remate l'intégralité de Community. Je peux donc confirmer en ma qualité d'expert que c'était mieux avant.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #11
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    En bon réac télévisuel je me remate l'intégralité de Community. Je peux donc confirmer en ma qualité d'expert que c'était mieux avant.
    Ca vaut pas Scrubs.

    :c'était mieux avant avant:

    Et c'est encore plus de la piquette devant Monty Python's Flying Circus. (Non en vrai, je suis pas très fan de Flying Circus).

  12. #12
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca vaut pas Scrubs.
    Rien ne vaut Scrubs
    Steam ID :

  13. #13
    Drapiste
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #14
    "Arrêtez de poser ici, y'a un nouveau topic "

    Ah merde
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #15
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Kill la Kill qui n'est plus sur Netflix d'ailleurs
    Ah ? Ils ont peut être enfin un argument valable pour que je m'abonne du coup.

  16. #16
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Sans vouloir faire mon fanboy ! accorde toi toute la premiere saison, apres si tu n'accroche pas pas de soucis










    - - - Mise à jour - - -



    Idem ! Meme si je regarde tres rarement plus de 2 episodes d'affilés... C'est juste que j'aime bien les regarder quand je veux.
    Apres vu mon retard sur les séries, je les regardes quand elles sont fini ou bien avancés !
    C'est juste pour le plaise de reposter les gif de Trieste Kelly Dunn
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #17
    C'est la sœur cadette de Katie Holmes?

  18. #18
    17 posts et pas une mention de Twin Peaks ? Ou de The Wire ?
    Allez, pour de vrai, il est où le nouveau fil de discussion sur les Séries ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est la sœur cadette de Katie Holmes?
    Non je ne crois pas
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #20
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Twin Peaks
    keur avec le cul
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #21
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est la sœur cadette de Katie Holmes?
    Non c'est la soeur de Joeie Kelly Eupp
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #22
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    keur avec le cul
    T'as un tuto YouTube pour faire ça quelque part ? Une heure que j'essaie sans succès

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Bonne nouvelle mais dans une autre famille ?
    Parce que là l'histoire est fini non ?
    J'ai pas la source sous la main, mais oui, ce sera sans les Crain, le showrunner en parlait dans l'hypothèse d'une saison 2.
    Il évoquait plus le concept d'anthologie. Donc peut être même pas Hill House?

  23. #23
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Bonne nouvelle mais dans une autre famille ?
    Parce que là l'histoire est fini non ?
    Pour moi LA série Netflix.
    Regardée mais très loin d'être oubliée.

  24. #24
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    J'ai pas la source sous la main, mais oui, ce sera sans les Crain, le showrunner en parlait dans l'hypothèse d'une saison 2.
    Il évoquait plus le concept d'anthologie. Donc peut être même pas Hill House?
    Dans l'annonce, ils floutent ce qui vient après "The Haunting of", donc oui, ce sera surement une histoire indépendante de la première saison.

  25. #25
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour moi LA série Netflix.
    Regardée mais très loin d'être oubliée.
    J'y suis allé un peu à reculons car j'adore vraiment le film de Wise, et que le remake de De Bont est une purge absolue, et que je craignais vraiment le truc facile et tape à l'oeil.
    A l'arrivée une des séries les plus denses que j'ai vu depuis longtemps, une interprétation excellente, une réalisation classieuse.

    Seul problème, je suis maintenant en train de me faire Umbrella Academy, et alors que c'est dans l'absolu une très bonne surprise, ça parait un peu fade, alors qu'il y'a aussi un travail intéressant sur une fratrie qui essaie d'évacuer une enfance douloureuse.

  26. #26
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour moi LA série Netflix.
    Regardée mais très loin d'être oubliée.
    Pareil pour moi, meilleure série Netflix regardée.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  27. #27
    j'ai regardé Umbrella, et souvent j'ai du passer en accélérè, surtout toute l'intrigue avec la dépressif du violon. Franchement, c'est pas une série que je recommande, c'est assez vite oubliable. Quelques moments sympa, quelques personnage attachants, mais trop pollué par un ensemble médiocre et confus.

    C'est l’anti-thèse parfaite d'une horlogerie suisse comme Kingdom.

  28. #28
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Du coup, en repensant aux sages mots de la taupe, je comptais m'arrêter là. Est-ce quelqu'un qui l'a vu entièrement peut me dire si ça décolle à un moment ? Est-ce qu'il y a une satisfaction à assister au voyage des deux personnages principaux et à sa conclusion ?
    Franchement je ne saurais dire, j'ai regardé jusqu'au bout parce que putain le wtf du show m'a intrigué et je voulais des réponses (que j'ai eu en partie) mais j'étais dans le même cas où je trouvais ça moyen même si la réal était sympa et j'étais assez satisfait de l'avoir fini au final. Il y a quand même 1-2 très bon épisode vers la fin. donc à toi de voir (oui ça répond pas du tout à ta question )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #29
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    17 posts et pas une mention de Twin Peaks ? Ou de The Wire ?
    Allez, pour de vrai, il est où le nouveau fil de discussion sur les Séries ?
    J'ose espérer que les canards sont assez éduqués pour avoir déjà vu trois fois les 2e meilleure et meilleure série de tous les temps (respectivement).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #30
    Effectivement ça manque d'un bon vrai name-dropping-chronologique-des-10-meilleures-séries-cultes-validées-par-les-experts-CPC :

    - The Prisoner
    - Twin Peaks
    - The Sopranos
    - Six Feet Under
    - The Shield
    - The Wire
    - Rome
    - Mad Men
    - Breaking Bad
    - Fargo

    Pfiou, voilà c'est bon.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •