Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 342 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10257
  1. #1531
    J'ai commencé, je viens de voir l’épisode 1, j'ai mis vite fait la VF, je vois pas l’intérêt de l'anglais ST sur une série en URSS....

    Super cette série. Cette déliquescence de la gestion de crise...
    Ce pays était vraiment pourri.

    Vraiment bien tourné et produit en tout cas.... Y a des scènes, bordel....

  2. #1532
    L'intérêt ? Une synchro labiale parfaite déjà, perso c'est suffisant.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #1533
    Fini Chernobyl ce soir.

    J'aurai pas du regarder ça dans une période de déprime. J'ai envie de vomir.

    C'était grand, vraiment, j'ai rarement été autant retourné.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je vois pas l’intérêt de l'anglais ST sur une série en URSS....
    Simple curiosité, tu peste aussi contre les péplum (type Spartacus/Ben Hur) qui sont pas en Latin?

    Pour rester dans le thème de Tchernobyl, Craig Mazin qui est le scénariste/producteur de la série à aussi donné les sources qu'il à utilisé.

    Et il va aussi partager le scénario (avec l'accord de HBO).
    Dernière modification par revanwolf ; 04/06/2019 à 23h39.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai commencé, je viens de voir l’épisode 1, j'ai mis vite fait la VF, je vois pas l’intérêt de l'anglais ST sur une série en URSS....
    Profiter a 100% du jeu des acteurs (et de l'intention précise qu'ils ont mis dans leurs intonations et inflexions de voix) plutôt que de s'infliger un random connard déjà entendu dans 80 téléfilms qui lit son texte sans conviction ?

  6. #1536
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci pour ton retour très détaillé et argumenté. Tu m'as donné envie, je le lance à l'instant.
    Je comprends tout à fait ce genre de masochisme.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #1537


    Une mini série Paramount Waco. Dans la lignée de Chernobyl (sauf que personne n'en parle parce que c'est pas HBO)

    Pour les incultes ou trop jeunes dans la salle, c'est en gros l'histoire d'une secte au Texas en 1993 dont l'arrestation s'est très mal passée, et ça s'est mal terminé.

    La série adopte le point de vue de David Kurech, tout en se basant sur 2 livres (un d'un survivant et un du négociateur du FBI).
    On est sur un évènement qui a clos une vague a propos de groupuscules qui se sont retranchés et où le FBI a merdé dans les grandes largeur.

    ça montre donc les dysfonctionnements de l'époque de la Police, qui s'y prenaient comme des Cow boys, en agissant sur des bases légales assez ténues.

    Là où c'est chaud, c'est que le tragédie auraient pu être évitée, car tout est parti sur un malentendu, mais une fois que c'était parti, on est allé sur une escalade dangereuse.
    (Du coup là aussi ça rappelle Chernobyl, sauf que les flics ont fait des conneries sur les 5 épisodes


    Pour information, la chanson du mème bien connu (qui est une reprise) raconte cet évènement, qui a fait quand même plus de 80 morts.


    Verdict : Je recommande, c'est très intense, très interessant. L'épisode 1 est peut être un peu poussif pour amener le truc parce qu'ils essayent d'installer le contexte, mais ça passe.
    Dernière modification par tompalmer ; 05/06/2019 à 04h55.
    Grand maître du lien affilié

  8. #1538
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    https://cdn.theatlantic.com/assets/m...ad_720_405.jpg

    Une mini série Paramount Waco. Dans la lignée de Chernobyl (sauf que personne n'en parle parce que c'est pas HBO)

    Pour les incultes ou trop jeunes dans la salle, c'est en gros l'histoire d'une secte au Texas en 1993 dont l'arrestation s'est très mal passée, et ça s'est mal terminé.

    La série adopte le point de vue de David Kurech, tout en se basant sur 2 livres (un d'un survivant et un du négociateur du FBI).
    On est sur un évènement qui a clos une vague a propos de groupuscules qui se sont retranchés et où le FBI a merdé dans les grandes largeur.

    ça montre donc les dysfonctionnements de l'époque de la Police, qui s'y prenaient comme des Cow boys, en agissant sur des bases légales assez ténues.

    Là où c'est chaud, c'est que le tragédie auraient pu être évitée, car tout est parti sur un malentendu, mais une fois que c'était parti, on est allé sur une escalade dangereuse.
    (Du coup là aussi ça rappelle Chernobyl, sauf que les flics ont fait des conneries sur les 5 épisodes


    Pour information, la chanson du mème bien connu (qui est une reprise) raconte cet évènement, qui a fait quand même plus de 80 morts.
    https://youtu.be/ZZ5LpwO-An4

    Verdict : Je recommande, c'est très intense, très interessant. L'épisode 1 est peut être un peu poussif pour amener le truc parce qu'ils essayent d'installer le contexte, mais ça passe.
    Ah tu m'intéresses là, je vais y jeter un coup d'oeil.


    Sinon, je viens de regarder Mindhunter et j'ai bien aimé, même si c'est pas exempt de défaut (genre la relation de Holden et sa copine, sans aucune alchimie). C'est vraiment intéressant de voir l'évolution des méthodes d'investigation. Curieuse de voir la saison 2.

    Et on a fini la saison 6 de B99 et j'oserais dire que c'est la meilleure, on sent bien qu'ils ont pu vraiment se lâcher après être passés sur NBC. Je valide et je veux la suite
    Sur ce, on va attaquer Good Omens
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #1539
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour information, la chanson du mème bien connu (qui est une reprise) raconte cet évènement, qui a fait quand même plus de 80 morts.
    https://youtu.be/ZZ5LpwO-An4
    .
    N'importe quoi.

  10. #1540
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour information, la chanson du mème bien connu (qui est une reprise) raconte cet évènement, qui a fait quand même plus de 80 morts.
    https://youtu.be/ZZ5LpwO-An4
    La serie a l'air cool, mais la chanson "What's up" par 4 Non Blondes est sortie en 1992.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #1541
    Fini Chernobyl comme tout le monde, par contre j'aurais une question : si le nettoyage du toit est bien évoqué quand est-il du 1er coffrage? Il est pas évoqué dans la série? Ou alors sa construction date de beaucoup plus tard?
    Ils ne parlent pas non plus de l'avenir du site, après la catastrophe jusqu'à aujourd’hui.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #1542
    Ce sera pour la saison2

    Sinon le premier truc que j'ai fait après l'épisode de hier et avant d'aller me coucher, c'est de relancer le dl de CoP et d'un pack de mods .

  13. #1543
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Fini Chernobyl comme tout le monde, par contre j'aurais une question : si le nettoyage du toit est bien évoqué quand est-il du 1er coffrage? Il est pas évoqué dans la série? Ou alors sa construction date de beaucoup plus tard?
    Ils ne parlent pas non plus de l'avenir du site, après la catastrophe jusqu'à aujourd’hui.
    Le coffrage est bien évoqué. Puisque la raison derrière le nettoyage du toit est de pouvoir s'approcher du réacteur pour commencer les travaux.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #1544
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Le coffrage est bien évoqué. Puisque la raison derrière le nettoyage du toit est de pouvoir s'approcher du réacteur pour commencer les travaux.
    Il y a une image du réacteur dans son sarcophage, avec une phrase dessus, pendant le récapitulatif à la fin de l'épisode 5.

    Et j'ai raté un truc, ou on n'entend plus parler de l'échangeur de chaleur, une fois que les mineurs ont commencé à bosser ? On se doute que le coeur n'a pas atteint la nappe phréatique, mais ils ne disent même pas si ça a fonctionné ?

  15. #1545
    Concernant l'échangeur de chaleur :

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Sous le cœur du réacteur en fusion, la dalle de béton menace de fondre. Au cours de la seconde quinzaine de mai, environ 400 mineurs des mines des environs de Moscou et du bassin houiller du Donbass sont appelés pour creuser un tunnel de 167 mètres de long menant sous le réacteur afin d'y construire une salle. Un serpentin de refroidissement à l'azote doit y être installé pour refroidir la dalle de béton du réacteur. Les mineurs se relaient 24 heures sur 24 dans des conditions très difficiles dues à la température élevée et au niveau très important de radiation, le débit de dose à la sortie du tunnel est d’environ 200 röntgens par heure29. La radioactivité dans le tunnel lui-même est élevée quoique non fatale à court terme, mais la chaleur rend le travail difficile. Le circuit de refroidissement ne fut jamais installé et finalement remplacé par du béton pour ralentir et arrêter la descente du cœur fondu.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Catast..._et_ses_causes
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1546
    J'ai bingé la S5 de The 100 (sur Netflix) et j'aime toujours bien cette série même si t'as envie d'en tuer un par épisode juste pour leur apprendre à se parler avant de faire des conneries grosses comme eux

    Avec madame on regarde la saison 3 de The Expanse et on aime ça. C'est assez classique mais il y a quand même peu de série SF de qualité, donc c'est cool.

    Après je pense qu'on attaquera The good omens.

    Ou peut-être Le bout du monde (sur Netflix), d'ailleurs j'ai pas vu de retours ? C'est si pourri que personne veut avouer qu'il l'a vu ?
    La loutre ça poutre !

  17. #1547
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a une image du réacteur dans son sarcophage, avec une phrase dessus, pendant le récapitulatif à la fin de l'épisode 5.

    Et j'ai raté un truc, ou on n'entend plus parler de l'échangeur de chaleur, une fois que les mineurs ont commencé à bosser ? On se doute que le coeur n'a pas atteint la nappe phréatique, mais ils ne disent même pas si ça a fonctionné ?
    Ca c'est le 2e sarcophage, celui achevé ya 2-3 ans et qui remplace le sarcophage initial tout carré que l'on connait tous. (Stalker toussa...)
    Sinon le trou des mineurs oui ils en parlent dans le resumé à la fin, ca a marché. (si ca avait pas marché ca serait dans la série)
    Moi tout ce que j'ai appris avec cette serie c'est qu'un réacteur nucléaire c'est comme un système de watercooling, je comprends pas ce qui a put foirer.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci pour ton retour très détaillé et argumenté. Tu m'as donné envie, je le lance à l'instant.
    Je comprends tout à fait ce genre de masochisme.
    Ayé j'ai vu.

    Alors je pense que ton analyse se tient complètement, si tu regardes sous un angle précis, mais je pense que tu te trompes d'angle.

    Swamp Thing, j'y suis allé sur un lol (grâce à Wulfstan donc), sans rien connaitre, du tout, et voilà mon expérience de visionnage :

    Première impression, c'est comme Resident Evil (les jeux vidéos) transposé en série, superficiel, caricatural, et nanardesque. On remplace juste Claire Redfield par la doctoresse bimbo, Racoon City par un bled de redneck du sud profond, mais globalement j'ai l'impression de regarder un playthrough transposé en série télé...

    Et puis j'ai compris l'astuce et c'est pour ça que j'aime beaucoup.

    En fait, tout comme Resident Evil était un hommage aux films de zombie lent à la Romero, Swamp Thing est un hommage aux vieux films noir et blanc d'horreur gothique, avec Boris Karloff (entre autres). A partir de là, les similitudes me sautent aux yeux, en fait c'est littéralement prendre un de ces vieux films, et le refaire en 4k HDR. Et qu'au lieu de regarder avec des lunettes en carton rouge/bleu et du popcorn dans ton cinéma de quartier, on binge ça chez soi devant son écran plasma. Et d'un coup tout les défauts que je pouvais y trouver sont devenu charmants. (*) Précisément ce charme désuet des vieux films, mais avec des couleurs somptueuses et une netteté de 2019.

    * par ex, la doctoresse est bimbo, soit, mais pas plus que l'archéologue bimbo qui est dans la Momie, ou Mina Harker dans Dracula, c'est exprès.







    Du coup je suis allé voir la bande annonce de la saison, et l'ambiance pulp gothique semble se confirmer. (on voit même l'actrice principale dans une robe blanche dans la nuit, comme dans les films d'horreur italien.) En plus, les marécages sont un décor super chouette, bref je regarderai la suite avec plaisir.

    comparaison spoiler léger
    Spoiler Alert!



    Dernière modification par Angelina ; 05/06/2019 à 16h36.

  19. #1549
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    La serie a l'air cool, mais la chanson "What's up" par 4 Non Blondes est sortie en 1992.
    En effet je me suis mélangé, c'est pas écrit par rapport a une fusillade ou un truc comme ça ?
    Grand maître du lien affilié

  20. #1550
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En effet je me suis mélangé, c'est pas écrit par rapport a une fusillade ou un truc comme ça ?
    Pas à ma connaissance non.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #1551
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Alors je pense que ton analyse se tient complètement, si tu regardes sous un angle précis, mais je pense que tu te trompes d'angle.
    Je ne suis pas sûr que ce soit la clé de mon opinion négative.

    J'aime bien en général les films des Universal Monsters, je kiffe les films de la Hammer, et j'arrive à prendre mon plaisir devant des films d'horreur kitsch des années 80 (comme 976-EVIL récemment). Mais je pense que faire de la parodie, ou de fortes références à des oeuvres passées, ça demande quand même un certain talent d'écriture. Et pour moi, sur ce pilote au moins, on est sur de l'écriture typique des séries mainstream des années 90 avec une optique sous-sous-X-Files.

    Ensuite, je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre de plaisir devant ce pilote. Je dis juste que ce n'est pas pour moi, que je pense l'écriture médiocre et que ça créé deux ou trois moments assez marrants au second degré. Et parfois un pilote est totalement différent en terme de qualité du reste de la première saison, dans un sens ou dans l'autre, donc bon...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #1552
    J'ai pensé et j'ai failli le dire, que t'as voulu y voir un XFiles dans le bayou, et je suis d'accord le pilote joue là dessus, Y'a même un simili duo Mulder+Scully, surement pour appâter le spectateur avec du suspens.

    Sauf que ce suspens se transforme en autre chose, donc j'attend de voir ce que ça donne par la suite.

    Je comprend bien ce que tu reproches, c'est parce que dans les films d'horreur gothique, cette phase d'exposition est torchée en 10mn sur 1h30 (et on part dans le coeur du sujet), là où en série c'est le pilote entier et ils sont obligés de meubler. (disons que je suis indulgent)

    Fait notable les 2 premiers sont faits par Lens Wiseman, "monsieur Kate Beckinsale/ Underworld Bimbo".

    Et puis on est d'accord sur l'essentiel :

    (Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous garantis que ça vaut 3mn de votre temps.)

    Dernière modification par Angelina ; 05/06/2019 à 18h29.

  23. #1553
    Encore abonné à OCS jusqu'à la fin du mois. Ca devrait suffire pour regarder toute la saison 3 de The Handmade tales et finir la saison 2 de Barry.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi regarder d'autres d'ici la fin du mois (j'ai déjà vu Silicon Valley, Veep, Chernobyl, GoT, True Detective, The Leftovers et Westworld).
    J'hésite à me lancer dans The First. Ca vaut la peine? C'est prenant (bon sûrement pas autant que Chernobyl mais je n'en demande pas tant!) ? La fin de la saison est sympa ou bien ça se termine sur un gros cliffhanger?

  24. #1554
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai commencé, je viens de voir l’épisode 1, j'ai mis vite fait la VF, je vois pas l’intérêt de l'anglais ST sur une série en URSS....
    Bah si c'est écrit en Anglais, et joué par des acteurs anglophones, c'est ça l'intérêt: voir l'oeuvre telle qu'elle a été écrite et jouée, pas adaptée.

    Quand tu regardes GoT, tu as des passages en Dothraki, certains en Valyrian j'espère ne pas trop me faire taper pour ce mega spoil, mais la plupart, ils parlent Anglais (et quand ils te montrent des documents écrits, c'est pareil, ils sont écrits en écriture cursive et en Anglais). Ça a du sens: la série a été écrite dans cette langue (avec ses jeux de mots, ses effets sonores... et les acteurs qui parlent dans la langue la plupart du temps). Si toute la série était sous-titrée parce qu'au lieu de parler Anglais ils parlaient Westerosi (je sais même pas quelle est censée être la langue), ça donnerait un tout autre effet: tu ne serais jamais aussi proche des personnages, en particulier.

  25. #1555
    Fini Chernobyl.
    C'était
    C'est la faute à Arteis

  26. #1556
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et puis on est d'accord sur l'essentiel :
    Class, Electric Dreams, Dune, The Hot Spot, Candyman, c'était sa bonne époque.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #1557
    Syfy vient de décider d'annuler Happy!

  28. #1558
    Et la saison 2 a une vraie fin ?



  29. #1559
    Un arc se termine mais la fin de la saison 2 appelle quand même une saison 3. Peut-être un sauvetage par Netflix ? La série semble bien marcher sur la plateforme (alors que les audiences Syfy étaient en chute libre).

  30. #1560
    Et ils ont annulé Deadly Class aussi....Dommage, j'avais trouvé la saison 1 très sympa.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

Page 52 sur 342 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •