Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 342 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 10257
  1. #3991
    Pour moi, les séries françaises sont pensées pour les français, pas pour s'exporter. Et ça marche, il suffit de voir les chiffres de machin ange gardien, les navarro, le juge et machin (oui je ne connais pas bien), julie lescault...
    On est énormément (comme au ciné) dans les drames, les gentilles comédies, policiers mais avec leur vie de famille...
    Si c'est pas ce qu'on aime, on ne s'y retrouve pas.

    J'ai l'impression que justement les séries Canal+ ne sont pas dans le même schéma, Engrenages et Braquo s'exportent par exemple, mais je n'en ai jamais regardé. Je déteste les style policiers en général donc je ne suis pas le public.

    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Personne n'à pensé à citer Lazy Company, un truc français des plus débiles que j'ai vu et pourtant tout est tellement bon, par moments .
    J'avais envie d'aimer, bon j'ai apprécié pas mal de moments, mais globalement j'ai été déçu par trop de choix. L'impression qu'ils ne savaient pas où ils allaient avec leur histoire, les épisodes "différents" (horrifique, comédie musicale...) qui n'apportent rien.
    Alban Lenoir très bon (j'ai adoré Hero Corp, je ne suis pas étonné qu'elle n'ait pas eu de succès non plus) et la jeune actrice qui joue la normande est excellente tout le long.

    Peu importe ce que j'en ai pensé, tant qu'ils sortiront des séries de ce genre, je regarderai. Hélas ça s'apparente toujours à des courts métrages en terme de moyens, ils se font plaisir, ils font plaisir à une poignée de spectateurs, mais inutile de viser plus loin.

  2. #3992
    J'ai regardé le 1er épisode de Marianne..et euh.. j'aibienaimé
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  3. #3993
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour moi, les séries françaises sont pensées pour les français, pas pour s'exporter.
    La quasi-seule condition pour s'exporter, c'est la qualité.

    Donc quelque part tu as raison, les séries françaises ne sont pas vraiment pensées pour ça.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #3994
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'ai regardé le 1er épisode de Marianne..et euh.. j'aibienaimé
    Et je pense que c'est ton droit !

    Moi j'ai vu le trailer sur Netflix (obligatoire quand tu arrive sur la page d'accueil) et j'ai un peu vomi dans ma bouche...

    Pareil pour The I-Land j'ai un a priori de bonne bouse bien crados... Perte de qualité chez Netflix ou quoi ? Je parle même pas de Another life...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #3995
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour moi, les séries françaises sont pensées pour les français, pas pour s'exporter. Et ça marche, il suffit de voir les chiffres de machin ange gardien, les navarro, le juge et machin (oui je ne connais pas bien), julie lescault...
    On est énormément (comme au ciné) dans les drames, les gentilles comédies, policiers mais avec leur vie de famille...
    Si c'est pas ce qu'on aime, on ne s'y retrouve pas.
    .
    C'est pas le fait que ce soient des produits qui visent les français et non pas l'exportation qui donne ça. C'est que les séries que tu cites c'est simplement des séries old schoool de chaînes gratuites de première partie de soirée visant un public le plus large possible et principalement de vieux. Donc faut fédérer (viser le plus large possible), faut être gentillet (prime time accessible à tous) et faut parler aux vieux (famille machin).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #3996
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Hard, pour ce que j'en ai vu, ça s'essouffle rapidement. Et c'est dommage, parce qu'avec un synopsis pareil, ça pourrait faire une série culte. Le problème c'est que ça finit très vite par être de la série romantico-familiale entre la productrice et l'acteur principal.
    On a pas passé le premier épisode avec Madame. On trouvait le jeu d'acteur trop aux fraises ou trop français, c'est au choix.

  7. #3997
    I-Land, Netflix.

    Bweh.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  8. #3998
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    I-Land, Netflix.

    Bweh.
    J'ai tenu 20 mns.....et en plus, l'un des "twists" apparait dans la bande annonce
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #3999
    J'ai l'impression que Netflix a l'air parti pour faire de la quantité plus que de la qualité ces temps ci.
    Signature merde !

  10. #4000
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai l'impression que Netflix a l'air parti pour faire de la quantité plus que de la qualité ces temps ci.
    Et je pense que c'est ce qui marche sur le court terme pour eux. Une série que tu vas produire rapidement, avec une saison complète, qui coche un cahier des charges spécifiques (cahier qu'ils arrivent à créer avec le volume hallucinant d'informations qu'il traite), bah ca fait venir du monde sur ton service. UN truc comme I-land doit être plus rentable qu'une grosse série, bien chère et compliquée et produire.

    Et comme ils arrêtent souvent de developper apres 2 ou 3 saisons (les producteurs/scénaristes/acteurs deviennent gourmands, et une saison3 ramene moins de mond qu'une saison1), ca cale pile avec ce dont ils ont besoin.

  11. #4001
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai l'impression que Netflix a l'air parti pour faire de la quantité plus que de la qualité ces temps ci.
    C'est obligé avec leur format. Ils doivent sans cesse proposer de la nouveauté, et en plus ils mettent en ligne l'intégralité des saisons en une fois, avec des "consommateurs" qui souvent bouffent la saison en 1 ou 2 journées.
    Fatalement, ça peut pas être que bon.
    Et même si ça l'était, on bougerait malgré nous notre curseur, et le bon deviendrait moyen, on ne s'arrêterait que sur le très bon.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #4002
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'ai regardé le 1er épisode de Marianne..et euh.. j'aibienaimé
    Idem.
    J'ai trouvé ça bien sauf l’héroïne qui est un peu trop cliché.
    A voir par la suite mais le 1er épisode est déjà bien wtf et la vieille... brrrrrrr.

  13. #4003

  14. #4004
    Dommage pour Mariane.
    Je connais vite fait le taf d'Hubert Griffe et j'attendais vraiment la série.

    Tant pis.

  15. #4005
    Après si ça se trouve c'est moins chiant à regarder que The Haunting of Hill House ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #4006
    On est rendu à l'épisode 6 de Marianne et ya de bonnes idées quand même.

    L'héroine avec son côté rebelle est surjoué c'est con mais on s'y fait à force. L'actrice qui joue ce rôle quand elle est jeune est bien plus convaincante et elle parvient à exprimer la peur et l'angoisse (contrairement à l'autre...). Mais le tout est quand-même assez naturel au final, t'as l'impression que tu les connais ces jeunes, je sais pas. C'est d'ailleurs cet épisode dans le passé qui est mon préféré niveau réalisation et malaise ambiant.

    Le traitement de la sorcière dans la série est bien trouvé mais on part après sur un côté beaucoup plus classique lorsque l'on a des révélations sur l'origine de celle-ci, dommage.

    Le principal problème en fait c'est le mélange de comique et d'horreur/peur. T'as des passages assez angoissant et d'un coup on te sort une phrase (notamment le flic) qui te fou en l'air toute l'ambiance installée.
    Si saison 2 il y a, il va falloir revoir cette décision assez naze.

  17. #4007
    Dans un tout autre genre (i.e. dans le genre série de qualité ) je m'attaque à Undone disponible sur Mamazon Prime . Seulement deux épisodes pour le moment mais je suis scotché : la DA est superbe, l'histoire se suit bien et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

    Puis Bob Odenkirk
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  18. #4008
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    avec des "consommateurs" qui souvent bouffent la saison en 1 ou 2 journées.
    Ce serait intéressant d'avoir des chiffes sur ça tiens. Je me demande si c'est quand même pas un comportement minoritaire.

  19. #4009
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce serait intéressant d'avoir des chiffes sur ça tiens. Je me demande si c'est quand même pas un comportement minoritaire.
    Je ne sais pas, mais y a une grosse consommation, dans le RER/train il n'est pas rare de voir plusieurs personnes sur des série pendant le trajet.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #4010
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    dans le RER/train il n'est pas rare de voir plusieurs personnes sur des série pendant le trajet.
    On parle de moi?
    Enfin faut que le trajet soit assez long, pour 1/4h CPC suffit

  21. #4011
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce serait intéressant d'avoir des chiffes sur ça tiens. Je me demande si c'est quand même pas un comportement minoritaire.
    Après, il reste les Experts® CPC, les vrais, ceux qui engloumatent une saison complète en moins de 30 minutes chrono. Et sans l'aide de Znoflix pour zapper les épisodes inutiles.

  22. #4012
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On parle de moi?
    Enfin faut que le trajet soit assez long, pour 1/4h CPC suffit
    Je suis sur un trajet de 45/50 mn, donc pile poile le temps d'un épisode, je comprend pourquoi certains le font, perso je préfère lire et regarder mes série tranquillement a la maison
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #4013
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je suis sur un trajet de 45/50 mn, donc pile poile le temps d'un épisode, je comprend pourquoi certains le font, perso je préfère lire et regarder mes série tranquillement a la maison
    La 1ère classe de l'Intercity est très tranquille, il y a même des tables pour poser le PC

  24. #4014
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je ne sais pas, mais y a une grosse consommation, dans le RER/train il n'est pas rare de voir plusieurs personnes sur des série pendant le trajet.
    Même des piétons
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #4015
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et comme ils arrêtent souvent de developper apres 2 ou 3 saisons (les producteurs/scénaristes/acteurs deviennent gourmands, et une saison3 ramene moins de mond qu'une saison1), ca cale pile avec ce dont ils ont besoin.
    Ça n'a rien à voir avec une quelconque gourmandises des producteurs/scénaristes/acteurs. C'est même le contraire. C'est Netflix qui tend à vouloir réduire ou supprimer un des principal moyen de rémunération des deux derniers métiers que tu as cité, de par le système qu'ils imposent.

    Ils proposent une grosse somme cash d'entrée (aux producteurs) et en échange, c'est seulement un peu à partir de la saison 3, mais vraiment à la saison 4 que les backend royalties commencent à rapporter (aux scénaristes/acteurs/musiciens/etc.) et les points de syndication à prendre de la valeur. Les backend royalties payés par Netflix pour les premières saisons étant vraiment au ras des pâquerettes par rapport aux diffuseurs "normaux", car ils ne se considèrent pas comme tels.

    Et comme tu le dis, une série qui dépasse 2 saisons n'apporte quasi aucun nouvel abonné à la plateforme d'après leurs propres chiffres. En effet, personne ne se dit "Tiens, la 5ème saison de Machin vient de sortir, je vais m'abonner à Netflix pour aller voir l'intégralité de la série". Ajouté à ça le fait que Netflix préfère garder un maximum de séries en-dessous de 30 épisodes, afin qu'elles ne paraissent pas trop intimidantes à entamer par les abonnés.

    Donc seuls les gros hits sont généralement autorisés à dépasser les 3 saisons. Parce que sinon ça leur coûte plus (comprendre "à rémunérer correctement les artistes qui participent à la création de ces séries") que ça ne leur rapporte.

    Tout ça pour dire : si les séries dépassent rarement les 3 saisons, seul Netflix est en cause. Et quand tu en analyses de près les causes, ils n'en ressortent pas grandis.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #4016
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En effet, personne ne se dit "Tiens, la 5ème saison de Machin vient de sortir, je vais m'abonner à Netflix pour aller voir l'intégralité de la série". Ajouté à ça le fait que Netflix préfère garder un maximum de séries en-dessous de 30 épisodes, afin qu'elles ne paraissent pas trop intimidantes à entamer par les abonnés.
    Là dessus, il y a bon contre-exemple avec OCS et Game Of Thrones.
    Signature merde !

  27. #4017
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Là dessus, il y a bon contre-exemple avec OCS et Game Of Thrones.
    Ça reste une exception et une série qui ne joue pas dans la même catégorie que la quasi-intégralité des productions Netlfix (en terme de coûts notamment). On ne construit pas un business model sur une exception.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #4018
    En fait c'est pour ça que les séries sont chiantes avant la troisième saison, parce que les scénaristes et les acteurs sont pas bien payés alors ils font n'imp !
    Faudrait voir la saison 4 d'Another life pour bien se rendre compte
    La loutre ça poutre !

  29. #4019
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tout ça pour dire : si les séries dépassent rarement les 3 saisons, seul Netflix est en cause. Et quand tu en analyses de près les causes, ils n'en ressortent pas grandis.
    Je ne vois pas pourquoi.

    C'est chiant pour moi par exemple de voir s'arrêter Santa Clarita Diet. Mais pendant 3 saisons ils ont filé du boulot à toute une équipe. Tu vois un autre network, à part une obscure chaîne du cable, qui ferait 3 saisons avec ce pitch et Drew Barrymore ?

    Donc ouais, Netflix est une entreprise qui est là pour générer des revenus. Breaking news. Un network qui produit ouatemille saisons de quelques séries de merde ça existe déja, ça s'appelle France Télévisions.

    - - - Mise à jour - - -

    (Et je parle même pas d'Another Life, qui aurait eu zéro chance d'être produite ailleurs)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4020
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi.
    Parce que ceux qui dépendent de ces moyens de rémunération indirects se font avoir ? Des retours que j'ai lu par exemple, les musiciens/compositeurs touchent en moyenne 50% de moins que chez les autres diffuseurs. Tous ne roulent pas sur l'or. C'est sûr que les producteurs ne vont pas se plaindre, hein. Mais ce n'est clairement pas à eux que je pensais.

    Et puis voir que ta série qui marche relativement bien ne peut continuer à cause d'une carotte mise en place par le diffuseur pour faire passer la pilule (côté artistes) du contrat initial mais qu'il ne veut surtout pas que tu atteignes, c'est plus que moyen.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tu vois un autre network, à part une obscure chaîne du cable, qui ferait 3 saisons avec ce pitch et Drew Barrymore ?
    Oui, Adult Swim. Children's Hospital existe, par exemple.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    (Et je parle même pas d'Another Life, qui aurait eu zéro chance d'être produite ailleurs)
    Donc là tu essayes d'appuyer mon propos, c'est ça ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 134 sur 342 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •