Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 342 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10257
  1. #3961
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    DE. LA. MERDE.

    J'ai subi le 1er épisode, nanardissime et moisi. Ça me fait de la peine venant d'un pays ayant produit des Haute Tension et autres films de genre sympatoche. Mais là..

    Znoflix : Marianne saison 1, gardez votre précieux temps pour regarder autre chose.
    !

    Bon, ben y'a trop de retours négatifs pour que je tente le coup.
    C'est quand même bizarre cette incapacité à produire des séries de genre friquées et sympas en France.
    On parlait de The haunting of Hill House plus haut, mais par exemple en Belgique il y a eu Beau Sejour qui était vraiment sympa.
    C'est pas (qu') une question de choix d'acteurs (quoique d'après la bande annonce, ceux de Marianne ont l'air croquignolets):si tu prends une série comme Marseille, Depardieu et Magimel sont capables de mieux que ça, ils l'ont souvent prouvé au cinéma.
    J'ai toujours lu que chez nous, c'était très dur de produire une série, les producteurs étant très frileux. Pour Marianne, ils ont quand même dû se rendre compte de l'étendue du désastre à un moment, non ?
    Y'a vraiment un truc qui m'échappe...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #3962
    Après, j'ai vu des gens sur le net (je ne dirais pas que c'est sur NoFrag pour ne pas leur mettre la honte) qui disaient apprécier la série.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3963
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, j'ai vu des gens sur le net (je ne dirais pas que c'est sur NoFrag pour ne pas leur mettre la honte) qui disaient apprécier la série.
    Ouais, mais même la bande annonce quoi...Quand je l'ai vue, je me suis dit que c'était une sorte de mise en abîme, une série d'horreur qui se passait sur le tournage d'une série d'horreur naze, mais en fait non.
    Et pourtant, je suis vraiment un public facile.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #3964
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, j'ai vu des gens sur le net (je ne dirais pas que c'est sur NoFrag pour ne pas leur mettre la honte) qui disaient apprécier la série.
    La majorité du public est bon public. Et ce n'est pas un jugement de valeur, hein, juste un constat.

    Récemment j'ai vu deux comédies romantiques de 2019, et pour moi il était clair qu'il y avait un gouffre de qualité entre les deux, en terme de réalisation, d'acting, d'écriture, d'humour, etc. Pourtant elles se tiennent à 0,2 points sur ImdB. Comme pour tout domaine où tu n'as pas vraiment le nez dedans en permanence, je crois que tu es globalement beaucoup plus tolérant.

    Là, il y a des truc dégueux, des dents empochonnées dans de la peau humaine, des vieux qui se pissent dessus et qui vomissent dans les coins en se baladant à poil, agrémentés d'une écriture et d'un jeu qui apparemment ne dépareillent pas dans le paysage audiovisuel français, donc ça devrait toucher un certain public.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai toujours lu que chez nous, c'était très dur de produire une série, les producteurs étant très frileux. Pour Marianne, ils ont quand même dû se rendre compte de l'étendue du désastre à un moment, non ?
    Comme il s'agit de Netflix, ça ne doit pas se passer "normalement". Une fois la décision prise de débloquer le pognon, on va jusqu'au bout, même si c'est merdique. De toute façon, la série produite agrémente le service, elle n'est pas vendue unitairement à des chaînes ou autre, donc le retour sur investissement est difficile à calculer.

    Et comme le réalisateur est en même temps le co-scénariste, tu retires un des contrôles possibles de qualité.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #3965
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    des vieux qui se pissent dessus et qui vomissent dans les coins en se baladant à poil
    AH ben ouais, mais en même temps si vous ne nous dites pas tout et vous attardez sur les points négatifs uniquement...
    J'avais p'têt lui laisser sa chance en fait. Y'a que des vieux, ou quelques vieilles aussi ?

    EDIT: question con: quelqu'un sait comment Dark est perçu en Allemagne ? peut-être qu'ils la voient comme nous voyons les séries françaises...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #3966
    Ben en fait a-t-on une culture séries en France (à la production) ? Je pense pas.

    On a Poubelle la Vie et Engrenages qui doivent se valoir en terme de réception public (pas sur IMDB par contre)

    Le bureau des légendes c'est ultra confidentiel on dirait.

    Il y a quoi comme séries françaises qui dépotent ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #3967
    Un village français, Lastman... Doit y'en avoir d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #3968
    Les revenants, c'etait plutot bon, du moins la premiere saison.
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #3969
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben en fait a-t-on une culture séries en France (à la production) ? Je pense pas.

    On a Poubelle la Vie et Engrenages qui doivent se valoir en terme de réception public (pas sur IMDB par contre)

    Le bureau des légendes c'est ultra confidentiel on dirait.

    Il y a quoi comme séries françaises qui dépotent ?
    Il y a des séries canal qui ont l'air relativement appréciées, sans aller jusqu'à l'unanimité, pas seulement le bureau des légendes. Par ex baron noir, ou kaboul quelque chose.

  10. #3970
    Les séries Canal restent très regardables oui... Engrenages a eu son succès, Braquo aussi (même si perso j'apprécie moyen cette dernière, à cause du côté repompe de The Shield)
    On a peut-être aussi plus une tradition de "séries de téléfilms unitaires"...
    Rigolez pas, mais les Maigret avec Bruno Cremer, voire"Les petits meurtres d'Agatha Christie" (au début du moins, la période Anthoine Dulhéry/Marius Colluci, et les 2 première saisons du trio actuel), Boulevard du Palais, c'est plutôt bien fait dans leur genre.
    Par contre, ça reste du polar.
    Il y a quelques années (début des années 2000), avant même Canal, M6 avait tenté de renouveler un peu le genre avec Police District d'Olivier Marchal, et des scénarios d'Hugues Pagan il me semble, mais ça n'avait pas duré longtemps.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #3971
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Il y a quoi comme séries françaises qui dépotent ?
    On en a pas mal en fait. Mais c'est comme tout, il faut faire le ratio (nombre de bonne série)/(nombre de série produite) par pays. Sans compter que les bouses allemandes vont pas trop s'exporter. Mais de tête il y a: Engrenage, Mafiosa, Un village français, fais pas ci fais pas ça, Pigalle la nuit, Hard, Ainsi soient-ils, Platane, 10 pour cent, Le bureau des légendes, Au service de la France, Hippocrate, the Young Pope.

    Et ensuite t'as tout les trucs un peu experimentaux ou avec des formats qui ne se vendent pas à l'étranger : Kaamelott, Lastman, Vermine, Peepoodo, Bref, etc...

    Je suis pas fan de tout, mais en prenant du recul on est vraiment pas les pires.
    Par contre avec canal + qui se casse la gueule, oui l'avenir des séries made in france ne brille pas.
    Signature merde !

  12. #3972
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, j'ai vu des gens sur le net (je ne dirais pas que c'est sur NoFrag pour ne pas leur mettre la honte) qui disaient apprécier la série.
    Mme Cassin a regardé le premier, pour elle "ça se laisse regarder".
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3973
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Rigolez pas, mais les Maigret avec Bruno Cremer

    J'espère bien que personne ne va se marrer, ils sont très bien les Maigrets avec Bruno Cremer. En même temps, les histoires sont bien écrites à la base et Cremer est tellement Maigret que c'est un plaisir -contemplatif c'est vrai- de le regarder dans cette série.
    Un peu comme les vieux épisodes de Nestor Burma avec Guy Marchand (qui a même été adoubé par l'auteur). Mais ça a mal vieilli.

    Premier épisode de la nouvelle saison d'American Horror Story. On est dans du connu, au point que j'ai toujours peur de la manière dont ils vont se renouveler et je suis souvent déçu au début. Mais là je suis curieux de voir comment ça va évoluer...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #3974
    Sinon on a aussi Kaamelott qui enterre l'univers entier des séries
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #3975
    Hard, pour ce que j'en ai vu, ça s'essouffle rapidement. Et c'est dommage, parce qu'avec un synopsis pareil, ça pourrait faire une série culte. Le problème c'est que ça finit très vite par être de la série romantico-familiale entre la productrice et l'acteur principal.

  16. #3976
    Bahhh, vous gaussez pas de la "culture" série TV en France....
    On a toujours été des précurseurs.

    Sans les Rois Maudits (la vraie, l'originale, celle de Claude Barma), pas de Game of Thrones !
    Sans Pause Café (sa Joelle Mazart, son constat sanglant sur les banlieues défavorisées du début des années 80...), on n'aurait jamais eu The Wire !

    Bande de déclinologues !

  17. #3977
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    J'espère bien que personne ne va se marrer, ils sont très bien les Maigrets avec Bruno Cremer. En même temps, les histoires sont bien écrites à la base et Cremer est tellement Maigret que c'est un plaisir -contemplatif c'est vrai- de le regarder dans cette série.
    Un peu comme les vieux épisodes de Nestor Burma avec Guy Marchand (qui a même été adoubé par l'auteur). Mais ça a mal vieilli.

    Premier épisode de la nouvelle saison d'American Horror Story. On est dans du connu, au point que j'ai toujours peur de la manière dont ils vont se renouveler et je suis souvent déçu au début. Mais là je suis curieux de voir comment ça va évoluer...
    Les Maigrets, ils les repassaient cet été sur C8 et j'ai vraiment apprécié, l'ambiance . En plus, l'avantage des séries "d'époques" c'est qu'elles vieillissent beaucoup mieux que les séries "contemporaines".

    (Et pour les petits meurtres d'agatha christie, les 2 derniers inédits diffusés récemment sur France 2 on relevé le niveau à mon goût).

  18. #3978
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Les séries Canal restent très regardables oui... Engrenages a eu son succès, Braquo aussi (même si perso j'apprécie moyen cette dernière, à cause du côté repompe de The Shield)
    On a peut-être aussi plus une tradition de "séries de téléfilms unitaires"...
    Ah ouais Braquo, j'avais zappé après la déception de la s02, mais la première saison est tout à fait regardable.

  19. #3979
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ah ouais Braquo, j'avais zappé après la déception de la s02, mais la première saison est tout à fait regardable.
    Pas accroché du tout !
    Je suis plutôt bon public, mais là rien n'allait, surjoué, pas très crédible et surtout pas intéressant .
    On en parlait plus haut, mais en pas trop mal réalisé et bonne ambiance, y a eu zone Blanche.
    Tout n'est pas parfait, loin de la , mais c'est plutôt honnête.

    Par contre quand je vois les 3 séries Françaises, produits par Netflix, je ne pense pas que quelqu'un chez eux controle quoi que ce soit !!!

  20. #3980
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Par contre quand je vois les 3 séries Françaises, produits par Netflix, je ne pense pas que quelqu'un chez eux controle quoi que ce soit !!!
    Si, au département marketing.
    La série Marianne, y'en avait partout dans Paris il y a une semaine, affiches, pages de pubs dans les journaux gratuits, ...

  21. #3981
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, j'ai vu des gens sur le net (je ne dirais pas que c'est sur NoFrag pour ne pas leur mettre la honte) qui disaient apprécier la série.
    Il y a un double barrel shotgun dans la série?

  22. #3982
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si, au département marketing.
    La série Marianne, y'en avait partout dans Paris il y a une semaine, affiches, pages de pubs dans les journaux gratuits, ...
    On sait où est passé le budget !

  23. #3983
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    On en parlait plus haut, mais en pas trop mal réalisé et bonne ambiance, y a eu zone Blanche.
    Tout n'est pas parfait, loin de la , mais c'est plutôt honnête.
    Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, mais je suis un peu le seul sur ce topic.

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    On en a pas mal en fait. Mais c'est comme tout, il faut faire le ratio (nombre de bonne série)/(nombre de série produite) par pays. Sans compter que les bouses allemandes vont pas trop s'exporter.
    J'ai été cherché un peu sur le net, les ressentis allemands face à Dark, et j'ai appris qu'avec Babylon Berlin, c'était ce qui s'était fait de mieux outre-Rhin depuis très longtemps. Apparemment ils ont les mêmes déboires que chez nous sinon pire, productions sur fonds publics avec décisionnaires déconnectés de la réalité validant principalement du contenu pour plus de 60 ans, et réalisateurs/scénaristes/acteurs choisis de par leurs connexions plutôt que sur leurs talents avec une jeune génération qui a du mal à gagner en visibilité. Et les critiques pro allemandes n'auraient pas été spécialement tendres avec Dark à sa sortie.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #3984
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Les Maigrets, ils les repassaient cet été sur C8 et j'ai vraiment apprécié, l'ambiance . En plus, l'avantage des séries "d'époques" c'est qu'elles vieillissent beaucoup mieux que les séries "contemporaines".
    Jusqu’à ce qu’elles deviennent des séries d’époque comme les 1er Columbo

  25. #3985
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et les critiques pro allemandes n'auraient pas été spécialement tendres avec Dark à sa sortie.
    Dark est une série allemande, mais sans rien de spécifiquement allemand dedans. La seule spécificité qui a de l'importance, c'est une centrale nucléaire créée dans les années 50, ce qui n'est pas un marqueur culturel.
    Si la série avait été tournée dans un petit bled de Pennsylvanie, ou dans le Loire et Cher, rien n'aurait changé à part les noms propres.


    La preuve, y a même pas de nazis. DANS UNE SERIE ALLEMANDE !!

  26. #3986
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La preuve, y a même pas de nazis. DANS UNE SERIE ALLEMANDE !!
    Pour moi c'est justement la preuve que c'est une série allemande. Le soin avec lequel le contexte 1933-1945 n'est pas abordé, y'a qu'une série allemande pour le faire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #3987
    A noté qu'en plus de canal +, arte produit aussi des séries sympa (Au service de la France), je suis donc curieux de ce qu'ils peuvent faire. Même si ça peut sembler classique au synopsis.
    Signature merde !

  28. #3988
    Terminé Duck Tales saison 1 (ouais, à la bourre, comme d'hab ), en VF avec les filles

    Mitigé ^^ Il y a un trop grand écart entre les épisodes "fil rouge" et les épisodes lambda, certains donnent l'impression de s'enchaîner directement alors qu'il y a eu un paquet d'épisodes entre chaque. Je n'aime pas non ce qui a été fait de certains personnages (Géo Trouvetout, ou surtout, Castor Major ). Mais ça modernise bien le truc, avec des thèmes modernes.

    A voir sur la saison 2
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3989
    Personne n'à pensé à citer Lazy Company, un truc français des plus débiles que j'ai vu et pourtant tout est tellement bon, par moments .


    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  30. #3990
    Booyah !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 133 sur 342 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •