Umbrella Academy, c'est vraiment bien.
Pour moi, ses
2 grosses qualités, c'est le développement de quasiment tous ses personnages et le casting.
Les personnages sont bien construits et bien développés. On prend le temps de les connaître et de comprendre pourquoi ils sont tels qu'ils sont, mêmes les méchants. Et on sait à quel point c'est important d'avoir de bons méchants.
Petit bémol pour Luke et Allison que je trouve un peu moins bons quand même et avec une histoire assez quelconque. Je ne parle pas de N°6 qui est assez anecdotique.
Les acteurs sont bons dans leurs rôles, surtout pour les personnages de Klaus, N°5, Vanya et Hazel.
N°5 est impressionnant en adulte blasé et arrogant qui a déjà tout vu et tout vécu.
Ellen Page arrive à rendre Vanya convaincante avec ses problèmes familiaux et existentiels, et on ressent un peu d'empathie pour elle. Et pourtant les personnages formatés pour tirer une larme, en général, ça me fait ni chaud, ni froid.
L'histoire principale est très classique mais se laisse suivre.
Visuellement c'est plutôt propre, le majordome est assez bluffant de réalisme.
Mais les plus gros défauts de la série, c'est justement ses
2 principales qualités.
Tellement de personnages "secondaires" développés que l'histoire principal n'avance presque pas à chaque épisode, au point d'en devenir anecdotique en comparaison de l'histoire de chaque personnage.
Un casting "d'inconnus" (j'exagère exprès) et Ellen Page. Du coup, Ellen Page passe pour le premier rôle et donc le personnage principale, son histoire passe pour la trame principale et est du coup extrêmement prévisible.