Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les coin-coins,

    j'ai écouté avec attention ce podcast diffusé sur France culture. https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/philosophie-du-gore-44-jeux-video-jouir-du-pire

    Je me demande effectivement si notre fascination pour le gore ne nous pousse pas à jouir, non du pire comme l'affirme le titre du podcast,mais de situations très extrêmes.
    Et il me semble que certains développeurs usent et abusent de ce côté pour nous attirer vers leurs jeux sans chercher à développer une histoire au delà de ce côté goresque exagéré.

    Ma culture vidéo-ludique étant limitée, je m'en remets à vous pour m'apporter votre éclairage sur ce sujet.

    Amicoinlement vôtre !

  2. #2

  3. #3
    Je me demande effectivement si notre fascination pour le gore ne nous pousse pas à jouir, non du pire comme l'affirme le titre du podcast,mais de situations très extrêmes.
    Et il me semble que certains développeurs usent et abusent de ce côté pour nous attirer vers leurs jeux sans chercher à développer une histoire au delà de ce côté goresque exagéré.
    (j'ai pas lu l'article, flemme)
    Non. Sinon le gore ferait vendre, or c'est pas forcément le cas. Voir l'exemple récent d'Agony, qui a méchamment bidé. Sincèrement j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de jeux qui jouent sur cet aspect pour vendre.
    Puis bon, d'expérience, le sanglant et le dégueulasse attire juste pas mal de curieux qui espèrent voir un peu de barbaque. Y'a qu'à voir tous les abrutis en bagnole qui ralentissent pour bien regarder l'accident qui s'est produit de l'autre côté du terre-plein central.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #4
    Et ce serait occulter tous les jeux qui ne présentent pas d'aspect gore.
    En fait je n'ai même pas de fascination pour le gore, si l'histoire ou le gameplay ne le justifient pas... je m'en fous.
    Pareil pour les films d'ailleurs, je n'ai rien contre un film d'horreur mais si c'est juste pour afficher de la viande (coucou saw et plein d'autres merdes), c'est pas pour moi.

    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Kenshironeo ?

  5. #5
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Kenshironeo ?
    J'ai ri ^^.
    Mais malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ce genre de reflexion montre à quel point le fofo a changé. Ce genre de topic plus "ouvert" me manque quand même perso (bon le kenshi, on va pas se mentir, beaucoup moins )...

  6. #6
    Pareil pour les films d'ailleurs, je n'ai rien contre un film d'horreur mais si c'est juste pour afficher de la viande (coucou saw et plein d'autres merdes), c'est pas pour moi.
    Même chose. Le gore ne devrait être qu'un élément (ex : The Thing où le côté dégueulasse est justifié et joue vachement sur l'ambiance), pas un prétexte pour faire un film (Saw comme tu l'as dit -encore que le premier est vraiment bon-, Hostel, etc...).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •