Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    S'il existe un topic dédié, merci de me rediriger, je ne l'ai pas trouvé.

    J'aimerais acheter une webcam (qui servirait pour du streaming et du VLOG) à un niveau très amateur.
    Donc hors de question de mettre trop d'argent dedans.
    Mais il y a tellement de choix, que je me demandais si des canards avaient une valeur sûre à conseiller.

  2. #2
    CPCHardware conseille les Logitech C270(en entrée de gamme) et les C922 et C930e et le Razer Kiyo.

  3. #3

  4. #4
    Hello,
    Je me demande si avec la C922 pro si on peut se filmer en train d'écrire sur ne feuille A4. Sur les photos avec le trépied je ne vois pas si on peut tourner la caméra à 90° vers le bas.

  5. #5
    Réponse tardive : achat en urgence d'une C270 en début de confinement pour assurer des cours en visioconférence. Meilleure qualité que la webcam intégrée de mon portable (FHD aussi pourtant). Le double micro se débrouille très bien. Reconnue par Zoom sans soucis, et basculement automatique vers la caméra si branchée en plus de la webcam intégrée.
    Je l'ai même testée en extérieur avec ordi et module 3G pour seconder et filmer mon collègue en pleine action, ça fait journaliste/reporter "cheap" mais ça fonctionne très honnêtement (si antenne relais pas trop loin). Avec saturation quand même, pas forcément fait pour le plein soleil.

    Remarque : les abeilles ne l'aiment pas, elles attaquent le revêtement caoutchouté. Émissions électromagnétiques désagréables ?
    J'ai l'impression aussi que ces caméras ont tendance à faire la mise au point à l'infini plus que sur le visage, c'est fou le nombre d'interviews en visioconférence où les correspondants sont flous.

  6. #6
    Si quelqu'un a un site fiable où il reste encore des webcams potables et pas hors de prix (la mienne ayant décidé de me lâcher pile le jour du déconfinement), je suis preneur.

    Si Azraël te pécho, il va te péter la boite à Benco

  7. #7
    La Logitech HD Webcam C270 est pas chère du tout. Achetée sur LDLC.
    Bon, parcontre, prix oblige, c'est un peu en dessous de ce qui a été évoqué plus haut (en particulier l'angle de vue pas super large), mais c'est tout à fait utilisable pour de la visio. C'est mon utilisation en tous cas, contexte pro. Pas de streaming.
    Ca reste plus sympa qu'une webcam intégrée à un écran.

    [edit] Ha ba elle a déjà été citée plus haut en fait ^^.
    Je vais donc confirmer en disant que c'est probablement ce qu'on peut avoir de mieux pour son prix (~35€), et elle est tout à fait honnête. En garant à l'esprit que pour 20 ou 30 balles de plus, on passe sur des modèles bien supérieurs.

  8. #8
    Moi j'ai pris une C930e pour ne plus être emmerdé par des drivers à la con (UVC). J'ai du remplacer ma philips antérieure, qui faisait pourtant un boulot admirable, juste pour une raison de drivers W10.

    En étant patient et un peu à l'affût, on la trouve vers les 70€ de temps en temps.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Avé,

    Si ça peut aider, très content de ma Logitech C525 -tant d'un point de vue de l'image que du son- pour mes cours en visio.
    Le Hiff, le Hoff, le plein, le vide...

  10. #10
    J'ai testé puis acheté l'appli droid cam x qui permet pour une somme dérisoire de se servir d'un smartphone comme d'une webcam avec à la clé du HD.
    Battle.net: JeTueIls#2821 Steam:CPC-JeTueIls COD: XxJeTueIlsxX Uplay: tkt.JeTueIls

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •