Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 109 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 3251
  1. #2971
    @TheOnlyPA: la première est vraiment très belle, la compo est parfaite. Par contre, je trouve que le traitement mériterait un peu plus de travail. Je ne sais pas trop te dire quoi, mais je la trouve (légèrement, hein, je pinaille) terne et "plate", je trouve qu'elle mérite bien mieux (je soupçonne la lumière de midi qui n'aide pas). La seconde est moins intéressante au niveau compo mais la lumière et l'ambiance sont meilleures (pour donner des pistes pour la première).

    Je le répète, je pinaille, mais la première a vraiment un potentiel de dingue

  2. #2972
    Oui, tu as raison, c'est dû aussi au fait que j'ai modifié mon process de développement entre les 2.

    Du coup voici une version un peu plus rehaussée en couleurs de la 1° :

    Lac Pavin by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #2973
    J'ai ressorti mon 20mm il y a peu, cela faisait longtemps que je l'avais oublié au profit de tout un tas d'autres optiques (également intéressantes). Et bien quelle joie et quelle facilité d'utilisation ! Et quelle qualité optique aussi

    Les petits choupinets by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  4. #2974
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  5. #2975
    Alors sur le topic du 20mm, en voici aussi un peu ^^' !



    ------



    ------


  6. #2976
    C'est magnifique. Tout les choix que tu as fais sont les bons pour que ressorte chaque image. Je manque de mots.

    Bravo !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #2977

  8. #2978
    Classe ! Mais on n'a pas le même 20mm non plus

    Visite privée ou tu fais des photos pour la promo du lieu (parce que même si ce sont de très belles photos d'archi, ça manque un peu de vie du coup) ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #2979
    Bon j'avoue c'est triché, c'est un 20mm oui, mais sur un moyen format, donc ça fait plutôt un angle d'un 17mm sur plein format.
    Et en plus c'est une optique à décentrement et une partie de ces photos sont des panoramiques décentrés haut-bas assemblés en post prod ^^'

    Visite privée, c'est un lieu pas ouvert au public

    Merci aux autres <3

  10. #2980
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bon j'avoue c'est triché, c'est un 20mm oui, mais sur un moyen format, donc ça fait plutôt un angle d'un 17mm sur plein format.
    Et en plus c'est une optique à décentrement et une partie de ces photos sont des panoramiques décentrés haut-bas assemblés en post prod ^^'

    Visite privée, c'est un lieu pas ouvert au public

    Merci aux autres <3
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bon j'avoue c'est triché
    Juste un peu

  11. #2981
    Bah c'est quand même un 20mm

    Mais avec des capacités en plus quoi ^^ Une sorte d'évolution Pokémon.

  12. #2982
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bah c'est quand même un 20mm

    Mais avec des capacités en plus quoi ^^ Une sorte d'évolution Pokémon.
    Un pokemon rare :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  13. #2983
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, explorant d'avantage le Discord et le Twitch de CPC depuis quelques temps
    Un ami m'a recommandé de venir sur ce forum afin de pouvoir exposer et demander des conseils pour l'exploitation de mes photos (je dois sûrement trop le saouler en lui demandant son avis tous les 3 jours, snif-snif...).

    Je fais de la photo depuis quelques années maintenant, pendant mon temps libre.
    J'ai une visu très "cinématique" de la photographie, et je suis très intéressé par le contraste, les ombres et un certain côté "sombre" à la photographie.

    Voici les dernières photos que j'ai pu prendre sur ce thème.

    Elles sont toutes été prises avec un Alpha 6000, les objectifs utilisés sont:
    * le Sony E 18-55mm (3.5-5.6f),
    * le Sigma 30mm (2.8f), malheureusement cassé durant ma dernière sortie (snif-snif encore).

    Quant aux informations des photographies:
    * La table extérieure abandonnée: 30mm 1/30
    * L'effet kaléidoscope: 18mm 1/30
    * Le couloir sombre: 18mm 1/80
    * La vitrine: 18mm 1/60
    * L'extérieur du chateau: 30mm 1/30

    N'hésitez pas à me donner vos avis, je cherche encore à m'améliorer mais aussi obtenir de nouvelles idées de mise-en-scène, de disposition de la lumière, etc...









    Dernière modification par k0pernicus ; 22/03/2023 à 22h42.

  14. #2984
    Salut, et bienvenue !
    Voici mon avis sur ces différentes photos.

    Je comprends qu'il s'agit de nous présenter ici différentes facettes de ton travail, c'est logique. Par la suite, je pense que tu auras intérêt à présenter tes photos plutôt par thèmes car cela procurera une plus grande cohérence. De ce fait, nous serons plus à même d'apprécier tes photos.
    Voici mes remarques, image par image. Il s'agit ici de mes impressions, peut-être d'autres te donneront d'autres avis.
    1. Je trouve l'ambiance intéressante mais le cadrage est trop serré à mon goût. La tonnelle ne respire pas suffisamment. Le haut est coupé et j'aurais aimé découvrir davantage ce qu'il y avait au premier plan. L'absence de présence humaine renforce l'aspect à moitié abandonné, j'aime bien.
    2. Si tu as cherché à rendre cette image un peu glauque et dérangeante, c'est très réussi. En tous cas, j'aime l'effet, renforcé par les couleurs dégueu et la pénombre.
    3. Madri, sors de ce corps ! Très belle ambiance, lumières élégantes, rectitude. J'adore ! Chez moi, l'ensemble manque un peu de contraste, j'aurais aimé que les lumières soient un poil plus saturées et plus lumineuses.
    4. Pas le genre d'image que j'aime, trop "Instagram" à mon goût. Le côté bohème est bien rendu, la lumière chaleureuse aussi, mais tout est de travers. Bref...
    5. J'aime ce jeu avec le premier plan, mais compte tenu qu'il n'y figure rien de particulier, je pense qu'il est un peu trop envahissant. C'est un peu sombre et trop fouillis. La même avec une personne cachée à gauche ou 1/3 seulement de feuillage eût été plus pertinente selon moi. Attention, ta maison penche.

    Dans l'ensemble je trouve tes vues intéressantes, j'ai hâte d'en voir d'autres. Concernant leur traitement, je les trouve un peu ternes et trop sombres globalement. Davantage de contraste les rendrait encore plus agréables.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2985
    Salut et bienvenue !

    Tu as bien fait de venir ici, à défaut de pouvoir apporter des avis tout le temps, au moins on profite de belles photos En tout cas, moi j'aime bien ce que tu nous présentes, mais j'aime bien ce côté visuel de cinéma de manière générale (même si je ne sais pas moi même souvent le reproduire, je veux bien ta "recette" de post prod).

    De mon côté, je rejoins globalement l'avis d'Ash, qui est un peu notre père spirituel sur ce forum

    1 : En effet un plan moins serré permettrait de faire respirer la photo, mais il y a peut être des contraintes de recul ou des éléments parasites que tu as préféré exclure. Mais ça ne me dérange pas trop, le côté serré renforce aussi côté oppressant lié à l'abandon du site. En revanche, je trouve que ça manque un peu de luminosité, et le côté terne me dérange. A voir si un poil de luminosité en plus, quitte à renforcer les noirs et les ombres et faire apparaître un peu de voile, ne donnerait pas un peu plus de dynamique à la photo, tout en gardant le sentiment d'abandon évidemment.
    2 : pas fan du tout de celle là, pas lisible, flou, etc.
    3 : j'aime beaucoup le travail et la finesse de la luminosité et de la pénombre, extrêmement bien rendus
    4 : j'aime bien ce style, ça me rappelle les effets de pellicule cinestill utilisée en argentique. Après en effet, c'est pris de côté et du coup on a un peu de mal avec l'angle de vue (tu verras, ici on est un peu rigide avec la rectitude)
    5 : Je trouve intéressant l'utilisation de tout cet espace négatif à gauche, mais il manque un vrai sujet qui attire l'attention à droite. La maison en elle même est peu intéressante (par exemple, rien ne laisse penser que c'est un château) et pas assez dégagée avec la présence de branche.

    Bref, c'est des petits détails, à prendre pour ce que c'est des conseils ou des avis très personnels. N'hésites pas à revenir nous présenter d'autres clichés en tout cas, c'est très intéressant.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  16. #2986
    Salut, et bienvenue également. N'hésite pas à revenir, ce sont de belles choses :-)

    Je n'aime pas la 2 - mais t'inquiète, on en a tous des comme ça dans nos archives quand on joue avec l'appareil et la profondeur de champ, et on les aime envers et contre tout en se disant qu'on est incompris La 4, pas mon truc, mais plutôt bien réalisée notamment le traitement. La 5, un peu comme Ash et PA, l'idée est bonne, mais ça manque de sujet.
    La 1 et la 3, je les trouve très réussies. J'aime beaucoup la compo de la 1, le côté serré ne me dérange pas du tout, et surtout celle de la 3 qui est vraiment au poil. La lumière sur la 1 était clairement difficile, le traitement mériterait probablement un peu plus de travail. Le traitement sur la 3 me semble très bon, mais comme Ash, un poil plus de saturation et de luminosité sur les lumières (mais sans toucher au reste) pourrait lui donner le petit pop qui lui manque. Mais pour les deux, vraiment bonnes, les corrections que je propose sont vraiment mineures - et discutables...

  17. #2987
    Salut les copains.

    Voilà bien longtemps que je ne poste rien ici ; la photo est pour l'instant la documentation de ma croissante famille plus qu'un hobby. Mais au hasard d'un séjour à Beauval en famille, justement, me voilà quelques jours dans un zoo avec un 75-300mm monté sur le fidèle E-M1 II, et à l'arrivée quelques photos que j'aime bien. Je cherchais à me focaliser sur le rapport intime à l'animal, presque comme un portrait. Comme je suis un petit amateur, que j'ai aussi les contraintes de n'être pas seul ni d'avoir un temps infini, difficile de construire une série homogène. J'ai fait de mon mieux, j'espère que ça vous plaira.






    Celle-ci est hors thème. Certains animaux ne se prêtent tout simplement pas au côté intime, parce qu'ils sont si différents de nous... Mais j'aimais bien l'effet obtenu malgré tout.


    J'espère que vous apprécierez l'effort de ne pas vous servir du panda géant, du koala ou du tigre blanc (j'ai tout ça aussi en stock, mais c'est pas bien original).

  18. #2988
    J'adore le singe (gorille ? Pas assez calé pour déterminer l'espèce) surtout la photo de droite... Ce côté si " humain " façon pote de comptoir qui te dirait via un petit sourire, c'est pas grave, la vie continue et puis redemande une bière...

    Et l’effet " croco " est très étrange (magie de l'eau )

  19. #2989
    Oui c'est bien une gorille. Effectivement l'humanité dans son regard est assez incroyable. Ma fille ayant carrément flashé sur eux, j'y suis retourné 3x lors du séjour, ça m'a donné l'occasion de chercher la bonne expression.

  20. #2990
    Très jolie série. Celle du croco est marrante, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2991
    J'adore celle du Gorille
    Celle du croco aussi
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  22. #2992

  23. #2993
    J'ai suivi ça sur Facebook en direct, c'est incroyable

  24. #2994
    Hallucinant !
    À voir si elle a demandé la même chose au traiteur

  25. #2995
    Y en a qui doutent de rien ! Madri, fais gaffe quand même, 'faudrait pas que ça donne des idées à tes client(e)s.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2996
    Salut à vous,
    Après avoir commencé laborieusement à sortir du mode auto de mon appareil photo pour passer au mode manuel (ou presque), je me résous à passer à la difficulté suivante : le développement photo. Je sais que j'ai un long chemin devant moi et plein de lectures/vidéos m'attendent (voire même des cours), mais je voulais juste poser une question avant de m'y jeter. Mon PC est sous Linux, quel logiciel de développement vous me conseillez ? Je vois deux softs : RawTherapee et Darktable. Je suppose que je peux oublier tout ce qui est Adobe. Je dis ça sans jugement, je n'y connais rien du tout dans ce domaine.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #2997
    Je suis un gros utilisateur Adobe (Lightroom et Photoshop) mais oui, RawTherapee et Darktable sont les Lightroom-like qui reviennent souvent, et pour les photoshop-like y'a Gimp et Krita.

    Mais tu peux utiliser ce que tu veux tant que :
    - t'est capable de déRAWtiser tes photos (et photographie en RAW, toujours)
    - le logiciel supporte le 16bits/couches (pour profiter de toute l'étendu de couleur que ton appareil est capable)

  28. #2998
    J'utilise que les produit Adobe aussi.
    Enfin presqu'exclusivement photoshop, lightroom ne me sert au final quasiment que pour le tri et les galeries avec un module que je lui ai rajouté. Même Le "simple" développement je le fais en general dans camera raw (qui est la copie conforme de lightroom intégrée a photoshop, mais bizarrement est bien mieux optimisé que LR chez moi).

  29. #2999
    J'utilise depuis des années Lightroom et Photoshop.
    Il y a aussi Affinity Photo. À noter qu'il semble qu'ils soient passés à un format de fichiers qui n'altère plus le fichier Raw ! Je suis en attente d'une réponse de leurs services. Si c'est positif, je serai amené prochainement à réaliser quelques vidéos sur leurs logiciels.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3000
    On se prépare pour le prochain l'Age de Glace


Page 100 sur 109 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •