Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 109 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3251
  1. #2161
    Oui la portra encaisse énormément de stop au dessus.

    D'ailleurs on en a parlé un peu ici :

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui j'ai toujours un peu de mal à m'en dépatouiller, mais j'ai aussi lu que la Portra a tendance a tirer sur le cyan quand elle sous exposée et au jaune quand elle est surexposée.
    Je tenterais bien de la surex de 1/2 stop volontairement la prochaine fois.
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pour Tenshu : la Portra 400 encaisse +5 stops de surexposition sans broncher. Carmencita m'a déjà fait quelques fois la remarque quand je leur envoyait cette péloche (ainsi que la Pro400H) que je pourrait surex un peu plus (alors que de base je fais minimum du +1). Ils estiment que les couleurs ressortent bien mieux
    :archiviste:

    D'ailleurs j'avais écrit 1/2 stops pour dire, 1 ou 2 stops.
    Dernière modification par tenshu ; 30/04/2021 à 17h03.


  2. #2162
    Le problème de la Portra 800 c’est qu’il y a pas mal de grain

    Je pense que lorsqu’il fait aussi beau je devrais plutôt prendre une Portra 400 et jouer avec la vitesse et l’ouverture

    En tout cas je suis ravi du résultat

  3. #2163
    Issue d'une balade dimanche :

    Promener le chien
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #2164
    Salut

    Pas très fan de la sur saturation

  5. #2165
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    Salut

    Pas très fan de la sur saturation
    Ca, c'est la signature Autist, impossible de la retirer!
    Moi, c'est ce côté-là justement qui me fait aimer ses photos, comme quoi !

  6. #2166
    Oui, c'est un choix artistique en effet.
    Pas fan non plus, en revanche, joli cadrage, presque un triangle équilatéral !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  7. #2167

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #2168
    Jolies images. Elles m'ont inspiré une allégorie du réchauffement de la planète...

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2169


    Et bravo Cailloux, j'aime beaucoup les deux.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #2170
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message


    Et bravo Cailloux, j'aime beaucoup les deux.
    La première est flou, comme j'ai du zoomer avec mon pauvre téléphone portable, j'ai un peu intensifié les couleurs, mais la succession orange jaune verte était très présente quand j'ai pris la photo. J'ai pas recadré par contre.
    Spoiler Alert!
    j'ai pas fais gaffe que je prenais un format carré mais ça a bien marché je trouve
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #2171
    Petite sortie ce matin à La Défense :




  12. #2172
    Super sympa surtout la première.

    Cet aprem j'ai pu enfin faire visiter le sous-marin de la Cité de la Mer à mon fils, petit souvenir :

    Le redoutable
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  13. #2173
    Salut à tous !
    Ça faisait un moment que je n'avais plus publié de tuto Youtube.
    Je vous en propose un très modeste sur un outil impressionnant de facilité que m'a fait découvrir Madri : le remplacement du ciel dans Photoshop CC.



    Je n'ai pas oublié celui que je vous ai promis de longue date sur la correction des couleurs, mais c'est un peu technique donc je voudrais vraiment qu'il soit résussi. J'ai même envisagé de vous proposer une session live, ce qui serait top, mais malheureusement ma connexion ne me permettra certainement pas cette prouesse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2174
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut à tous !
    Ça faisait un moment que je n'avais plus publié de tuto Youtube.
    Je vous en propose un très modeste sur un outil impressionnant de facilité que m'a fait découvrir Madri : le remplacement du ciel dans Photoshop CC.

    Je n'ai pas oublié celui que je vous ai promis de longue date sur la correction des couleurs, mais c'est un peu technique donc je voudrais vraiment qu'il soit résussi. J'ai même envisagé de vous proposer une session live, ce qui serait top, mais malheureusement ma connexion ne me permettra certainement pas cette prouesse.
    Merci pour le tuto

    Petite question... Suis je le seul a trouver cette option sur les nouveaux logiciel de retouche absolument scandaleuse ?
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  15. #2175

  16. #2176
    Merci Ash

    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    Petite question... Suis je le seul a trouver cette option sur les nouveaux logiciel de retouche absolument scandaleuse ?
    Ni plus ni moins que n'importe quel outil de retouche... Je ne trouve pas ça "scandaleux" et ça ne fait que simplifier ce qui était déjà possible auparavant. Je n'ai pas Photoshop, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire ce genre de corrections - et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de m'extasier devant les photos des autres sur Flickr.

    Edit: précision quand même, je pense personnellement que ça sort du domaine de la photo, mais ce n'est que mon avis perso.

  17. #2177
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui.
    Ok :D

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci Ash


    Ni plus ni moins que n'importe quel outil de retouche... Je ne trouve pas ça "scandaleux" et ça ne fait que simplifier ce qui était déjà possible auparavant. Je n'ai pas Photoshop, mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire ce genre de corrections - et ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de m'extasier devant les photos des autres sur Flickr.

    Edit: précision quand même, je pense personnellement que ça sort du domaine de la photo, mais ce n'est que mon avis perso.
    Selon moi la différence avec la retouche c'est que avec Lightroom tu fais ta photo et tu ajoute "ta patte"
    Alors que le changement du ciel ça change complétement la photo et du coup tout le monde pourra faire croire qu'il a vue un coucher de soleil magnifique alors qu'il faisait gris
    De plus même si il ya possibilité d'y mettre ses propres ciel combien de personne vont au début utiliser les ciel proposé par ADOBE et ils vont tous avoir le même ciel
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  18. #2178
    Ce que tu écris est vrai, et ça va notamment rendre les sites de partage de photos (encore plus) inintéressants.

    Ca ne signifie pas que la fonctionnalité soit scandaleuse

  19. #2179
    Je vous rejoins sur le fait que ça peut totalement dénaturer une photo. En revanche, je ne calcule plus le nombre de fois où j'aurais pu sauver une photo (notamment en voyage) rien qu'en remplaçant le ciel. Bien sûr, l'exemple que j'ai utilisé dans le tuto est scandaleusement exagéré à des fins d'explication, pour que le changement se voie bien.
    À titre perso, je pense que je n'utiliserai que très rarement cette fonctionnalité. En revanche, à titre pro, je l'ai déjà utilisée (encore merci Madri ) pour un dépliant touristique. Car, malheureusement nos clients nous fournissent souvent des photos assez pourries. J'ai beau leur dire de faire réaliser davantage de reportages à des photographes professionnels, rares sont ceux qui écoutent le conseil. Du coup, pout tenter de sauver mon travail, je suis parfois amené à pas mal bidouiller leurs clichés.

    Il faut comprendre que Photoshop est tout aussi bien destiné à des amateurs éclairés qu'à des professionnels -pas forcément photographes- dont la principale préoccupation n'est pas la création artistique. C'est mon cas : mon métier est infographiste, pas photographe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2180
    Voilà, c'est pour ça que ça ne me choque pas. Et non, les clients n'iraient pas prendre de meilleurs photographes si tout ça n'existait pas...

  21. #2181
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci Ash
    Ni plus ni moins que n'importe quel outil de retouche... Je ne trouve pas ça "scandaleux" et ça ne fait que simplifier ce qui était déjà possible auparavant.
    Bien qu'un peu ayatollah sur les bords, je dirais que comme pour tout outil ça dépendra principalement de l'usage qui en est fait. Quand je vois toutes les images que j'ai pu réaliser en HDR et dont personne ne saura jamais que c'est le cas, c'est la preuve qu'un outil utilisé à bon escient peut être génial. En revanche, quand je vois la quantité d'images sur Instagram gâchées par une saturation outrancière ou un HDR putassier... comment dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Voilà, c'est pour ça que ça ne me choque pas. Et non, les clients n'iraient pas prendre de meilleurs photographes si tout ça n'existait pas...
    C'est tristement vrai. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la majorité de mes photos professionnelles sont :
    1. Des hôtels : la petite taille des chambres rend les photographies très difficiles à réaliser pour un amateur peu équipé.
    2. Les photos de studio, surtout des bouteilles de vin : l'éclairage du verre est très technique et seuls les professionnels qui ont appris réussissent à obtenir un résultat constant et probant (et quelques très bons amateurs éclairés plus rares).
    Le reste du temps, les gens se font les photos eux-mêmes sans même se rendre compte de la médiocrité de leur production. Ceux qui ont compris que l'image c'est 90% d'une bonne communication sont déjà passés à un niveau au-dessus, j'en compte peu parmi mes clients.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2182
    Peut etre qu'un jour je changerai mon fusil d'épaule en tout cas actuellement ça ne me plait pas trop cette histoire :D

    Merci d'avoir partagé vos point de vue
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  23. #2183
    Moi ça me fait bondir
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  24. #2184
    Houba hop !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #2185
    Plop,

    De retour de vacances en Bretagne, j'ai fait le tri de mes photos. Quelle joie de me rendre compte que comme j'ai eu la brillante idée de m'essayer au Focus Manuel, les 3/4 si ce n'est plus étaient floues. Oh, pas des masses, mais suffisamment pour ruiner des clichés intéressants, juste parce que faire le point correctement à travers le petit cadre de l'objectif, bah c'est achement plus dur qu'il n'y parait.

    Du coup j'ai sorti de ce tri quelques photos que j'ai trouvé intéressantes, et j'aimerais votre avis!

    L'Envol by David Griot, sur Flickr

    Au Port by David Griot, sur Flickr

    Waiting by David Griot, sur Flickr

    Récifs by David Griot, sur Flickr

    Last Resting by David Griot, sur Flickr

    Creusement by David Griot, sur Flickr

    Panoramic Beach by David Griot, sur Flickr



    Et pour finir, j'ai essayé au Macro de prendre un cliché d'un Syrphe en vol stationnaire. Dans un sous bois, devant modifier à la volée les paramètres pour contrer l'exposition variant au gré des percées du feuillage. C'est pas idéal, mais je suis assez fier de celle la

    Syrphe lumineux by David Griot, sur Flickr

    Voila voila, à dans un an

  26. #2186
    Bah écoute si j'avais autant de bons clichés en une année je serais content


  27. #2187
    Ouais bah profite parce que c'est pas tous les jours

    Il y en a un petit dernier que j'aime bien aussi, parce que j'ai une tendresse pour les épaves.

    Fin de voyage by David Griot, sur Flickr

  28. #2188
    Mon égérie

    Malice n&b
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #2189

  30. #2190


    @Autiste : Sympa ! Et le cul est flou, ce qui remplit le cahier des charges du forum
    @Chenoir : J'aime bien "L'envol" et "Find e voyage", mais je trouve lecontraste un peu dur sur cette dernière
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 73 sur 109 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •