Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 109 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 3253
  1. #2401
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais j'ai gx9, et effectivement j'ai le 15mm f/1.7 à côté, en fait c'est pour remplacer le 12-32 que j'ai eu avec l'appareil et que je n'aime pas (enfin j'arrive pas à l'aimer)
    Le 12-45mm f/4 PRO est optiquement au niveau de mon 12-35mm f/2.8. C'est pas un prime à 900€ évidemment, mais il fait un taf excellent, sort des clichés piqués et contrastés, et y'a pas à forcer les curseurs pour avoir un joli rendu. Evidemment comparé à un objectif de kit plus basique comme un 12-32, il t'offrira des images plus jolies à la sortie de l'appareil. A l'usage, la tropicalisation, la construction métal et la large bague de mise au point le rendent très agréable (l'Islande c'est une averse toutes les 15min en automne, et tu ajoutes le spray en bord de mer ou près des cascades, je l'ai bien mis à l'épreuve). Faut juste un boîtier qui monte proprement en ISO, mais un 12-32 c'est pareil.

  2. #2402
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    En tous cas, tu as bien fait, même au téléphone, ton TLL donne envie de voyager
    Sans déconner? Je croyais que TOUTES les TLL de Rorchouche étaient au tel...

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    J'ai pu m'amuser avec des chewal en condition "studio" pour la première fois!

    Et c'était très sympa, y'a moyen de faire des trucs bien graphiques

    https://i.ibb.co/VNJPLw4/Elixir1-1.jpg
    La vache
    Enfin non, le cheval, mais quelle lumière
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #2403
    Ahah merci.

    Une source dans une softbox sur le coté, et voilà

    Du coup, deux autres de la même série.






  4. #2404
    La seconde est franchement superbe. Je suis impressionné.

  5. #2405
    Je n'avais vu que la première, mais la seconde est très classe !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2406
    Whoputain elles sont magnifiques tes photos Petit Patapon
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #2407
    Merci c'est très gentil

    Une petite pour coller à la saison.


  8. #2408
    Ah ouais, ça claque !
    Les exifs ne sont pas complets, tu shootes avec quoi ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #2409
    L'objectif tu veux dire?

  10. #2410
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    L'objectif tu veux dire?
    Oui, j'ai vu que le boîtier est un 80d
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #2411

  12. #2412
    Magnifique tes photos Petit Patapon, que ce soit pour le loup (si je me plante pas ?) ou les chevaux en studio !
    Bon et les photos d'Islande de Qiou à la page précédente sont superbes aussi et donnent bien envie d'aller découvrir le pays.

  13. #2413
    Citation Envoyé par squintik Voir le message
    Magnifique tes photos Petit Patapon, que ce soit pour le loup (si je me plante pas ?)
    C'est un chien.
    Chien-loup tchécoslovaque, mais c'est avant tout un chien .

  14. #2414
    Des fois, la photo, c'est facile : suffit de tomber sur le bon endroit au bon moment.


    Dernière modification par Petit Patapon ; 27/11/2021 à 18h58.

  15. #2415
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  16. #2416
    Tu tiens ton domaine, ça claque vraiment
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  17. #2417
    Ah oui, c'est trèèèès classe!

    Moins classe mais j'aime bien quand même:

    46.7683;9.1436;235 by Dietmar D., sur Flickr

  18. #2418
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Des fois, la photo, c'est facile : suffit de tomber sur le bon endroit au bon moment.

    https://i.ibb.co/qMPJwv5/sunset2.jpg
    Ouaf !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #2419
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Des fois, la photo, c'est facile : suffit de tomber sur le bon endroit au bon moment.
    Super !!!

    La semaine dernière j'ai été faire un tour en Alsace ! et j'ai ramené ça


    Château de Saint-Ulrich by Veilside Photo, sur Flickr

    Vue sur le château du Girsberg depuis les ruines du château de Saint Ulrich !
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  20. #2420
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Moins classe mais j'aime bien quand même:
    https://live.staticflickr.com/65535/...9b84250a_k.jpg
    46.7683;9.1436;235 by Dietmar D., sur Flickr
    Si, c'est classe. Simple et élégant, j'aime bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #2421
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si, c'est classe. Simple et élégant, j'aime bien.
    Merci j'ai juste beaucoup regretté de n'avoir pas pris un vrai appareil - même si l'honnêteté me pousse à dire que pour le reste de la rando, j'étais bien content de ne pas en avoir

  22. #2422
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci j'ai juste beaucoup regretté de n'avoir pas pris un vrai appareil - même si l'honnêteté me pousse à dire que pour le reste de la rando, j'étais bien content de ne pas en avoir
    C'est toujours le même problème : c'est le jour où tu ne prends pas l'appareil que tu "rates" un paquet de belles vues, et d'autres fois tu le trimballes sans jamais rencontrer de sujet qui te parle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2423
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    J'ai pu m'amuser avec des chewal en condition "studio" pour la première fois!

    Et c'était très sympa, y'a moyen de faire des trucs bien graphiques

    https://i.ibb.co/VNJPLw4/Elixir1-1.jpg
    Salut,

    Je reviens sur cette série de photo "studio" qui rend vraiment très bien
    Je suis curieux de savoir comment tu obtiens ce fond noir et la transition avec les ombres portées sur le cheval. Tu peux m'expliquer (ou me renvoyer vers un tuto) ?

    Merci
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #2424
    C'est "tout simple" en fait.
    Et d'ailleurs c'est la même démarche que n'importe quelle photo studio :

    Quand je shoote au flash, quel que soit la situation, la première chose que je fais c'est régler mon boitier et déclencher sans flash, afin de partir d'une image totalement noire.
    Et ensuite, je "peinds" la lumière sur mon sujet en positionnant la ou les sources puis en réglant leur puissance.

    Dans une petite pièce, ton flash va indirectement plus ou moins éclairer ton environnement / ton fond, selon la distance (loi du carré inverse, a chaque fois que tu doubles la distance a ton flash, tu divise la puissance de la lumière par 4) donc on va éventuellement utiliser un fond noir pour se faciliter les choses, mais en exterieur...Et bien le fond est tellement loin, qu'il est noir de toute manière .

    Pour les ombres portées, ce n'est qu'une affaire de positionnement de la source. Comme pour un portrait si tu veux faire un butterfly, un split ou un rembrandt...Tu bouges simplement la source autour du sujet .


    Une video que j'aime beaucoup d'un type qui explique vraiment très bien les bases de la lumière que je recommande vivement :


  25. #2425
    Tiens, c'est marrant, mardi dans le TGV, mon voisin regardait une vidéo de ce mec. J'ai vu que c'était une vidéo payante sur la photo et la lumière, j'ai pas osé demandé, mais je zieutais un peu Maintenant je sais quoi chercher si je veux en savoir plus.

  26. #2426
    Ah ouais, sympa la masterclass !

    Je comprends la théorie, c'est le réglage de l'image noire que je ne comprenais pas bien en pratique.
    En tout cas, c'est très intéressant, je n'ai pas de matériel de studio, mais ça me tente de plus en plus
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  27. #2427
    J'ai bien aimé aussi la masterclass.

    J'ai essayé rapidos ce matin et j'ai eu du mal à avoir un vrai noir derrière. J'ai dû assombrir spécifiquement le fonds pour avoir du noir. D'ailleurs le nouvel outil lightoom "personne" est tip pour ça. Beaucoup mieux que celui en cercle de la version que j'avais avant.



    Bon ma deuxième lumière est sûrement trop forte, mais j'aime bien le résultat quand même.

  28. #2428
    C'est aussi une histoire de distance. Tu peux avoir un fond noir avec un mur blanc s'il est suffisamment loin de ta source...

  29. #2429
    Hello, un petit souvenir de Barcelone que je n'avais pas traité à l'époque :

    Barcelona's pigeons

    Alors oui le traitement est extrême mais je sais pas, j'aime bien comme ça
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  30. #2430
    C'est violent, mais c'est vrai que c'est très graphique. Ça fonctionne !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 81 sur 109 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •