Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 109 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3253
  1. #2671
    La couleur vous va si bien monsieur
    C'est chiant que tes Expo soient si loin à chaque fois, va vraiment falloir que je bouge sur Strasbourg.

    @Ashley : tu me tiens au jus quand tu seras prêt., pas de soucis.

  2. #2672
    C'est tellement dingue ta série Madri. Popopo est le commentaire le plus constructif qui me vienne aux lèvres
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #2673
    @Madri:
    @Rideuz: au fait, j'ai oublié de te remercier pour les compliments
    @Ashley: super initiative tes interviews! Je fais (beaucoup) moins de photos, mais ce serait avec plaisir quand même si ça t'intéresse - à la limite, vu que tu parles des anonymes de la photo, la discussion sur la "motivation" et ses humeurs pourrait être un sujet en soi

  4. #2674
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Madri:
    @Rideuz: au fait, j'ai oublié de te remercier pour les compliments
    @Ashley: super initiative tes interviews! Je fais (beaucoup) moins de photos, mais ce serait avec plaisir quand même si ça t'intéresse - à la limite, vu que tu parles des anonymes de la photo, la discussion sur la "motivation" et ses humeurs pourrait être un sujet en soi
    Toutafé. Je te rajoute à ma liste !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #2675
    Ça va t'en faire du travail

  6. #2676
    @Madri : J’ai vu sur ton Insta et j'ai recherché l'adresse sur Paris . Très coloré, ce bleu, ça change de l'urbex habituel, bien joué ! Tu as utilisé de l'argentique ?

    @Rideuz : J’ai tout lu, merci beaucoup. Tes photos sont folles et ça m’a donné envie de relancer un petit forza horizon 5. Même ressenti que ylyad sur le rendu tellement propre qu’on a parfois l’impression d’être dans le topic des photographes de jeux vidéo.

    @Ashley : Si ça te semble pertinent, pas de soucis pour contribuer à ton projet.

    Sur la question du partage, volume, visibilité. Flickr j’ai laissé tombé avec leur modèle tarifaire et le fonctionnement des groupes/posts/explore. Instagram un peu, mais c’est surtout pour maintenir une galerie de ce qui me plait. On m’avait fait un petit wordpress mais je n’ai pas renouvelé le domaine. Ça va trop vite . La prochaine étape, c'est de trouver une série, se concentrer sur du noir et blanc en argentique et bosser quelques tirages.

  7. #2677
    Merci pour les retours !

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Si on parlait un peu de ton travail ? Ya une qualité dans ton boulot qui est juste dingue, mention spéciale pour la Polo d'Ogier
    https://www.flickr.com/photos/rideuz/23765783832/
    Tu privilégies la qualité à la quantité et ça se voit, notamment dans ton expo et avoir son rendu en physique, ça fait son son petit effet
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je me souviens de l'époque où les jeux video visaient à obtenir le rendu photographique, maintenant on en est aux photos qui visent à obtenir la qualité des rendus in-game Rideuz, ne le prends pas mal, hein, certaines de tes photos sont tellement réussies qu'elles en semblent irréelles, et ton domaine se prête bien à la comparaison avec les JV
    Quand les éléments le permettent (lumière/paysage/projections ect), c'est un beau terrain de jeu ! C'est assez inhabituel d'avoir des photos où l'auto est coupée dans ce "domaine" (c'est souvent assimilé à une photo ratée) mais j'avais bien en tête ce genre de rendu avant la prise de vue. Ca peut laisser en effet laisser penser à une cinématique/screen de jeu vidéo en effet haha


    Très belle série Madri. Le lieu est super sympa et bien décoré/coloré/préservé et mis en valeurs par tes compos/développements. C'est sûr que ça tranche avec des séries précédents d'urbex moins saturées, plus "industrielles", sombres en lumières et/ou ambiance


    Sympa l'idée Ashley !


    J'ai la majorité de mes photos sur un DD dont je n'ai momentanément plus l'accès , je vais poster quelques shoots récents.
    Rallye Rhône Charbonnières 2022, 2ème manche du championnat de France des rallyes. Pas mon terrain de jeu favori pour y être déjà allé à 2 reprises, m'enfin on peut toujours trouver de quoi faire !

    Un spot sympa d'entrée suite à une coupe de bois et un peu de grimpette, une corde (un intérieur de virage souvent sale où les pilotes peuvent couper la trajectoire) avec un peu de poussière, un fish eye à l'usage très situationnel et le leader du cpt avec l'auto tout en vrac et zou !


    Switch sur le second boitier équipé du zoom dans la foulée, impressionnant la taille de ces sapins


    Le soleil aux abonnés absents l'aprem, dommage il y avait de supers contre jours à faire sinon en sous bois (quand ils n'ont pas déjà été coupés ). Sur celle là les couleurs de l'auto se mariaient bien avec l'environnement


    Une lumière sympa le lendemain matin, le brume jouait à cache cache avec les éoliennes en fond... un peu de bol au passage de cette belle C4 WRC !


    Jump around !


    Un joli petit massif de fleurs avec une auto qui match


    Impressionnant à voir passer, la photo ne rends pas justice. Une légère bosse quasi en aveugle pour la traj derrière, ça lève les roues et passe tout en glisse à fond ! L'arrière plan bien sombre mettait bien en valeur l'auto


    500m plus haut que le spot matinal, éoliennes round 2



    Un album un peu plus exhaustif sur FB (pas besoin de compte pour visionner, juste mettre "plus tard" si ils demandent de se connecter)
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  8. #2678
    T'as jamais peur de te prendre une touchette ? Le paysage avec les éoliennes pourrait limite se suffir à lui même .

  9. #2679
    Alors je préviens, c'est totalement n00b comme réaction au sens où je n'ai aucune idée de ce que font les autres photographes de rallye (j'imagine que tu n'es pas le seul au bord des routes...) mais je suis sur le cul devant tes photos même sans intérêt particulier pour le sport concerné, tes photos sont juste superbes. Dans un style très différent mais comme chez Petit Patapon, je ressens tes émotions, celles d'un passionné, probablement plus que si j'étais moi-même spectateur.

  10. #2680
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Merci pour les retours !
    Sur la 4ème, le petit pied à gauche, c'est pour le radar?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  11. #2681
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors je préviens, c'est totalement n00b comme réaction au sens où je n'ai aucune idée de ce que font les autres photographes de rallye (j'imagine que tu n'es pas le seul au bord des routes...) mais je suis sur le cul devant tes photos même sans intérêt particulier pour le sport concerné, tes photos sont juste superbes. Dans un style très différent mais comme chez Petit Patapon, je ressens tes émotions, celles d'un passionné, probablement plus que si j'étais moi-même spectateur.
    Ouaip, y a du lourd ! J'ai hâte de t'interviewer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2682
    Ouah, faut pas s'absenter trop longtemps ici, vous avez rempli les pages cette semaine

    Bon, je fais court car difficile de tout rattraper :

    @Rideuz : Merci pour le retour, tes photos sont Ce n'est juste des photos de bagnoles, il y a un vrai style et le mouvement ressort très bien. Ca me donnerait presque envie de rejouer à Colin Mc Rae2 :souvenirs souvenirs:

    @Ash : Je ne sais pas ce que tu as en tête, ni si j'ai grand chose d'intéressant à raconter, mais pourquoi pas.

    @Madri : Toujours au top ! Belle ambiance
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #2683
    Bonsoir :D

    Nouvelle photo d'archi... rien de très original j'en conviens


    Le Louvre ! by Veilside Photo, sur Flickr
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  14. #2684
    Un portrait animalier que j'aime bien

    Portrait d'un coq
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #2685
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    T'as jamais peur de te prendre une touchette ? Le paysage avec les éoliennes pourrait limite se suffir à lui même .
    Sur ce rallye la plupart du temps j'étais en hauteur sur des talus à part la réception du jump où les autos passaient à + de 100km/h pas loin de moi... j'ai failli mettre un trépied mais j'étais derrière des énormes troncs d'arbres/poteau électrique en béton m'enfin fallait pas s'endormir si mauvaise réception ouais... Faut faire gaffe, ce qui est dangereux c'est aussi les projections de cailloux notamment sur les rallyes terres comme la série qui arrive.

    Pour le commentaire sur le paysage je le prends comme un compliment, j'essaye de mettre en valeur l'environnement dans lequel évolue le sujet quand ça s'y prête.


    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Sur la 4ème, le petit pied à gauche, c'est pour le radar?
    Haha pour le coup il y a parfois des spectateurs avec des radars à la main ! Là c'était pas mon trépied mais celui d'un vidéaste.


    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors je préviens, c'est totalement n00b comme réaction au sens où je n'ai aucune idée de ce que font les autres photographes de rallye (j'imagine que tu n'es pas le seul au bord des routes...) mais je suis sur le cul devant tes photos même sans intérêt particulier pour le sport concerné, tes photos sont juste superbes. Dans un style très différent mais comme chez Petit Patapon, je ressens tes émotions, celles d'un passionné, probablement plus que si j'étais moi-même spectateur.
    Merci beaucoup ! Il y a pleins de photographes talentueux dans le milieu, après je suis pas objectif sur moi même mais on m'a souvent dit que je sortais un peu du lot, parfois c'était un compliment parfois non... après il y a toujours des axes de progression comme utiliser des perches et drones pour avoir des points de vue plus créatifs, me remettre à utiliser des flashs ect.

    Grosso modo t'as une majorité des photographes qui vont surtout chercher un spot avec de l'action, quel que soit la lumière, l'environnement et plutôt cadrer serré et basta (encore que ça change un peu avec le temps, j'suis pas le seul à faire le poète comme on m'a dit avec le paysage ), plutôt tendance à éviter les contres jours plutôt qu'en profiter ect. Parfois c'est des petits détails à la composition, je n'hésite pas à m'accroupir voir m'allonger pour avoir un premier plan (comme la photo de la Polo du jump du post précédent, avec la ligne de fuite qui vient dans le coin)


    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    @Rideuz : Merci pour le retour, tes photos sont Ce n'est juste des photos de bagnoles, il y a un vrai style et le mouvement ressort très bien. Ca me donnerait presque envie de rejouer à Colin Mc Rae2 :souvenirs souvenirs:
    Rah CMR 2.0 si tu me prends par les sentiments ! Essaye art of rally si tu n'y as pas encore touché, la DA est juste dingue et le gameplay/contenu plutôt sympa



    Une autre série, cette fois sur terre. Avec la poussière et les projections au passage des autos c'est totalement différent des épreuves l'asphalte et plus facile de trouver un spot photogénique, les voitures étaient aussi également plus facilement en glisse. Dans le Vaucluse mi novembre au milieu des vignes & châteaux avec parfois de belles vues à découvert et forêts aux couleurs automnales on n'est pas en reste !

    Un jump en sous bois pour commencer


    Quelques centaines de mètres plus loin, au second passage, un 2 roues aussi spectaculaire ! Là justement j'ai choisi de pas trop zoomer pour avoir cette espère de voute de végétation au dessus de l'auto


    Direction les vignes autour d'un aérodrome avec un belle vue dégagée donc, avec la lumière du soir ça devrait donner... manque de pot le contraste était magique avec le soleil lors du passage des historiques, mais pour les modernes tout à l'ombre... reste de jolis nuages.


    En arrière plan les Dentelles de Montmirail et tout au fond le Mont Ventoux : manquait que le soleil, dégouté mais c'est le jeu ! Ca reste sympa avec toutes ces projections et ce gros freinage en bout de ligne droite avec les autos un peu en travers.


    Un petit filé à l'intérieur du virage, j'en ai aussi pas mal fait dans la ligne droite en jouant avec des vitesses très basses.


    Le lendemain quelques photos au tour de reconnaissances avec des flaques, mais pas dingue les projections car pas assez d'eau. 1er tour de course aux alentours du chateau mais pas le temps pour le tour des caves cette fois ci ^^
    On a calculé avec le collègue qu'en shootant 3 autos à cet endroit, avec les 2 minutes d'écart entre chaque (entre 2 et 4mn d'écart sur terre pour laisser le tps à la poussière de retomber, 1mn sur asphalte) on pouvait courir 500m plus loin les reshooter à la fin de l'ES... moins de 2 minutes pour bouger ça sera serré !


    8 minutes tout pile après la photo précédente, c'est dans la boite ! C'était tendu mais pour avoir déjà pris en photo cet endroit une édition précédente, ça en valait le coup. J'aurais dû faire un peu le ménage sur le bas du buisson à l'intérieur quand on a repéré le matin, tant pis l'action et la lumière sont belles.


    Au freinage du même virage, le genre de lumière qui fait plaisir !


    La spéciale était surtout composée de grandes lignes droites et de virages à 90°, ça laisse la possibilité de prendre une auto au loin avec le zoom en filé...


    ... et l'auto qui la précède au grand angle, en profitant de cette belle lumière du soir !




    EDIT : Joli Autiste Redding, le traitement N&B s'y prête bien avec l'espace négatif en arrière plan et ça met bien en valeur les textures
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  16. #2686
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Spoiler Alert!
    Sur ce rallye la plupart du temps j'étais en hauteur sur des talus à part la réception du jump où les autos passaient à + de 100km/h pas loin de moi... j'ai failli mettre un trépied mais j'étais derrière des énormes troncs d'arbres/poteau électrique en béton m'enfin fallait pas s'endormir si mauvaise réception ouais... Faut faire gaffe, ce qui est dangereux c'est aussi les projections de cailloux notamment sur les rallyes terres comme la série qui arrive.

    Pour le commentaire sur le paysage je le prends comme un compliment, j'essaye de mettre en valeur l'environnement dans lequel évolue le sujet quand ça s'y prête.



    Haha pour le coup il y a parfois des spectateurs avec des radars à la main ! Là c'était pas mon trépied mais celui d'un vidéaste.



    Merci beaucoup ! Il y a pleins de photographes talentueux dans le milieu, après je suis pas objectif sur moi même mais on m'a souvent dit que je sortais un peu du lot, parfois c'était un compliment parfois non... après il y a toujours des axes de progression comme utiliser des perches et drones pour avoir des points de vue plus créatifs, me remettre à utiliser des flashs ect.

    Grosso modo t'as une majorité des photographes qui vont surtout chercher un spot avec de l'action, quel que soit la lumière, l'environnement et plutôt cadrer serré et basta (encore que ça change un peu avec le temps, j'suis pas le seul à faire le poète comme on m'a dit avec le paysage ), plutôt tendance à éviter les contres jours plutôt qu'en profiter ect. Parfois c'est des petits détails à la composition, je n'hésite pas à m'accroupir voir m'allonger pour avoir un premier plan (comme la photo de la Polo du jump du post précédent, avec la ligne de fuite qui vient dans le coin)



    Rah CMR 2.0 si tu me prends par les sentiments ! Essaye art of rally si tu n'y as pas encore touché, la DA est juste dingue et le gameplay/contenu plutôt sympa



    Une autre série, cette fois sur terre. Avec la poussière et les projections au passage des autos c'est totalement différent des épreuves l'asphalte et plus facile de trouver un spot photogénique, les voitures étaient aussi également plus facilement en glisse. Dans le Vaucluse mi novembre au milieu des vignes & châteaux avec parfois de belles vues à découvert et forêts aux couleurs automnales on n'est pas en reste !

    Un jump en sous bois pour commencer
    https://i.ibb.co/rHnnrjt/20211113-ra...0056-r-web.jpg

    Quelques centaines de mètres plus loin, au second passage, un 2 roues aussi spectaculaire ! Là justement j'ai choisi de pas trop zoomer pour avoir cette espère de voute de végétation au dessus de l'auto
    https://i.ibb.co/mGLKftk/20211113-ra...0248-r-web.jpg

    Direction les vignes autour d'un aérodrome avec un belle vue dégagée donc, avec la lumière du soir ça devrait donner... manque de pot le contraste était magique avec le soleil lors du passage des historiques, mais pour les modernes tout à l'ombre... reste de jolis nuages.
    https://i.ibb.co/ngzZJGc/20211113-ra...0326-r-web.jpg

    En arrière plan les Dentelles de Montmirail et tout au fond le Mont Ventoux : manquait que le soleil, dégouté mais c'est le jeu ! Ca reste sympa avec toutes ces projections et ce gros freinage en bout de ligne droite avec les autos un peu en travers.
    https://i.ibb.co/fdYpczw/20211113-ra...0374-r-web.jpg

    Un petit filé à l'intérieur du virage, j'en ai aussi pas mal fait dans la ligne droite en jouant avec des vitesses très basses.
    https://i.ibb.co/tm4cM4x/20211113-ra...ma-2-r-web.jpg

    Le lendemain quelques photos au tour de reconnaissances avec des flaques, mais pas dingue les projections car pas assez d'eau. 1er tour de course aux alentours du chateau mais pas le temps pour le tour des caves cette fois ci ^^
    On a calculé avec le collègue qu'en shootant 3 autos à cet endroit, avec les 2 minutes d'écart entre chaque (entre 2 et 4mn d'écart sur terre pour laisser le tps à la poussière de retomber, 1mn sur asphalte) on pouvait courir 500m plus loin les reshooter à la fin de l'ES... moins de 2 minutes pour bouger ça sera serré !
    https://i.ibb.co/0D6F2Ry/20211114-ra...0635-r-web.jpg

    8 minutes tout pile après la photo précédente, c'est dans la boite ! C'était tendu mais pour avoir déjà pris en photo cet endroit une édition précédente, ça en valait le coup. J'aurais dû faire un peu le ménage sur le bas du buisson à l'intérieur quand on a repéré le matin, tant pis l'action et la lumière sont belles.
    https://i.ibb.co/CnSWPF5/20211114-ra...0673-r-web.jpg

    Au freinage du même virage, le genre de lumière qui fait plaisir !
    https://i.ibb.co/J2Txybg/20211114-ra...0689-r-web.jpg

    La spéciale était surtout composée de grandes lignes droites et de virages à 90°, ça laisse la possibilité de prendre une auto au loin avec le zoom en filé...
    https://i.ibb.co/L96C61W/20211114-ra...1127-r-web.jpg

    ... et l'auto qui la précède au grand angle, en profitant de cette belle lumière du soir !
    https://i.ibb.co/jbYkGv5/20211114-ra...1139-r-web.jpg



    EDIT : Joli Autiste Redding, le traitement N&B s'y prête bien avec l'espace négatif en arrière plan et ça met bien en valeur les textures
    Super série !
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  17. #2687
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Sur ce rallye la plupart du temps j'étais en hauteur sur des talus à part la réception du jump où les autos passaient à + de 100km/h pas loin de moi... j'ai failli mettre un trépied mais j'étais derrière des énormes troncs d'arbres/poteau électrique en béton m'enfin fallait pas s'endormir si mauvaise réception ouais... Faut faire gaffe, ce qui est dangereux c'est aussi les projections de cailloux notamment sur les rallyes terres comme la série qui arrive.

    Pour le commentaire sur le paysage je le prends comme un compliment, j'essaye de mettre en valeur l'environnement dans lequel évolue le sujet quand ça s'y prête.
    C'était bien un compliment pour le travail sur les arrière-plans .

    Des voitures prises sur le vif en début d'après midi. Rien de fou et pas le temps de modifier les réglages pour tenter un effet de filé par exemple .


  18. #2688
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Très sympa. J'aime bien aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2689
    Pour ceux qui ne l'avaient pas vu à l'époque, j'ai remis en ligne mon reportage réalisé en 2011 à Xaronval. Chaque week-end, de juillet à septembre, les villageois reconstituent la vie du début du vingtième siècle au sein de ce petit village des Vosges. Ambiance Certificat d'Études, en noir et blanc, bien sûr.



    Les plus ambitieux d'entre vous peuvent essayer de résoudre le problème, mais il n'est pas facile. De surcroît, il comporte un piège que peu de candidats ont réussi à surmonter. Personnellement, j'ai validé le certif' ce jour-là mais pas grâce à l'algèbre !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2690
    Joli reportage !

    Si j'avais une seule critique, c'est qu'il aurait fallu faire encore un peu de tri car il y en a encore beaucoup, et certaines font un peu doublon ou n'apportent pas grand chose au reportage à mon sens (les capots de voiture, les détails, etc).
    Ton N&B est très bien, mais je me demande si la couleur, avec des tons rappelant les pellicules couleurs un peu délavées argentiques, n'aurait pas apporté de "l'ancien" (je dis ça, je ne saurai pas forcément reproduire un filtre type sepia sous LR).

    En tout cas, entre ça et les autres discussions ici ou sur l'autre fil, j'ai de plus en plus envie de monter un site pour exposer reportages et TLL (j'en ai qui se dessine dans un coin de ma tête ), en attendant pourquoi pas de faire des tirages et d'exposer réellement. Je reviendrai certainement bientôt pour demander conseils.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #2691
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Les plus ambitieux d'entre vous peuvent essayer de résoudre le problème, mais il n'est pas facile. De surcroît, il comporte un piège que peu de candidats ont réussi à surmonter. Personnellement, j'ai validé le certif' ce jour-là mais pas grâce à l'algèbre !
    Le piège est dans le problème 2 n'est ce pas ?

    Je pense avoir les (bonnes) réponses :

    Spoiler Alert!
    Pb 1 : 6,75 km
    Pb 2 : 0,058 l
    Pb 3 : 4 ans


    Et maintenant, je vais regarder ta galerie !

  22. #2692
    Rideuz en action :

    Spoiler Alert!

  23. #2693
    Comme beaucoup ici, j'aime les horizons bien droit.


    Mais dans un (vraiment tout) petit pourcentage de cas, je trouve qu'un cadrage de traviole donne un vrai sens à la photo, souvent en lui apportant de la dynamique.
    Sur celle là c'est pour moi clairement le cas, et comme c'est vraiment pas tous les jours, je vous la partage


  24. #2694
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Le piège est dans le problème 2 n'est ce pas ?

    Je pense avoir les (bonnes) réponses :

    Spoiler Alert!
    Pb 1 : 6,75 km
    Pb 2 : 0,058 l
    Pb 3 : 4 ans


    Et maintenant, je vais regarder ta galerie !
    Oui, c'est ça, dans le problème 2. J'ai dit que je n'avais pas les réponses, au fait ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 27/05/2022 à 06h43.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #2695
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour ceux qui ne l'avaient pas vu à l'époque, j'ai remis en ligne mon reportage réalisé en 2011 à Xaronval. Chaque week-end, de juillet à septembre, les villageois reconstituent la vie du début du vingtième siècle au sein de ce petit village des Vosges. Ambiance Certificat d'Études, en noir et blanc, bien sûr.

    https://i.ibb.co/qDTrn6R/69-Xaronval...ice-maitre.jpg

    Les plus ambitieux d'entre vous peuvent essayer de résoudre le problème, mais il n'est pas facile. De surcroît, il comporte un piège que peu de candidats ont réussi à surmonter. Personnellement, j'ai validé le certif' ce jour-là mais pas grâce à l'algèbre !
    J'ai pas vu le piège... Du coup...
    Spoiler Alert!
    6,75 km, 2 L d'eau et 4 ans.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai dit que je n'avais pas les réponses, au fait ?
    Non mais sans déconner...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  26. #2696

  27. #2697
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est ça, dans le problème. J'ai dit que je n'avais pas les réponses, au fait ?
    On va finir sur le topic des matheux... (d'autant que je n'ai pas la même réponse que Baron et que son raisonnement semble tenir aussi... )

  28. #2698
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On va finir sur le topic des matheux... (d'autant que je n'ai pas la même réponse que Baron et que son raisonnement semble tenir aussi... )
    Par contre je ne vois pas comment vous trouvez
    Spoiler Alert!
    6.75 km
    pour le premier, j'aurais dit
    Spoiler Alert!
    10,35km

    Le marcheur met 40 min pour couvrir la distance de V à B de 3600m
    il marche donc à 3600/40=90m/min
    il met 75min pour parcourir la distance de V à A soit 90*75 = 6750m
    donc la distance de A à B est de 6750+3600 = 10350m

    Mon raisonnement est-il erroné ?



    - - - Mise à jour - - -

    Spoiler Alert!

    Ou alors vous n'avez pas bien lu l'énoncé car le village V est entre les deux autres et que le marcheur prend toujours V comme point de départ donc pour la distance de A vers B il faut additionner les deux


    - - - Mise à jour - - -

    Spoiler Alert!

    Et pour le deuxième, je tombe peut-être dans le piège mais j'aurais dit 4g, je veux bien une explication si quelqu'un sait.
    Pour le dernier je suis d'accord avec vous deux : 4ans puisqu'elle aura 11 ans et son frère 22.

  29. #2699
    Spoiler Alert!
    Non t'as raison, j'ai pas reporté le bon chiffre. C'est bien 10350.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #2700
    Idem de mon côté pour la 1... (Même erreur que Baron)

Page 90 sur 109 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •