Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 109 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3253
  1. #2611
    Très joli.
    Bon, pour la première je trouve dommage que tu aies coupé le bas, c'était une jolie composition. En revanche, je trouve les deux autres magnifiques. Mention spéciale pour le point de vue de celle des brebis.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour war-p :

    De 8 à 18mm.
    Distances approximatives :
    20m entre le point de vue et la balançoire
    15m entre la gauche de l'abricotier et la haie à droite.







    Ce qui est marrant avec ce type d'objectif, c'est que tu peux presque faire de la proxiphotographie. Pour info, la petite araignée devait mesurer environ 1 cm, à vue de nez.






    Ce qui m'a fait préférer le 8-18mm, c'est la possibilité de fixer un filtre dessus (en particulier polarisant, indispensable dans ma région très ensoleillée) sans montage compliqué. Il faut d'ailleurs que je m'en achète un car je n'ai pas ce diamètre. Le prix va piquer.

    Edit : concernant le filtre polarisant circulaire, quels critères dois-je prendre en compte (version slim, traitement multi-couches) ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/05/2022 à 11h36.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2612
    Ah ouais à 8mm t'as pas cet effet d'étirement que tu peux avoir à 7mm sur le 7-14. Sinon pour le polarisant, je crois que pour les grand angles, il faut du slim, par contre tu risques d'avoir encore des disparités de polarisation (j'ai ça déjà à 15mm sur le Leica f/1.7 )

  3. #2613
    Degemer Mat! (Oui oui, je parle breton...)

    De retour de vacances (en bretagne donc), j'ai fait quelques photos, et bien que beaucoup d'entre elles iront bien dans l'album familial, peu d'entre elles ont été réellement l'objet d'une recherche photographique.

    Cependant, j'ai sélectionné, pour votre bon plaisir, 3 photos que j'ai prises spécialement pour l'attrait de leur géométrie particulière.

    Pour le coup, j'ai tenté un recadrage carré, même si je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais j'ai voulu prendre le risque. Donc voila, dites moi ce que vous en pensez si vous voulez, et sinon à l'année prochaine

    Croix by David Griot, sur Flickr

    Hublot by David Griot, sur Flickr

    HexaaxeH by David Griot, sur Flickr

  4. #2614
    Bon, devant le succès indéniable de cette dernière série, je m'en va vous inonder avec quelques photos des paysages du Finistère (qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas austère)

    Roscoff by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-69 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-63 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-10 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-12 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-45 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-122 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-133 by David Griot, sur Flickr

    Bretagne-146 by David Griot, sur Flickr

    (Oui je sais, techniquement le Mont St Michel n'est pas dans le finistère, Je ne suis même pas certain qu'il soit en Bretagne tout court. Mais bon, j'aime la métaphore de ce sale gosse qui préfère jouer avec sa boite en forme de poisson que de profiter d'un des plus beaux monuments architecturaux et historiques que notre pays ait à offrir...)

  5. #2615
    Ça n'a rien a voir avec la qualité de tes photos, mais en voyant ta série je me dis que plus ça va, et moins j'aime le cadrage portrait .

  6. #2616
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ça n'a rien a voir avec la qualité de tes photos, mais en voyant ta série je me dis que plus ça va, et moins j'aime le cadrage portrait .
    Bah moi justement, plus ça va plus je l'aime. D'ailleurs, j'ai eu du mal à mettre en page l'album photo que j'ai fait de ces vacances, parce que 90% de mes photos sont en portrait.

    Je sais pas, je trouve que ça permet de donner plus d'amplitude à l'image, j'aime le dynamisme que ça donne, et ça augmenter (pour moi en tous cas) la différence entre les différents plans.

    Sur la dernière par exemple, sur un cadrage paysage, les deux éléments principaux (mon fiston et la cahute derrière lui) se seraient un peu retrouvés dilués.

    Et pour la photo du ponton d'embarquement, à l'origine c'était un paysage (je peux le rajouter d'ailleurs si jamais), mais je l'ai recadré en portrait parce que je trouve que ça donne beaucoup plus d'impact à l'élément central.

    Après, chacun sa sensibilité, j'ai la mienne, toi tu as tort, c'est pas grave

    P.S.:

    Bretagne-36 by David Griot, sur Flickr

  7. #2617
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon, devant le succès indéniable de cette dernière série, je m'en va vous inonder avec quelques photos des paysages du Finistère (qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'est pas austère)
    Mes origines m'interdisent de dire du bien de tes photos, à part la dernière qui est l'un des fleurons de la Normandie, admirable, comme chacun sait.
    "Le Couesnon dans sa folie...".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ça n'a rien a voir avec la qualité de tes photos, mais en voyant ta série je me dis que plus ça va, et moins j'aime le cadrage portrait .
    Tu sors !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2618


    Non mais c'est vrai, 95% de mes prises de vues sont en paysage, et quand je fais du portrait c'est soit que la scène s'y prête particulièrement bien, soit que c'est....un portrait. (bien que j'en fasse beaucoup plus en paysage, donc voir point n°1 ).
    Au final je me dit que ça doit être parce que l'on voit en paysage, et que donc je suis plus a l'aise avec ce cadrage plus naturel pour moi .

  9. #2619
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mes origines m'interdisent de dire du bien de tes photos, à part la dernière qui est l'un des fleurons de la Normandie, admirable, comme chacun sait.
    "Le Couesnon dans sa folie...".

    - - - Mise à jour - - -

    Tu sors !
    Et je peux même pas t'acheter avec une Baie de Somme vue du ciel?

    Baie de Somme by David Griot, sur Flickr

  10. #2620
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    (Oui je sais, techniquement le Mont St Michel n'est pas dans le finistère, Je ne suis même pas certain qu'il soit en Bretagne tout court. Mais bon, j'aime la métaphore de ce sale gosse qui préfère jouer avec sa boite en forme de poisson que de profiter d'un des plus beaux monuments architecturaux et historiques que notre pays ait à offrir...)
    Personne n'a relevé ça ?
    On a des défenseurs de la chocolatine mais aucun Normands ici bas ?

    Je trouve que la 133 sort vraiment du lot sinon (et que le format carré est parfait pour le hublot)

  11. #2621
    Si mais l'appât était trop gros
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #2622
    Bretagne, Normandie, c'est pareil, c'est des pouilleux de provinciaux :connarddeparisien:

  13. #2623
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Personne n'a relevé ça ?
    On a des défenseurs de la chocolatine mais aucun Normands ici bas ?
    Au passage, ce n'est pas parce que j'habite Carcassonne que je ne sais pas qu'on dit "pain au chocolat", stévident ! :relancede10:

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Mes origines m'interdisent de dire du bien de tes photos, à part la dernière qui est l'un des fleurons de la Normandie, admirable, comme chacun sait.
    "Le Couesnon dans sa folie...".
    Tu dois être aveugle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Si mais l'appât était trop gros
    Oui, je sais, je suis faible. J'ai mordu !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et je peux même pas t'acheter avec une Baie de Somme vue du ciel?

    https://live.staticflickr.com/2830/3...d877d6d7_c.jpgBaie de Somme by David Griot, sur Flickr
    C'est très joli, mais ce n'est pas en Normandie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2624
    Bah oui mais j'ai pas de photos de la Normandie. Donc je me suis dit, si je poste de la Picardie, avec la Bretagne ça équilibre.

    Blague à part, je me rends compte que j'ai tendance à rendre mes photos trop "pétillantes" et que je devrais essayer de développer vers des tons plus pastels.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la 69 me plait la plus, parce qu'en outre son chiffre épique, elle a des couleurs douces qui me plaisent.

  15. #2625
    Elle est pas trop "pastel" non plus la 69.

    Moi j'aime bien cette série de paysages au format portrait, je ne fais jamais ça donc je trouve l'exercice très intéressant.
    Tu as déjà essayé le format carré sur ce genre de sujets ?

    Si tu veux du pastel rejoint le côté analogique de la force avec une bonne Portra bien surexposée


  16. #2626
    Peut-être pas pastel, en tous cas beaucoup moins pétillant, avec un rendu plus doux.

    Et non, les seuls carrés que j'ai essayé (de ma vie) c'est les 2 que j'ai mis plus haut. Je pourrais essayer de les recadrer, mais j'ai peur qu'en perdant en amplitude verticale on perde la force du sujet.

    Sinon, une macro dont je suis plutôt content.

    Apis Mellifera by David Griot, sur Flickr
    Dernière modification par chenoir ; 12/05/2022 à 14h37.

  17. #2627
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Blague à part, je me rends compte que j'ai tendance à rendre mes photos trop "pétillantes" et que je devrais essayer de développer vers des tons plus pastels.
    Ben tu vois, moi qui suis sensible aux excès de saturation, ça ne m'a pas choqué tant que ça !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Peut-être pas pastel, en tous cas beaucoup moins pétillant, avec un rendu plus doux.

    Et non, les seuls carrés que j'ai essayé (de ma vie) c'est les 2 que j'ai mis plus haut. Je pourrais essayer de les recadrer, mais j'ai peur qu'en perdant en amplitude verticale on perde la force du sujet.

    Sinon, une macro dont je suis plutôt content.

    https://live.staticflickr.com/65535/...1500cccf_c.jpgApis Mellifera by David Griot, sur Flickr
    En fait, la difficulté avec le format carré, c'est de le prévoir dès la prise de vue, sinon on est souvent déçu du recadrage a posteriori. Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque où le format 6x6 était plus répandu (pas seulement chez les professionnels), beaucoup de photographes recadraient leurs images 6x6 en rectangle. Et inversement, certains photographes format 135 mais surtout 645 recadraient en carré !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2628
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben tu vois, moi qui suis sensible aux excès de saturation, ça ne m'a pas choqué tant que ça !

    - - - Mise à jour - - -

    En fait, la difficulté avec le format carré, c'est de le prévoir dès la prise de vue, sinon on est souvent déçu du recadrage a posteriori. Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque où le format 6x6 était plus répandu (pas seulement chez les professionnels), beaucoup de photographes recadraient leurs images 6x6 en rectangle. Et inversement, certains photographes format 135 mais surtout 645 recadraient en carré !
    Pas tant effet de saturation, je touche rarement à la satu, mais plutôt effet de saturation induite par le contraste. Aimant bien le contraste, j'ai tendance à le monter (moins qu'avant il faut bien dire. Mes premiers essais étaient... bref), mais du coup ca sur-sature, et je n'ai pas tendance à corriger ça.

  19. #2629
    Ben même au niveau du contraste, quand je vois la conservation de détails que tu as dans les hautes et basses lumières, je trouve ça très agréable et pas du tout excessif. Après, je peux comprendre que, selon les goûts, on puisse aimer des images plus "légères".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2630
    En tous cas je pense que c'est ce vers quoi je vais essayer de tendre de plus en plus à l'avenir.

  21. #2631
    Bonjour à tous :D

    Petit tour dans Paris à la poste du Louvre ! avec mon Z6 et mon vieux Nikkor 28mm f3.5 PC


    La poste du Louvre by Veilside Photo, sur Flickr
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  22. #2632
    J'aime beaucoup. Mais en même temps je suis biaisé, je suis fasciné par toute ce qui est photos de perspectives.

  23. #2633
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    J'aime beaucoup. Mais en même temps je suis biaisé, je suis fasciné par toute ce qui est photos de perspectives.
    Merci :D

    Et bien ce week-end j'ai fait une petite sortie ARCHI dans Paris je dois avoir 2 ou 3 trucs qui pourraient te plaire
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  24. #2634
    J'aime beaucoup aussi. Très belle (a)symétrie !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #2635
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime beaucoup aussi. Très belle (a)symétrie !
    Merci :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  26. #2636
    Belles photos de Normandie chenoir, et bien vu la perspective avec le rappel de jaune Veilside .

    Deux portraits au passage, pas convaincu par le cadrage approximatif de la première :






  27. #2637
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Belles photos de Normandie chenoir, et bien vu la perspective avec le rappel de jaune Veilside .

    Deux portraits au passage, pas convaincu par le cadrage approximatif de la première :

    https://i.ibb.co/CMxHPCq/R0007122.jpg

    https://i.ibb.co/WVKm1yK/R0007124.jpg

    https://i.ibb.co/8DPJs3c/R0007026.jpg
    C'est clair que la deuxième fonctionne mieux que la première. La dernière me stresse : c'est droit mais c'est pas droit !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2638
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Belles photos de Normandie chenoir, et bien vu la perspective avec le rappel de jaune Veilside .

    Deux portraits au passage, pas convaincu par le cadrage approximatif de la première :

    https://i.ibb.co/CMxHPCq/R0007122.jpg

    https://i.ibb.co/WVKm1yK/R0007124.jpg

    https://i.ibb.co/8DPJs3c/R0007026.jpg
    Merci de ton avis :D

    Pas convaincu par la première
    La troisième me plait plus
    et la seconde je ne sais pas trop quoi en penser
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  29. #2639
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Belles photos de Normandie chenoir, et bien vu la perspective avec le rappel de jaune Veilside .

    Deux portraits au passage, pas convaincu par le cadrage approximatif de la première :

    https://i.ibb.co/CMxHPCq/R0007122.jpg

    https://i.ibb.co/WVKm1yK/R0007124.jpg

    https://i.ibb.co/8DPJs3c/R0007026.jpg
    La 3 est top, jolies couleurs et contraste entre le paysage et ce bunker.

    Moins convaincu par les deux autres, la première le cadrage est un peu bizarre, la seconde c'est plus niveau éclairage qu'il y a un souci, c'est très sombre. Et un peu fouillis aussi au second plan, la photo est difficilement lisible.

  30. #2640
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est clair que la deuxième fonctionne mieux que la première. La dernière me stresse : c'est droit mais c'est pas droit !
    Merci pour vos retours ahah. J'attends l'avis de Madri pour la dernière .

Page 88 sur 109 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •