Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 109 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3253
  1. #3061
    En vrai je trouve aussi que l'ambiance ici est très chouette et même si je poste pas des masses, j'aime bien pouvoir passer de temps en temps, partager et lire les retours.

    D'ailleurs Ashley, j'ai suivi tes conseil pour le recadrage de la photo 2 (celle avec les cactus qui remplissent toute la photo) parce que en lisant tes conseils je me suis aperçu que ça rendait mieux que le cadrage original. Mais maintenant y'a plusieurs défaut qui me sautent aux yeux sur les photo que j'ai prise (comme cette touffe d'herbe au premier plan sur la photo de la fontaine)

    Après je suis content de m'améliorer et je vois que même par rapport à la dernière fois que j'ai posté, je suis quand plus satisfait de celles-ci même si y'a encore pas mal de taf !

  2. #3062
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Je poste beaucoup moins aujourd'hui que je ne le faisait avant.
    Déjà parce qu'aujourd'hui une très grande partie de mes images sont pour mes clients et je me vois pas forcément vous les partager (je le fais mais rarement) alors qu'avant je ne shootais que pour moi, donc dès que je finalisais une image, elle arrivait ici. (Et puis y a pas mal de canards disparus aussi )
    Rhô, t'exagères. Baron passe régulièrement ici.
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ensuite parce qu'au début, j'essayais de tout, dans tous les sens. Aujourd'hui je me focalise sur certains sujets uniquement.
    Enfin parce je veux pas trop non plus de cet effet "dur de passer après" Faut que tout ceux qui veulent partager le fasse.
    Ah, d'ailleurs, va falloir qu'on parle de celui ou celle qui me donnera la prochaine interview. Pour le moment, on est sur une série de... une.
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pour finir c'est rigolo, car j'ai essayé de poster dans des communautés de photographes pros. L'ambiance y est pourrie car ça pense pognon rapidement et donc ça se tire dans les pattes facilement (et je déteste les conflits). On est bien ici
    Alors, ici, j'ai toujours eu des relations cordiales avec certain(e)s photographes, mais comme quand j'étais journaliste, je peux constater que l'ambiance est quand même globalement pourrie entre confrères. Je pense aussi que le fait que je sois autoentrepreneur avec un très faible chiffre d'affaires joue en ma faveur. Si je me mettais à VRAIMENT leur piquer des marchés, on me regarderait certainement d'un autre œil...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ouai Madri continue, c'est un régal pour les yeux et ça donne des idées (et des envies )

    ça fait longtemps que j'ai rien posté ici, et pour cause, j'avais laissé l'appareil photo dans le sac pendant de long mois (années ?). Je l'ai ressorti le week-end de l'ascension où j'ai fait un petit tour dans le marais de Brière.
    Pas beaucoup de photos réussies, j'ai sauvé ces 3 ci-dessous qui me semblent présentables:

    https://i.ibb.co/5Wd8WRx/P5190021-1.jpg

    https://i.ibb.co/BG7ky8m/P5190009-1.jpg

    https://i.ibb.co/m8CFGcR/P5190020-1.jpg
    J'aime beaucoup. Le cadrage centré de la première qui suggère la tranquillité est un cas d'école pour expliquer qu'on peut PARFOIS (TRÈS RAREMENT) centrer un sujet.
    Pour les bateaux, je trouve dommage que ce soit cadré si serré, on aimerait que ça respire un peu plus. La dernière apparaît un poil crâmée dans les gravillons. Je pense qu'avec un peu de récupération des hautes lumières et un chouïa de clarté en plus, tu aurais de jolis gravillons détaillés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3063
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime beaucoup. Le cadrage centré de la première qui suggère la tranquillité est un cas d'école pour expliquer qu'on peut PARFOIS (TRÈS RAREMENT) centrer un sujet.
    Pour les bateaux, je trouve dommage que ce soit cadré si serré, on aimerait que ça respire un peu plus. La dernière apparaît un poil crâmée dans les gravillons. Je pense qu'avec un peu de récupération des hautes lumières et un chouïa de clarté en plus, tu aurais de jolis gravillons détaillés.
    Merci !

    Je note pour le traitement des gravillons, je dois pouvoir rattraper ça en effet

  4. #3064
    Voilà, ici c'est à la bonne franquette, c'est écrit dessus et il y a au moins deux photographes pros qui ont appris leurs armes ici: Madri, et moi - oui, oui, Môssieu, j'ai vendu une photo (oui, une). Ca résume l'importance de ce topic pour la Photographie.



    Bref, n'hésitez pas à passer après Madri, ceux qui font encore des photos

  5. #3065
    Bon allez, je vous partage quelques photos que j'ai fais lors de la manif du 1er mai.







    Une en cinémascope pour le délire :







    Sur les deux suivantes, la pellicule que j'ai utilisé était périmée, d'où la teinte jaune/vert :




  6. #3066
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    J'aime bien, c'est cohérent. Sur la troisième, c'est dommage que les pieds soient coupés, elle est cadrée un peu serrée de manière générale.

    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Une en cinémascope pour le délire :

    https://live.staticflickr.com/65535/...513c38e3_z.jpg
    Elle rend très bien dans ce format, ça accentue le mouvement.

    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Sur les deux suivantes, la pellicule que j'ai utilisé était périmée, d'où la teinte jaune/vert :

    https://live.staticflickr.com/65535/...7a53e02d_z.jpg

    https://live.staticflickr.com/65535/...a05bc828_z.jpg
    Ça rappelle les traitements croisés très en vogue dans les années 90 quand j'étais en CAP photo. Ça consistait à développer le film négatif avec un traitement inversible et réciproquement. On avait voulu le faire au CFA mais notre prof de photo avait répondu : vous vous taperez le nettoyage complet de la développeuse et l'achat des produits. Ça nous a vite calmés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3067
    J'aime beaucoup l'ensemble, surtout la 1, 4, 5 et 6. De jolies couleurs, de jolis cadrages, bravo !

  8. #3068
    Ah oui, moi aussi j'aime bien, surtout la dernière
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #3069
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime bien, c'est cohérent. Sur la troisième, c'est dommage que les pieds soient coupés, elle est cadrée un peu serrée de manière générale.
    Je suis d'accord, j'aurais aimé avoir du temps pour la prendre celle-ci, mais c'était un peu dans la précipitation.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Elle rend très bien dans ce format, ça accentue le mouvement.
    Merci !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça rappelle les traitements croisés très en vogue dans les années 90 quand j'étais en CAP photo. Ça consistait à développer le film négatif avec un traitement inversible et réciproquement. On avait voulu le faire au CFA mais notre prof de photo avait répondu : vous vous taperez le nettoyage complet de la développeuse et l'achat des produits. Ça nous a vite calmés.
    Pour les deux dernières c'est bien du traitement croisé, c'est ce que j'ai demandé au labo.
    Ah ouais ça fout tant le bordel que ça de faire du traitement croisé ?

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'aime beaucoup l'ensemble, surtout la 1, 4, 5 et 6. De jolies couleurs, de jolis cadrages, bravo !
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Ah oui, moi aussi j'aime bien, surtout la dernière
    Merci !

  10. #3070
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Je suis d'accord, j'aurais aimé avoir du temps pour la prendre celle-ci, mais c'était un peu dans la précipitation.
    Franchement, je vois pas où est le problème.
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Pour les deux dernières c'est bien du traitement croisé, c'est ce que j'ai demandé au labo.
    Ah ouais ça fout tant le bordel que ça de faire du traitement croisé ? Merci !
    Ben je ne sais pas aujourd'hui, mais à l'époque le fait de traiter un film dans un produit non-dédié pourrissait totalement la chimie. Je pense que les labos dédiaient une machine à ce type de traitement, ce qui avait d'ailleurs le don de les gaver. Et le problème, c'est que développer de la couleur à la main, c'est pas une sinécure.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3071
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  12. #3072
    Je sais que ça ne vous manque pas les photos de figurines, mais j'avais envie de vous partager ma dernière, j'en suis assez content :


  13. #3073
    C'est pas mon style de photo favori mais elle est très réussie Superbe composition, lumière, gestion de la PDC, c'est top !

  14. #3074
    Superbe cette photo, tout y est !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #3075

  16. #3076

    wooden plane by Jalkar, sur Flickr

    Parce que ca fait longtemps :D

    photos et sujet de moi ^^

  17. #3077
    Sympa, ce petit avion.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3078
    Perdue dans la neige by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    @Jalkar : Jolie, mais cadrage un peu serré à mon goût
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #3079
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    https://live.staticflickr.com/65535/...5063b2d1_z.jpgPerdue dans la neige by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    @Jalkar : Jolie, mais cadrage un peu serré à mon goût
    Je partage cet avis : davantage de place à gauche du côté du nez de l'avion aurait suggéré son futur envol.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3080
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #3081
    Orages qui m'ont encore un peu ris au nez hier soir mais j'ai eu droit à un joli arc en ciel !





    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  22. #3082
    En nous baladant cet aprem à Omonville la Rogue, on a pu voir des jeunes s'amuser à sauter depuis la digue du petit port

    Diver
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #3083
    J'ai ammener voir mon grand le feu du 14.
    J'ai du coup loupé un magnifique orages.
    Y'en aura d'autres.
    Du coup :
    Au 55-200


    Au 18-55
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  24. #3084
    Sympa ! 😊

    - - - Mise à jour - - -

    Sympa ! ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #3085
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #3086
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Très joli !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3087
    Ah oui, moi aussi j'aime beaucoup !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #3088
    Bonjour,

    ça fait un moment que je n'ai rien posté et comme j'ai été missionné par mon petit village pour faire des photos du feu d'artifice je vous en partage une


    Feu d'artifice ! by Veilside Photo, sur Flickr

    Bonne journée a vous
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  29. #3089
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Citation Envoyé par Veilside Voir le message
    Bonjour,

    ça fait un moment que je n'ai rien posté et comme j'ai été missionné par mon petit village pour faire des photos du feu d'artifice je vous en partage une

    https://live.staticflickr.com/65535/...b7a6977d_c.jpg
    Feu d'artifice ! by Veilside Photo, sur Flickr

    Bonne journée a vous
    Très jolie les deux
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  30. #3090
    Merci
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

Page 103 sur 109 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •