Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 109 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3253
  1. #2701
    Spoiler Alert!
    Baron a raison pour la 2
    1 l de lait fait 1030 g
    On aurait 15 l de lait pur, on aurait donc 15*1030 = 15,45 kg (oui, je change d'unités ) ce qui n'est pas le cas ! Le vendeur nous a eu ! On a donc de l'eau dans notre achat !
    1 l d'eau fait 1000 g

    On a donc en litres :
    15 = L + E (L=part de lait, E=part de l'eau)
    donc L=15-E

    Et en g :
    15390 (poids du mélange frelaté) = (1030*L)+(1000*E)
    15390 =(1030*(15-E)+1000E
    Et on finit par trouver E=2

    Donc 2 litres d'eau et 13 de lait



    Bref, j'ai une bonne réponse sur 3 : je n'ai pas mon certif !!!




  2. #2702
    Si, t'inquiète, tu te serais peut-être rattrapé sur "Les outils du bûcheron"! J'en avais trouvé un seul sur une quinzaine ! Heureusement qu'il y avait le français pour marquer des points. Cela dit, l'écriture à la plume Sergent Major, c'est pas gagné...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2703
    Coucou les canards

    J'avais posté quelques images de ma nouvelle série, C'Era una Volta, il y a quelques jours ici.

    La voici au complet sur mon site internet :

    https://www.madri.fr/cera-una-volta-...ecture-italie/

    J'attends vos retours et j'espère que ça vous plaira


  4. #2704
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Comme beaucoup ici, j'aime les horizons bien droit.


    Mais dans un (vraiment tout) petit pourcentage de cas, je trouve qu'un cadrage de traviole donne un vrai sens à la photo, souvent en lui apportant de la dynamique.
    Sur celle là c'est pour moi clairement le cas, et comme c'est vraiment pas tous les jours, je vous la partage

    https://i.ibb.co/dtr0vtj/agi-32.jpg
    Au passage, oui, d'accord avec l'angle. Les photos, ça respecte les codes habituellement. Mais c'est quand elles en sortent qu'elles sont les plus intéressantes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou les canards

    J'avais posté quelques images de ma nouvelle série, C'Era una Volta, il y a quelques jours ici.

    La voici au complet sur mon site internet :

    https://www.madri.fr/cera-una-volta-...ecture-italie/

    J'attends vos retours et j'espère que ça vous plaira

    Perso je trouve l'ensemble techniquement très bon et plutôt cohérent mais par contre ça ne me va pas pour de la photo d'art. Enfin, disons que je le prends comme de la photo d'art et non pas de reportage. Alors j'ai une grosse frustration de ne pas être en reportage et de voir où, comment, pourquoi, etc. Moi qui suis fan de belles pierres, je n'arrive pas à comprendre comment de telles merveilles sont à l'abandon. C'était à l'Aquila ou quoi?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #2705
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou les canards

    J'avais posté quelques images de ma nouvelle série, C'Era una Volta, il y a quelques jours ici.

    La voici au complet sur mon site internet :

    https://www.madri.fr/cera-una-volta-...ecture-italie/

    J'attends vos retours et j'espère que ça vous plaira

    Série folle !!!
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  6. #2706
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou les canards

    J'avais posté quelques images de ma nouvelle série, C'Era una Volta, il y a quelques jours ici.

    La voici au complet sur mon site internet :

    https://www.madri.fr/cera-una-volta-...ecture-italie/

    J'attends vos retours et j'espère que ça vous plaira

    C'est vraiment excellent. J'aime beaucoup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Perso je trouve l'ensemble techniquement très bon et plutôt cohérent mais par contre ça ne me va pas pour de la photo d'art. Enfin, disons que je le prends comme de la photo d'art et non pas de reportage. Alors j'ai une grosse frustration de ne pas être en reportage et de voir où, comment, pourquoi, etc. Moi qui suis fan de belles pierres, je n'arrive pas à comprendre comment de telles merveilles sont à l'abandon. C'était à l'Aquila ou quoi?
    J'avoue que je me suis posé beaucoup de questions aussi. Il faut vraiment que l'on programme une interview !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #2707
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Moi qui suis fan de belles pierres, je n'arrive pas à comprendre comment de telles merveilles sont à l'abandon. C'était à l'Aquila ou quoi?
    Tu découvres la conservation du patrimoine en Italie ?
    Tous les états n'ont pas autant de tunes pour conserver le leur, en europe de l'est c'est même encore pire.


  8. #2708
    T'as qu'à voir les ruines en pagaille à Rome, on voit qu'ils ne font pas souvent le ménage !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #2709
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu découvres la conservation du patrimoine en Italie ?
    Tous les états n'ont pas autant de tunes pour conserver le leur, en europe de l'est c'est même encore pire.
    J'ai pas mal bourlingué en Italie (y compris à Naples!) et j'avais jamais remarqué l'abandon. Je pense qu'on est pas en ville, là... Du coup, plus que jamais, il me manque des extérieurs pour contextualiser...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #2710
    Il n'y a peut-être pas besoin d'aller jusqu'en Europe de l'Est. Après tout, on a bien un loto du patrimoine…

  11. #2711
    Habitant à côté, on s'est baladé ce WE sur les plages du débarquement.
    Voici un appareil (que je ne connais pas, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ce serait cool ) qui a survolé la page d'Utah Beach :

    6-juin-2022 at Utah Beach - Normandie
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #2712
    C'est un Boeing Bell V22 Osprey : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing-Bell_V-22_Osprey

    Niveau photo, c'est joliment composé
    Je n'ai rien contre les traitements poussés, ça colle d'ailleurs plutôt bien ici.
    Néanmoins, il y a un écueil qui apparait quant on change trop les luminosités fond / sujet (j'imagine ici que le ciel a été beaucoup sous-exposé en post) : un liseré / halo blanc se forme autour du sujet (en suivant parfaitement ses formes).

  13. #2713
    Merci, pour le halo oui j'ai remarqué, il est dû au masquage automatique du ciel que propose depuis pas très longtemps Lightroom. N'ayant qu'un but "souvenir" me suis dit que c'était pas très grave
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #2714
    C'est pas tellement dû à ce masquage précisément (j'ai aussi eut affaire à ce halo bien avant que cet outil existe ). C'est l'écart de luminosité qui lui donne vie, et malheureusement j'ai pas trouvé d'autres solutions qu'une retouche photoshop pour l'éliminer

  15. #2715
    Promeneurs de la baie du Mont-Saint-Michel

    On est allé montrer le Mont de près à mon gamin.
    Je n'ai pas une seule photo du Mont intéressante, par contre j'aime bien celle-là
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #2716
    Bonjour les canards photographes,

    J'ai été contactée par l'auteur d'un livre à tout petit tirage (1000 exemplaires), qui souhaiterait utiliser deux de mes photos pour illustrer son ouvrage (sur quelqu'un qui a fait des fouilles archéologiques en Égypte au XIXe siècle).

    J'ai donc commencé à regarder les infos sur les statuts possibles, en particulier celui d'auteur.
    Mais je dois dire que je suis un peu paumée, notamment devant les options proposées sur le formulaire de l'URSSAf.

    Faut-il opter pour la pratique du précompte des cotisations par le diffuseur ?
    Quel Régime d'imposition des bénéfices, quel Régime de T.V.A. choisir ?
    À quoi tout cela correspond-il ?

    Bref, si vous avez des infos, des ressources sur tout ça, je suis preneuse...

  17. #2717
    Il y a quelques années, tu pouvais passer par la Maison des Photographes pour déclarer les droits d'auteure. Essaie peut-être de prendre contact avec eux. Il y a longtemps (avant le statut d'autoentrepreneur), j'avais déclaré un reportage en bénéfices non-commerciaux, directement sur la déclaration d'impôts, sur les conseils du Directeur des Impôts. Il faut voir si c'est légal et suffisant.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2718
    Pour la vente d'oeuvres, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'avoir un statut pro a partir du moment où c'est un coup de temps en temps (et peu importe le montant). Si tu vends 10 photos par mois a 50€, c'est non. Si tu vends une photo par an a 50000€, c'est bon.

  19. #2719
    Salut,

    Moi je me suis déclaré autoentrepreneur l'an dernier, c'est la Chambre des Métiers qui gère au local, mais tout se fait en ligne sur un portail de l'URSSAF : https://www.autoentrepreneur.urssaf....l/accueil.html

    Sur le statut, il y en a 3 de mémoire : Photographe d'art, photo d'édition (celui qui ne vend que des clichés et qui cède son droit d'auteur), et le 3° qui correspond je crois à celui qui vend des supports. Il faut faire attention car ce n'est pas le même taux de taxe qui est appliqué sur ce que tu déclares à l'URSSAF.

    Pas de TVA en tant qu'autoentrepreneur tant que tu ne dépasses pas un certain chiffre d'affaires. Et si c'est du ponctuel, tu payes tes taxes au moment où tu déclares ton activité chaque trimestre.
    Ah, et ça t'ouvre des droits de sécurité sociale aussi et te propose de changer de caisse si tu as un régime particulier.

    Bref, ça s'est simplifié avec le temps, mais ce n'est toujours pas complètement limpide. M'enfin, l'important cest de bien déclarer ton activité.

    Je ne suis pas expert, mais si tu n'as pas d'autres projets dans l'avenir, la solution de déclarations des Bénéfices Non Commerciaux n'est pas déconnante.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #2720
    Merci pour vos retours

    J'ai vu, effectivement, les trois statuts possibles, autoentrepreneur, auteur, et artisan. Le seul qui me sois accessible c'est auteur. Les autres sont de toutes façons incompatibles avec mon statut de fonctionnaire (CNRS).

    Mais je vais plutôt creuser la piste de la déclaration des Bénéfices Non Commerciaux, pour le moment.
    Je ne compte pas me lancer vraiment là-dedans à l'avenir, et je ne pense pas recevoir ce type de proposition souvent

  21. #2721
    La curiosité me pique : c'est quel genre de photo que tu fais ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  22. #2722
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    La curiosité me pique : c'est quel genre de photo que tu fais ?
    Les deux photos qu'on me propose d'acheter, ce sont des vieux trucs de 2010, des photos toutes bêtes d'un voyage en Égypte.
    Rien de mémorable, mais c'est un site hors des circuits de visite classiques. Je suppose qu'il ne doit pas y en avoir des tonnes sur le web...

    Ces dernières années, j'ai surtout fait des photos de concerts.

  23. #2723
    Yop les coins !
    On reprend la série réminiscence avec celle-ci :
    Spoiler Alert!


    Renaissance
    by Nicolas DAVID, sur Flickr

    Alors on s'éloigne encore plus de la simple photo avec un peu de digital painting mais ça devient nécessaire vu les projets.
    Dernière modification par Chan ; 21/06/2022 à 21h59.

  24. #2724

  25. #2725
    Non mais ça suffit le talent, là !

    C'est riche tout en restant lisible, c'est vraiment maîtrisé !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #2726

  27. #2727
    Petit photo dump du fond de mon iphone.

    Une texture bien baveuse.


    Plage et barreaux


    Pestacle de madame (elle est avant dernière à droite mais baleck)


    Pas du tout intéressé par le pestacle de madame


    Madame


    Edit punaise j'ai l'impression que ça penche un peu, la police des horizontales va frapper.
    Dernière modification par cailloux ; 22/06/2022 à 17h03.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #2728
    Le pestacle me rappelle The Witness (je joue trop au jeux vidéo )

  29. #2729
    C'est un grand jour, les amis !
    Ça y est : la série d'interviews a officiellement commencé !

    C'est Madri qui ouvre le bal avec son exposition C'era una volta.

    Retrouvez l'interview à partir de 18h05 à l'adresse suivante :
    https://www.infotographiste.fr/inter...tographe-madri

    Bonne écoute ! En espérant qu'elle vous plaise.
    N'hésitez pas à la partager un maximum, bien sûr.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2730
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est un grand jour, les amis !
    Ça y est : la série d'interviews a officiellement commencé !

    C'est Madri qui ouvre le bal avec son exposition C'era una volta.

    Retrouvez l'interview à partir de 18h05 à l'adresse suivante :
    https://www.infotographiste.fr/inter...tographe-madri

    Bonne écoute ! En espérant qu'elle vous plaise.
    N'hésitez pas à la partager un maximum, bien sûr.
    C'est super sympa !


Page 91 sur 109 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •