Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 109 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 3253
  1. #2851
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Madri

    En effet, c'est une qualité de dingue !
    Préférence pour les 2 premières, car sur les suivantes, ça me gène un peu qu'on ne voit pas les pieds de ton modèle.

    Question à 2 sous : tu es à quelle vitesse pour du f/1.8 sur un capteur comme ça ? Car sur mon petit capteur de pauvre, à cette ouverture en situation de luminosité, la vitesse est rapidement très très importante (>1/4000) et je trouve que la qualité de l'image s'en ressens un peu, même avec un très bon objectif. J'utilise un filtre ND pour compenser dans certaines situations et garder une vitesse acceptable à PO, mais je suis curieux de savoir si le problème se pose sur tous les capteurs et les astuces pour rester en PO.
    La luminosité de l'ouverture de l'optique est la même, quelque soit la taille du capteur Donc la vitesse équivalente en situation équivalente est la même. Après ce boitier est équipé d'un obtu électronique allant jusqu'au 1/16000. Sinon oui, il ne reste que la solution du ND, et là y a de tout (du très mauvais et du très bon) car souvent les ND introduisent des problèmes de couleurs.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le moyen format

    Mais du coup si tu utilises pas une optique moyen format tout le capteur n'est pas exposé ?

    La qualité est quand même folle, tu es penses quoi de ta migration vers Fuji ? Tu édites avec quoi ? (Perso pour notre modeste x-t10 je n'utilise plus que que DxO la prise en charge des raw Fuji est bien meilleure que sur Lightroom)
    C'est la beauté des Sigma Art. Leur cercle d'image est tellement grand qu'ils couvrent le MF (c'est le cas pour mon 35, 50 et 135 de chez eux en tout cas). Ca doit expliquer leurs performances saluées sur des capteurs FF.
    Néanmoins j'ai quand même quelques optiques MF avec le boitier (sur les photos partagées il y a deux faites au 80mm f/1.7 et une au 45mm F/2/8 de chez Fuji).

    Pour le coup, les GFX sont assez différents des séries X. Le capteur a une matrice Bayer (et non XTrans), ce qui fait que le Raw se comporte parfaitement dans LR. D'ailleurs le capteur du GFX est le même que celui du Blad (fondus par Sony), je suis donc parfaitement en terrain connu de ce côté là.

    Pour le reste, faut que je prenne totalement mes marques mais en vrac (en comparaissant avec le Blad) :
    - bien meilleur AF (même si pas de détect de phase), avec tracking du sujet qui fonctionne très bien
    - viseur clair et grand
    - optiques tierces adaptables sans soucis (car obtu à rideaux), c'est la raison N°1 de mon changement, pour mettre des optiques à décentrement pour mes travaux d'archi
    - boitier moins beau, moins ergonomique et plus gros
    - perte de prestige lié à la marque (c'est con mais ça joue avec certains clients)
    - pas de chauffe, conso batterie qui semble mieux gérée

    En gros pour le moment

  2. #2852
    @Madri: jolies photos

    @tenshu: on en avait parlé il y a longtemps, mais je passe mes photos Fuji (X100T et X-E2) par ça (https://www.iridientdigital.com/prod...ansformer.html) avant de les importer dans LR.

    @TheOnlyPA: c'est étonnant ton histoire de souci de qualité d'image quand la vitesse d'obturation augmente.

  3. #2853
    Je suspecte l'obturateur électronique plutôt que mécanique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @tenshu: on en avait parlé il y a longtemps, mais je passe mes photos Fuji (X100T et X-E2) par ça (https://www.iridientdigital.com/prod...ansformer.html) avant de les importer dans LR.
    Oui je me rappelle
    Mais maintenant que DxO prend les raw Fuji je suis comblé, il les traite super bien et en plus on peut utiliser la fonctionnalité de suppression du bruit avancée qui est vraiment très efficace


  4. #2854
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @TheOnlyPA: c'est étonnant ton histoire de souci de qualité d'image quand la vitesse d'obturation augmente.
    Sans être réellement un souci, je trouve qu'à haute vitesse, les couleurs et l'exposition sont plus "brutales", moins douces et moins faciles à retravailler en post prod. Mais c'est peut-être une vue de l'esprit, ça fait longtemps que je fais toujours en sorte de rester entre 1/640 et 1/2000 max et de ne pas aller au delà, soit en ouvrant moins, soit en utilisant un ND (16). Et je suis en obturateur mécanique, je n'utilise l'électronique que lorsque j'ai besoin d'être discret, quand je fais des portraits lors de reportages.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  5. #2855
    Ben à part dire qu’à 1/4000 tu es probablement en plein soleil de midi, je ne vois pas trop, c’est la première fois que j’entends ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suspecte l'obturateur électronique plutôt que mécanique.
    Oui je me rappelle
    Mais maintenant que DxO prend les raw Fuji je suis comblé, il les traite super bien et en plus on peut utiliser la fonctionnalité de suppression du bruit avancée qui est vraiment très efficace
    Oui, le souci était avant, je crois même me souvenir que DxO refusait les DNG issus d’Iridient alors qu’ils étaient déjà dématricés

  6. #2856
    Reprise en N&B d'une photo du mois de mars :

    Le Grammont N&B by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  7. #2857
    celle-là est chouette aussi, hein, mais je préfère la version originale, qui est presque en N&B mais pas tout à fait

  8. #2858
    J'ai commencé le traitement de mes photos de vacances.

    On commence par une visite éclair de Bordeaux

    La photo suivante est la seule sur laquelle je n'ai fait aucune modification (hormis la correction d'objectif sur LR), les couleurs sont d'origine.
    DSC_0189 by poseidon8500, sur Flickr

    La suite dans l'album

    - - - Mise à jour - - -

    La suite au prochaine épisode...
    Dernière modification par poseidon8500 ; 26/09/2022 à 08h49.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  9. #2859
    Salut,
    je sais pas si je poste au bon endroit mais je tente.
    J'ai actuellement un D3100, qui de ce que j'ai vu n'est pas un boitier plein format.
    Souhaitant me prendre un objectif grand angle (pas forcément ultra rapidement), j'ai lu qu'un boitier plein format était préférable.
    Mais pour quelle raison exactement ?
    La photo finale sur l'ordinateur sera taillé par l'objectif ou par le format de l'appareil photo ?
    Ou c'est simplement une limitation de ce qu'on voit dans l'objectif ?
    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  10. #2860
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Salut,
    je sais pas si je poste au bon endroit mais je tente.
    J'ai actuellement un D3100, qui de ce que j'ai vu n'est pas un boitier plein format.
    Souhaitant me prendre un objectif grand angle (pas forcément ultra rapidement), j'ai lu qu'un boitier plein format était préférable.
    Mais pour quelle raison exactement ?
    La photo finale sur l'ordinateur sera taillé par l'objectif ou par le format de l'appareil photo ?
    Ou c'est simplement une limitation de ce qu'on voit dans l'objectif ?
    Merci d'avance !
    Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse en postant ici
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  11. #2861
    Ah merci, j'avais un doute sur le nom du second topic !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  12. #2862

    Stef&Seb by Veilside Photo, sur Flickr

    Lors d'une séance de couple :D

    Le 135mm c'est une dinguerie
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  13. #2863
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    J'ai commencé le traitement de mes photos de vacances.

    On commence par une visite éclair de Bordeaux

    La photo suivante est la seule sur laquelle je n'ai fait aucune modification (hormis la correction d'objectif sur LR), les couleurs sont d'origine.
    https://live.staticflickr.com/65535/...8c98fec0_c.jpgDSC_0189 by poseidon8500, sur Flickr

    La suite dans l'album

    - - - Mise à jour - - -

    La suite au prochaine épisode...
    J'aime beaucoup de genre de photo, surtout avec un ciel qui sture à mort en raison du contraste excessif ! En revanche, je trouve que ça pourrait être mieux si tu débouchais un peu la statuette tout en haut pour mieux définir la fin du monument.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2864
    Un peu de jouet ? Celle-ci a bien plu et je suis assez content de la fumée.

  15. #2865
    Nouvelle séance de couple :D


    CL & VA by Veilside Photo, sur Flickr
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  16. #2866

  17. #2867
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Un potit labrador
    Petite préférence pour la seconde :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  18. #2868
    Trois du weekend dernier, avec le nouveau photophone, brut de... mouais, direct sorti de l'app standard:
    1.

    2.

    3.


    Apparemment, il y a moyen de jouer avec les RAW, mais j'ai pas encore exploré. Cela dit, à part l'aspect un peu trop saturé à mon goût, le progrès en termes de piqué par-rapport à mon précédent est notable et c'est globalement impressionnant

  19. #2869
    Pas encore eu l'occasion de voir des orages de prêt depuis que j'ai acquis le grand angle, donc je l'essai autrement.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  20. #2870
    De passage à Paris, on a visité la galerie de l'évolution au jardin des plantes.
    Voici un cliché dont je suis assez content

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  21. #2871
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    De passage à Paris, on a visité la galerie de l'évolution au jardin des plantes.
    Voici un cliché dont je suis assez content

    https://i.ibb.co/ygGFXzc/La-grande-g...l-volution.jpg
    Magnifique ! J'adore ! Y a un petit côté Mondrian en plus moderne !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2872
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Magnifique ! J'adore ! Y a un petit côté Mondrian en plus moderne !
    Wow très content que ça te plaise Ashley
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #2873
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    De passage à Paris, on a visité la galerie de l'évolution au jardin des plantes.
    Tu es encore à Paname ?
    Je bosse dans les parages : on aurait pu se croiser !

    (et j'aime bien la compo)

  24. #2874
    Haha, je réalise que je passe pour un connard à ne pas répondre mais j'ai envoyé un MP à Marmottas

    Pas du tout le même niveau que celle du dessus, quelques animaux de la ménagerie du jardin des plantes :







    Interlude "non non, vous n'avez pas vu de la couleur"






    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #2875
    Hier mon fils tenait absolument à aller voir la flèche qui pique le cul du ciel, dur de lui dire merde

    Donc :







    Cette deuxième inspirée par Madri même s'il dirait que non ce n'est pas droit
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #2876
    Les Firefox de la ménagerie ont toujours la cote... C'est désespérant (Il est vrai que les fauves fouettent grave et que ça ne les aide pas )

    J'aime bien celle du marsupial (?) endormi : je la trouve tellement motivante

    (Et rien de potable avec la géode de La Villette ?)

  27. #2877
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Les Firefox de la ménagerie ont toujours la cote... C'est désespérant (Il est vrai que les fauves fouettent grave et que ça ne les aide pas )

    J'aime bien celle du marsupial (?) endormi : je la trouve tellement motivante

    (Et rien de potable avec la géode de La Villette ?)
    J'ai eu la flemme
    On est rentré direct après avoir fait la cité des enfants... je l'ai même pas vu
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  28. #2878
    Petite dernière de Paris, dimanche :

    Sacré-Cœur Basilica
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #2879
    La plus grosse pustule de Paris


  30. #2880
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La plus grosse pustule de Paris


    On est resté 5 min, le temps de la photo et zou...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

Page 96 sur 109 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •