Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 109 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 3253
  1. #1201
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    C'est du vrai N et B? Sur mon écran l'œil du chat me renvois un effet bleuté, vraiment superbe! Bon les chats c'est tricher quand même !
    Pareil.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #1202
    J'ai vérifié, c'est bien du N&B, comme le dit TheOnlyPA, c'est probablement un effet d'optique.

    Sinon toujours dans le monochrome :

    Sea Sculpture - Brittany - France

    Si vous êtes déjà venu à cet endroit vous reconnaîtrez
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #1203
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'ai vérifié, c'est bien du N&B, comme le dit TheOnlyPA, c'est probablement un effet d'optique.

    Sinon toujours dans le monochrome :

    https://live.staticflickr.com/65535/...87470be9_b.jpgSea Sculpture - Brittany - France

    Si vous êtes déjà venu à cet endroit vous reconnaîtrez
    Oui c'est du cotés de la Normandie non ? ya un super patelin dans le coin.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #1204
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui c'est du cotés de la Normandie non ? ya un super patelin dans le coin.
    Et non
    Pas si loin, mais les Bretons risquent de se sentir offensés.
    C'est la côte de granit rose, plus précisément Saint-Guirec (côte nord).
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  5. #1205
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui c'est du cotés de la Normandie non ? ya un super patelin dans le coin.
    Le jour où tu vois des rochers comme ça en Normandie, c'est que tout sera définitivement parti en *ouilles. Déjà que les Bretons prétendent savoir faire du cidre et du beurre…!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1206
    Hier en fin d'après-midi, j'ai tenté de faire des photos à la tombée de la nuit en bord de mer... ben c'est chaud sans trépied
    J'ai été obligé de monter à 2000 ISO et c'est bien crado avec mon boitier (D5300), j'ai tenté de rattraper le coup avec Lightroom mais c'est tendu...
    Mais bon y'a une photo qui me plaît tout de même :

    Nightfall in Collignon

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #1207
    Oui, c'est dommage qu'elle soit un peu dégueu car la prise de vue est très sympa et parfaitement composée.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #1208
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Hier en fin d'après-midi, j'ai tenté de faire des photos à la tombée de la nuit en bord de mer... ben c'est chaud sans trépied
    J'ai été obligé de monter à 2000 ISO et c'est bien crado avec mon boitier (D5300), j'ai tenté de rattraper le coup avec Lightroom mais c'est tendu...
    Mais bon y'a une photo qui me plaît tout de même :

    https://live.staticflickr.com/65535/...efde0f21_b.jpgNightfall in Collignon

    Chouette photo, composition réussie, vivante. Franchement, au final, ça compte beaucoup plus que le bruit.

    Pour Sea sculpture, je suis moins fan. Je trouve que la composition et le traitement ne vont pas ensemble, car ils rendent la photo illisible à mes yeux - j'ai mis du temps pour voir qu'il y avait quelqu'un, et encore, pas au premier ni au second coup d'oeil, j'ai pris le temps de regarder et je l'ai enfin vue - en tant que photographe, tu sais quel est ton sujet, il est toujours visible pour toi et tes yeux ne le perdent pas de vue lors du développement, tu es moins sensible à ce côté "invisible"...

  9. #1209
    Je poste pas souvent ici, parce que je fais plus trop de photos en ce moment, mais voici 2 images prises hier avec mon Pixel 3A au château de Vincennes, et "retouchées" avec Snapseed:




  10. #1210
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, c'est dommage qu'elle soit un peu dégueu car la prise de vue est très sympa et parfaitement composée.
    Merci beaucoup Ashley

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Chouette photo, composition réussie, vivante. Franchement, au final, ça compte beaucoup plus que le bruit.

    Pour Sea sculpture, je suis moins fan. Je trouve que la composition et le traitement ne vont pas ensemble, car ils rendent la photo illisible à mes yeux - j'ai mis du temps pour voir qu'il y avait quelqu'un, et encore, pas au premier ni au second coup d'oeil, j'ai pris le temps de regarder et je l'ai enfin vue - en tant que photographe, tu sais quel est ton sujet, il est toujours visible pour toi et tes yeux ne le perdent pas de vue lors du développement, tu es moins sensible à ce côté "invisible"...
    Merci pour les compliments pour la photo de nuit
    Pour tes remarques sur Sea sculpture, je les trouve très pertinentes et j'essayerai d'en tenir compte à l'avenir

    @JulLeBarge : J'aime beaucoup la seconde. Malgré le cadrage imparfait du bâtiment, il se dégage quelque chose de cette photo
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  11. #1211
    Coucouuuuu

    Alors voici mes premières images faites lors d'un séjour en Grèce avec mon nouveau joujou le Mamiya 6.

    J'ai tout simplement adoré shooter avec cet appareil. Il est super à utiliser, léger, maniable et le format carré est super intéressant à utiliser et presque naturel !
    J'ai moins aimé le pays qui m'a vendu moins de rêve que l'Ecosse.

    Voilà 12 photos (6 couleurs, Fuji Pro 400h et un peu d'Ektar et 6 N&B - Trix 400) et la galerie complète est ici : http://picti.net/aYhJ7

    6x6 - Cap by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Mer by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Ciel by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Course by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Plaka by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Temple by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Route by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Scène by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Station by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Colonnes by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Toits by Adrien MICHEL, sur Flickr

    6x6 - Nuit by Adrien MICHEL, sur Flickr

    De bonnes fêtes mes canards !

  12. #1212
    Super !

    En tout cas, toi tu nous en vends du rêve ! J'ai une préférence pour les couleurs. Un détail, mais il y a quelques poussières sur certaines, c'est peut être au moment du scan.

    Bonne fêtes les canards !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #1213
    Madri, très belles photos! T'étais où en Grèce?

  14. #1214
    Merci tous les deux

    En effet, j'avais pas fait suffisamment attention mais il y a quelques poussières qui trainent

    J'étais principalement à Athènes car j'avais un contrat client la bas Mais j'en ai profité pour aller au Cap Sounion et à Delphes.

  15. #1215

  16. #1216
    Salut les totographes, et bonne année!

    Devinez qui est parti en Normandie pour les fêtes?

    Et devinez qui a oublié son appareil photo? Je suis un peu dégouté, mais bon :/

    Une petite série au smartphone du coup, pour se faire pardonner.

    Yport by David Griot, sur Flickr

    Surplomb by David Griot, sur Flickr

    Falaises d'Etretat2 by David Griot, sur Flickr

    Falaises d'Etretat by David Griot, sur Flickr

    Contrastes marins by David Griot, sur Flickr

  17. #1217
    Moi aussi j'ai fait de la photo au smartphone pendant mes vacances:
    2019-12-26_02-37-36 by jul_mo, on Flickr

  18. #1218
    Quelques essais de photos d'Aquarium :

    Rascasse by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Mars Attack ! by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Anémone by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Pas facile l'affaire, ça manque peut-être encore un peu de peps ...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  19. #1219
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucouuuuu
    Alors voici mes premières images faites lors d'un séjour en Grèce avec mon nouveau joujou le Mamiya 6.
    J'ai tout simplement adoré shooter avec cet appareil. Il est super à utiliser, léger, maniable et le format carré est super intéressant à utiliser et presque naturel !
    C'est tout l'inverse du Mamiya C220 qui est gros, lourd et pas maniable. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne l'utilise pas suffisamment. Mais le format carré, c'est dingue comme c'est naturel. Perso, je me sens moi aussi toujours à l'aise avec ces proportions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Salut les totographes, et bonne année!

    Devinez qui est parti en Normandie pour les fêtes?

    Et devinez qui a oublié son appareil photo? Je suis un peu dégouté, mais bon :/

    Une petite série au smartphone du coup, pour se faire pardonner.

    https://live.staticflickr.com/65535/...17e13fec_c.jpgYport by David Griot, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...10b00d26_c.jpgSurplomb by David Griot, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...1556a1d2_c.jpgFalaises d'Etretat2 by David Griot, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...7aed22ed_c.jpgFalaises d'Etretat by David Griot, sur Flickr

    https://live.staticflickr.com/65535/...042992e9_c.jpgContrastes marins by David Griot, sur Flickr
    Jolie série. Pour moi, la dernière n'a rien à faire dans la série, elle déprécie les autres qui sont magnifiques. Dommage, en effet, que tu aies oublié l'appareil. Une seule remarque, je trouve le traitement un peu violent, la saturation et le contraste sont un peu trop poussés à mon gout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Moi aussi j'ai fait de la photo au smartphone pendant mes vacances:
    https://live.staticflickr.com/65535/...baa8defd_z.jpg2019-12-26_02-37-36 by jul_mo, on Flickr
    La vache, tu t'es pas marré, toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #1220
    J'ai fait mon expérience de pousser une ilford HP5 400 à 3200 au développement. Fraîchement scannée de ce soir. Premier constat, la mise au point manuelle au 135mm avec une ouverture à 2.8 en condition de concert fut compliquée. Je pensais m'être moins loupé, mais ça devait être l'effet de la bière . HP5 et révélateur TMax, ça encaisse bien la montée en sensibilité. Merci tenshu et Ashley TOUCRU pour les conseils et m'avoir évité de racheter des Delta 3200.





    Dernière modification par staynerv ; 08/01/2020 à 00h41.

  21. #1221
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    J'ai fait mon expérience de pousser une ilford HP5 400 à 3200 au développement. Fraîchement scannée de ce soir. Premier constat, la mise au point manuelle au 135mm avec une ouverture à 2.8 en condition de concert fut compliquée. Je pensais m'être moins loupé, mais ça devait être l'effet de la bière . HP5 et révélateur TMax, ça encaisse bien la montée en sensibilité. Merci tenshu et Ashley TOUCRU pour les conseils et m'avoir évité de racheter des Delta 3200.
    Le grain est magnifique ! Après, si un jour tu souhaites un grain plus fin, il existait un révélateur spécifique : le Perceptol. Je crois qu'on doit pouvoir encore en trouver.

    La dilution compte énormément : plus tu dilues plus le temps de développement est long et plus le grain monte. Privilégier une concentration un poil plus importante en réduisant le temps de révélateur réduit le grain. Perso à l'époque j'utilisais beaucoup l'ID11, mais je ne suis pas sûr pour autant que ce soit le meilleur choix. Le Microphen avait ses adeptes, mais je n'ai jamais aimé son rendu. Cela dit, pour tes conditions de prises de vues, son contraste doux peut être un atout, ça vaudrait peut-être le coup de le tester. Dans tous les cas, il faut aussi bien faire attention à la température du bain. Si tu laisses filer les degrés, le grain s'accentue.

    C'est donc, au final, toujours une question de choix esthétique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1222
    La balade du vendredi:

    Andermatt-2020-01-10-1 by Dietmar D., sur Flickr

    Edit: orthographe
    Dernière modification par ylyad ; 13/01/2020 à 17h20.

  23. #1223
    Aux limites de la photographie, mais le résultat est juste magnifique: https://www.atlasobscura.com/article...irds-in-flight

    Edit: si vous êtes vers Rennes et ne savez pas quoi faire de votre dimanche après-midi, le gars expose pour quelques jours encore: https://www.univ-rennes2.fr/calendar...s2/event/14319

  24. #1224
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Neige

    J'aimerais en voir cette année...

    Balade en bord de mer tout à l'heure :
    A walk on the beach
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #1225
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non seulement la photo que tu postes est honteuse, mais tu te permets une faute à balade, bravo ! C'est beau vers chez toi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Neige
    J'aimerais en voir cette année...
    Moi aussi, ça fait quelques années qu'on n'en a pas eu. Bon, après, je suis quand même allé skier une journée avec les enfants l'an dernier, c'est l'avantage d'habiter à 1h30 des pistes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1226

  27. #1227
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Neige

    J'aimerais en voir cette année...

    Balade en bord de mer tout à l'heure :
    https://live.staticflickr.com/65535/...0020e275_b.jpgA walk on the beach
    Jolie, mais j'ai du mal avec les couleurs. (Je sais que c'est un parti pris)

    @Ylyad : Une photo au téléphone ? Tu sors plus ton appareil ? On te voit plus au soirées ? (et pour la plupart, les montagnes sont dans l'ombre)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #1228
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    @Ylyad : Une photo au téléphone ? Tu sors plus ton appareil ? On te voit plus au soirées ? (et pour la plupart, les montagnes sont dans l'ombre)
    De temps en temps, mais pas beaucoup en effet. C'est le "souci" avec ces téléphones modernes, ils font des photos plus que satisfaisantes, ça incite moins à prendre l'appareil. Bon, j'ai aussi une tripotée de photos qui attendent sur la carte mémoire

  29. #1229
    Pour tester le Nikon FE acheté à Rorschach l'an dernier j'ai voulu utiliser des vieilles pellicules couleurs qui traînaient au fond d'un tiroir (~ depuis + de 15 ans). De la lomo et fuji couleur (iso 400) avec un Nikon micro 55mm.
    Très confortable comme boitier, je suis limite plus à l'aise qu'avec le Contax.









    Et pour continuer dans le n'importe quoi je viens de le recharger avec une pellicule offerte à Noel :


  30. #1230
    J'aime bien la 2°, les couleurs de la série sont un peu bizarres, tout en ayant un certain style

    Ma présentation du jour : Gap, la ville la plus ensolleillée de France :

    Petite ville coincée entre les montagnes, mais très active. On sent la mélange culturel des montagnards et des méditerranéens :
    Cathédrale de Gap by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Forcément, pas besoin de trop s'éloigner de la ville pour avoir une vue superbe :
    Vue du Domaine de la Charance by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Tout en se sentant malgré tout engoncé ente les montagnes alentour :
    Domaine de la Charance by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Le coin a aussi une forte production de fruits grâce au soleil quasi permanent :
    Vergers d'altitude by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 41 sur 109 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •