Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 109 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3251
  1. #2431
    "Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone ..."

    ... La Normandie à Toussaint ... Forcément, avec toutes les plages du débarquement, difficile de faire l'impasse sur ce pan de l'histoire


    Plage de Ouistreham au petit matin d'hiver by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Et même si c'est impressionnant, on a du mal à imaginer l'horreur que ça a dû être. A tel point que certains sont restés dans l'anonymat

    Known but to God by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Je ne sais pas si c'est la période de l'année qui a voulu ça, mais la thématique nous a fait échouer dans un vieux cimetière abandonné en plein cœur de Caen

    Cimetierre abandonné by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Ce n'était pas très gai comme ambiance, mais à cette période de l'année, la Normandie déjà très pluvieuse, n'a pas un climat des plus entrainants

    Ciel contrarié by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Heureusement, c'est aussi un territoire de contraste


    Honfleur, jetée Est by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #2432
    Superbe! Même si je sais pas, l'avant-dernière, même avec son arc-en-ciel, je trouve qu'elle dépare un peu... Mais chapeau, c'est une belle série.

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Hello, un petit souvenir de Barcelone que je n'avais pas traité à l'époque :

    https://live.staticflickr.com/65535/...cf7f6726_c.jpgBarcelona's pigeons

    Alors oui le traitement est extrême mais je sais pas, j'aime bien comme ça
    Ca marche bien, l'ambiance fonctionne impecc!
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #2433

  4. #2434
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    "Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone ..."

    ... La Normandie à Toussaint ... Forcément, avec toutes les plages du débarquement, difficile de faire l'impasse sur ce pan de l'histoire


    https://live.staticflickr.com/65535/...97ae92b1_z.jpgPlage de Ouistreham au petit matin d'hiver by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Et même si c'est impressionnant, on a du mal à imaginer l'horreur que ça a dû être. A tel point que certains sont restés dans l'anonymat

    https://live.staticflickr.com/65535/...a6309786_z.jpgKnown but to God by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Je ne sais pas si c'est la période de l'année qui a voulu ça, mais la thématique nous a fait échouer dans un vieux cimetière abandonné en plein cœur de Caen

    https://live.staticflickr.com/65535/...2ded3a3d_z.jpgCimetierre abandonné by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Ce n'était pas très gai comme ambiance, mais à cette période de l'année, la Normandie déjà très pluvieuse, n'a pas un climat des plus entrainants

    https://live.staticflickr.com/65535/...3f0e6f2f_z.jpgCiel contrarié by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Heureusement, c'est aussi un territoire de contraste


    https://live.staticflickr.com/65535/...4a420446_z.jpgHonfleur, jetée Est by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Très Joli !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  5. #2435
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    [I]"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone ..."
    As-tu visité le Mémorial ? Bien que j'aille en Normandie chaque été, je ne l'ai toujours pas visité. Ma sœur m'a dit que c'était à la fois passionnant et très émouvant.
    Très jolie série.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2436
    Je suis sûr que ça vous manque les photos de figurines. J'ai fait celle-ci dans le cadre d'une animation qui demandait d'avoir 10 figurines sur la photo. J'en suis très content, j'ai passé pas mal de temps dessus et le résultat est à mon goût. Je l'ai en plus partagé dans un groupe de fan de ces figurines et ils ont capté l'histoire de la photo, le "story telling", j'étais donc très heureux des retours. J'espère que vous aussi vous allez la trouver chouette.


  7. #2437
    Oui, je la trouve chouette
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #2438
    Merci pour vos retours !

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    As-tu visité le Mémorial ? Bien que j'aille en Normandie chaque été, je ne l'ai toujours pas visité. Ma sœur m'a dit que c'était à la fois passionnant et très émouvant.
    Très jolie série.
    Nope, pas visité, on avait peu de temps pour pouvoir tout faire et j'avais besoin surtout de prendre l'air (j'ai été servi !)

    @Baron : Oui, je comprends, mais elle me permet en même temps d'illustrer le contraste du ciel (souvent dans la même demi journée)

    @Archer : Oui elle me plait, mais si je dois faire une critique, j'aurai cadré un poil plus serré, de manière à ne pas avoir autant de vide et de flou à gauche. Cela n'apporte rien à la photo, et ça perturbe légèrement la lecture de l'image et en plus, j'ai le sentiment d'être de biais, de ne pas être exactement en face du chevalier (question de rectitude, c'est mon côté Ash)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #2439
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    @Archer : Oui elle me plait, mais si je dois faire une critique, j'aurai cadré un poil plus serré, de manière à ne pas avoir autant de vide et de flou à gauche. Cela n'apporte rien à la photo, et ça perturbe légèrement la lecture de l'image et en plus, j'ai le sentiment d'être de biais, de ne pas être exactement en face du chevalier (question de rectitude, c'est mon côté Ash)
    Oui, on pourrait couper dans le dos du personnage de gauche, ça ne nuirait pas. Le seul problème, c'est que, du coup, ça obligera à recentrer le personnage principal, mais pas totalement. Et ça, ça pique mes petits yeux sensibles.
    Après, sinon, j'aime beaucoup la gestion de la profondeur de champ.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2440
    Une petite en passant, prise le matin en allant bosser:

    47.2130;8.6103;90 by Dietmar D., sur Flickr

    Bon, je préviens les âmes sensibles, les prochaines seront probablement moins bigarrées

  11. #2441
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Une petite en passant, prise le matin en allant bosser:
    https://live.staticflickr.com/65535/...71149100_k.jpg
    47.2130;8.6103;90 by Dietmar D., sur Flickr

    Bon, je préviens les âmes sensibles, les prochaines seront probablement moins bigarrées
    C'est le retour des cimes enneigées ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2442
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, on pourrait couper dans le dos du personnage de gauche, ça ne nuirait pas. Le seul problème, c'est que, du coup, ça obligera à recentrer le personnage principal, mais pas totalement. Et ça, ça pique mes petits yeux sensibles.
    Après, sinon, j'aime beaucoup la gestion de la profondeur de champ.
    Qu'est ce qui pique tes yeux, c'est qu'il n'est actuellement pas centré ou que si on coupe il sera presque centré, mais pas vraiment ? Ou les deux.

  13. #2443
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Qu'est ce qui pique tes yeux, c'est qu'il n'est actuellement pas centré ou que si on coupe il sera presque centré, mais pas vraiment ? Ou les deux.
    Non, là je trouve qu'il est la bonne place (grosso modo au tiers). En revanche, si l'on recadre ça le recentrera, et j'aimerai certainement moins.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2444

  15. #2445
    C'est bien calme ici...
    Il y a peu, on m'a demandé de faire des photos pour les 40 ans d'une copine.
    Après moults hésitations j'ai accepté.
    Les conditions, comme je le craignais étaient affreuses...
    Mon boitier, qui supporte mal la montée en ISO (D5300), a fait ce qu'il a pu mais à 8000 ISO le bruit est affreux...
    Pourtant dans le lot j'ai réussi ce cliché dont je suis assez fier (et que la copine adore).

    Lovers
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #2446
    Ça rappelle le grain qu'on peut avoir sur de l'argentique avec du papier dur, moi j'aime bien.

    Tu as bien capturé l'instant en tout cas.

  17. #2447
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    Ça rappelle le grain qu'on peut avoir sur de l'argentique avec du papier dur, moi j'aime bien.

    Tu as bien capturé l'instant en tout cas.
    Content que ça te plaise et merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #2448
    Les mystères d'Explore me restent toujours aussi inaccessibles mais cette photo publiée en janvier dernier vient d'y rentrer. J'aime beaucoup cette photo, j'en ai même fait un tirage donc je suis plutôt content

    46.5946;9.0994;315 by Dietmar D., sur Flickr

  19. #2449


    Bravo pour l'Explore en tout cas, c'est mérité !

    Mystère en effet, mais ça laisse de l'espoir pour celles qui sont injustement tombées dans l'oubli
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  20. #2450
    Elle n'est pas totalement tombée dans l'oubli, je l'ai postée pour le concours "Your best shot 2021" - mais c'était genre il y a 4 semaines, donc ça reste "bizarre"*. Si ils veulent, j'en ai quelques autres

    En gros, sur le concours, elle gagnait une 100-aine de vues par jour, mais pas beaucoup de favoris. Là, en 2 jours, 20.000 vues

  21. #2451
    Belle et bonne année mes canetons ! Que 2022 soit riche de vos photos et de vos projets !

    Hypnotisée by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #2452
    Mr Pig by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  23. #2453
    Vu qu'on est dans l'animal, j'en profite pour enchainer avec quelques photos d'une rando du week-end qui vient de passer. (bon y en a une sans animal, mais tant pis)
    Et j'en profite pour souhaiter la bonne année à tout le monde, en espérant continuer à voir plein de photos sur ce topic. Je participe pas tellement mais c'est inspirant de voir les styles très différents présents sur le topic.








  24. #2454
    La 1° est top !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #2455
    Citation Envoyé par squintik Voir le message
    Vu qu'on est dans l'animal, j'en profite pour enchainer avec quelques photos d'une rando du week-end qui vient de passer. (bon y en a une sans animal, mais tant pis)
    Et j'en profite pour souhaiter la bonne année à tout le monde, en espérant continuer à voir plein de photos sur ce topic. Je participe pas tellement mais c'est inspirant de voir les styles très différents présents sur le topic.

    https://i.ibb.co/gwDPQ61/DSC01823.jpg

    https://i.ibb.co/r4Y7m4y/DSC01799.jpg

    https://i.ibb.co/PjNCzvf/DSC01758.jpg

    https://i.ibb.co/3BGqqV5/DSC01766.jpg
    Petite série très sympa. Je me permets de commenter :
    1. Je trouve qu'il y a trop d'espace vide au-dessus de l'animal, au détriment du bas qui a été tronqué. Et le fait que les cornes pointent pile au niveau de l'horizon nuit à la lisibilité. Je pense qu'il eût été bon de te déporter légèrement vers la droite et de te baisser davantage pour que les cornes se détachent sur le ciel bleu.
    2. Pauvre bête, tu l'as saucissonnée et, de surcroît, tu as appliqué la technique célèbre des Jivaros (Les Dingodossiers©) en lui coupant l'oreille.
    3. J'adore ! Magnifique diagonale qui rend parfaitement l'inclinaison du sol. Bel équilibre des deux arbres (et des brebis) situés à l'intersection des tiers. Bref, une composition classique comme je les aime. Ya vait-il la possibilité d'intégrer davntage d'arbres gelés en arrière-plan ?
    4. Belle image, couleurs splendides. Il manque toutefois un sujet ou un premier plan pour que la photo gagne en intérêt. Je pense qu'en cadrant verticalement pour mettre en valeur les reflets sur les 2/3 bas de l'image on aurait eu une photo plus intéressante. Et s'il y avait eu la possibilité d'intégrer un premier plan, on tenait un cliché parfait. Bon ben t'as plus qu'à y retourner.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2456
    Merci pour les commentaires qui sont tout à fait censés en effet !
    Y a quelques trucs où j'avais pas vraiment le choix je pense (genre pour la photo de la vache, c'est pris au zoom d'assez loin par les ptits trous d'un buisson/barrière barbelé, donc pas vraiment de marge de manoeuvre), mais sinon oui j'en suis clairement encore à prendre trop sur le vif sans réfléchir assez à tous les éléments de la composition (quand j'arrive à mettre en valeur l'élément principal qui me plait, c'est déjà pas mal ...).
    Pour la 3, il y avait en effet quelques autres arbres gelés avant d'arriver à l'arrière plan, mais je trouve que ça commençait à faire plan trop large qui enlevait de l'importance aux moutons, et même si j'avais un peu de marge de manoeuvre, c'était assez limité aussi. Mais y avait forcément moyen de faire un truc plus sympa en effet (peut-être tenter d'avoir un 3è arbre pour avoir un "rythme" un poil plus sympa).
    Ca pourrait être un bon exercice en effet d'y retourner rapidement si la météo est pas trop pourrie, pour avoir déjà en tête des idées d'améliorations. (j'y étais allé il y a 1 an, mais du coup j'étais juste reparti en mode rando/photo sans avoir plus réfléchi)

  27. #2457
    Vu que c'est la page bestiole j'en profite

    Un extrait d'une séance du week dernier avec deux bébé Huskys, il faisait bien froid, c'etait super



    Un extrait d'une collab d'il y a un peu plus d'un an sur un thème bien connu




    Et un extrait à la plage en plein après midi, au flash.


  28. #2458
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #2459
    Génial
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #2460
    Pas mieux
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 82 sur 109 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •