Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 109 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 3253
  1. #2341
    Ca avait d'être leur force de ce que je lisais au contraire ?

  2. #2342
    Petite série au cours de mes pérégrinations récentes:
    1. Le lever de soleil quand on va bosser,

    47.2108;8.6072;90 by Dietmar D., sur Flickr

    2. avec de jolies couleurs et du brouillard,

    47.2130;8.6103;90 by Dietmar D., sur Flickr

    3. les mélèzes qui commencent à virer,

    46.5511;8.8100;225 by Dietmar D., sur Flickr

    4. les vaches qui sont descendues des alpages,

    46.7465;9.0679;315 by Dietmar D., sur Flickr

    5. et les sommets qui commencent à blanchir,

    47.2793;9.0706;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Pas de doute, c'est l'automne!

  3. #2343
    Hello, pour ma dernière photo, j'ai utilisé pour la première fois un fond en PVC noir. Je crois que c'était Ashley qui m'en avait parlé. Voici le setup :


    Et du coup, au niveau de l'arrondi, j'ai le reflet de la lumière. Et bien sûr il se voit sur la photo. Avez vous des conseils, est-ce que je fais mal le truc ?

  4. #2344
    Un fond mat aurait peut-être été plus judicieux ?

  5. #2345
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Le Lomo DigitaLiza sinon !
    J'utilise le Lomo chez moi pour scanner et oui ça gondole pas mal mais bon ça passe. Là c'est pour l'agrandisseur du labo. @Tenshu je parle d'un passe vue pour enficher là-dedans. Je n'avais même pas pensé à l'impression 3D... Bon il faut que je trouve un modèle et que je me forme en modélisation 3D .



    @Ashley TOUCRU : Oui je les avais mis sur mes comptes Insta aussi.

  6. #2346
    Ça vire dangereusement au sujet matos, mais je ne comprends pas comment tu scans avec ton agrandisseur.
    J'ai du mal te lire.


  7. #2347
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Petite série au cours de mes pérégrinations récentes...
    Magnifique ! Mention spéciale pour celles du brouillard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Hello, pour ma dernière photo, j'ai utilisé pour la première fois un fond en PVC noir. Je crois que c'était Ashley qui m'en avait parlé.
    Non. Alors déjà, le souci avec ce genre de fond, c'est qu'il faut impérativement éviter tout matériau cassant car, comme on le voit bien sur l'image, ça prend toute la lumière. C'est pourquoi je range soigneusement mes grandes feuilles blanches de papier épais dans un immense carton à dessin en prenant bien soin de ne pas les froisser le moins du monde. Ensuite, plutôt que du noir, j'aurais recommandé du gris anthracite, et plutôt très mat, en effet.
    Perso, les seuls fonds foncés que j'ai utilisés ce sont des passe-partout noirs qui sont légèrement texturés. l'avantage, c'est que c'est très mat, rigide, et que la texture évite les reflets. En revanche, il faut prendre garde à bien gérer les raccords entre les plaques et la profondeur de champ pour que lesdits raccords soinet dans le flou).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2348
    Coucou ici

    Série argentique de test, shooté au Mamiya 6 / Portra 400 / 75mm f/3.5
    Le test c'est la post prod : développé par un labo de mon coin et scanné par mes soins (explications dans le topic matos).












  9. #2349
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Non. Alors déjà, le souci avec ce genre de fond, c'est qu'il faut impérativement éviter tout matériau cassant car, comme on le voit bien sur l'image, ça prend toute la lumière. C'est pourquoi je range soigneusement mes grandes feuilles blanches de papier épais dans un immense carton à dessin en prenant bien soin de ne pas les froisser le moins du monde. Ensuite, plutôt que du noir, j'aurais recommandé du gris anthracite, et plutôt très mat, en effet.
    Perso, les seuls fonds foncés que j'ai utilisés ce sont des passe-partout noirs qui sont légèrement texturés. l'avantage, c'est que c'est très mat, rigide, et que la texture évite les reflets. En revanche, il faut prendre garde à bien gérer les raccords entre les plaques et la profondeur de champ pour que lesdits raccords soinet dans le flou).
    Donc, si je résume, c'est de la merde. A la rigueur je le garde pour l'effet miroir léger sur le sol, mais au mur je colle un fond noir légerement texturé non cassant, type tissu et je colle la liaison dans le flou de la photo. J'ai bon ?

  10. #2350
    Mardi ta Portra tu l'exposes à 400 ISO ?
    Tu as retouché les teintes ?


  11. #2351
    Exposée à 200 iso
    Retouché la teinte de vert (j'aime pas le vert "herbe" fluo)

  12. #2352
    C'est bien ce qui me semblait.
    C'est marrant même surexposée d'un stop ça sort pas trop pastel et ... j'aime bien. Je trouve que pas mal de gens ont tendance a trop abuser.


  13. #2353
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Je ne connais pas ce pays, ça vaut le coup ?
    J'ai surtout trainé dans la partie nord-ouest du pays, qui est la plus montagneuse, et la nature est magnifique !
    Après, comme tout, c'est selon les goûts de chacun j'imagine.
    Quelques autres photos pour donner un autre aperçu du coin.

    Encore un peu de montagne :


    Les couleurs magnifiques de la rivière Soča :


    Et Piran, sur le petit bout de côte du pays :

  14. #2354
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Donc, si je résume, c'est de la merde. A la rigueur je le garde pour l'effet miroir léger sur le sol, mais au mur je colle un fond noir légerement texturé non cassant, type tissu et je colle la liaison dans le flou de la photo. J'ai bon ?
    Pourquoi pas. Sinon, pour le reflet au sol le mieux c'est une plaque de plexi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2355
    Changement d'ambiance (un poil plus loin):
    1.

    40.8412;9.7240;0 by Dietmar D., sur Flickr

    2.

    40.8583;9.6545;90 by Dietmar D., sur Flickr

  16. #2356
    Même au bord de la mer, il faut que tu prennes des montagnes en photos ! J'aime bien, ça te change

    @Squintik : Très bien, une préférence pour la 2° forcément, avec ces couleurs.

    @Madri : à tous les niveaux !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #2357
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Même au bord de la mer, il faut que tu prennes des montagnes en photos ! J'aime bien, ça te change

  18. #2358
    Citation Envoyé par squintik Voir le message
    J'ai surtout trainé dans la partie nord-ouest du pays, qui est la plus montagneuse, et la nature est magnifique !
    Après, comme tout, c'est selon les goûts de chacun j'imagine.
    Quelques autres photos pour donner un autre aperçu du coin.

    Encore un peu de montagne :
    https://i.ibb.co/DzCHpMB/DSC01455.jpg

    Les couleurs magnifiques de la rivière Soča :
    https://i.ibb.co/4Yd9HhF/DSC01500.jpg

    Et Piran, sur le petit bout de côte du pays :
    https://i.ibb.co/87ndYpS/DSC01280.jpg
    Merci du renseignement !

    Tes photos donnent envie !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #2359
    Toutes les photos de cette page sont vraiment magnifiques...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #2360
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  21. #2361
    Joyeux Halloween !


    Halloween ! by Veilside Photo, sur Flickr

    Pas habitué aux portraits mais de temps en temps j'essaye
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  22. #2362
    Magnifiques couleurs d'automne en ce moment vers chez moi.
    Ça rend pas super sur smartphone mais sur un écran large ça passe pas mal


  23. #2363
    Joli ! Pas trop dur à approcher, une cigale ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Magnifiques couleurs d'automne en ce moment vers chez moi.
    Ça rend pas super sur smartphone mais sur un écran large ça passe pas mal

    https://live.staticflickr.com/65535/...8150473c_k.jpg
    Ouais, belle lumière. En revanche, c'est dommage qu'il n'y ait pas un sujet qui se détache, sur lequel poser le regard...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2364
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Joli ! Pas trop dur à approcher, une cigale ?
    Merci ! Non non, une fois repérée, elle arrête de chanter, mais ça n'a pas de comportement de fuite rapide. Au pire, elle se déplace sur l'arbre en marchant.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #2365
    Ah OK.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2366
    Ca fait longtemps que je ne vous ai pas montré une photo de figurine, je suis sûr que ça vous manque Je l'aime beaucoup celle-là, ne me la gâchais pas trop svp!



    Bon, j'ai quand même une question. La figurine est tenue en l'air par une tige de fer. J'ai essayé de la supprimer avec l'outils de suppression de défaut de Lightroom, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat naturel. A chaque fois ça se voyait beaucoup trop. Du coup j'ai assemblé 2 photos, une avec la figurine et une sans via totopshop. Ma question, est-ce qu'il y a un moyen plus simple ? Un moyen de le faire sans avoir une photo décor.

  27. #2367
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bon, j'ai quand même une question. La figurine est tenue en l'air par une tige de fer. J'ai essayé de la supprimer avec l'outils de suppression de défaut de Lightroom, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat naturel. A chaque fois ça se voyait beaucoup trop. Du coup j'ai assemblé 2 photos, une avec la figurine et une sans via totopshop. Ma question, est-ce qu'il y a un moyen plus simple ? Un moyen de le faire sans avoir une photo décor.
    Oui, bien plus facilement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2368

  29. #2369
    Soit dit en passant, ta photo est franchement réussie Il pourrait y avoir quelques éléments pour pinailler mais ça confine aux détails pour le coup - du genre visibles si tu tirais en grand format

  30. #2370
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Ca fait longtemps que je ne vous ai pas montré une photo de figurine, je suis sûr que ça vous manque Je l'aime beaucoup celle-là, ne me la gâchais pas trop svp!

    https://i.ibb.co/rMYYvXn/2021-11-04-0253.jpg

    Bon, j'ai quand même une question. La figurine est tenue en l'air par une tige de fer. J'ai essayé de la supprimer avec l'outils de suppression de défaut de Lightroom, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat naturel. A chaque fois ça se voyait beaucoup trop. Du coup j'ai assemblé 2 photos, une avec la figurine et une sans via totopshop. Ma question, est-ce qu'il y a un moyen plus simple ? Un moyen de le faire sans avoir une photo décor.
    Ben avec Photoshop, en soi ta méthode va très vite déjà (ça se fait en quelques dizaines de secondes pour peu que tu ai déjà la photo sans la figurine sous la main). Mais pour quelque chose d'aussi simple, avec les outils de correction de photoshop c'est également très rapide.

Page 79 sur 109 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •