Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 109 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3253
  1. #2251
    Hop dernière version, et surement définitive, de la photo de ma figurine dans ce décor.

    J'ai fait beaucoup d'essais sur des réglages et composition et je suis assez content du résultat :

  2. #2252
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai fait beaucoup d'essais sur des réglages et composition et je suis assez content du résultat :
    https://i.ibb.co/GPrXpyv/20210910-0079.jpg
    Tu peux, on voit un net progrès dans le dynamisme de la composition, la mise en valeur des détails et l'ambiance. Plus rien à voir avec ta photo d'origine.

  3. #2253
    Ouais, y a clairement une ambiance, ce n'est plus statique ! Chuis pas fan du bouclier coupé, mais on peut aussi considérer que ça contribue à augmenter l'impact du squelette qui donne l'impression de rusher davantage. Comme si le photographe n'avait pas eu le temps de déclencher plus tôt. Ça ajoute de l'urgence !
    En fin de compte, seul le petit bout de guêtre me dérange un peu, si on chipote.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2254
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  5. #2255
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Coin !

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici (rien à montrer). En attendant d'avoir trié/travaillé les photos de l'appareil, je vous mets un aperçu qualité smartphone ()

    A part un léger redressement, je n'ai rien touché.

    https://live.staticflickr.com/65535/...69cfaaf4_c.jpgarènes Nimes by poseidon8500, sur Flickr
    Perso, je ne me rends pas compte du recul possible mais je suis perturbé par la distorsion. J'aurais aimé que les verticales sur les côtés soient... Verticales... mais je vois bien que ça amènerait au ras de la coupe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2256
    Petit tour hier matin pour voir l'oeuvre de Christo !


    Arc de triomphe Christo by Veilside Photo, sur Flickr

    Nikon z6 + (Nikkor 28mm f3.5 Shift)
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  7. #2257
    J'adore ! Il est tellement mieux comme ça ! J'aime beaucoup la lumière que tu as obtenue. La même photo plus tard n'eût pas été aussi intéressante.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2258
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'adore ! Il est tellement mieux comme ça ! J'aime beaucoup la lumière que tu as obtenue. La même photo plus tard n'eût pas été aussi intéressante.
    Il est vrai qu’une photo de l’arc de triomphe il n’y a pas grand chose d’original

    Mais à la base c’était surtout pour essayer le décentrement et j’ai eu beaucoup de chance pour la lumière

  9. #2259
    Je trouvais ça très con comme idée et maintenant que je vois ta photo je trouve ça plutôt cool.

    J'ai reçu des nouvelles figurines la semaine dernière et ce midi j'ai fait une photo rapide. Bon je vais la mettre à la poubelle au moins à cause du poil qui gache tout maintenant que je l'ai vu... Mais bon, je la poste ici car j'ai testé un truc avec les retouches. J'ai essayé de faire briller la flamme que le perso tiens dans la main pour faire un petit effet et du coup je veux bien votre avis. Je pense que ça attire trop l'oeil, mais je sais pas, je trouve ça pas si pire :D


  10. #2260
    Le problème pour moi c''est avant tout que tu attires l'oeil sur un truc ultra flou.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2261
    Ouais je suis d'accord et pourtant je trouve que ça ajoute un côté fantasy surnaturel sympa. Je me doute qu'Ashley saura trouver les arguments pour me renvoyer à mon studio, mais pour le moment ça passe dans mon petit cœur ❤️

  12. #2262
    Oui, arrête de couper des trucs !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème pour moi c''est avant tout que tu attires l'oeil sur un truc ultra flou.
    Oui, je suis d'accord. Sinon, je trouve les couleurs un peu excessives, mais ça rend quand même l'ambiance bien plus immersive. Un compromis entre tes anciennes photos et celle-là me plairait bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2263
    Une note pour ma part: c'est super de vouloir faire briller la flamme, mais ta lumière bleue est trop sur le côté. On voit bien que le côté gauche du visage est éclairé mais pas le droit. Perso si j'ai une flamme devant moi, elle éclaire pareil les deux côtés de mon visage. Ce sera donc ça, mon défi pour toi et ton retour en studio: réussir à éclairer le personnage comme si la flamme était vraiment une source de lumière, avec peut-être même une ombre portée angoissante sur le mur du fond du coup. Ah et je rejoins Ashley surtout sur l'arme coupée, elle brille, elle attire l'oeil, mais elle est coupée. Dommage.

  14. #2264
    C'est pas un bonbec qu'il tient ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #2265
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je trouvais ça très con comme idée et maintenant que je vois ta photo je trouve ça plutôt cool.

    J'ai reçu des nouvelles figurines la semaine dernière et ce midi j'ai fait une photo rapide. Bon je vais la mettre à la poubelle au moins à cause du poil qui gache tout maintenant que je l'ai vu... Mais bon, je la poste ici car j'ai testé un truc avec les retouches. J'ai essayé de faire briller la flamme que le perso tiens dans la main pour faire un petit effet et du coup je veux bien votre avis. Je pense que ça attire trop l'oeil, mais je sais pas, je trouve ça pas si pire :D
    Merci pour ton commentaire :D

    Pour ta photo j'aime bien l'ambiance générale après c'est vrai que la flamme bleu attire trop le regard
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  16. #2266
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, arrête de couper des trucs !
    Mon père me demande à chaque fois "ça donne quoi de plein pied ?". Bon je savais que couper l'arme n'allait pas de plaire

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, je suis d'accord. Sinon, je trouve les couleurs un peu excessives, mais ça rend quand même l'ambiance bien plus immersive. Un compromis entre tes anciennes photos et celle-là me plairait bien.
    Intéressant, je n'ai pas touché à la saturation ou quoique ce soit niveau couleur, c'est de base, comme les autres. Du coup c'est la lumière bleue qui te gène trop ?

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une note pour ma part: c'est super de vouloir faire briller la flamme, mais ta lumière bleue est trop sur le côté. On voit bien que le côté gauche du visage est éclairé mais pas le droit. Perso si j'ai une flamme devant moi, elle éclaire pareil les deux côtés de mon visage. Ce sera donc ça, mon défi pour toi et ton retour en studio: réussir à éclairer le personnage comme si la flamme était vraiment une source de lumière, avec peut-être même une ombre portée angoissante sur le mur du fond du coup. Ah et je rejoins Ashley surtout sur l'arme coupée, elle brille, elle attire l'oeil, mais elle est coupée. Dommage.
    Effectivement, je me suis rendu compte de se problème aussi, je n'avais pas prévu de la faire briller à la base du coup mon éclairage bleue était juste pour l'ambiance. Je vais tester ça

    Et je vais voir pour modifier la position de la figurine pour avoir le tranchant haut visible.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est pas un bonbec qu'il tient ?
    C'est une flamme en plastique. Un accessoire piqué à une autre figurine.


    Merci à vous pour vos commentaires

  17. #2267
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Mon père me demande à chaque fois "ça donne quoi de plain pied ?". Bon je savais que couper l'arme n'allait pas te plaire
    Clairement, pour moi l'arme est partie intégrante du personnage. La couper, c'est comme lui couper un bras.

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Intéressant, je n'ai pas touché à la saturation ou quoique ce soit niveau couleur, c'est de base, comme les autres. Du coup c'est la lumière bleue qui te gène trop ?
    Non, on voit bien que c'est la lumière qui est très présente. J'aimerais un poil plus de subtilité. Pour un bleu plus léger, techniquement ça signifie :
    - Baisser un peu l'intensité de la lampe
    ou
    - Éloigner un peu la lampe
    ou
    - Utiliser une gélatine moins dense
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 22/09/2021 à 12h01.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2268
    Yes, je comprends. Le décor arrière est tout bleu, on ne voit plus ses couleurs naturelles alors que dans mes précédentes photos il teinte sans noyer le décor. La difficulté va être de bleuter le visage sans rendre la photo toute bleue effectivement. Mais c'est un challenge intéressant et effectivement ça gardera une logique dans l'ensemble de mes photos. Thx!

    a me fait penser, j'ai lu que ce livre était bien, vous en pensez quoi ?


    Et merci pour l'orthographe de "plain-pied", je me coucherai moins bête

  19. #2269
    Voici ce que j'en pense :
    Une mine d'informations, ce manuel s'avère incontournable, c'est la bible de l'éclairage photographique !

    Plus sérieusement, tous les ouvrages de René Bouillot (ou pilotés par lui) sont des must-have. Ce sont ceux que me recommandait mon prof de CAP à l'époque (en 1996). Qui plus est, les éditions Eyrolles sont le top en matière de livres pour la formation !
    Prends seulement garde à l'édition. Pour l'éclairage, il n'y aura peut-être pas de grandes différences, mais sur la prise de vues et le traitement des photos par exemple, une édition trop ancienne aura toute une partie obsolète liée à l'argentique (fonctions des boîtiers, développement numérique, sauvegarde des fichiers...).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2270
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    une édition trop ancienne aura toute une partie obsolète liée à l'argentique
    Comment ça obsolète


  21. #2271
    Haha ! On a pensé à la même chose

  22. #2272
    Faites pas ceux qui n'ont pas compris. Dans une édition récente, t'auras tout sur l'ensemble des appareils, anciens et modernes. Sur une ancienne, toute la partie argentique sera absente. C'est le problème des bouquins que j'ai à la maison : ils ne traitent que de l'argentique. Je suis vieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2273
    Bon... J'ai fait quelques tentatives d'amélioration ce matin et je tiens à dire que vous m'emmerdez

    Je galère avec la lumière bleue. Arriver à teinter le perso naturellement de lumière bleue tout en gardant la notion de sa peau rouge et en gardant un fond avec des couleurs naturelles c'est pas évident.

  24. #2274
    Tu as mis des bouts de cartons avec des épingles ou scotch sur ta lampe bleue (ou gel) afin de réduire l'angle d'éclairage et ne laisser qu'une bande (ou une toute petite zone au choix) sur le visage ?
    C'est tout con mais la méthode McGyver a fait ses preuves

  25. #2275
    Désolé je m’incruste, mais voir tes photos de figurine ça m’a fait penser à ce kit d’éclairage que j’ai vu sur cined, ça peut peut être t’intéresser.

    https://www.cined.com/smallrig-rm01-...nal-modifiers/

  26. #2276
    AH Merci! Je connaissais Lumecube et Ulanzi, mais pas celles là. Je vais regarder ça

  27. #2277
    Attention, je crois que tu ne travailles pas à la même échelle !
    Sinon, je plussoie copieusement Chan-MichMuch. Ici, ce n'est pas le matériel qui te manque, c'est la pratique. Il faut souvent bricoler, en studio photo. L'an dernier j'ai acheté 2 boîtes à lumière sur les conseils d'Angelina. Mais depuis bientôt 30 ans que je fais de la photo, je m'étais toujours débrouillé sans. J'ai utilisé des spots de chantier, du plexi, de l'isorel blanc, du polystyrène, du carton, du papier-bulle (plus ou moins gros), des fonds de tarte de boulanger (argent et or). Bref, tout ce qui permet de se débrouiller à moindre coût.
    Normalement, avec le kit d'éclairage dont tu disposes, tu as bien assez pour réussir n'importe quelle prise de vues.

    Allez, au boulot, fainéant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2278
    Attends, ça recharge là

    Je crois que c'est la même taille que les lumecube qui sont beaucoup utilisé par les "toy photograhers" pro. Je suis d'accord, je n'ai pour le moment pas besoin d'acheter des tonnes de lumières pour arriver à faire des trucs, mais c'est bien de savoir qu'il y a une alternative à d'autres marques qui coûtent une couille.

  29. #2279
    Voilà chef !



    EDIT :
    Pour expliquer un peu ce que j'ai fait. J'ai mis la lumière bleue plus en face du perso, avec la flamme bleue au milieu de la trajectoire. J'ai tenté de limité la diffusion avec un entonnoir, mais sans succès.
    J'ai cherché la position de la lumière blanche pour diminuer l'impact du bleu sur le reste de la scène. Au dessus, vers le mur du fond, mais ça ne m'a pas plu. Au final elle est en 3/4 au pied du perso.
    En retouche:
    - j'ai fait en sorte que les lignes du mur et des colonnes soient droites.
    - j'ai diminué les reflets sur la corne qui attiraient trop l'oeil.
    - J'ai accentué un peu les hautes lumières et les blancs en touchant très peu aux ombrse et à l'exposition.
    - Par contre j'ai assombri tout autour du perso
    - j'ai testé "d'allumer" la flamme, mais au final ça attire effectivement trop l'oeil sur un truc flou. J'ai essayé de le rendre moins flou en jouant sur l'ouverture mais je n'ai pas réussi à le rendre suffisament net donc j'ai gardé la photo avec la plus grande ouverture. Peut être qu'il faudrait que je réessaye en faisant le focus sur la flamme plus que sur la tête, mais l'objectif est d'avoir le visage du perso au centre de l'attention.

    Voilà voila.
    Dernière modification par archer hawke ; 23/09/2021 à 13h51.

  30. #2280
    En fermant, tu dois réussir à avoir les deux nets normalement. T'es descendu jusqu'à quelle ouverture ? Tu shoot avec quelle focale à quelle distance.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 76 sur 109 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •