Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 109 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3250
  1. #61
    Hop, rentré de trois jours de vidage de tête a la montagne a faire des randos au milieu de rien!

    Et j'ai bien entendu pris mon boitier!

    Church under sunset by julien ferradou, sur Flickr

    Frame it by julien ferradou, sur Flickr

  2. #62
    Elles sont vraiment sympa vos photos de montagne... putain, il faudrait un bon choc sismique en Belgique!

    C'était de quel côté Fayfay? A part ça, je trouve que ta progression se voit vachement en un an! (PS: pour ton pano, le côté gauche est un peu trop bleu)

    Petite question pour ceux qui pratiquent l'argentique (et même les autres ): est-ce que vous avez aussi tendance ou des périodes où vous abandonnez le développement numérique? Pour ma part, ça fait près d'un an maintenant où j'ai une période vachement creuse. Je prends toujours des photo, j'adore ça... mais je n'en fais rien après. La seule chose que je fais, c'est passer les négatifs un coup dans lightroom pour enlever les poussières et corriger certains défauts. Bref, pour l'instant, il n'y a que le dév home-made qui me botte.

    Histoire de ne pas repartir sans rien, mes dernières préférées prises il y a peu:
    Cimetière de Wavre by Genki Takano, sur Flickr
    C'est la vue que j'ai depuis mon bureau . C'est pris avec un Altix IV (optique pas folle mais ça ne prend pas de place et j'adore son esthétique et sa mécanique) avec du panatomic-X périmé depuis 1976 qui a été dev avec du Caffenol CL. Je pense la faire tirer un de ces jours car je ne pensais jamais arriver à ce résultat, vu les paramètres.

    Bright Brussels 2019 - Two loving birds by Genki Takano, sur Flickr
    Un couple d'amoureux qui se baladait à un festival "lumière" à Bruxelles (ce n'était pas Lyon, loin de là). Il y avait une toile blanche tendue derrière laquelle un projecteur faisait des aller-retour, du coup on voyait les gens de l'autre côté comme des fantômes. Je pense que je devrai la "noircir" un peu, même si j'ai foiré le dev (je voulais la push...mais visiblement doubler la quantité de principes actifs (ils ne le restent pas longtemps) n'était pas la bonne idée, j'aurais du me contenter de rajouter du temps de dev. Du coup, le café était mal dissout...d'où les taches dégueulasses (ce n'est pas la pire))
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  3. #63
    Haha merci. C'éétait en Ariège pour ma part.

    Pour le pano, oui je l'ai vu ensuite (et modifié).

    D'ailleurs :

    Hidden sun by julien ferradou, sur Flickr

    Pour répondre a ta question :

    Non

    Vu que je découvre toujours de nouveaux trucs dans LR pour le moment.

    Récemment par exemple, j'ai découvert qu'on pouvait exclure des éléments d'un filtre (dingue hein? ).
    Sur le coup je me suis dit que j'avais pas mal de photos a reprendre vu les perspectives que ça m'ouvre .

  4. #64
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Récemment par exemple, j'ai découvert qu'on pouvait exclure des éléments d'un filtre (dingue hein? ).
    Sur le coup je me suis dit que j'avais pas mal de photos a reprendre vu les perspectives que ça m'ouvre .
    Oui, le masque fonctionne à l'inverse du pinceau sur lequel j'avais fait un tuto. Il n'est apparu que récemment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #65
    the path by julien ferradou, sur Flickr

    Follow the sun by julien ferradou, sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 01/03/2019 à 14h04.

  6. #66
    @FAYFAY: toute ta série ariégeoise est magnifique

  7. #67


    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #68


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @FAYFAY: toute ta série ariégeoise est magnifique

  9. #69
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @FAYFAY: toute ta série ariégeoise est magnifique
    Vrai !

    Les couleurs et la lumière sont superbes (en tout cas sur mon écran dégueu du boulot ).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #70
    Vraiment sympa ces 2 là !
    Mais attention, sur la première, on voit quelques points sombres dans le ciel et sur les montagnes, tu dois avoir des poussières sur ton capteur. Et ça se rattrape bien sous LR.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #71
    En effet!

    Comment j'ai pu passer a coté

  12. #72
    Je suis pure jalousie ! Well done
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #73
    Ouais, je me joins aux autres. Très belle série. T'aurais pu passer faire la bise, mayrde. Finalement, t'as pas eu besoin des chaines… Je le sais, chuis monté aux Monts d'Olmes avec les enfants il y a deux semaines.
    D'ailleurs, blague à part, j'en profite pour le redire : si parmi vous il y en a qui passent aux alentours de Carcassonne, on se fera un plaisir de vous accueillir. …sauf si vous êtes 8, on n'a pas une grande maison, hein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #74
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Finalement, t'as pas eu besoin des chaines…
    Tu parles!

    On est monté au col de la serre du cot a pied, en tshirt . Et j'ai presque regretté de pas avoir un short. A 1550m en février

  15. #75
    Chapeau Fayfay ! Je ne suis pas un grand fan des paysages de nature en général, mais tes dernières photos me plaisent. Tu as capté une très belle lumière.
    Dernière modification par Helix ; 01/03/2019 à 21h22.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #76
    Merci c'est très encourageants tous ces commentaires positif


    "bird steps" barn by julien ferradou, sur Flickr

    Ruins by julien ferradou, sur Flickr

    The lady and her dog by julien ferradou, sur Flickr

  17. #77
    C'est super joli tes photos en noir et blanc
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  18. #78
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Petite question pour ceux qui pratiquent l'argentique (et même les autres ): est-ce que vous avez aussi tendance ou des périodes où vous abandonnez le développement numérique? Pour ma part, ça fait près d'un an maintenant où j'ai une période vachement creuse. Je prends toujours des photo, j'adore ça... mais je n'en fais rien après. La seule chose que je fais, c'est passer les négatifs un coup dans lightroom pour enlever les poussières et corriger certains défauts. Bref, pour l'instant, il n'y a que le dév home-made qui me botte.
    Je crois que je le disais récemment mais je ne fais quasiment plus de développement numérique (sauf sur mon smartphone) et je ne scan plus mes négatifs. Par contre, quand j'ai le temps, je bosse dans mon labo argentique (planches-contacts et tirages de lecture principalement). Je ne dis pas que je n'y reviendrais pas mais pour l'instant, je m'en passe bien ! Je ne ressens plus l'urgence de "partager" mes photos. Parfois, je me demande bien pourquoi je fais des photos mais tant qu'il y a du plaisir, pourquoi se priver ?

    Pour tes photos, on sent bien la patte artisanale, pas de doutes.

    @Fayfay : jolies paysages même si je trouve tes couleurs et lumières parfois un peu trop irréelles. Peut-être cet effet "clarté".

  19. #79
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Petite question pour ceux qui pratiquent l'argentique (et même les autres ): est-ce que vous avez aussi tendance ou des périodes où vous abandonnez le développement numérique? Pour ma part, ça fait près d'un an maintenant où j'ai une période vachement creuse. Je prends toujours des photo, j'adore ça... mais je n'en fais rien après. La seule chose que je fais, c'est passer les négatifs un coup dans lightroom pour enlever les poussières et corriger certains défauts. Bref, pour l'instant, il n'y a que le dév home-made qui me botte
    J'ai tendance à passer pas mal de temps sur chaque neg, à tester des variantes et à laisser reposer le tout plusieurs jours/semaines avant de revenir dessus. Ce qui fait que lorsque je n'ai pas envie développer numériquement mes négatifs, ce n'est pas grave cela revient au pire deux semaines après. Je ne suis pas quelqu'un qui déclenche beaucoup de toute façon, même si j'ai toujours un appareil avec moi.

    Le développement au caffénol fait partie de mes envies, il faudrait vraiment que j'essaie un de ces jours.

    Tiens, en passant, je suis en train d'essayer le plugin "Negative lab pro" pour lightroom. C'est vraiment pas mal pour le développement numérique des négatifs. Je te conseille d'essayer. Tu arrives justement à un excellent résultat très rapidement.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je crois que je le disais récemment mais je ne fais quasiment plus de développement numérique (sauf sur mon smartphone) et je ne scan plus mes négatifs. Par contre, quand j'ai le temps, je bosse dans mon labo argentique (planches-contacts et tirages de lecture principalement).
    Ça, c'est mon objectif principal pour les mois à venir : installer un agrandisseur dans la cave. Mais pour ça, il faut que je trouve le temps de la ranger, cette cave !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #80
    Perso, je ne me vois pas réinstaller un labo N&B chez moi, pour plusieurs raisons :
    - pas la place du tout, et je n'ai pas envie de recommencer le cirque installation/rangement que je me tapais à l'époque
    - j'ai revendu tout mon matos à une copine pour qu'elle en profite au lieu qu'il prenne la poussière. Du très bon matos, d'ailleurs : Durst tête couleur avec passe-vues 135 et moyen-format, objectif Nikkor 2.8, boites Patterson et tout le toutim...
    - trop cher : je n'ai plus les moyens de me payer les produits, les films, le papier baryté de qualité...
    - trop contraignant : j'ai bien plus de liberté en numérique, en particulier la couleur
    - trop de temps à consacrer
    Après, attention, j'ai déjà dit ici que, pour moi, on n'est pas un photographe accompli si l'on n'a jamais touché à l'argentique. Ça avait d'ailleurs déclenché une shitstorm intéressante ! Je m'amuse toujours à demander à mes stagiaires s'ils se sont posé la question de savoir pourquoi dans Photoshop il y a des outils en formes de main, spatule et éponge.
    Malgré tout, je n'ai jamais exclu la possibilité de m'y remettre un jour si je suis prêt à y consacrer de nouveau du temps et de l'argent.

    Concernant le numérique, j'ai toujours développé la quasi-totalité de mes Raw aussitôt après la prise de vues, pour deux raisons :
    - je n'ai pas perdu ma curiosité d'enfant, le souvenir de la photo qui apparaît progressivement dans le bain de révélateur, qui te "révèle" (le mot est fort) enfin si ta prise de vues te satisfait ou non. C'est la principale raison pour laquelle je pousse tout le monde à essayer l'argentique qui t'oblige à être rigoureux au moment de la prise de vues sous peine d'être cruellement déçu au moment du développement/tirage. En numérique, je suis toujours impatient de vérifier si la photo sera bonne.
    - je ne veux pas me laisser déborder par la quantité de clichés à traiter. J'ai quelques dossiers que j'ai laissé trainer, et ça m'agace de ne les avoir toujours pas développés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #81
    Je suis complètement d'accord avec toi, j'ai débuté la photo avec un labo argentique au lycée que certains profs essayaient de relancer (donc vers mes 16-17 ans).
    Ça m'a appris plusieurs choses : la photo c'est de la triche, de la triche, et enfin, encore de la triche.

    C'est con, mais quand on connais les magouilles de labo, on est tout d'un coup beaucoup moins hostile à Photoshop (qui n'a en effet rien inventé) ou même des trucs comme le HDR (qui n'est qu'une évolution de la multi-expo avec les masques en cartons).

    C'est une des raisons pour laquelle une fois en école d'ing, où j'étais alors bien équipé en numérique (de prépa à école j'ai fais : bridge numérique/APS-C/FF), je me suis investi à sauvegarder/entretenir et faire vivre le labo qui existait et avait été relancé juste avant mon arrivée, j'ai pus récupérer des agrandisseurs de la part de professionnels du coin, organisé des rencontres avec ces pro aussi (qui étaient ravis de pouvoir parler technique très avancée car ils avaient en face d'eux des gens ayant le bagage technique pour tout comprendre), bref l'argentique, j'y crois aussi encore tout comme toi.

    Y'a aussi le coté un peu mystique de cette activité : dans le noir ou la pénombre, avec l'odeur du révélateur/fixateur, les agrandisseurs qui s'allument de manière aléatoire dans la salle, le bruit des pinces qu'on repose accompagné des cliquetis des temporisateurs, les petits attroupements quand quelqu'un semble très heureux de son résultat, etc. Je pense que n'importe quel photographe devrai expérimenter ça au moins une fois dans sa vie, c'est le coté magique de la photo qu'on a perdu avec le numérique.


    Après, je ne me vois pas du tout avoir une pratique photo "sérieuse" en argentique, trop contraignant, trop long, trop cher.
    A la rigueur, pour des formats encore inaccessible en numérique, comme le MF et cie, mais c'est tout.

  22. #82
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je crois que je le disais récemment mais je ne fais quasiment plus de développement numérique (sauf sur mon smartphone) et je ne scan plus mes négatifs. Par contre, quand j'ai le temps, je bosse dans mon labo argentique (planches-contacts et tirages de lecture principalement). Je ne dis pas que je n'y reviendrais pas mais pour l'instant, je m'en passe bien ! Je ne ressens plus l'urgence de "partager" mes photos. Parfois, je me demande bien pourquoi je fais des photos mais tant qu'il y a du plaisir, pourquoi se priver ?
    Ton labo, c'est une cave aménagée ou?

    Au final, pour ma part, c'est plus le fait de développer en argentique et de tester qui me plait pour l'instant, en y repensant...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Pour tes photos, on sent bien la patte artisanale, pas de doutes.
    Yep, je teste pas mal de trucs avec des lots de films périmés glanés un peu partout. Dernier test en date, de la velvia 100 (diapo couleur normalement) qui donne plutôt bien en n/b avec un effet crayonné amusant (que j'avais déjà eu avec de la provia):
    Walker by Eviv Bulgroz, sur Flickr
    The loner by Eviv Bulgroz, sur Flickr

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    J'ai tendance à passer pas mal de temps sur chaque neg, à tester des variantes et à laisser reposer le tout plusieurs jours/semaines avant de revenir dessus. Ce qui fait que lorsque je n'ai pas envie développer numériquement mes négatifs, ce n'est pas grave cela revient au pire deux semaines après. Je ne suis pas quelqu'un qui déclenche beaucoup de toute façon, même si j'ai toujours un appareil avec moi.

    Le développement au caffénol fait partie de mes envies, il faudrait vraiment que j'essaie un de ces jours.

    Tiens, en passant, je suis en train d'essayer le plugin "Negative lab pro" pour lightroom. C'est vraiment pas mal pour le développement numérique des négatifs. Je te conseille d'essayer. Tu arrives justement à un excellent résultat très rapidement.

    Ça, c'est mon objectif principal pour les mois à venir : installer un agrandisseur dans la cave. Mais pour ça, il faut que je trouve le temps de la ranger, cette cave !
    Laisse toi tenter par le Caffenol! Au pire, tu te retrouveras avec du café dégueulasse à terminer et de la vitamine C à prendre au p'tit dej... Si jamais tu t'y mets, je te conseille la recette Caffenol CL qui fonctionne pour les films de 32 à 800 iso (au moins). Remplace juste le Bromure de potassium (impossible à trouver dans la plupart des endroits) par du sel iodé!

    En ce qui concerne le plugin, merci pour le conseil, je testerai ça une fois que j'aurai mis la main sur un lightroom plus...légal!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  23. #83
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Yep, je teste pas mal de trucs avec des lots de films périmés glanés un peu partout. Dernier test en date, de la velvia 100 (diapo couleur normalement) qui donne plutôt bien en n/b avec un effet crayonné amusant (que j'avais déjà eu avec de la provia)
    Tu devrais essayer les films artisanaux Washi ( http://filmwashi.com/fr/products/films_artisanaux ). En plus c'est français !

    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Laisse toi tenter par le Caffenol! Au pire, tu te retrouveras avec du café dégueulasse à terminer et de la vitamine C à prendre au p'tit dej... Si jamais tu t'y mets, je te conseille la recette Caffenol CL qui fonctionne pour les films de 32 à 800 iso (au moins). Remplace juste le Bromure de potassium (impossible à trouver dans la plupart des endroits) par du sel iodé!
    Je note ça, merci !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #84
    Hey !

    Premières photos avec mon nouveau cailloux : le Sigma 135mm f/1.8 Art (un bon monstre !)

    Shadows - 1/3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Shadows - 2/3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    Shadows - 3/3 by Adrien MICHEL, sur Flickr

    J'ai pas l'habitude d'une focale aussi longue, moi qui bosse presque qu'au 35mm Mais c'est intéressant les possibilités offertes par l'angle de champ réduit (les lieux choisis ici n'auraient rien donnés de bien à 35mm)

  25. #85
    Superbe !

    Wai le 135mm c'est long quand t'est habitué à parler à tes modèles (ce qui semble être le cas avec tes habitudes du 35mm).

  26. #86
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Hey !
    Premières photos avec mon nouveau cailloux : le Sigma 135mm f/1.8 Art (un bon monstre !)
    Magnifique ! J'aime beaucoup le contraste de couleur entre la peau de la modèle et les tons bleutés du décor. Pour moi, les deux premières sont vraiment parfaites. Sur la troisième, c'est techniquement maitrisé, mais je n'adhère pas à la pose qui fait moins naturelle.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #87
    Moi, a coté de la forte réussite technique et artistique des photos de Madri, c'est au maquillage type "mannequin de cire" de ses modèles que j'adhère toujours pas (quoi que j'ai l'impression qu'on doit bien y adhérer si on leur tape la bise )

    Je sens vraiment que ça fait partie du truc, mais j'arrive pas a m'y faire...

  28. #88
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Hey !

    Premières photos avec mon nouveau cailloux : le Sigma 135mm f/1.8 Art (un bon monstre !)

    J'ai pas l'habitude d'une focale aussi longue, moi qui bosse presque qu'au 35mm Mais c'est intéressant les possibilités offertes par l'angle de champ réduit (les lieux choisis ici n'auraient rien donnés de bien à 35mm)
    J'adore la première et la dernière, c'est très réussi. Bravo !

    Tu devrais faire un dossier de partenariat avec Sigma car tu utilises beaucoup de leurs cailloux.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #89
    Hasselblad pourrait ne pas apprécier

  30. #90
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Hasselblad pourrait ne pas apprécier
    Ah, tu crois ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 3 sur 109 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •