Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 109 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 3253
  1. #1021
    Ah excellent, je vais voir Cult Of Luna et Envy d'ici la fin de l'année. Des conseils pour la photo de concert en argentique ?

  2. #1022
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi aussi j'ai quelques images non postées ici : la semaine dernière j'ai pu m'essayer à la photo de concert!
    Je les trouve toutes cadrées trop serrées. De plus, pour l'aspect dynamique du groupe, je pense qu'un grand-angulaire aurait eu un impact plus fort mais ça oblige à pouvoir s'approcher et/ou cadrer plus large. Après, je ne connais pas les contraintes que tu as eus pour la prise de vues, hein…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ah excellent, je vais voir Cult Of Luna et Envy d'ici la fin de l'année. Des conseils pour la photo de concert en argentique ?
    Un objectif qui ouvre bien, un film qui encaisse de gros écarts de luminosité (avec la possibilité d'un développement spécifique). Je laisse les experts répondre, mais à une époque la Tri-X Pan de chez Kodak et la HP5 de chez Ilford procuraient cette souplesse. Y a peut-être mieux, mais ces films avaient le mérite d'être faciles à trouver. Ensuite, bien faire gaffe à développer le film sans trop de contraste (beaucoup de tons moyens) pour pouvoir rattraper au tirage en filtrant. T'as ton propre labo ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1023
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je les trouve toutes cadrées trop serrées. De plus, pour l'aspect dynamique du groupe, je pense qu'un grand-angulaire aurait eu un impact plus fort mais ça oblige à pouvoir s'approcher et/ou cadrer plus large. Après, je ne connais pas les contraintes que tu as eus pour la prise de vues, hein…

    [:
    Dans le public, donc a trois bons metres de la scene derriere la barrière de la fosse photo. Ce que tu decris m'etais tonc totalement impossible.

    Apres, j'ai un gros doute sur les photos de scene au grand angle. Vu le nombre d'éléments que l'on ne veut pas voir sur une photo qui parsèment une scene -et encore plus sur un festival plein air comme ici) je préfère tres largement les photos individuelles.

  4. #1024
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dans le public, donc a trois bons metres de la scene derriere la barrière de la fosse photo. Ce que tu decris m'etais tonc totalement impossible.

    Apres, j'ai un gros doute sur les photos de scene au grand angle. Vu le nombre d'éléments que l'on ne veut pas voir sur une photo qui parsèment une scene -et encore plus sur un festival plein air comme ici) je préfère tres largement les photos individuelles.
    Alors dans ce cas le cadrage doit être irréprochable. Le choix de la focale a son importance. En effet, je pense que la photo de concert avec son lot de contraintes est l'un des rares cas où l'on peut s'autoriser le recadrage. Il vaut mieux donc privilégier un cadrage un peu plus large (pas forcément grand-angle, hein) quitte à recadrer un peu au cas par cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1025
    J'aime bien la série de Fayfay, d'ailleurs ça me fait penser à HristHelheim qu'on ne voit plus trop ici...
    Heureusement il alimente régulièrement son Instagram (https://www.instagram.com/cedoberlin/?hl=fr)

    Sinon vieille photo que j'ai défiguré
    Cousins playing
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #1026
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'aime bien la série de Fayfay, d'ailleurs ça me fait penser à HristHelheim qu'on ne voit plus trop ici...
    Heureusement il alimente régulièrement son Instagram (https://www.instagram.com/cedoberlin/?hl=fr)

    Sinon vieille photo que j'ai défiguré
    https://live.staticflickr.com/65535/...d863e573_b.jpgCousins playing
    Je lis toujours avec attention le forum même si je ne dis pas grand chose et que je n'ai pas grand chose à proposer avec la rentrée (je suis professeur des écoles) et donc le peu de temps pour traiter mes photos.
    Mais je vais tout de même en mettre une nouvelle
    The Schizophonics

    Pour ce qui est de la question du cadrage ... c'est une affaire de goût.
    Moi je suis assez partisan de la focale fixe genre 50-85mm en concert.
    J'ai un peu une approche portrait de la photo de concert cela dit.

    Mais après ça dépend toujours de la configuration, du groupe, de où tu te trouves, etc etc ...
    Quand j'ai shooté Arch Enemy dans le pit photo de la salle, j'ai utilisé mon 18mm fuji (donc équivalent 27mm), j'étais tellement proche

    Pour le racadrage ... il vaut mieux j'oserai dire, toujours des choses invasives dans la cadre, et quand on peut autant l'enlever (le guitariste d'à côté, la tête du public, autre photographe, etc etc ...)
    Mais c'est un équilibre à trouver surtout. C'est l'instant, on ne peut pas tout contrôler.

    La photo brute
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  7. #1027
    Du coup j'en ai d'autres

    Les anglais de Wytch Hazel :

    Wytch Hazel 2 by julien ferradou, sur Flickr

    Wytch Hazel 4 by julien ferradou, sur Flickr

    Wytch Hazel 6 by julien ferradou, sur Flickr

    Wytch Hazel 5 by julien ferradou, sur Flickr


    Wytch Hazel 7 by julien ferradou, sur Flickr

    Wytch Hazel 12 by julien ferradou, sur Flickr

  8. #1028
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Uzes et le Pont du Gard !

    J'en ai quelques unes au chaud aussi de ce coin là. Bon, je n'arrive pas à l'afficher en grand, mais déjà, elle me semble un peu sombre. Il devait y avoir trop de soleil et ton appareil a dû compenser.
    Il n'a pas compensé volontairement... () En fait pour palier le manque du filtre polarisant (rappel, je n'ai pas utilisé le réflex cette année), j'ai forcé l'appareil à sous-exposer d'un diaf.

    A part ça, j'ai réellement eu ces couleurs ce jour-là. J'ai d'autres images où le pont est clairement à contre-jour et pour le coup, les photos sont sombres.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  9. #1029
    Coucou,

    Y'a quelques semaines y'avait le Metzgersprung à Munich. Les meilleurs artisans bouchers des deux dernières promotions de filières d'apprentissage viennent sauter dans la fontaine de la mairie.

    C'est sous une pluie battante que le grand "je-ne-sais-quoi" de l'odre des bouchers-carcutiers a introduit l'évenement.


    Pendant ce temps là, les jeunes diplômés se pêlent les miches(leur costume traditionnel ne tiend pas du tout chaud et avec la pluie, c'est sans pitié)

    Before the jump by Florian Abry, auf Flickr

    Ils crurent même que l'heure était venu, c'était sans compter sur un gamin qui est venu courir dans les pattes du Oberbürgermeister (a priori ca se traduit en "Lord-Maire" en Francais) parcequ'il a perdu son frère.


    L'heure du saut arrive enfin, et si c'était une délivrance pour certains, d'autres hésitent avant de sauter.


    La bataille fait rage, et tout le monde en prend pour son grade (le public compris)

    Metzgersprung 2019 by Florian Abry, auf Flickr

    Quelques minutes plus tard, tout le monde ressort bien lessivé (mon appareil aussi à pris cher entre la pluie et les projections). Prochain rendez-vous dans 2 ans.

  10. #1030
    Ancienne base sous marine :

    Old submarine base by julien ferradou, sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 30/09/2019 à 12h43.

  11. #1031

  12. #1032
    L'avant-dernière est dingue, on croirait un tableau classique ! Y a comme une aura comme dans les grands tableaux de la Renaissance !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1033
    Raah j'arrive pas à situer ta railstation, c'est où ?

    Jolies les deux en tout cas.

  14. #1034
    C'est la gare de triage a coté de chez ouam.

  15. #1035
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'avant-dernière est dingue, on croirait un tableau classique ! Y a comme une aura comme dans les grands tableaux de la Renaissance !
    Merci!
    Pour info c'est mon premier essai avec un filtre polarisant hoya pro que je viens d'acheter pour une bouchee de pain!

  16. #1036
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci!
    Pour info c'est mon premier essai avec un filtre polarisant hoya pro que je viens d'acheter pour une bouchee de pain!
    Euh… Je parlais de la fontaine de Naity… J'ai oublié de citer le message de départ…
    Cela dit, l'effet du filtre polarisant est bien présent -sur les tiennes- et plutôt bienvenu compte tenu de la lumière de m…de que tu devais avoir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #1037
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh… Je parlais de la fontaine de Naity… J'ai oublié de citer le message de départ…


  18. #1038
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    L'avant-dernière est dingue, on croirait un tableau classique ! Y a comme une aura comme dans les grands tableaux de la Renaissance !
    Merci, j'avais pas compris que tu parlais de moi

    Ca me fait plaisir que tu le dise, car c'était l'effet recherché. Je trouve une symbolique trés religieuse dans la composition de la photo et j'ai tenté de développer dans ce sens (avec un effet un peu HDR pour renforcer les courbes des corps (quitte à frôler le grotesque) et un hâlo de lumière autour du personnage christique au milieu).

    Cette photo est clairement celle que je garde de cette série, mais je me suis dit que le mini reportage serait sympas à lire pour vous

  19. #1039
    Ce matin...

    Dawn of Fire by julien ferradou, sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 01/10/2019 à 13h46.

  20. #1040
    T'aurais pas un peu glissé sur le curseur de saturation ?! Remarque, ça compense avec les deux précédentes !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1041
    Voilà, moi je touche a tout .

    en Vrai, c'est un HDR (j'ai tenté ça pour avoir une expo correcte partout), j'ai essayé qu'il ne soit pas trop outrancier (pour un HDR) .

    Après, le rendu PANDANLAGUEUL™ est ce que je recherchais
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 01/10/2019 à 13h02.

  22. #1042
    Moi j'aime bien ce côté très saturé, c'est réussi je trouve

  23. #1043
    Oui, pareil, c'est assez graphique et le reflet dans l'eau aide même s'il est flou (pose longue peut-être ?)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  24. #1044
    Ouaip, je voulais l'eau bien lisse. (en plus y'avais des poissons qui sautaient partout et mettaient le bazar )

  25. #1045
    C'est vrai que ce genre de vue nécessite un traitement un peu poussé sinon le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'on a vu. Bon là, c'est un poil trop pour moi, mais ça se défend.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #1046
    Hello, une série dont le seul point commun est le noir & blanc

    Cordes-sur-Ciel streets

    Lesson

    Scratch
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  27. #1047

  28. #1048
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La 2eme
    Oui, ma préférée aussi
    Pour l'anecdote, la première a été "explored" alors que je ne l'avais mise dans aucun groupe je pige vraiment pas comment ça fonctionne...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #1049

  30. #1050
    Oui, les 2 premières sont très bonnes. La première a du style quand même avec ses lignes de fuite.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 35 sur 109 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •