Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 109 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3250
  1. #31
    Jolie série, même si sur certaines je suis un peu frustré de ne pas voir davantage le motif (la 4. et la 8.). Mais il est évident qu'il ne s'agit pas juste de reproduire un tatouage mais de mettre en scène des situations. Curieusement, peut-être parce que j'ai beaucoup regardé d'émissions sur les tatoueurs, celle qui m'intéresse le plus est celle où l'on voit le matos. Elle est très bien composée, très colorée, et restitue bien l'univers des tatoueurs. J'aime beaucoup aussi celle de la fleur (3.) pour sa belle gestion de la profondeur de champ. Enfin, celle de l'oreille est saisissante mais le centrage du sujet me gêne. Pourtant, je me dis qu'il n'y avait peut-être pas d'intérêt à la décentrer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #32
    Chatel by Jalkar, sur Flickr

    C'est le. Printemps à la montagne du coup il fait presque pas. Froid la nuit pour faire des photos ^^

  3. #33
    Ach, Chatel ! Que de soufenirs !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #34
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Jolie série, même si sur certaines je suis un peu frustré de ne pas voir davantage le motif (la 4. et la 8.). Mais il est évident qu'il ne s'agit pas juste de reproduire un tatouage mais de mettre en scène des situations. Curieusement, peut-être parce que j'ai beaucoup regardé d'émissions sur les tatoueurs, celle qui m'intéresse le plus est celle où l'on voit le matos. Elle est très bien composée, très colorée, et restitue bien l'univers des tatoueurs. J'aime beaucoup aussi celle de la fleur (3.) pour sa belle gestion de la profondeur de champ. Enfin, celle de l'oreille est saisissante mais le centrage du sujet me gêne. Pourtant, je me dis qu'il n'y avait peut-être pas d'intérêt à la décentrer.
    Merci de tes retours. Sur la 4 et la 8, le but c'est surtout de montrer des gras du bide pour décomplexer un peu les canards, et une raie parce que j'aime vivre dangereusement.

    Les 3. et 9. je les conçois comme des pauses dans la série, un moyen d'avoir une photo un peu simple, à la lecture plus aisée, pour reposer un peu le regard. Pour le centrage de la 9., je comprends mais j'assume.

    @Jalkar: c'est très mignon tout ça! Côté cadrage par contre, j'aurai bien vu plus de village à gauche, et moins de montagne à droite. Ca aurait aussi placé tes arbres rouges un peu plus sur le côté, ce qui serait mieux. Là tu as un certain espace négatif à droite qui me gêne parce qu'il attire l'oeil alors qu'il n'y a rien à voir.

  5. #35
    Profitant hier d'une (rare) belle journée, balade à la plage de Sciotot (50).
    J'aime bien cette photo, pas certain d'avoir développé correctement par contre...

    Jump by lucky one, sur Flickr
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #36
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Profitant hier d'une (rare) belle journée, balade à la plage de Sciotot (50).
    J'aime bien cette photo, pas certain d'avoir développé correctement par contre...

    https://farm8.staticflickr.com/7865/...67ed7525_z.jpgJump by lucky one, sur Flickr
    J'aime bien. En l'occurrence, le fait d'avoir conservé peu de détails dans la personne qui saute permet de garder l'effet de contre-jour en ombre chinoise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #37

  8. #38
    Tiens, tu fais du noir et blanc toi maintenant ?
    En tout cas bon choix de l'absence de couleur pour ces deux photos, cela renforce l'accent sur les structures.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  9. #39
    Ben je suis nul en noir et blanc, donc je me force a essayer .

  10. #40
    Coin. Une petite photo après une sortie à Beauval. Je la poste quand même, même si ma précédente photo est restée sans réaction


  11. #41
    Très classe. J'aime beaucoup. Beau contraste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. Une petite photo après une sortie à Beauval. Je la poste quand même, même si ma précédente photo est restée sans réaction

    https://tof.cx/images/2019/02/24/a5c...9591641.md.jpg
    Sympa. Cela dit, quitte à cadrer serré, je réduirais la partie vide en haut à droite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Ah ? Encore plus serré alors ? Merci !

  13. #43
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ah ? Encore plus serré alors ? Merci !
    Ben disons que s'il regardait vers la droite j'aurais conservé l'espace du côté du regard, mais là comme il regarde plus ou moins vers nous, l'espace vide se justifie moins, à mon avis. Cela dit, c'est un choix personnel, d'autres te diront peut-être qu'ils préfèrent que l'image respire. Personnellement, je trouve que cadrer serré renforce l'impression de puissance massive de l'animal.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #44
    Ah oui. En effet. C'est léger mais ça change pas mal !

  15. #45
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Profitant hier d'une (rare) belle journée, balade à la plage de Sciotot (50).
    J'aime bien cette photo, pas certain d'avoir développé correctement par contre...

    https://farm8.staticflickr.com/7865/...67ed7525_z.jpgJump by lucky one, sur Flickr
    J'aime bien, l'idée est bonne, mais tu a un souci d'équilibre dans ta composition à mon humble avis. L'espace vide à gauche me choque un peu parce qu'il y a quelqu'un à droite. Le plus simple ça aurait été d'avoir personne à droite, juste le sable pur dans le prolongement de l'océan, et le mec qui saute au milieu. Là tu tenais un cliché extra.

    - - - Mise à jour - - -

    @FAYFAY: j'aime vraiment beaucoup ta 1e, elle est très graphique et super réussie.

    @eSone: ah Beauval, un de mes endroits préférés (mais ils ont pas d'ours polaires ). J'aime bien la coiffure de ton lion, un mix entre la barbe d'un érudit et la crête d'un jeune skateur. J'approuve totalement le cadrage resserré d'Ashley, pour les raisons évoquées : tu renforces l'aspect "puissance endormie mais qui ne demande qu'à bondir".

  16. #46
    Merci pour les complimentages .

    @eSone : D'accord avec les copains pour le cadrage! Mais c'est une chouette photo en tout cas!

  17. #47
    D'accord, merci, je prends note !

  18. #48
    Premier post ici de ma part !

    Montréal


    (en vrai je suis un camé de la couleur, mais je me soigne )

  19. #49
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Premier post ici de ma part !
    C'est nul !
    Non, plus sérieusement tu as bien raison de te soigner car le résultat est convaincant. J'aime bien cette photo car tout y est à sa place, en particulier la gestion de la symétrie. Tu as eu le bon goût de déclencher au moment où le piéton traverse en plein milieu de la ligne blanche qui guide le regard vers le point de fuite.

    Un seul bémol (parce que j'aime bien faire ch…er ) : je pense que tu pourrais remonter un chouïa les noirs du premier plan pour éviter que tout soit noyé en une seule masse sombre. Ce dernier ne présente pas vraiment d'intérêt, mais du coup le fait qu'il soit si sombre lui donne trop d'importance dans les proportions de la photo.
    J'avais commencé à rédiger ce texte, mais en retravaillant ta photo j'ai compris pourquoi tu avais noyé le premier plan dans le noir : il n'est pas très esthétique, les traces de neige et les bagnoles cassent la belle ambiance homogène de l'image. C'est donc un sans-faute, me concernant !

    PS : m…de, si on ne peut même plus martyriser les petits nouveaux…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #50
    Merci !

    Oui le premier plan m'a posé bien plus problème que prévu, un peu déçu d'ailleurs de ça d'ailleurs car au moment de la prise de vue ça ne m'avait pas choqué, la surprise du développement.

  21. #51
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Jalkar: c'est très mignon tout ça! Côté cadrage par contre, j'aurai bien vu plus de village à gauche, et moins de montagne à droite. Ca aurait aussi placé tes arbres rouges un peu plus sur le côté, ce qui serait mieux. Là tu as un certain espace négatif à droite qui me gêne parce qu'il attire l'oeil alors qu'il n'y a rien à voir.
    Le cadrage était compliqué (je suis sur le balcon d'un chalet), il y a un chalet a gauche, un autre super lumineux (genre sapin de noel) sous les arbres, du coup j'ai recadré comme j'ai pu ^^
    j'ai une autre photo un peu plus serré a développé, je verrai ce que je peux faire

    Sinon après Chatel, on a passé un peu de temps au 2 alpes

    Les 2 Alpes by Jalkar, sur Flickr

  22. #52

  23. #53
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Sinon après Chatel, on a passé un peu de temps au 2 alpes
    https://farm8.staticflickr.com/7801/...884b24da_b.jpg
    Les 2 Alpes by Jalkar, sur Flickr
    C'est la nuit des étoiles filantes ? :con:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #54
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Et sur la route du retour ce matin :

    https://farm8.staticflickr.com/7815/...57e10784_b.jpg
    Lac Chambon by Jalkar, sur Flickr
    C'est bien gelé, par là-bas ! Et pendant ce temps, mon abricotier est en train de sortir les fleurs, et j'ai été obligé de tailler mon mutier-platane hier soir alors qu'il bourgeonne…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #55
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Et sur la route du retour ce matin :

    https://farm8.staticflickr.com/7815/...57e10784_b.jpg
    Lac Chambon by Jalkar, sur Flickr
    C'est vraiment beau là où t'es en vacances dis donc!

    Si tu avais pu descendre au bord du lac pour n'avoir que les traces dans la glace en avant plan et les montagnes derrière, tu tenais la photo de l'année et on pouvait déjà fermer ce topic. En l'état elle est déjà bien jolie ta photo, mais ça manque d'un premier plan intéressant.

  26. #56
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est vraiment beau là où t'es en vacances dis donc!

    Si tu avais pu descendre au bord du lac pour n'avoir que les traces dans la glace en avant plan et les montagnes derrière, tu tenais la photo de l'année et on pouvait déjà fermer ce topic. En l'état elle est déjà bien jolie ta photo, mais ça manque d'un premier plan intéressant.
    Oui, je suis d'accord avec ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #57
    C'est un lac de barrage, la berge n'était a priori pas accessible du tout
    en plus ca meulait sa mère, du coup on est resté 3min dehors le temps de prendre les photos avant de tracer nos 10h de route ^^

  28. #58
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    C'est un lac de barrage, la berge n'était a priori pas accessible du tout
    en plus ca meulait sa mère, du coup on est resté 3min dehors le temps de prendre les photos avant de tracer nos 10h de route ^^
    Z'êtes pas h4Rdc0r3 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #59

  30. #60
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    C'est un lac de barrage, la berge n'était a priori pas accessible du tout
    en plus ca meulait sa mère, du coup on est resté 3min dehors le temps de prendre les photos avant de tracer nos 10h de route ^^
    Le vrai photographe il dort dans sa voiture dans un sac de couchage et il se réveille 1h avant le lever du soleil pour trouver le meilleur cadrage au mépris de tout, berge accessible ou pas. Espèce d'amateur va.


Page 2 sur 109 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •