Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour les gens du forum!

    C'est mon 1er message ici, bien qu'abonné depuis deux ans à CPC (et fervent lecteur de Joystick dans ma jeunesse)...

    Un petit message car j'ai fait un script récemment qui pourrait intéresser d'autres abonnés.
    Il se trouve que je lis CPC la plupart du temps dans les transports en commun, et que j'ai un forfait 3G assez rikiki (parce que j'ai tout compris pour pas cher). Jusqu'à présent je profitais de mon wifi pour précharger chaque article de CPC en les ouvrant un par un sans se louper pour les avoir hors ligne... et puis je me suis décidé à automatiser un peu tout cela.

    Du coup j'ai écrit un peu de python pour aller récupérer tous les articles d'un numéro donné (sous réserve d'avoir le droit de les voir bien sûr), et de les mettre dans une seule page html avec les images / CSS / fonts embarqués. Du coup, pas besoin de connexion internet, juste de copier un HTML dans l'ordiphone et ca fonctionne.

    Bref le script est là:
    https://framabin.org/p/?2812f92ff7e8...Df+/i7n36y/3I=

    N'hésitez pas à le réutiliser ou me dire ce que vous en pensez (avec bienveillance ), je suis encore débutant en python et il doit bien avoir des choses à améliorer (ou peut-être ai-je loupé la page qui liste tout un numéro sur CPC, ce serait drôle ).

    Bisous!

  2. #2
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Je suis en train de tester ça sur une Debian, et j'ai noté deux choses :
    • J'ai du rajouter # coding=latin-1 comme indiqué sur https://www.python.org/dev/peps/pep-0263/ pour pas que ça tousse sur les caractères accentués
    • Les modules utilisés ne sont pas tous installés par défaut, pour Debian il faut rajoutes les paquets : python-bs4, python-cssutils, python-requests


    Après, à l'exécution, j'ai des erreurs :
    Code:
    Traceback (most recent call last):
      File "Documents/canard-offline.py", line 239, in <module>
        main()
      File "Documents/canard-offline.py", line 95, in main
        userInput = initialization()
      File "Documents/canard-offline.py", line 39, in initialization
        numeroMagazine = input("Numéro du magazine [" + currentZine + "]: ")
    UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 3: ordinal
    En enlevant le caractère accentué, ça va pas mieux :
    Code:
    Numero du magazine [391]: 
    Traceback (most recent call last):
      File "Documents/canard-offline.py", line 239, in <module>
        main()
      File "Documents/canard-offline.py", line 95, in main
        userInput = initialization()
      File "Documents/canard-offline.py", line 39, in initialization
        numeroMagazine = input("Numero du magazine [" + currentZine + "]: ")
      File "<string>", line 0
    Code:
    Numero du magazine [391]: 390
    Traceback (most recent call last):
      File "Documents/canard-offline.py", line 239, in <module>
        main()
      File "Documents/canard-offline.py", line 95, in main
        userInput = initialization()
      File "Documents/canard-offline.py", line 40, in initialization
        if numeroMagazine.strip() == "":
    AttributeError: 'int' object has no attribute 'strip'
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  3. #3
    Merci pour tes retours @Pifou

    Ca m'étonne un peu toutes ces erreurs, car à priori chez moi ca n'a posé aucun problème (). Mais le fait que tu me dises qu'il faille rajouter # coding=latin-1 me fait penser à qqch: Lances-tu le script avec python 2 ou 3?

    J'ai tout fait en python 3, et pour le coup les accents ne devraient pas poser de soucis car tout est en UTF-8 depuis python 3 justement. (à la rigueur si tu lances en python 2, essaye de mettre "coding: utf-8" , mais pas sûr que tu n'aies pas d'autres erreurs après)
    Par contre, merci de la remarque sur les dépendances, pour le coup je n'avais pas mentionné (et ca ne m'avait pas choqué parce qu'ils étaient déjà installés chez moi ^^' sûrement par un autre soft)

    Pour info je suis sous linux avec un python 3.7.1, à titre de comparaison.
    N'hésite pas à me dire si tu as réussi à te débloquer :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •