Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut !
    Indépendant, je cherche à optimiser certaines petites tâches du quotidien.

    Cela passe par la création de dossiers d'affaires, et leurs sous dossiers.

    En gros, je cherche à pouvoir créer une série dossier type batch, mais par clic droit et avec des dossiers prénommés.

    Lexique :
    Dossier d'affaire : AFFAIRE 01 (puis 02 03 04 etc)
    Sous-dossiers : SSDOS 01 (puis 02 03 04...)

    J'aimerai :

    - avoir un nouveau menu dans mon clic droit dans une fenêtre Windows 10 ou 7 dans "Nouveau/Dossier/Raccourcis/Liste de dossiers ou qqch du genre"
    - lorsque je le clic : pof cela ouvre une fenêtre (DOS ?) pour nommer le dossier AFFAIRE XX
    - Press ENTER : le dossier AFFAIRE XX se créait, avec dedans ses sous-dossiers SSDOS 01 02 03 etc déjà nommés correctement.

    Suis-je clair ? Est-ce possible ? Où va le monde ? Qu'est-ce qu'une huître ?

    Merci lecteur !

  2. #2
    Coin,

    La création du répertoire et sous-répertoires est sûrement possible via Autohotkey mais je ne pense pas que ça puisse te proposer de saisir un nom : il faudra renommer le dossier à la main.

  3. #3

  4. #4
    Un bête script shell/cmd du genre (y'a aucune syntaxe dans ce qui est ci-dessous, mais ça se trouve sans trop de problème):

    inputbox = nom_répertoire
    mkdir [$path (doit y avoir une variable d'environnement de l'explorateur qui donne le chemin courant)]\nom_répertoire
    md [$path]\nom_répertoire\sous_dossier1
    md [$path]\nom_répertoire\sous_dossier2
    ....

    Bref, ça ne doit pas être bien compliqué.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #5
    <<< Coin,

    La création du répertoire et sous-répertoires est sûrement possible via Autohotkey mais je ne pense pas que ça puisse te proposer de saisir un nom : il faudra renommer le dossier à la main. >>>

    Ok, du coup grâce a Autokey j'avance bien :

    ^Numpad1::
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\2D
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\3D
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\RUSH
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\RECEPTION
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\RENDU
    FileCreateDir, E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\MAPS
    FileCreateDir, PHOTOS
    return

    Le pb ici, c'est que j'aimerai que le dossier NvelleAffaire se créait dans la fenêtre où je fais ctrl + 1, pas dans E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\xxxx.

    Je comprend qu'avec le chemin E:\AFFAIRES\2019\NvelleAffaire\xxxx tout se créait là, mais lors d'un autre essai avec juste un nom de dossier, lors de futures exécution cela allé toujours se mettre dans le chemin d ela 1ere exécution, pas là où je suis... je ne sais pas si je suis clair...

  6. #6
    Je pense que ça doit être faisable, mais faut fouiller la doc…

    Sinon, de manière simple : tu copie le nom du dossier courant, et tu accèdes au presse-papier dans ton script.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •