Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 645
  1. #211
    Il suffit de poser le viseur au centre de la balise.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #212
    Merci!

    Alors, j'arrive avec mes questions.
    Est ce que le craft se régénère?; ma vision mais je ne suis pas confiant.
    - J'ai remarqué que les trucs à scanner, Yes et ils se convertissent en Titane si on a déjà les plans.
    - Pour la faune, oui mais pas super vite.
    - Flore, j'ai des doutes.
    - Minéraux pareil que faune

    Comment fonctionne le réacteur?
    Ma vision; tout ce que l'on y met n'a pas la même valeur calorique, et cela dépend de notre consommation.
    C'est à dire notre sollicitation des équipements.
    Mais est ce qu'une salle consomme? Logiquement OUI.
    Comment puis je savoir si je suis à l'équilibre?

    J'ai remarqué que je peux construire une échelle sur le côté dans le cas d'un couloir vitré mais pas plein, ou bien suis je manchot?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #213
    Pas compris ta question de craft qui se régénère

    Le réacteur fonctionne au bio carburant, donc tu peux y mettre tout ce qui est "bio" : poissons et plantes.
    Une salle consomme oui, de mémoire tu dois avoir l'info dès que t'es dans la base non ? une indication du style 200/250.

    T'es à l'équilibre tant que les lumière ne s'éteignent pas et que tu as toujours de l'oxygène

    Ca me donne envie de lancer Below Zero tout ça, ne pas craquer ne pas craquer ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #214
    Tu veux dire est-ce que les ressources sur la map se régénèrent ?

    Alors oui pour la faune et la flore (tu verras que certaines espèces ne peuvent se trouver qu'à certains endroits).

    Et oui aussi pour les matériaux, mais pas partout et pas au même rythme.
    Les matériaux sont infinis près des "cracheurs" de matériaux et donc dans un certain rayon autour (tu en trouveras de chaque sorte). Au delà, ils ne se régénèrent pas, ou alors très très lentement. Tu le vois bien au scanner d'ailleurs, les matériaux ramassés disparaissent définitivement.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 14/09/2020 à 10h19.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #215
    Merci les gars.

    Je pensais que la gestion de l'énergie serait plus retord.
    J'avais des craintes car j'ai à peine avancé dans l'histoire mais je me suis déjà construit un "Xanadu " que ni Kane ni Franck Lloyd renieraient.
    Et j'avais peur que cela soit punitif...
    La note donnée par le jeu est de 16.5 en terme de rigidité. J'ai lu qu'au dessus de 0 c'est OK.
    J'ai foutu des renforts et des portes étanches; à part l'invasion des Mongols je ne craint rien... en principe.

    Je n'avais pas pigé le côté magique des Cracheurs; je vais aller les visiter...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #216
    En gros plus ta base est profonde plus sa note de départ sera basse (voir négative), et quand tu rajoutes de nouveaux éléments ça la fragilise un peu plus nécessitant des renforts pour maintenir sa note supérieure à zéro.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #217
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    En gros plus ta base est profonde plus sa note de départ sera basse (voir négative), et quand tu rajoutes de nouveaux éléments ça la fragilise un peu plus nécessitant des renforts pour maintenir sa note supérieure à zéro.
    Cet aspect de jeu, je me sens à l'aise. un vrai architecte.
    Des choses ne se font pas sans que comprenne trop pourquoi mais j'arrive globalement à mes fins en jouant d'astuces.

    Question sur la chambe de scan, que je commence à utiliser.
    J'avais réglé sur "Epaves" et du coup j'ai eu des résultats... mais aussi des questions si vous avez la patiente de me répondre.
    - Je n'ai pas trouvé un moyen de "nettoyer" un site visité, j'ai l'impression qu'il va paraître "pour toujours et à jamais" pour citer Gainsbourg.
    - J'ai amélioré le système pour qu'il voit loin mais son périmètre est limité; est à dire qu'il faut construire des scan ça et là pour couvrir l'ensemble de la carte?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #218
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    - Je n'ai pas trouvé un moyen de "nettoyer" un site visité, j'ai l'impression qu'il va paraître "pour toujours et à jamais" pour citer Gainsbourg.
    Hum, c'est trop loin pour que je me souvienne vraiment.

    - J'ai amélioré le système pour qu'il voit loin mais son périmètre est limité; est à dire qu'il faut construire des scan ça et là pour couvrir l'ensemble de la carte?
    Oui.
    Même avec 4x le module pour augmenter le rayon, il y a quand même une limite.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #219
    Merci!
    PS: je me régale.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #220
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'avais réglé sur "Epaves" et du coup j'ai eu des résultats... mais aussi des questions si vous avez la patiente de me répondre.
    - Je n'ai pas trouvé un moyen de "nettoyer" un site visité, j'ai l'impression qu'il va paraître "pour toujours et à jamais" pour citer Gainsbourg.
    Oui c'est gonflant, surtout quand on aime aussi explorer tout seul.
    Je plaçais une balise pour les épaves terminées (souvent devant l'entrée), c'est pas l'idéal, ça ne règle pas ce scanner idiot, mais dès que je voyais ma balise, que j'affichais sur mon HUD avec une couleur, je savais que je pouvais passer à une autre épave.

  11. #221
    J'ai pensé aux balises, sauf que je pense en avoir besoin pour d'autres raisons et je ne voudrai pas avoir plus de balises que de gouttes d'eau...
    Certes on peux jouer sur les couleurs et l'affichage mais à un certain moment trop d'infos tuent l'info.
    Mais bon, vu la qualité de l'ensemble qui est exeptionnelle, je pardonne...

    PS: Comme dit Chichille, à part Anno 1800, la perfection n'est pas de ce monde; et je lui donne raison.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #222
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai pensé aux balises, sauf que je pense en avoir besoin pour d'autres raisons et je ne voudrai pas avoir plus de balises que de gouttes d'eau...
    Certes on peux jouer sur les couleurs et l'affichage mais à un certain moment trop d'infos tuent l'info.
    Tu peux filtrer celles que tu affiches. Donc perso je faisais comme Yog-Sothoth : une balise d'une couleur donnée par épave pour ne plus y revenir.

    PS: Comme dit Chichille, à part Anno 1800, la perfection n'est pas de ce monde; et je lui donne raison.
    C'est gentil mais je crois que j'aurais pas dit ça comme ça
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #223
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tu peux filtrer celles que tu affiches. Donc perso je faisais comme Yog-Sothoth : une balise d'une couleur donnée par épave pour ne plus y revenir.



    C'est gentil mais je crois que j'aurais pas dit ça comme ça
    J'ai posté tard, style il doit dormir...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #224
    Moi aussi je filtrais les balises. Pour ton cas je vais voir une épave, surprise je la connais ! Hop je l'active, je passe à la suivante.
    Une fois que j'ai fini je les désactive toutes, tu arrives vite à un moment où tu réalises qu'il ne reste aucune près de ta base.

    Autre usage par exemple, pour aller en Cyclops le plus rapidement possible ET sans aucun danger, de ma base principale à une secondaire (je faisais plein de tests à l'époque, j'ai aimé voir les limites du jeu), j'avais tracé un trajet avec des balises. J'activais cette chaîne et je pouvais foncer pratiquement les yeux fermés sans m'occuper du décor, de la profondeur, des créatures...
    C'était pas une ligne droite du coup, mais faisant de nombreux allers retours j'y gagnais.

    Ce système m'a servi dans bien d'autres endroits dangereux, ces fois ci pas pour foncer mais pour couper dans certains raccourcis.
    J'avais plusieurs "autoroutes-chaînes" comme ça, j'activais et désactivais chaque série selon ma destination.

    Pour m'organiser, parce que je suis maniaque, mais surtout parce que le nombre de lettres par balise est limité, je me crée un code (ça marche pour d'autres jeux). J'ai oublié mais par exemple une lettre majuscule indiquera un type de lieu, une lettre minuscule tel type de ressources, les chiffres si l'ordre des balises est important...

  15. #225
    Je réalise avec vos réponses que ces balises sont un truc à déployer à gogo alors que j'en utilise une de temps en temps.
    Bref erreur de casting.

    Mais pas grave je suis juste à un point du jeu ou je réalise qu'il va falloir que je construise une annexe pour étendre les scan... Que je commence à comprendre à quoi servent les relais d'énergie...
    C'est à dire au début...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #226
    Hmm, si c'est bien au premier Subnautica que tu joues il y a un sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/95...obie-!/page178

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #227
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Hmm, si c'est bien au premier Subnautica que tu joues il y a un sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/95...obie-!/page178

    Ah, je pensais que c'était un de ces jeux dans lequel on met tous les épisodes dans le même topic.

  18. #228
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Hmm, si c'est bien au premier Subnautica que tu joues il y a un sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/95...obie-!/page178

    Oups, désolé, j'ai foutu le bazar. J'irai sur l'autre poser mes questions stupides.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #229
    Bon bon bon hier je bossais pas, et je savais pas quoi faire, du coup je me suis dit que j'allais lancer l'EA de Below Zero ...

    Bon ben j'ai 6h de jeu maintenant

    Le temps passe à une vitesse sur ce jeu ... bon ben pas déçu, on reprend la même formule en l'améliorant un peu, les crafts sont un poil plus chiadés, on a plus d'options et plus d'outils (dont un qui est une véritable alternative à la scanner room que je trouvais très mal designée), c'est très cool !

    On voit que le jeu n'est pas terminé mais je prends déjà beaucoup de plaisir. Y'a une partie à pied en peu relou mais je pense que c'est parce qu'on a pas encore tous les éléments implémentés dans le jeu, et aussi j'ai de quoi faire les modules MK2 et MK3 mais toujours pas le module MK1 mais tant mieux ça me limite à 150m.

    Et vous savez quoi ? Je bosse pas non plus aujourd'hui ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #230
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Le temps passe à une vitesse sur ce jeu ... bon ben pas déçu, on reprend la même formule en l'améliorant un peu, les crafts sont un poil plus chiadés, on a plus d'options et plus d'outils (dont un qui est une véritable alternative à la scanner room que je trouvais très mal designée), c'est très cool !.
    Conçue.
    "Désignée" en français ça veut dire autre chose, et du coup on ne comprend pas ton message.

    Sinon le jeu est fini à combien de % à peu près ? Il y a combien d'heures de jeu dessus pour l'instant ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #231
    Ouais fallait le prononcer à l'anglaise

    Combien d'heures je sais pas mais là ça va faire une dizaine d'heures que je joue et j'ai l'impression de pouvoir continuer mais je m'y interdis, là du coup maintenant je me fais une petite base (j'ai les trucs de bses pour faire une truc honnête) et je stop le jeu jusqu'à la sortie, enfin j'essaie ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #232
    Hello, j'ai vu qu'Izual avait commencé un stream de Below Zero; je veux pas me spoil donc je vais pas le regarder, mais est-ce que c'est le "bon" moment de l'acheter? Dans mon souvenir y'avait eu un "reboot" de l'histoire, c'est revenu sur rails?

  23. #233
    Même question par ici.
    Je n’ai pas du tout suivi les récents développements de l’aventure et je me demande s’ils arrivent à transformer l’essai en une suite intéressante ou si le projet a plus l’air de galérer à trouver une identité et un intérêt renouvelé ?
    (notamment niveau gameplay - à l’époque de la màj de l’espèce de motoneige-aéroglisseur le gameplay en surface était assez mauvais (amha) - c’est sans doute mieux fichu maintenant ? Les mécaniques de survie/froid sont bien ?)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #234
    Mais il est toujours en Alpha non ?
    Sauf miracle, vu qu'ils viennent de recommencer l'aspect scenario/narration de 0 et que c'est la force de subnautica, sauf par curiosité des travaux de l'équipe je ne pense que ce soit le "bon" moment de l'acheter.
    Bon je peut me tromper, ils ont peut être avancé de fou en quelques mois, mais ce serait impressionnant.

  25. #235
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Même question par ici.
    Je n’ai pas du tout suivi les récents développements de l’aventure et je me demande s’ils arrivent à transformer l’essai en une suite intéressante ou si le projet a plus l’air de galérer à trouver une identité et un intérêt renouvelé ?
    (notamment niveau gameplay - à l’époque de la màj de l’espèce de motoneige-aéroglisseur le gameplay en surface était assez mauvais (amha) - c’est sans doute mieux fichu maintenant ? Les mécaniques de survie/froid sont bien ?)
    Non la gestion du froid est simpliste, dès que la température baisse, il suffit d'entrer dans une caverne, plonger dans l'eau (!), s'approcher d'une des nombreuses sources chaudes, pour que notre température regrimpe aussitôt.
    En fait elle remplace un peu la gestion de l'oxygène quand on est en surface.

    L'aéroglisseur pourri je ne sais pas, j'attendais justement de voir dans le stream d'Izual s'ils avaient travaillé dessus.
    A la fin du dernier stream il avait l'air de vouloir avancer encore un peu, j'ignore s'il a changé d'avis.

    Ils ont ajouté des éléments de décors dans des zones vides, comme je ne veux plus me spoiler non plus je n'y touche plus avant la sortie. Je suis son stream tant qu'il est proche de la surface, il peut descendre à 120 ou 150 m si je me souviens bien, je connais tout ça, c'est ce qu'ils ont ajouté plus bas que je veux redécouvrir moi même.

  26. #236
    Ok merci pour ces détails

    Et du coup je confirme rapidement pour la gestion de température où on cherche de la chaleur comme on cherche de l’oxygène, dès le début de cette nouvelle version de l’histoire.
    J’ai réinstallé le build standard et testé rapidos pendant une heure ou deux. Il n’y a pas encore les dialogues du début et l’intro très succinte m’a paru bien confuse - ça pète, on s’écrase, go survie, rejoindre capsule.
    Je me demande comment ils expliquent les multiples débris de tech qu’on trouve à scanner un peu partout pour avoir de nouveaux schémas. Dans le premier ça venait du vaisseau écrasé qui avait dispersé des débris partout, ici je ne sais pas (sans doute la catastrophe d’origine ?) - ça m’a en tout cas semblé plus artificiel (et redondant).

    Je n’étais peut-être pas d’humeur Subnautica mais les bestioles qui te volent ton matos, celles qui te gèlent, et autres m’ont plus donné l’impression de nuisances artificielles avec lesquelles le joueur doit jongler. Et la limite d’oxygène avec la première bouteille est vraiment courte : le temps de plonger et explorer un peu, il me faillait déjà remonter pour ne pas crever.

    Par contre, certaines textures sont bien meilleures et les environnements (de départ) sont encore plus jolis qu’avant. Il y a toujours des créatures avec des designs très réussis (et certains animaux/plantes avec des mécaniques de rallonge d’oxygène - plutôt intéressant). Et il y a du screen space reflection (SSR) maintenant. Plutôt classe pour une base technique qui commence à bien dater.

    J’installe le build expérimental pour tester par curiosité mais il vaudra mieux attendre la sortie finale pour vraiment en profiter (mieux vaut miser sur mi-2021 et plus tard, amha - la sortie initiale avait été prévue pour début 2020, je crois - mais changement d’histoire, scénariste + COVID, etc.).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #237
    Je suis un peu dans le même cas que vous, j'ai joué quelques heures à barboter dans l'eau, mais je ne suis pas allé loin et je me suis refusé à sortir de l'eau donc je n'ai aucun retour à faire sur la motoneige.

    Mi 2021 ça me semble encore si loin
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #238
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (et certains animaux/plantes avec des mécaniques de rallonge d’oxygène - plutôt intéressant).
    Beaucoup se sont plaints de cette plante, qui rend l'exploration trop facile en diminuant les risques.

    Un autre truc qui me saoule, le jeu freeze toujours quand on entre ou sort d'un véhicule.

  29. #239
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Un autre truc qui me saoule, le jeu freeze toujours quand on entre ou sort d'un véhicule.
    Pas de souci par ici. C’est peut-être dû au rendu qui mouline un peu ? Les effets de transition chargent un peu les entrées/sorties avec plein de choses qui s’affichent en même temps.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #240
    @Yog : tu l'as installé sur SSD ? Pour le coup le 1er tournait mieux dessus que sur un HDD mécanique.
    Tool new album Fear Inoculum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •