Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 22 PremièrePremière ... 356789101112131415161718192021 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 645
  1. #361
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Pour résumer, c'était le premier jeu de Pathea et ils ont eu les yeux un peu plus gros que le ventre : le jeu était tout sauf terminé quand il est sorti et ils ont promis de réparer le merdier.
    Merci, j'ai mis de côté, Tchey m'a donné envie. Même si c'est pour quelques heures ça vaudra le coup.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ...le froid n'a plus aucun impact dans l'eau (pourquoi, allez savoir ...) et du coups l’intérêt de ce qui devait être la mécanique principale est ... débattable. Idem, on aurait pu s'attendre à de vaste espace sous la glace, avec le stress de retrouver, par exemple, un trou qu'on aurait percer nous même, mais rien de tout ça. ...Ha oui : il y a de la grêle, bonne idée, mais ça n'a aucun impact niveau gameplay malgré la voix qui nous dit de trouver un abris. On ne se blesse pas en restant sous une avalanche de grêlon gros comme des poing ...
    On l'a dit dès le début de l'EA hélas. Le froid est supposé être le coeur de cet épisode. C'est juste là pour nous dire qu'il y a de la glace.
    J'en ai rêvé d'être sous la glace à chercher un trou pour respirer, pareil dès le début il était clair que ça ne serait pas au programme. J'attendais une glace qui évolue, que ça impacte autant quand on nage dessous que quand on marche dessus. Je ne suis pas naïf non plus vu le moteur, mais juste 1 ou 2 zones ça m'aurait suffit.

    J'ai fait comme toi pour les grêlons, je me suis mis dessous, et rien. C'est joli quoi.
    Toujours sur les points de vie, pourquoi mettre un auto-regen dans un jeu de survie alors qu'on peut se crafter des soins, ça les rend pratiquement inutiles.
    J'ai quand même vu une bonne chose avec le froid, faut le découvrir soi même, ce sont les poissons qui nous gèlent. Voilà une bonne mécanique et qui peut nous mettre en danger.

    Je suis à une dizaine d'heures (j'ai commencé la veille je me doutais que le patch pour la sortie ne serait pas pénalisant) et avoir enfin un moteur propre, c'est vraiment plaisant. Pas de micro freeze (ahah), comme l'ont dit les autres canards, ça fait du bien.

    C'est toujours aussi bon une fois sous l'eau. L'avantage de connaître le jeu, c'est de savoir ce qu'on veut comme décor pour sa base, j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le bon coin.

    Et je reviens un peu sur mon avis, on est finalement moins pris par la main que l'EA et le début du jeu me laissaient penser.
    Pour que ça marche bien aussi, je n'hésite pas à explorer moi même, en espérant trouver des choses/endroits avant que le jeu me les demande.

    Oooh putain non. Ils ont viré le fusil stase, bordel. Ca me donne déjà moins envie de me balader.

  2. #362
    Ah ça va être difficile de se faire les lévithians au couteau maintenant.
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Merci, j'ai mis de côté, Tchey m'a donné envie. Même si c'est pour quelques heures ça vaudra le cOooh putain non. Ils ont viré le fusil stase, bordel. Ca me donne déjà moins envie de me balader.
    Sans rentrer dans l'éternel débat "c'était mieux avant" j'ai l'impression que j'ai un bug (ou est ce normal au final) dans ma sauvegarde que jai débutée dimanche dernier, j'ai des pda obsolètes (en fait que je ne peux pas prendre ici et là par exemple dans la station oméga.

    Au contraire d'un pda est apparu . Un peu comme si la maj n'avait pas fait le ménage (ou oublie).

  3. #363
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce tu veux dire par obsolète. J'ai également repris ma sauvegarde : j'ai des pda que que j'ai déjà consulté et qui ont repop. Ce n'est pas propre, oui, mais rien de grave.

    De mon côté, je n'arrive pas à améliorer le
    Spoiler Alert!
    snowfox, qu'il soit sur son pad ou pas
    . Une idée ?

  4. #364
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Et je reviens un peu sur mon avis, on est finalement moins pris par la main que l'EA et le début du jeu me laissaient penser.
    Pour que ça marche bien aussi, je n'hésite pas à explorer moi même, en espérant trouver des choses/endroits avant que le jeu me les demande.
    Le coté pris par la main c'est que dés que tu approche de très loiiiinnn d'une zone d’intérêt scénaristique, le jeu te met un marqueur. Donc exit la découverte de zone cachée importante. Et surtout, je n'ai plus vu d'indice dans les PDA. En plus comme la voix off du personnage insiste au moindre indice (Hoo, il faudrait aller voire ça quand même, c'est surement important) .
    Il y a pas mal de chose un peu ratée comme ça : genre à un moment on capte un signal sonore, il aurait été malin de nous le faire suivre à l'oreille. Mais non, le PDA nous met un marqueur et voila . Tant d'occasions manquées ...

  5. #365
    Oui, l'architecte te donne toutes ces info c'est vrai. Il vient de m'ajouter 2 points d'intérêt bien loin. Je continue à faire ce que j'avais en tête, et à explorer de mon côté...

    Là par exemple je viens de trouver un truc à lui et un cube vert, sans qu'il m'en ait parlé, c'est ce que j'aime.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 15/05/2021 à 11h23.

  6. #366
    Citation Envoyé par Dazou Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce tu veux dire par obsolète. J'ai également repris ma sauvegarde : j'ai des pda que que j'ai déjà consulté et qui ont repop. Ce n'est pas propre, oui, mais rien de grave.
    Ah bah voilà chez moi aussi ils ont re-pop alors! Je suis bien content alors que je ne suis pas le seul dans ce cas (au vu de la légèreté de la màj de 90.2mo)

  7. #367
    J'imagine que du côté de la dev team c'était soit ce genre de petits désagréments soit recommencer la partie à zéro.

    A côté de ça, le contenu des caisses a également repop. Un peu plus abusé, j'ai récup un module en doublon et en le
    Spoiler Alert!
    recyclant
    j'ai récupéré un matériau encore inaccessible pour moi.

  8. #368
    Je me suis lancé également, et s'il est sympa, y a quelques trucs qui me chagrinent :
    - la machine à café, devenue plus ou moins inutile, puisqu'elle ne fait que restaurer une température déjà facile à restaurer de base et nécessite de fabriquer des thermos
    - le détecteur de minerai, avec un rayon d'action tellement faible que lorsqu'il détecte enfin quelque chose, je l'ai déjà dans mon champ de vision
    - les hitbox aléatoires des ennemis... j'ai dû me mettre au corps à corps pour scanner un prédateur parce que seul un petit point au milieu de son thorax comptait. La tête, le reste du corps, la queue, c'est inscannable ; idem pour les coups de couteau, faut vraiment taper sur le corps pour les cryptosuchus, les pattes et la queue ne comptent pas

  9. #369
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sur le reste, c'est malheureusement pas que des bons points. Le scenario du début est, de mon point de vue, bien moins crédible que le premier : on est la sœur d'une scientifique disparue dans une précédente expédition sur la planète, et on va se faire éjecter en orbite au dessus de la planète avec un mini vaisseaux trainant en brouette un vague module de survie aussi gros que ledit vaisseau, pour retrouver notre sœur. Évidemment, pile au moment ou il y a une pluie de météorite sur la planète, météorite qu'on va se prendre et donc atterrir en urgence à poil avec juste le module qu'on se trainait en brouette.
    C'est bref, complétement tiré par les cheveux, on sent que le but c'était juste de recréer la situation d'entrée de subnautica, et il fallait qu'on se retrouve à poil dans un module de secours alors ils ont tout tordu pour aboutir à ça, mais c'est absolument pas crédible pour un clou. Et malheureusement j'ai bien peur que tout le reste soit du même niveau .

    Non, elle se cache dans la pluie de météorite avec son tracteur pour éviter d'être repérée lors de sa rentrée atmosphérique, de se prendre un procès par Alterra et d'attirer des emmerdes à son pote qui la dépose là.
    Mais bon, comme d'hab tu as de toute façon décidé de molarder (sur tout ce qui passe).
    Que ta vie doit être frustrante...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    le froid n'a plus aucun impact dans l'eau (pourquoi, allez savoir ...)
    Ben oui, si je ne m'abuse, l'eau salée gèle entre -1 et -3, donc quand il fait -40 sur la banquise avec un vent de folie, l'eau est en effet beaucoup plus chaude (0/-1). Même si elle siphonne ta chaleur corporelle plus vite que l'air sans vent, mais c'est un autre débat.

  10. #370
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Non, elle se cache dans la pluie de météorite avec son tracteur pour éviter d'être repérée lors de sa rentrée atmosphérique, de se prendre un procès par Alterra et d'attirer des emmerdes à son pote qui la dépose là.
    Elle explose quand même allégrement dans sa rentrée atmosphérique.
    Je trouve ça mauvais scénaristiquement, désolé. C'est juste une méthode pour reproduire la situation de subnautica 1 et je trouve ceci tiré par les cheveux. C'est comme si le scénariste avait eu deux bouts d'idée : « on veut que ce soit une enquête sur une personne disparue d'une précédente expéditions » et « on veut que ça démarre comme subnautica 1 » et qu'il avait pas su comment coller ça ensemble alors il a pondu un truc sur un coin de la table. Et ça se voit un peu trop.

    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Mais bon, comme d'hab tu as de toute façon décidé de molarder (sur tout ce qui passe).
    J'avais bien compris ton premier post du même tonneau tu sais ? Désolé d'avoir un esprit critique. Note que pas mal de canards « mollarde » tout autant, en disant peu ou prou la même chose, idem pour le test CPC. Ça doit être une crise de folie collective alors que toi tu es dans le VRAI. Pardon.

    J'ai été assez actif pour dire que Subnautica 1 était génial sur le topic idoine et ailleurs, tout comme tout pleins d'autres jeux. Quant à ce jeu il a quelques bon points sur lequel j'ai insisté, notamment la technique. Tu ne retiens que ce qui t'arrange bien.

    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Ben oui, si je ne m'abuse, l'eau salée gèle entre -1 et -3, donc quand il fait -40 sur la banquise avec un vent de folie, l'eau est en effet beaucoup plus chaude (0/-1). Même si elle siphonne ta chaleur corporelle plus vite que l'air sans vent, mais c'est un autre débat.
    Ceci par contre, est tout à fait juste. Le jeu est donc cohérent avec la réalité, en dehors du fait qu'effectivement, en théorie l'eau siphonne plus vite la chaleur. Ce n'est en tout cas pas intuitif au premier abord qu'en se jetant dans l'eau gelé on a « plus chaud » qu'a l'exterieur.
    Je ne sais donc pas à quel point on est loin ou proche de la réalité sur ce froid dans l'eau, mais en pratique, je continue à trouver ça moyen au niveau gameplay : La mécanique du froid en général est trop faiblarde actuellement , que ce soit dans l'eau ou en dehors de l'eau, et s’avère complétement anecdotique, et je suis loin d'être le seul à faire ce constat.
    Dernière modification par Nilsou ; 15/05/2021 à 13h42.

  11. #371
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ...la mécanique du froid en général est trop faiblarde.
    Ah, mais ça je suis tout à fait d'accord. Comme avec pas mal de tes arguments en fait, ou de ceux des canards qui critiquent.
    Mais eux, des fois, on les voit faire autre chose, ou être content, ou défendre un jeu, ou dire du bien. Toi tu es tellement systématique et prévisible dans tes attaques que ça dévalue tout essai de critique constructive de ta part, et chaque compliment que tu peux faire semble une concession rhétorique, apparait juste comme une fine couche de vaseline avant la prochaine poignée de gravier.

    Enfin, ce n'est que mon avis. Alors tu peux dire que je suis trop naif ou gentil ou optimiste, ce sera bien la première fois, ça me change et ça fait rire ma femme.

    Et puis je ne te parle pas de VRAI, visiblement c'est toi qui classe les choses avec des majuscules, selon si elles vont dans ton sens ou pas. Je te dis que tu pourrais trouver d'autre moyens d'épancher tes frustrations, ou de ne pas troller tous les topics.

    Bref, tu me rappelles ces vieux qui vont se gâcher un chou à la crème en se répétant tout du long qu'il est décidément trop sucré, plutôt que de le bouffer et de kiffer, même s'il est réellement un peu trop sucré.
    Dernière modification par VanDub ; 15/05/2021 à 13h50.

  12. #372
    Je pense que mon premier post sur ce que je pense du jeu n'a rien de trollesque, d’agressif, ni de haineux.
    Désolé qu'il te fasse autant d'effet.

  13. #373
    J'ai déjà cité deux attaques bidons issues de ce post, ça va suffire. Je ne vais pas non plus t'alimenter. @+

  14. #374
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je pense que mon premier post sur ce que je pense du jeu n'a rien de trollesque, d’agressif, ni de haineux.
    Désolé qu'il te fasse autant d'effet.
    Moi ce qui me fait de l'effet, c'est que tu lâches des hamecons a BigBear géants et des inexactitudes sur la prod' de JV.

    Comme prévu on retrouve tout ceci... et je pense que même l'aspect guidé « progression de balise en balise » découle directement de cela. Assassin's creed oblige, elle n'a jamais construit un scenario autrement.
    Ca c'est pas le boulot d'un Lead Writer (Ou Narrative Designer, comme ils l'appellent), c'est plus du Level/Quest/Mission design (Dans leur cas Level Designer, marrant d'ailleurs ils étaient "World Designers" sur le premier).

    Autrement, comme on l'a déjà dit par le passé Jill Murray a bossé en tant que Scriptwriter sur Assassin (en 2013...)... Ce qui veut dire qu'elle a eu environ zéro impact sur le scénario du jeu, donc pas trop recevable.
    Elle a bossé sur pas mal de titres le long de ses presque 10 ans de carrière et là ou on pourrait comparer ce serait son poste precedent de Lead Writer, sur Shadow of the Tomb Raider, et encore c'est le genre d'équipe ou elle devait etre chapeautée par au moins 2-3 directeurs.

    Elle a sûrement eu plus d'impact chez Unknown World qui semble avoir une équipe plus limité et un seul Creative Director au niveau du studio et un Project Lead sur S:BZ, mais après c'est le boulot du Level Design de pousser pour rendre l'exploration plus interéssante.

    Bref, c'est facile de chercher un bouc-emissaire et c'est un tour de force de reussir a blamer Ubisoft au passage, mais c'est quand meme loin de la réalité.

    Et maintenant je vais jouer au jeu o: ).

  15. #375
    Bon j'ai installé et fait 5 minutes.
    Je voulais vérifier que mon achat à 8$ n'était pas une arnarque, ben non tout fonctionne et pour me rendre compte que la magie subnautica allait refonctionner chez moi.
    Mais je vais attendre tranquillou que le jeu soit nettoyé, pour un max de plaisure.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #376
    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Ca c'est pas le boulot d'un Lead Writer (Ou Narrative Designer, comme ils l'appellent), c'est plus du Level/Quest/Mission design (Dans leur cas Level Designer, marrant d'ailleurs ils étaient "World Designers" sur le premier).
    [...]
    Elle a sûrement eu plus d'impact chez Unknown World qui semble avoir une équipe plus limité et un seul Creative Director au niveau du studio et un Project Lead sur S:BZ, mais après c'est le boulot du Level Design de pousser pour rendre l'exploration plus interéssante.
    Ils ont revu pas mal de passage du jeu quand ils ont changés de scénariste, le scénariste précédent avait fait plusieurs vidéo dans lequel il expliquait également comment il avait conçu son travail d'écriture scénaristique en lien avec l'environnement, ce qui montrait le gros impact qu'il avait eu sur le jeu. Donc je pense que si, ça a pas mal d'impact, surtout dans une petite équipe ou toutes les décisions sont prises, très probablement, par la discussion dans l'équipe entre chaque personne. Comme si la personne responsable du balisage ici elle faisait son taf sans discuter un moment avec le scénariste qui va avoir besoin, ou non, de ce balisage ... Et je précise dés le premier post que ce n'est qu'un avis subjectif, c'en est toujours un mais amha je continue à penser que c'était pas le bon choix pour Subnautica de choisir ce scénariste là.
    Par ailleurs si, elle a été importante sur le scenario de deux Assassin's creed de façon bien plus majeure que ce que tu dis, elle a même été récompensé pour cela et nominé deux fois pour son travail sur un autre épisode d'AC aux prix de « Writers Guild Award for Outstanding Video Game Writing » : https://www.imdb.com/name/nm5526207/awards sur AC3 et AC4 Black Flags.
    Ce qui est fort pour quelqu'un qui, je te cite, « a eu environ zéro impact sur le scénario du jeu ».
    Ensuite, elle n'est crédité sur aucun jeu depuis a priori, donc tu a beau dire que ce n'est pas représentatif ... c'est quand même les derniers gros morceaux auquel elle a participé, et vu les récompenses qu'elle a reçu pour ces gros morceaux, ça semble bien représentatif.

    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Bref, c'est facile de chercher un bouc-emissaire et c'est un tour de force de reussir a blamer Ubisoft au passage, mais c'est quand meme loin de la réalité.
    Je ne cherche pas de bouc émissaire, je pointe juste le fait qu'a mon avis c'est une erreur de casting. En réalité je suis plus dans l'incompréhension vis à vis du choix d'Unknown World que dans la critique de la scénariste. Cette scénariste elle fait ce qu'elle sait faire, et dans son domaine elle le fait bien, elle a été récompensé pour cela et j'aime bien les AC. Je pense juste que ça a 0 rapport avec la narration environnementale cher au scénariste précédent, qui collait fort logiquement à Subnautica. Donc faut pas s'étonner que celle-ci saute un brin ...

    Quant à blamer Ubisoft, merci de ne pas amalgamer au petit bonheur les post de différentes personnes avec lesquels tu n'es pas d'accord . J'ai rien dit sur Ubisoft, et je n'en veut pas à Ubisoft. C'est BigBear quelques posts plus bas qui en parle.

  17. #377
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Bon j'ai installé et fait 5 minutes.

    Mais je vais attendre tranquillou que le jeu soit nettoyé, pour un max de plaisure.
    Edmond Edantes, mais diantre, tout le monde parle d'un polish et de la dernière version et tu parles d'attendre, tu fais comment sérieusement pour jouer à un jeu plus de 5 minutes, tu t'ôtes les moyens et le plaisir avant même d'y avoir joué complètement!

  18. #378
    Nan mais halte aux jugements à l'emporte-pièce. Ce n'est pas parce que quelqu'un a travaillé sur AC (ou même juste sur ça) que c'est une personne incapable d'écrire autre chose que ce qu'Ubi lui a demandé pour AC. D'autant qu'elle fait du bon boulot d'après la récompense que tu évoques.

    Après je n'ai pas encore touché à SBZ, peut-être que le scénario ne sera pas terrible, mais on peut quand même laisser le bénéfice du doute au studio pour commencer, envisager qu'ils ont recruté quelqu'un en partageant leur vision et leurs attentes, plutôt que supposer qu'ils ont recruté quelqu'un qui refera la même chose que ce qu'elle a fait avant même si ça n'a aucun rapport.

    Personnellement ça me gonfle quand on met les gens dans une boîte sur la base de ce qu'ils ont fait avant et qu'on suppose qu'ils n'en sortiront jamais. On ne parle pas de chirurgie cardiaque là, mais d'un boulot créatif où les qualités de la personne comptent plus que de la connaissance métier accumulée.

  19. #379
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Bon j'ai installé et fait 5 minutes.
    Je voulais vérifier que mon achat à 8$ n'était pas une arnarque, ben non tout fonctionne et pour me rendre compte que la magie subnautica allait refonctionner chez moi.
    Mais je vais attendre tranquillou que le jeu soit nettoyé, pour un max de plaisure.
    De ce que j'ai lu sur le forum steam, le studio prévoit un patch toutes les 6 semaines durant 1 an, mais j'ignore ce qu'ils y mettront.

    Ma base est top. Enfin ! C'était une frustration pour le 1er, je jouais, découvrais les salles et me débrouillais pour les agencer, mais c'était forcément moche. Un amas de bricolage, de couloirs rajoutés comme je pouvais. Résultat c'était plus rapide que je passe par l'extérieur pour aller d'une salle à une autre.
    Là je sais à quoi m'attendre, quelles salles je préfère au centre, lesquelles autour, où mettre les plantes... les renforts et vitres aussi, ça part très bien.

  20. #380
    Ce qui est fort pour quelqu'un qui, je te cite, « a eu environ zéro impact sur le scénario du jeu ».
    Bah si tu remarques bien, dans ton lien, c'est "Shared with"... Parce qu'en fait ils ont nommés tout ceux qui ont touché à l'écriture. Et Scriptwriter sur Assassin's Creed, je peux t'assurer que tu touches pas au gros du scénario.
    Par contre, Mea Culpa, il semble qu'elle ait fait plus sur le DLC : Freedom Cry, où elle est créditée en "Story By" et j'imagine sur Libération vu la taille de l'équipe (Mais c'est toujours chapeauté, surtout pour un premier taf' dans l'industrie et avec Darby à côté ).

    Ensuite j'ai bien dis bien qu'elle a surement eu plus d'impact chez UW, mais ce que je dis c'est que ce tu decrivais c'est plus un travail de Level Design, donc que c'est trop facile de lui mettre ça sur le dos quand il y'a une autre équipe en charge des missions et du flow qui se doivent de pousser de leur côté (même s'ils travaillent main dans la main, chacun a ses objectifs dans la prod').

    Elle a fait pas mal de choses et des projets assez variés et puis faut pas croire qu'un dev' va soudainement n'être capable que de faire du Assassin's Creed parce qu'il a bossé sur du Assassin's Creed... Sinon laisse moi te dire qu'avec la diaspora des Devs qui ont bossé chez Ubi', tous les cauchemars les plus sales de Bigbear seraient une réealité...

    EDIT: Ah bas, merci Cheschire au passage <3!

    Mais oui, pardon si ça sonnait trop Ad Hominem (Pourquoi le smiley calin est " :.lol.: ?!).

  21. #381
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Après je n'ai pas encore touché à SBZ, peut-être que le scénario ne sera pas terrible, mais on peut quand même laisser le bénéfice du doute au studio pour commencer, envisager qu'ils ont recruté quelqu'un en partageant leur vision et leurs attentes, plutôt que supposer qu'ils ont recruté quelqu'un qui refera la même chose que ce qu'elle a fait avant même si ça n'a aucun rapport.
    .
    Ben, je laisse le bénéfice du doute, je dis juste que de ce que j'en ai vu jusqu'ici dans ces quelques premières heures passé sur SBZ, c'est totalement dans la veine de ceci. Notamment sur l'aspect scenario linéaire bien guidé.
    Le jeu me donnera peut-être tort plus tard dans la partie, j’espère bien personnellement.

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Personnellement ça me gonfle quand on met les gens dans une boîte sur la base de ce qu'ils ont fait avant et qu'on suppose qu'ils n'en sortiront jamais. On ne parle pas de chirurgie cardiaque là, mais d'un boulot créatif où les qualités de la personne comptent plus que de la connaissance métier accumulée.
    Je ne suis pas d'accord, un artiste est le fruit de ses expériences passées, et il est très difficile de marquer une rupture franche avec son passé. Je connais bien peu d'auteurs de romans, par exemple, qui change de style radicalement entre deux romans. Ça existe, mais c'est plus l'exception que la règle.

    Citation Envoyé par Roguellnir Voir le message
    Sinon laisse moi te dire qu'avec la diaspora des Devs qui ont bossé chez Ubi', tous les cauchemars les plus sales de Bigbear seraient une réealité...
    Haha, bon c'est pas faux

  22. #382
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Je ne suis pas d'accord, un artiste est le fruit de ses expériences passées, et il est très difficile de marquer une rupture franche avec son passé. Je connais bien peu d'auteurs de romans, par exemple, qui change de style radicalement entre deux romans. Ça existe, mais c'est plus l'exception que la règle.
    Pas d'accord. En 10 secondes: Picasso, plusieurs fois d'ailleurs, Rimbaud, Coltrane, Romain Garry pour te citer un écrivain.
    Avec comme postulat que je suis un crétin fini, si en 10 secondes j'en trouve 5, c'est par wagon entier qu'un gars avec 2 centième d'épaisseur de culture va en dégoter.
    Miles Davis, un autre pour la route car Coltrane m'y a fait penser.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 15/05/2021 à 20h06.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #383
    Citation Envoyé par Dazou Voir le message

    De mon côté, je n'arrive pas à améliorer le
    Spoiler Alert!
    snowfox, qu'il soit sur son pad ou pas
    Je m'autoquote après avoir réussi comme un grand. J'sais pas, je dois être une quiche, mais c'est comme pour le reste des upgrades de véhicules.

    Voilà, voilà.

    Pour le fait que l'on se réchauffe dans l'eau : p'tête qu'elle passe son temps à pisser dans sa combi, comme tout bon plongeur qui se respecte. Plus le fait que dans le turfu, les combis font moins d'échange thermique.

  24. #384
    Dites... Pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu original, conseillez-vous de passer directement à cet opus, ou tout même commencer par le 1er subnautica ?

  25. #385
    Perso je suis loin d'être convaincu que certains des choix de gamedesign soient à mettre sur le dos de cette scénariste. C'est quoi cet acharnement à 2 balles ?

    Y a des grandes chances que ça vienne plus d'une analyse des retours des joueurs du 1er. Non certes pas nous, mais il faudrait se garder de croire que nous sommes là majorité.

    Et puis prenez le comme il vient. Ça vous plaît pas, dites le mais ne blamez pas une nana pour ça.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #386
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Pas d'accord. En 10 secondes: Picasso, plusieurs fois d'ailleurs, Rimbaud, Coltrane, Romain Garry pour te citer un écrivain.
    Avec comme postulat que je suis un crétin fini, si en 10 secondes j'en trouve 5, c'est par wagon entier qu'un gars avec 2 centième d'épaisseur de culture va en dégoter.
    Miles Davis, un autre pour la route car Coltrane m'y a fait penser.
    Ha mais il peut y en avoir, mais je ne pense pas que ce soit une règle générale. Et tu notera que même chez ceux chez qui ça opère, c'est une ou deux fois dans toutes leur carrière qu'il y a ce changement. En moyenne j'ai quand même l'impression que tu peut tout à fait établir une règle générale qui marche 95% du temps qui postule que leur œuvre suivante aura une certaine proximité stylistique avec leur œuvre précédente. De mon point de vue du moins. En tout cas, un auteur purement chaotique, je ne connais pas.

    Bravo pour la liste sinon, parce que moi mes auteurs préférés sont tous au contraire très stable .

    Citation Envoyé par w3b Voir le message
    Dites... Pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu original, conseillez-vous de passer directement à cet opus, ou tout même commencer par le 1er subnautica ?
    Je conseil de faire le premier. De ce que j'en ai vu, pour le moment, et c'est mon avis perso. Le premier est supérieur, que ce soit qualitativement ou quantitativement, au second.
    Ensuite, même en mettant de coté mon avis sur la qualité de ce second Opus, il semble que le second soit construit pour ceux qui ont fait le premier : par exemple, on va trouver très vite de nombreuuuuux plans de constructions dans ce second épisodes, ça va vite, et ça ne déstabilise pas le joueur du premier qui connait déjà tout ces plans de constructions. Mais c'est sans doute un peu le bordel pour un nouveau venu. Le premier, lui, présente les choses de façon bien plus douce et pas à pas. De fait, tu profitera même plus du second opus en jouant d'abord au premier, amha.

    Ensuite, le scenario est à la suite du premier, il y a évidemment des rappels etc, mais honnêtement ça vaut le coups de faire le premier quand même, amha. Il y a probablement un peu de spoil à les faire dans l'autre sens, de fait.
    Dernière modification par Nilsou ; 15/05/2021 à 21h47.

  27. #387
    Citation Envoyé par w3b Voir le message
    Dites... Pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu original, conseillez-vous de passer directement à cet opus, ou tout même commencer par le 1er subnautica ?
    Le premier, sans hésité.

    Pour la chronologie des évènements. D'autant qu'il me semble qu'il y a pas mal d'implicite dans le deux.
    Le 2 est un gros kiff, mais reste en deçà, imo. Malware a tout dit en affirmant que son souhait serait de pouvoir oublier le 1.
    Dernière modification par Dazou ; 15/05/2021 à 21h57.

  28. #388
    J'étais partagé mais finalement oui, le 1er pour avoir les évènements dans l'ordre, c'est un petit plus.

  29. #389
    Citation Envoyé par w3b Voir le message
    Dites... Pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu original, conseillez-vous de passer directement à cet opus, ou tout même commencer par le 1er subnautica ?
    Commence par le 1er et bon jeu et bonne découverte.

  30. #390
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha mais il peut y en avoir, mais je ne pense pas que ce soit une règle générale. Et tu notera que même chez ceux chez qui ça opère, c'est une ou deux fois dans toutes leur carrière qu'il y a ce changement. En moyenne j'ai quand même l'impression que tu peut tout à fait établir une règle générale qui marche 95% du temps qui postule que leur œuvre suivante aura une certaine proximité stylistique avec leur œuvre précédente. De mon point de vue du moins. En tout cas, un auteur purement chaotique, je ne connais pas.

    Bravo pour la liste sinon, parce que moi mes auteurs préférés sont tous au contraire très stable .


    Je conseil de faire le premier. De ce que j'en ai vu, pour le moment, et c'est mon avis perso. Le premier est supérieur, que ce soit qualitativement ou quantitativement, au second.
    Ensuite, même en mettant de coté mon avis sur la qualité de ce second Opus, il semble que le second soit construit pour ceux qui ont fait le premier : par exemple, on va trouver très vite de nombreuuuuux plans de constructions dans ce second épisodes, ça va vite, et ça ne déstabilise pas le joueur du premier qui connait déjà tout ces plans de constructions. Mais c'est sans doute un peu le bordel pour un nouveau venu. Le premier, lui, présente les choses de façon bien plus douce et pas à pas. De fait, tu profitera même plus du second opus en jouant d'abord au premier, amha.

    Ensuite, le scenario est à la suite du premier, il y a évidemment des rappels etc, mais honnêtement ça vaut le coups de faire le premier quand même, amha. Il y a probablement un peu de spoil à les faire dans l'autre sens, de fait.
    Entièrement d’accord: le premier d'abord
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •