Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous avec une demande un peu particulière. Déjà je sais que Minecraft a fait son temps, mais il y a encore plein de gamins qui joue à ce jeu.
    Il se trouve que nous l'avons sur la WII U, et le multi est bien fait je trouve, avec la possibilité de discuter avec les autres joueurs sans mettre en place un TS ou Mumble, mais surtout, même si rien empêche quelqu'un de mal intentionné de se connecter, le public de ce jeu a en général 10 ans ou moins.

    La communauté sur PC est visiblement plus mûre, ce qui m'inquiète un peu et je ne veux pas que ma fille soit en contact avec des ados non respectueux comme il peut y en avoir partout.

    Ce que je recherche ici, c'est un serveur à l'image de celui de la WII U, avec des mini-jeux et tout ce qu'il peut y avoir d’intéressant dans minecraft (je lui loin d'être un expert) et surtout un public jeune voire enfantin. Je ne sais pas si cela existe et je compte sur l'un de vous pour m'aiguiller.

    Après, il y a le fait que ma fille soit autiste, donc elle est "particulière". Elle adore minecraft, elle adore essayer de rentrer en communication avec les autres joueurs et même des fois elle arrive à jouer avec d'autres gamins peu regardant sur la prononciation des mots de ma fille. Elle s'éclate avec les mini jeux, des fois elle a des comportements chelou mais ce n'est jamais méchant.
    une chose est sûre, elle maîtrise l'interface de Minecraft mieux que moi, sur WII U du moins, mais je lui donne peu de temps pour s'adapter. Elle arrive toujours à ses fins quand elle est motivée.

    L'idéal pour moi serait d'avoir un serveur fermé où il n'y a que des personnes bienveillantes et patiente et ou avec des enfants...

    Je sais que vous me direz de créer mon propre serveur, mais en tant que bon autiste qu'elle est, elle n'a pas d'ami et encore moins qui joue à minecraft...

    Donc voilà en gros, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai au mieux.

    Merci pour votre lecture.

    Un papa

  2. #2
    Coin²

    Juste comme ça autiste ou pas... Ayez toujours un œil sur vos marmots, internet c'est sale, surtout pour les enfants.

  3. #3
    T'inquiètes je connais bien le net pour y traîner depuis le sacro Saint forfait AOL avec Internet illimité en 56k.. waouh. J'entends tout ce qui se passe dans ses parties et j'ai filtrer son navigateur dans tous les sens etc. Bref de ce côté ça va mais merci pour ton conseil car très utile, Mais qui coule de source pour moi

  4. #4

  5. #5
    J'aurais bien aimé te conseiller des serveurs mais en dehors de ceux proposés par la communauté CPC je sèche complètement.
    Et les serveurs qui tournent ici sont exempt de mini-jeux. C'est vraiment quelque chose qu'elle recherche ? Le mode classique ne lui convient pas ?

  6. #6
    Si, elle arrive à s'amuser dans le mode classique, mais elle ne fait vraiment rien d’intéressant.. C'est pour cela que j'insiste sur les mini-jeux à la sauce WII U, un temps limité, un truc à faire, elle s'éclate.

    Ou alors un serveur en mode aventure avec plein de gamins dedans ?

  7. #7
    Pour le mini jeux tu avais des serveurs à une époque avec plein de monde dedans,mais je crois que c'est en perte de vitesse depuis pas mal de temps déjà. Beaucoup ont fermé je crois, comme Epicube. Ils ont toujours été orientés pvp.

    Par rapport à la liste que j'avais de côté voici ceux que j'ai pu voir encire "actifs" :

    Phoenix-Rebirth : games.phoenix-rebirth.fr
    Hypixel : mc.hypixel.net
    funcraft.fr : funcraft.net
    Hive mc : play.hivemc.eu
    Mineplex : eu.mineplex.com
    Erisium : www.erisium.com
    MC PVP : mcpvp.com
    Badlion Network : www.badlion.net (eu.badlion.net)
    Après je ne sais pas si on peut désactiver le tchat ou pas. Et ce n'est pas réservé aux enfants. Tu as des trucs de construction dans mon souvenir, du pvp, du compétitif. A explorer en espérant que quelque chose puisse convenir.

    Il en existe sûrement d'autres, plus récents, nouveaux...
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  8. #8
    Super merci je vais regarder ça !

    J'ai bien conscience que Minecraft c'est un peu has been, alors j'en profite : connaissez-vous d'autres jeux dans ce genre ? j'ai Roblox qui me vient à l'esprit, j'ai pas approfondi sur ce sujet ? est-ce approprié pour un gamin ? d'autres alternatives ?

    Merci à tous !

  9. #9
    Bonjour,

    Sans vouloir faire de publicité, pour des serveurs un peu plus traditionnels et petite communauté.. Mineskill.fr, qui est ouvert depuis 2011 et intervient professionnellement parlant dans le domaine de l'animation IRL dans des enseignes comme PicWic.. A voir si cela peut lui convenir, la communauté est à maturité variable, des plus jeunes aux plus vieux, et ça ne déborde pas de monde à ne plus en pouvir. A voir !

  10. #10
    Citation Envoyé par hyaenna Voir le message
    Bonjour à tous,

    Hello, peut être un petit déterrage mais c'est pour apporter une information importante, le serveur java ne sont pas forcément adapté sauf si eux sont situés sur la plateforme bedrock et uniquement si c'est des serveur partenaires de microsoft qu'on trouve facilement sur la version bedrock/mobile/windows 10 (car ils ont des systèmes de gestion de chat "propre" intégré etc)

    Il y a un serveur dédié aux autistes Autcraft, peut être que ça peut convenir ? Une présentation est disponible ici https://minecraft.fr/autcraft-serveu...-les-autistes/ et l'application à la whitelist par la https://www.autcraft.com/whitelist

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •