Mais pour l'attribution des noms c'est Stilgar qui choisit Usul comme nom de sietch (son nom de famille on va dire), je viens de vérifier. Ensuite Paul demande comment s'appelle la gerboise du désert et on lui répond "muad'dib". Il choisit ce nom là pour être raccord avec sa vision presciente.
RDJ: comment plusieurs membres de populations tribales du Pakistan découvrent le globe terrestre.
Ah tiens tu as vu Dune a l'etranger donc.
Moi aussi, et c'etait moyen cool. Il y a quand meme pas mal de scenes qui ne sont pas en anglais (plutot en fremenish ou harkonish).
Si c'est en version francaise, j'imagine que ces passages ont des sous-titres en francais.
Mais a l'etranger, c'est VOST. Et les sous-titres, moi je ne les comprends pas. C'etait assez frustrant, meme si je connais tres bien l'histoire.
Rdj: le morceau de musique accompagnant le message anti-piratage des DVD à été piraté justement dans cette utilisation.
https://www.news18.com/viral/the-sho...c-8597440.html
J'ai aussi vu un film francais a l'etranger. Genre comedie dramatique, JP Bracri style je crois.
Je rigolais sur certaines repliques... et j'etais le seul de la salle
Cela dit, sur Dune, je ne me rappelle pas de voir la salle rire sur les moments non traduits. Mais ca m'etonne peu, ils n'ont pas l'emotion trop facile par chez moi.
RDJ dans les talk shows américains, les invités se préparent. Il y'a un meeting de pré production dans lequel ils discutent de ce qui pourrait être abordés et ensuite eux (notemment les acteurs apparemment) se préparent activement à l'interview. J'en n'avais aucune idée et à postériori, vu ce que ça donne parfois c'est assez évident.
Yep, il n'y a pas de surprise (malgré l'impression qu'ils essayent de donner parfois), tout est planifié à l'avance. L'invité ne va pas partir sur un sujet de discussion qu'ils n'ont pas abordé à l'avance.
Que faut-il entendre par "préparé" ?
Parce que ce n'est peut-être pas complètement scripté, mais j'aurais du mal à croire que y'ai pas un peu de préparation à base de "on doit parler de ceci, on peut parler de cela, on n'abordera pas du tout ce sujet sensible ..." d'un côté comme de l'autre.
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Oui mais c'était un clone du talk show américain. La version "à la française" de ces grands rendez vous, c'était les émissions qui descendaient de la séquence "invité" de 5 colonnes à la une: les trucs genre "carte sur table" ou "l'heure de vérité", qui plus tard ont donné les émissions du genre "tout le monde en parle".
Et toutes ces emissions là, je pense pas qu'elles soient vraiment scriptée, vu tous les invités furieux qui piquaient des colères ou quittaient le plateau. (c'était mon petit plaisir coupable, regarder juste la partie invité de "On est pas couché" pour voir Polac puis Naulleau pousser à bout les invités, qui arrivaient parfois défoncés et/ou bourrés sur le plateau, jusqu'à ce qu'ils pétent les plombs. D'ailleurs c'était avec Polac que c'était le plus marrant, je me souviens d'une séquence mémorable face à Doc Gyneco)
Dans les talk show ricains apparemment c'est un meeting avec un producteur pour voir ce qui va être posé comme questions pour que l'invité ait des trucs à répondre. L'invité n'est pas obligé de préparer, mais d'après la discussion sur smartless (podcast) c'est un rookie move et faut préparer des trucs à dire.
Je pense pas qu'en France ou en Suisse il y'ait une telle pré prod. Après, je connais le milieu du journalisme plus que celui du divertissement, donc ça biaise peut-être mon regard.
Je maintiens, je ne pense qu'en France (et ailleurs) il n'y ai pas à minima une liste de questions/sujets qui soit abordé en amont (attaché de presse tout ça...) à base de ça oui, ça non, ça si vous voulez, ça c'est hors de question...
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Rdj =
Bon je suis pas certain de la véracité de tout ça (inb4 Grosnours ) mais ça me parait plausiblethe us standard railroad gauge (distance between the rails) is 4 feet, 8.5 inches. That's an exceedingly odd number. Why was that gauge used? Well, because that's the way they built them in england, and english engineers designed the first us railroads. Why did the english build them like that? Because the first rail lines were built by the same people who built the wagon tramways, and that's the gauge they used.
So, why did 'they' use that gauge then? Because the people who built the tramways used the same jigs and tools that they had used for building wagons, which used that same wheel spacing. Why did the wagons have that particular odd wheel spacing? Well, if they tried to use any other spacing, the wagon wheels would break more often on some of the old, long distance roads in england . You see, that's the spacing of the wheel ruts.
So who built those old rutted roads? Imperial rome built the first long distance roads in europe (including england ) for their legions. Those roads have been used ever since. And what about the ruts in the roads? Roman war chariots formed the initial ruts, which everyone else had to match or run the risk of destroying their wagon wheels. Since the chariots were made for imperial rome , they were all alike in the matter of wheel spacing. Therefore the united states standard railroad gauge of 4 feet, 8.5 inches is derived from the original specifications for an imperial roman war chariot.
Bureaucracies live forever. So the next time you are handed a specification/procedure/process and wonder 'what horse's as came up with this?', you may be exactly right. Imperial roman army chariots were made just wide enough to accommodate the rear ends of two war horses. (two horses' ases.)  now, the twist to the story: When you see a space shuttle sitting on its launch pad, there are two big booster rockets attached to the sides of the main fuel tank. These are solid rocket boosters, or srbs. The srbs are made by thiokol at their factory in utah .
The engineers who designed the srbs would have preferred to make them a bit fatter, but the srbs had to be shipped by train from the factory to the launch site. The railroad line from the factory happens to run through a tunnel in the mountains, and the srbs had to fit through that tunnel. The tunnel is slightly wider than the railroad track, and the railroad track, as you now know, is about as wide as two horses' behinds.
So, a major space shuttle design feature, of what is arguably the world's most advanced transportation system, was determined over two thousand years ago by the width of a horse's ass. And you thought being a horse's ass wasn't important? Ancient horse's as*es control almost everything.
Tl;Dr : "Ancient horse's asses control almost everything."
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