Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 208 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 6215
  1. #1261
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est pour ça qu'il est musqué, pour pas qu'on le reconnaisse.
    Ah non, s'il est musqué, c'est pour être le meilleur dans un octogone.

  2. #1262
    En même temps dans un octogone, il risque vite d'être méconnaissable.

  3. #1263
    Salut les musqués, toute ma jeunesse...

  4. #1264
    Mais c'est pas l'élan qui est musqué normalement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #1265
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais c'est pas l'élan qui est musqué normalement ?
    Pour prendre un bon élan, il faut du musque !

  6. #1266
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais c'est pas l'Elon qui est musqué normalement ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1267
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    :jelb:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #1268
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    :jelb:
    Tu vas faire un bœuf à demander des jelb, toi ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #1269
    Dans les combats "d'ivrognes" à l'épée de la renaissance, il y avaient beaucoup plus de civisme que je le pensais: notamment des règles tacites de combat:

    on ne commence pas directement à vouloir planter son adversaire, ni même à le couper. On commence par chercher à le frapper du plat de l'épée. Si la volonté des blesser persistait, on passait alors à la phase suivante de le couper. Et enfin, si la tension persistait entre les deux adversaires, ils passaient à la phase de se planter.

    Cette gradation et cette temporisation tacite de la tension entre les combattants, ressemble à ce qui se passerait aujourd'hui, si une bagarre d'ivrogne éclatait dans un bar et que quelqu'un sortait une arme à feu: les gens se retourneraient contre lui en lui reprochant sa volonté de tuer, et lui rappelleraient que ce n'est qu'une bagarre d'ivrogne.

    Notons que l'arme à feu ne permet aucune temporisation dans ce cas: il y a forcément volonté de tuer dés le début. Il faudrait un mode pistolet à bille sur toute les armes à feu, qui serait la première phase d'un duel.

    On voit bien comment la science des armes à feu a cassé complètement cet aspect "noble", honorable, civilisé, du duel. Il n'y avait pas de hipsters à l'époque, que des vrais guerriers, parce qu'ils ne risquaient pas forcément de mourir suite à un duel.

  10. #1270
    Bonjour Je m'appelle Big Bear et j'occulte complètement les duels au pistolet.

  11. #1271
    Et les duels à l'épée du temps des mousquetaires étaient mortels "dès le départ" (pas de règle d'arrêt au premier sang ou autre). Il arrivait même souvent qu'un adversaire vaincu demandant grâce soit froidement exécuté, sans que ça connote un quelconque déshonneur chez le meurtrier.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #1272
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Dans les combats "d'ivrognes" à l'épée ...
    ... aspect "noble", honorable, civilisé, du duel.
    Oui d'accord.

  13. #1273
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Et les duels à l'épée du temps des mousquetaires étaient mortels "dès le départ" (pas de règle d'arrêt au premier sang ou autre). Il arrivait même souvent qu'un adversaire vaincu demandant grâce soit froidement exécuté, sans que ça connote un quelconque déshonneur chez le meurtrier.
    Les mousquetaires se sont des brutes, des sanguinaires et pas vraiment des gens d'honneur.
    Ça se comprend largement en lisant les 3 mousquetaires.

  14. #1274
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    On voit bien comment la science des armes à feu a cassé complètement cet aspect "noble"
    Les armes à feu ont abolit le besoin d'avoir une classe de guerriers portant les armes (les nobles): "God created men, Col. Colt made them equal".

  15. #1275
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les mousquetaires se sont des brutes, des sanguinaires et pas vraiment des gens d'honneur.
    Ça se comprend largement en lisant les 3 mousquetaires.
    Ca me se comprend pas du tout non. Seul Aramis est un gros psychopathe. Les autres sont 'achement mesurés et honorables. Surtout D'Artagnan, élève mais avant tout fils d'Athos. Un bon exemple est son traitement de Rochefort, avec qui il y a plusieurs duels, qu'il gagnera à chaque fois avant que ce dernier ne devienne son ami.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #1276
    Non mais de toute façon ça se comprendrait pas quelle que soit la description. C'est un roman écrit 200 ans après les faits pas un documentaire ou une thèse d'historien. Je vois vraiment pas en quoi ce serait à priori une source crédible. A la rigueur c'est une source sur la perception qu'on a au 19ème de la société du 17ème.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #1277
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non mais de toute façon ça se comprendrait pas quelle que soit la description. C'est un roman écrit 200 ans après les faits pas un documentaire ou une thèse d'historien. Je vois vraiment pas en quoi ce serait à priori une source crédible. A la rigueur c'est une source sur la perception qu'on a au 19ème de la société du 17ème.
    Vrai.
    Je ne jugeais que la vision du roman là. La réalité, je ne la connais pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1278
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les armes à feu ont abolit le besoin d'avoir une classe de guerriers portant les armes (les nobles): "God created men, Col. Colt made them equal".
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bonjour Je m'appelle Big Bear et j'occulte complètement les duels au pistolet.
    Oui, peut-être, mais les armes à feu sont: 1- des armes de lâches, 2- sans aucune proportion: le but est de tuer probablement. Il n'y a pas de gradation, de calage, avec la tension entre les adversaires, et ceux-ci ne peuvent pas s'épuiser naturellement selon le cours du combat, pour épuiser naturellement la tension et éviter le drame à terme.

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Oui d'accord.
    Et oui, à l'époque, même les ivrognes pouvaient avoir la classe.

    Aujourd'hui, les ivrognes sont soit: des psychopathes s'ils sortent une arme à feu, des moins-que-des-humains s'ils se battent comme des ivrognes avec des chaises ou des bouteilles cassées en glissant dans leur vomi, des hipsters fragiles s'ils se laissent frapper ou fuient (ce qui correspond à la situation classique de nos jours). Donc on vit dans une société de hipsters fragiles, qui n'ont pas d'autre choix.

  19. #1279
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca me se comprend pas du tout non. Seul Aramis est un gros psychopathe. Les autres sont 'achement mesurés et honorables. Surtout D'Artagnan, élève mais avant tout fils d'Athos. Un bon exemple est son traitement de Rochefort, avec qui il y a plusieurs duels, qu'il gagnera à chaque fois avant que ce dernier ne devienne son ami.
    C'est ma trilogie préférée. Mais c'est en voyant ta phrase que je me suis rendu compte que Dumas a écris un Shonen.

    Sinon, Aramis n'est pas un psychopathe, ou alors je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça.

  20. #1280
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui, peut-être, mais les armes à feu sont: 1- des armes de lâches, 2- sans aucune proportion: le but est de tuer probablement. Il n'y a pas de gradation, de calage, avec la tension entre les adversaires, et ceux-ci ne peuvent pas s'épuiser naturellement selon le cours du combat, pour épuiser naturellement la tension et éviter le drame à terme.
    Dans Red Dead Redemption, on peut parfaitement désarmer son adversaire pendant un duel, en tirant dans son flingue!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est ma trilogie préférée. Mais c'est en voyant ta phrase que je me suis rendu compte que Dumas a écris un Shonen.

    Sinon, Aramis n'est pas un psychopathe, ou alors je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça.
    Aramis est carrément un gros psychopathe. C'est montré dans un scène dans le deuxième bouquin je pense, quand ce dernier prend un énorme plaisir à étriper ses adversaires.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1281
    Non mais les gars, souvenez-vous que Big Bear est une usine à post de merde (le plus fumant étant celui-ci de très loin) et arrêtez de lui répondre.


  22. #1282
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dans Red Dead Redemption, on peut parfaitement désarmer son adversaire pendant un duel, en tirant dans son flingue!!!

    - - - Mise à jour - - -



    Aramis est carrément un gros psychopathe. C'est montré dans un scène dans le deuxième bouquin je pense, quand ce dernier prend un énorme plaisir à étriper ses adversaires.
    Je ne vois plus trop de quoi tu parles (signe que je dois le rerelire) mais il me semble que Porthos n'est pas en reste (d'ailleurs dès qu'il est devenu Baron, il s'emmerde ferme...) et bon D'Artagnan n'était pas non plus très clair dans sa tête... genre gros gros gros complexe d’infériorité.

  23. #1283
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je ne vois plus trop de quoi tu parles (signe que je dois le rerelire) mais il me semble que Porthos n'est pas en reste (d'ailleurs dès qu'il est devenu Baron, il s'emmerde ferme...) et bon D'Artagnan n'était pas non plus très clair dans sa tête... genre gros gros gros complexe d’infériorité.
    Ouais, ils avaient tous des coups de sang. Mais le contraste est rigolo entre la folie meurtrière d'Aramis et l'image qu'il se donne en public.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1284
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Les autres sont 'achement mesurés et honorables. Surtout D'Artagnan, élève mais avant tout fils d'Athos.
    Tu es sûr qu'on a lu le même roman ?

  25. #1285
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Non mais les gars, souvenez-vous que Big Bear est une usine à post de merde (le plus fumant étant celui-ci de très loin) et arrêtez de lui répondre.
    Euh non, je suis toujours admiratif du canardpcnaute Komawhite: comme j'ai dit à l'époque, c'est lui qui est toujours le meilleur forumeur ici à ce jour, surtout pour sa contribution au topic des news. Il était très lucide sur la AAA next gen, et sur le déclin de la AAA next gen vers 2015-2016.

  26. #1286
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et oui, à l'époque, même les ivrognes pouvaient avoir la classe.
    Normal, c'était de l'alcool de la Renaissance, il n'avait pas les mêmes effets sur les gens qu'aujourd'hui
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #1287
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu es sûr qu'on a lu le même roman ?
    Presque sur. Ou bien je confonds avec l'anime avec les chiens ?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #1288
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Presque sur. Ou bien je confonds avec l'anime avec les chiens ?
    Tu confonds peut être avec Albert.


  29. #1289
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Presque sur. Ou bien je confonds avec l'anime avec les chiens ?
    les chiens c'est bien quand Ulysse rentre a sa baraque et que tout le voisinage veut se taper sa femme?

  30. #1290
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Presque sur. Ou bien je confonds avec l'anime avec les chiens ?
    Dans les trois mousquetaires, je ne me rappelle pas de référence au fait que D'Artagnan serait le fils d'Athos.
    Par contre, c'est un sacré batard D'Artagnan, il abuse/viole deux filles dans le roman (Milady et sa servante) et il intrigue vachement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Non mais les gars, souvenez-vous que Big Bear est une usine à post de merde (le plus fumant étant celui-ci de très loin) et arrêtez de lui répondre.
    Ou alors tu le places en ignore-list et tu nous évites des posts haineux.
    Je ne vois pas ce que le post avait d'abusé. Ya surement du passif et des références mais c'pas clair comme ça.

Page 43 sur 208 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •