Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 208 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 6215
  1. #6151
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le salut nazi en a bien 100, c'est pas tombé aux oubliettes pour autant.
    Oui, ce que je voulais dire c'est que l'appropriation du lacet blanc sur un certain type de godasse par un certain type de personnes, c'est pas nouveau nouveau

  2. #6152
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Tiens ca m'a fait penser a un vieux gif que j'avais fait ya quelques mois.
    salakis

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Oui, ce que je voulais dire c'est que l'appropriation du lacet blanc sur un certain type de godasse par un certain type de personnes, c'est pas nouveau nouveau
    D'acc, je pensais que tu voulais dire que c'était un peu passé.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #6153
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Oui, ce que je voulais dire c'est que l'appropriation du lacet blanc sur un certain type de godasse par un certain type de personnes, c'est pas nouveau nouveau
    Il faut donc porter des chaussures à scratch.

  4. #6154
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Il faut donc porter des chaussures à scratch.
    Ou des sandales (avec des chaussettes).

  5. #6155
    RDJ : le truc de compter la nourriture par 12 (escargots, huitres, oeufs, etc) ça vient du fait qu'on a 12 phalanges sur les 4 doigts de la main, le pouce servant à appuyer sur telle ou telle phalange pour compter. Donc les gens qui ne maitrisaient pas les chiffres à l'époque pouvaient faire leurs courses et négocier avec les commerçants en comptant sur leurs phalanges. C'est génial.

  6. #6156
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ou des sandales (avec des chaussettes).
    Qui reviennent d'ailleurs salement à la mode chez les jeunes, ce qui prouve que j'ai toujours été un précurseur en matière de mode, et jeune aussi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #6157
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    RDJ : le truc de compter la nourriture par 12 (escargots, huitres, oeufs, etc) ça vient du fait qu'on a 12 phalanges sur les 4 doigts de la main, le pouce servant à appuyer sur telle ou telle phalange pour compter. Donc les gens qui ne maitrisaient pas les chiffres à l'époque pouvaient faire leurs courses et négocier avec les commerçants en comptant sur leurs phalanges. C'est génial.
    C'est meme aussi pour ca qu'on a des trucs en base 60.
    Parce que 12*5 (doigts) = 60.
    Tu comptes des phalanges avec ton pouce (donc 12). Et quand tu utilises l'autre main (5 doigts), tu peux donc faire 60 nombres.
    Il me semble que ca date des mesopotamiens.

    Et pour le 12, ce n'est pas que la bouffe, c'est aussi les mois d'une annee, les heures...
    (d'ailleurs la base 12 a plein d'avantages, en plus d'etre le nb de phalanges - mais bon, c'est un autre sujet).

  8. #6158
    Sinon on peut compter jusqu'à 10 avec les doigts, 20 en se déchaussant et même 21 si on compte la... 'fin v'voyez quoi. :con:

  9. #6159
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    (d'ailleurs la base 12 a plein d'avantages, en plus d'etre le nb de phalanges - mais bon, c'est un autre sujet).
    Certainement la même raison que le fait que les angles soient calculés sur une base de 360°, ce qui les rend divisible par une chiée de nombres entiers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Sinon on peut compter jusqu'à 10 avec les doigts, 20 en se déchaussant et même 21 si on compte la... 'fin v'voyez quoi. :con:
    C'est pas super fiable, imagine les erreurs de calcul quand la température descend.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #6160
    Je te voyais plutôt mocassin à glands.

  11. #6161
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Sinon on peut compter jusqu'à 10 avec les doigts, 20 en se déchaussant et même 21 si on compte la... 'fin v'voyez quoi. :con:
    Non on voit pas, tu peux faire un paint ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #6162
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Il faut donc porter des chaussures à scratch.
    De quelle couleur le scratch?

  13. #6163
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Sinon on peut compter jusqu'à 10 avec les doigts, 20 en se déchaussant et même 21 si on compte la... 'fin v'voyez quoi. :con:
    Tout à coup, je vois les pongistes différemment...

  14. #6164
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Tout à coup, je vois les pongistes différemment...
    Sauf que maintenant (depuis un bout de temps en fait) on fait en sorte de garder plus de décence et d'éviter l'inconfort à tout le monde: les sets se disputent en 11 points pour que les gens gardent leurs chaussures (et leurs odeurs de pied)
    Suffero ergo sum

  15. #6165
    Ca fait 5min que j'observe mes mains et je comprends toujours pas comment vous arrivez à 12 phalanges, on peut avoir un paint.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #6166
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est meme aussi pour ca qu'on a des trucs en base 60.
    Parce que 12*5 (doigts) = 60.
    Tu comptes des phalanges avec ton pouce (donc 12). Et quand tu utilises l'autre main (5 doigts), tu peux donc faire 60 nombres.
    Ça c'est une version, mais il me semble qu'il y en a une alternative (plus côté "savants"): 60 a la particularité d'être divisible par plein de trucs (c'est le plus petit nombre divisible par tous les entiers de 2 à 6). Du coup, sans avoir besoin de manipuler de fractions, il y a plein de calculs qui tombent juste.

    Après, le coup de la douzaine comptée sur les doigts, j'ai envie de dire que c'est probablement venu derrière, comme moyen mnémotechnique, donc opportuniste. Comme l'identification des mois de 31 jours en comptant les doigts et les espaces entre les doigts: c'est clairement pas "pour ça" que la répartition est celle-ci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca fait 5min que j'observe mes mains et je comprends toujours pas comment vous arrivez à 12 phalanges, on peut avoir un paint.
    Tu comptes pas le pouce vu que c'est lui qui sert à pointer. Il reste 4 doigts avec 3 phalanges par doigt. À moins qu'il t'en manque, ça colle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Sauf que maintenant (depuis un bout de temps en fait) on fait en sorte de garder plus de décence et d'éviter l'inconfort à tout le monde: les sets se disputent en 11 points pour que les gens gardent leurs chaussures (et leurs odeurs de pied)
    Si c'était pour des questions de décence et d'odeur, on viserait certainement 10 et pas 11.

  17. #6167
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca fait 5min que j'observe mes mains et je comprends toujours pas comment vous arrivez à 12 phalanges, on peut avoir un paint.
    Tu dois être polydactyle (non ce n'est pas un dinosaure qui vole )

  18. #6168
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ca fait 5min que j'observe mes mains et je comprends toujours pas comment vous arrivez à 12 phalanges, on peut avoir un paint.
    Tu viens de griller ta couverture, tout le monde sait que tu es un yakuza maintenant !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #6169

  20. #6170
    Blague à part ces systèmes à base 60 tant vantés, ça reste une belle merde.
    Nan mais c'est vrai quoi. Sauf si t'as un Empire à bâtir avec juste des bateaux à voile, des chronomètres et des sextants (et un penchant pour l'association du rhum, du fouet et du N°21) c'est une horreur.

    Signé : le comité pour la réhabilitation du Grade (mais le radian ça marche aussi).

  21. #6171
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Tu dois être polydactyle (non ce n'est pas un dinosaure qui vole )
    Ce qui va voler c'est ma tentacule dans ta face.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #6172
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ce qui va voler c'est ma mon tentacule dans ta face.
    Tentacule est un nom masculin
    Suffero ergo sum

  23. #6173
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu viens de griller ta couverture, tout le monde sait que tu es un yakuza maintenant !
    t nt qu il merest ass de doit pur tape correcem'en u clai ver je rest n homem vivtna;

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tentacule est un nom masculin
    T'es pas un peu casse-patte dans ton genre ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #6174
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Tentacule est un nom masculin
    Et si on parle de l'oncle ?

  25. #6175
    Pour l'origine du système sexagécimal (et plein d'autres choses), je vous invite à lire la passionnante Histoire universelle des chiffres de Georges Ifrah.

  26. #6176
    Cet homme dit vrai, de manière générale je vous engage à lire ce livre, surtout le premier tome d'ailleurs.

  27. #6177
    Un petit disclaimer tout de même, Ifrah n'était pas historien de formation, et ses ouvrages sont avant tout des ouvrages d'érudition. Donc susceptibles de contenir des raccourcis, approximations et même parfois - quelle horreur - des erreurs. Ce que n'a pas manqué de faire savoir le monde universitaire, prompt à réagir quand ils surprennent un dilettante à marcher sur leurs plate-bandes; le fait qu'Ifrah avait un sacré melon n'ayant pas non plus arrangé les choses.

    Ca reste un ouvrage passionnant, mais de vulgarisation, à destination du grand public.

  28. #6178
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    A noter aussi:
    https://www.opnminded.com/wp-content...optimized.jpeg

    Ces gens-là ne sont pas forcément des gros nazillons: s'ils portent des lacets rouges sur leurs grosses chaussures, c'est probablement des redskins, c'est à dire des skinhead d’extrême gauche, nettement plus sympas.
    Pareil si ton pote te propose d'aller voir un groupe de oi se renseigner sur le nom des groupes histoire de ne pas aller voir du rac...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #6179
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Pareil si ton pote te propose d'aller voir un groupe de oi se renseigner sur le nom des groupes histoire de ne pas aller voir du rac...
    C'est du vécu?

  30. #6180
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    C'est meme aussi pour ca qu'on a des trucs en base 60.
    Parce que 12*5 (doigts) = 60.
    Tu comptes des phalanges avec ton pouce (donc 12). Et quand tu utilises l'autre main (5 doigts), tu peux donc faire 60 nombres.
    Il me semble que ca date des mesopotamiens.

    Et pour le 12, ce n'est pas que la bouffe, c'est aussi les mois d'une annee, les heures...
    (d'ailleurs la base 12 a plein d'avantages, en plus d'etre le nb de phalanges - mais bon, c'est un autre sujet).
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça c'est une version, mais il me semble qu'il y en a une alternative (plus côté "savants"): 60 a la particularité d'être divisible par plein de trucs (c'est le plus petit nombre divisible par tous les entiers de 2 à 6). Du coup, sans avoir besoin de manipuler de fractions, il y a plein de calculs qui tombent juste.

    Après, le coup de la douzaine comptée sur les doigts, j'ai envie de dire que c'est probablement venu derrière, comme moyen mnémotechnique, donc opportuniste. Comme l'identification des mois de 31 jours en comptant les doigts et les espaces entre les doigts: c'est clairement pas "pour ça" que la répartition est celle-ci.
    Ok c'est vrai ce que vous dites, mais j'aimais bien mon image mentale de la ménagère au Moyen Age qui compte sur ses phalanges et donc tout le monde décide d'adapter le système en fonction d'elle.
    Je trouvais ça poétique.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pour l'origine du système sexagécimal (et plein d'autres choses), je vous invite à lire la passionnante Histoire universelle des chiffres de Georges Ifrah.
    Merci, c'est noté !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •