Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 213 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 6376
  1. #6241
    Stilgar lui demande comment il veut être appelé et Paul lui répond "Usul" dans le film.

  2. #6242
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    As Usual.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est suspect.
    badum-tssss

  3. #6243
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est suspect.


    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mais enfin quand même Usul merde, c'est pas un anonyme.
    Usul oui, l'autre non. Mais bon je ne connais pas Usul de sa période JV.

  4. #6244
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans le roman je crois que Stilgar l'appelle Muad'Dib et que c'est Chani qui l'appelle Usul.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #6245
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans le roman je crois que Stilgar l'appelle Muad'Dib et que c'est Chani qui l'appelle Usul.
    Mais pour l'attribution des noms c'est Stilgar qui choisit Usul comme nom de sietch (son nom de famille on va dire), je viens de vérifier. Ensuite Paul demande comment s'appelle la gerboise du désert et on lui répond "muad'dib". Il choisit ce nom là pour être raccord avec sa vision presciente.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6246
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Merci pour ces précisions .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #6247
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    RDJ a gros retardement sur une émission déprogrammée depuis 10 ans:

    Vous vous souvenez de "Merci Dorian", l'espèce de Spin Off de 3615 Usul avec juste Dorian ?

    Ben c'est pas juste une vague référence au professeur Choron (qui d'ailleurs si ça se trouve n'existe que dans ma tête), c'est un jeu de mot sur "Dorian" / "De rien". Voilà voilà.
    Je m'en souvient bien, merci pour la rdj et les souvenirs.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  8. #6248
    RDJ: comment plusieurs membres de populations tribales du Pakistan découvrent le globe terrestre.

  9. #6249
    Citation Envoyé par Agon Pinte Voir le message
    RDJ: comment plusieurs membres de populations tribales du Pakistan découvrent le globe terrestre.
    https://www.youtube.com/watch?v=ElAQ_3gG-7s
    Je les trouve très humble devant leurs "méconnaissance", c'est rafraichissant à voir.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #6250
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Stilgar lui demande comment il veut être appelé et Paul lui répond "Usul" dans le film.
    Je l'ai vu hier ... c'est bien Stilgar qui lui donne le nom d'Usul. Paul, lui, se choisit le nom de la petite souris du désert "Muad Dib" comme nom de guerrier Feydakin.

    Edit : bon c'était grillé brûlé

  11. #6251
    Et Izual, c'est qui dans cette histoire, Chani ?
    :con:

  12. #6252
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Et Izual, c'est qui dans cette histoire, Chani ?
    :con:
    Tu confonds avec 3615 Izual. Un programme Youtube qui commence a se faire vieux.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #6253
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    37 c'est pas vieux ! (Je parle de moi)


    Bon, sinon je fais partie aussi des incultes qui ont pouffé de rire quand Timothée Chalumeau a dit "appellez-moi Usul" dans Dune Part II.
    Allez-y, modobellez-moi en place publique !
    Papy. Et pareil. Et comme c'était en Suède, tout le monde a reconnu les immigrés du sud qui ont pouffés .

  14. #6254
    Ah tiens tu as vu Dune a l'etranger donc.
    Moi aussi, et c'etait moyen cool. Il y a quand meme pas mal de scenes qui ne sont pas en anglais (plutot en fremenish ou harkonish).
    Si c'est en version francaise, j'imagine que ces passages ont des sous-titres en francais.
    Mais a l'etranger, c'est VOST. Et les sous-titres, moi je ne les comprends pas. C'etait assez frustrant, meme si je connais tres bien l'histoire.

  15. #6255
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Papy. Et pareil. Et comme c'était en Suède, tout le monde a reconnu les immigrés du sud qui ont pouffés .
    T'inquiète ils vous avaient déjà repéré aux rehausseurs.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #6256
    Rdj: le morceau de musique accompagnant le message anti-piratage des DVD à été piraté justement dans cette utilisation.
    https://www.news18.com/viral/the-sho...c-8597440.html

  17. #6257
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah tiens tu as vu Dune a l'etranger donc.
    Moi aussi, et c'etait moyen cool. Il y a quand meme pas mal de scenes qui ne sont pas en anglais (plutot en fremenish ou harkonish).
    Si c'est en version francaise, j'imagine que ces passages ont des sous-titres en francais.
    Mais a l'etranger, c'est VOST. Et les sous-titres, moi je ne les comprends pas. C'etait assez frustrant, meme si je connais tres bien l'histoire.
    Ah ben j'ai dû faire appel à mes maigres connaissances de suèdois et tenter de comprendre sur le contexte. Bon après par moment la salle riait et notre groupe de français on restait de marbre .

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    T'inquiète ils vous avaient déjà repéré aux rehausseurs.
    Je suis grand monsieur, j'ai pas besoin de compenser .

  18. #6258
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ah ben j'ai dû faire appel à mes maigres connaissances de suèdois et tenter de comprendre sur le contexte. Bon après par moment la salle riait et notre groupe de français on restait de marbre .
    J'ai aussi vu un film francais a l'etranger. Genre comedie dramatique, JP Bracri style je crois.
    Je rigolais sur certaines repliques... et j'etais le seul de la salle

    Cela dit, sur Dune, je ne me rappelle pas de voir la salle rire sur les moments non traduits. Mais ca m'etonne peu, ils n'ont pas l'emotion trop facile par chez moi.

  19. #6259
    RDJ dans les talk shows américains, les invités se préparent. Il y'a un meeting de pré production dans lequel ils discutent de ce qui pourrait être abordés et ensuite eux (notemment les acteurs apparemment) se préparent activement à l'interview. J'en n'avais aucune idée et à postériori, vu ce que ça donne parfois c'est assez évident.

  20. #6260
    Comme tu le dis, ce sont des "shows".

  21. #6261
    Yep, il n'y a pas de surprise (malgré l'impression qu'ils essayent de donner parfois), tout est planifié à l'avance. L'invité ne va pas partir sur un sujet de discussion qu'ils n'ont pas abordé à l'avance.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #6262
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Comme tu le dis, ce sont des "shows".
    A ma connaissance, en Europe les interviews de ce genre ne sont pas préparées.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #6263
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A ma connaissance, en Europe les interviews de ce genre ne sont pas préparées.
    Alors le truc que Chabat nous a sorti l'an dernier, c'était du 100% préparé. Alors ca restait drôle et rythmé, mais c'était grillé à 500m que l'invité suivait un script pour pouvoir sortir ses punchlines.

  24. #6264
    Que faut-il entendre par "préparé" ?

    Parce que ce n'est peut-être pas complètement scripté, mais j'aurais du mal à croire que y'ai pas un peu de préparation à base de "on doit parler de ceci, on peut parler de cela, on n'abordera pas du tout ce sujet sensible ..." d'un côté comme de l'autre.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #6265
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors le truc que Chabat nous a sorti l'an dernier, c'était du 100% préparé. Alors ca restait drôle et rythmé, mais c'était grillé à 500m que l'invité suivait un script pour pouvoir sortir ses punchlines.
    Oui mais c'était un clone du talk show américain. La version "à la française" de ces grands rendez vous, c'était les émissions qui descendaient de la séquence "invité" de 5 colonnes à la une: les trucs genre "carte sur table" ou "l'heure de vérité", qui plus tard ont donné les émissions du genre "tout le monde en parle".

    Et toutes ces emissions là, je pense pas qu'elles soient vraiment scriptée, vu tous les invités furieux qui piquaient des colères ou quittaient le plateau. (c'était mon petit plaisir coupable, regarder juste la partie invité de "On est pas couché" pour voir Polac puis Naulleau pousser à bout les invités, qui arrivaient parfois défoncés et/ou bourrés sur le plateau, jusqu'à ce qu'ils pétent les plombs. D'ailleurs c'était avec Polac que c'était le plus marrant, je me souviens d'une séquence mémorable face à Doc Gyneco)

  26. #6266
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Que faut-il entendre par "préparé" ?

    Parce que ce n'est peut-être pas complètement scripté, mais j'aurais du mal à croire que y'ai pas un peu de préparation à base de "on doit parler de ceci, on peut parler de cela, on n'abordera pas du tout ce sujet sensible ..." d'un côté comme de l'autre.
    Dans les talk show ricains apparemment c'est un meeting avec un producteur pour voir ce qui va être posé comme questions pour que l'invité ait des trucs à répondre. L'invité n'est pas obligé de préparer, mais d'après la discussion sur smartless (podcast) c'est un rookie move et faut préparer des trucs à dire.

    Je pense pas qu'en France ou en Suisse il y'ait une telle pré prod. Après, je connais le milieu du journalisme plus que celui du divertissement, donc ça biaise peut-être mon regard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6267
    Je maintiens, je ne pense qu'en France (et ailleurs) il n'y ai pas à minima une liste de questions/sujets qui soit abordé en amont (attaché de presse tout ça...) à base de ça oui, ça non, ça si vous voulez, ça c'est hors de question...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #6268
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je maintiens, je ne pense qu'en France (et ailleurs) il n'y ai pas à minima une liste de questions/sujets qui soit abordé en amont (attaché de presse tout ça...) à base de ça oui, ça non, ça si vous voulez, ça c'est hors de question...
    Raphaël Mezrahi approuve.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #6269
    Rdj =

    the us standard railroad gauge (distance between the rails) is 4 feet, 8.5 inches. That's an exceedingly odd number. Why was that gauge used? Well, because that's the way they built them in england, and english engineers designed the first us railroads. Why did the english build them like that? Because the first rail lines were built by the same people who built the wagon tramways, and that's the gauge they used.
    So, why did 'they' use that gauge then? Because the people who built the tramways used the same jigs and tools that they had used for building wagons, which used that same wheel spacing. Why did the wagons have that particular odd wheel spacing? Well, if they tried to use any other spacing, the wagon wheels would break more often on some of the old, long distance roads in england . You see, that's the spacing of the wheel ruts.
    So who built those old rutted roads? Imperial rome built the first long distance roads in europe (including england ) for their legions. Those roads have been used ever since. And what about the ruts in the roads? Roman war chariots formed the initial ruts, which everyone else had to match or run the risk of destroying their wagon wheels. Since the chariots were made for imperial rome , they were all alike in the matter of wheel spacing. Therefore the united states standard railroad gauge of 4 feet, 8.5 inches is derived from the original specifications for an imperial roman war chariot.
    Bureaucracies live forever. So the next time you are handed a specification/procedure/process and wonder 'what horse's as came up with this?', you may be exactly right. Imperial roman army chariots were made just wide enough to accommodate the rear ends of two war horses. (two horses' ases.)  now, the twist to the story: When you see a space shuttle sitting on its launch pad, there are two big booster rockets attached to the sides of the main fuel tank. These are solid rocket boosters, or srbs. The srbs are made by thiokol at their factory in utah .
    The engineers who designed the srbs would have preferred to make them a bit fatter, but the srbs had to be shipped by train from the factory to the launch site. The railroad line from the factory happens to run through a tunnel in the mountains, and the srbs had to fit through that tunnel. The tunnel is slightly wider than the railroad track, and the railroad track, as you now know, is about as wide as two horses' behinds.
    So, a major space shuttle design feature, of what is arguably the world's most advanced transportation system, was determined over two thousand years ago by the width of a horse's ass. And you thought being a horse's ass wasn't important? Ancient horse's as*es control almost everything.
    Bon je suis pas certain de la véracité de tout ça (inb4 Grosnours ) mais ça me parait plausible

    Tl;Dr : "Ancient horse's asses control almost everything."

  30. #6270
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Rdj =


    Tl;Dr : "Ancient horse's asses control almost everything."
    C'est pas une chanson de Queen ça?

Page 209 sur 213 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •