Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 208 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 6215
  1. #4141
    Du coup il met le chocolat dans quel papier ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #4142


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #4143
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Pour faire plusieurs voyage scolaire au ski tu as redoublé plusieurs fois ou eu beaucoup de chance ?
    J'habite dans les Alpes . Ca a tout de même des avantages d'être un plouc.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #4144
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    On lui dit pour la forme du Toblerone ?
    une crotte d'ours ?

  5. #4145
    La Neu5Gc.
    C'est une molécule d'acide sialique présente chez l'animal mais pas chez l'homme. Donc le système immunitaire la considère comme un corps étranger, ce qui crée des inflammations au niveau de l'intestin, ce qui peut tendre à augmenter la proba de cancer.
    C'est justement en mangeant de la viande rouge qu'on l’ingère et ce particulièrement les organes des animaux car la concentration y est plus élevée : https://www.sciencedaily.com/release...1019160201.htm

    Cela ne va pas m’empêcher de manger de la viande rouge, mais il est bon de savoir qu'il vaut mieux éviter les organes. Ce que je faisais de toutes façons...

  6. #4146
    Tiens, vidéo recommandée par l'algo YT, je suis tombé sur une vidéo parlant de la probabilité de tirer un ordre précis d'un jeu de 52 cartes, affirmant qu'en mélangeant en jeu de carte, vous écrivez l'histoire car il est pratiquement impossible que cet ordonnancement aie été déjà réalisé.

    C'est vrai que l'esprit humain a du mal à se représenter les "grands" nombres, mais de là à s'imaginer qu'il y a plus de combinaisons de 52 cartes que d'atomes composant toute notre planète

  7. #4147
    52! est un très grand nombre, oui. C'est comme l'histoire de l'échiquier et des grains de riz, 2^63 est un nombre énorme

  8. #4148
    J'avais adoré cette vidéo, d'un tres bon vulgarisateur :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #4149
    Pour les nombres, il y a cette page de ce site que j'aime bien.

    https://diconombre.pagesperso-orange...P6/N10P100.htm

    Sinon il faudrait retrouver un certain nombre d'articles de JP Delahaye dans "Pour la Science".

  10. #4150
    RDJ : J'ai toujours cru que la commande "ping" pour vérifier une connexion venait de ping-pong (en d'autre terme, on envoie des informations "ping" et il nous les renvoie "pong").
    Alors qu'en fait ça vient du bruit d'un sonar (qui fait la même chose, mais sans rapport avec le ping-pong).
    NB : il y a aussi un retro-acronyme Packet InterNet Groper, mais on s'en fout puisque ça a été fait après coup.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #4151
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    RDJ : J'ai toujours cru que la commande "ping" pour vérifier une connexion venait de ping-pong (en d'autre terme, on envoie des informations "ping" et il nous les renvoie "pong").
    Alors qu'en fait ça vient du bruit d'un sonar (qui fait la même chose, mais sans rapport avec le ping-pong).
    NB : il y a aussi un retro-acronyme Packet InterNet Groper, mais on s'en fout puisque ça a été fait après coup.

  12. #4152
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Alors qu'en fait ça vient du bruit d'un sonar (qui fait la même chose, mais sans rapport avec le ping-pong).
    Ca se dit aussi pour un radar non ? Pour un point non identifié qui apparaît dans la zone balayée.

  13. #4153
    Le seul radar que j'ai utilisé, c'était un dopler, et ça faisait pas ping
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #4154
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  15. #4155
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Tiens, vidéo recommandée par l'algo YT, je suis tombé sur une vidéo parlant de la probabilité de tirer un ordre précis d'un jeu de 52 cartes, affirmant qu'en mélangeant en jeu de carte, vous écrivez l'histoire car il est pratiquement impossible que cet ordonnancement aie été déjà réalisé.

    C'est vrai que l'esprit humain a du mal à se représenter les "grands" nombres, mais de là à s'imaginer qu'il y a plus de combinaisons de 52 cartes que d'atomes composant toute notre planète
    Il me semble que le consensus pour le nombre d'atomes dans l'univers, c'est autour de 10^80, il y en a donc plus que 52! (qui est environ 8.10^67). Mais enfin, ca reste un nombre enorme.
    Quand on va dans les gros nombres, il y a aussi le googol, 10^100. Imaginons qu'on ecrive 1 sur un atome puis 0 sur un autre, ainsi de suite... on va manquer d'atomes pour ecrire les zeros. C'est etonnant de voir qu'une simple operation mathematique, ecrite avec moins de 10 symboles, n'ait pas assez d'atomes pour etre representee.

    Et si on prend le nombre 10^googol, soit 10^(10^100), benh, il est bonnement impossible de se le representer.
    Imaginons tous les atomes de l'univers. Imaginons maintenant qu'on puisse en echanger 2 de place. Ou 2 autres. Ou 2 autres. Bref, on est sur le jeu de 52 cartes, sauf que la on a l'univers entier, chaque carte est un atome. Chaque nouvelle position d'atome cree un univers different, qui a peut-etre existe, ou existera peut-etre. C'est toujours pas assez, le 10^googol a plus de digit que le nombre d'univers possibles. Et de loin.

  16. #4156
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Quand on va dans les gros nombres, il y a aussi le googol, 10^100. Imaginons qu'on ecrive 1 sur un atome puis 0 sur un autre, ainsi de suite... on va manquer d'atomes pour ecrire les zeros. C'est etonnant de voir qu'une simple operation mathematique, ecrite avec moins de 10 symboles, n'ait pas assez d'atomes pour etre representee.
    Heu... non. Tu as juste besoin de 101 atomes: un pour le 1, et les 100 autres pour les 0. Tu penses déjà à 10^(10^100) là.

    Et si on prend le nombre 10^googol, soit 10^(10^100), benh, il est bonnement impossible de se le representer.
    Imaginons tous les atomes de l'univers. Imaginons maintenant qu'on puisse en echanger 2 de place. Ou 2 autres. Ou 2 autres. Bref, on est sur le jeu de 52 cartes, sauf que la on a l'univers entier, chaque carte est un atome. Chaque nouvelle position d'atome cree un univers different, qui a peut-etre existe, ou existera peut-etre.
    OK, tu parles de N! donc, avec N le nombre d'atomes de l'univers. D'après M. Simpson, c'est environ (N/2.7)^N.

    C'est toujours pas assez, le 10^googol a plus de digit que le nombre d'univers possibles. Et de loin.
    L'écriture des nombres et le nombre de chiffres, je suis pas sûr que ce soit une bonne façon de "se représenter" les grands nombres.

    Une façon qui est un peu parlante, c'est de les imaginer dans un calcul de probabilités. "Une chance sur N, c'est l'équivalent de tirer au sort X atomes de l'univers, et que ça tombe exactement sur ceux-là". Flemme de calculer X pour N=10^googol

  17. #4157
    Mince, tu m'as quote, sinon j'aurais pu rectifier ma betise Merci pour la rectification en tout cas.
    (oui, je pensais deja a 10^(10^100) - mais je suis loin des maths maintenant, je peux faire des erreurs bien plus grossieres encore)

    Moi jaime bien l'idee de creer autant d"univers" que possible pour representer les grands nombres. De ce dire que la voiture que je vois, elle peut etre de toutes les couleurs possibles, mais aussi a tous les endroits possibles, et que ca vaut pour toutes les voitures, tous les etres vivants, toutes les planetes... et que l'ensemble de tous ces cas representent un pouieme de 10^googol (oui, un pouieme est une notion mathematique bien connue ).

  18. #4158
    RDJ :

    la touche & qui n'est rien d'autre pour moi que choisir son gun de base dans un FPS a pour joli nom en anglais ampersand.
    Dernière modification par Pouetster ; 26/05/2022 à 17h45.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #4159

  20. #4160
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Il me semble que le consensus pour le nombre d'atomes dans l'univers, c'est autour de 10^80, il y en a donc plus que 52! (qui est environ 8.10^67). Mais enfin, ca reste un nombre enorme.
    Quand on va dans les gros nombres, il y a aussi le googol, 10^100. Imaginons qu'on ecrive 1 sur un atome puis 0 sur un autre, ainsi de suite... on va manquer d'atomes pour ecrire les zeros. C'est etonnant de voir qu'une simple operation mathematique, ecrite avec moins de 10 symboles, n'ait pas assez d'atomes pour etre representee.

    Et si on prend le nombre 10^googol, soit 10^(10^100), benh, il est bonnement impossible de se le representer.
    Imaginons tous les atomes de l'univers. Imaginons maintenant qu'on puisse en echanger 2 de place. Ou 2 autres. Ou 2 autres. Bref, on est sur le jeu de 52 cartes, sauf que la on a l'univers entier, chaque carte est un atome. Chaque nouvelle position d'atome cree un univers different, qui a peut-etre existe, ou existera peut-etre. C'est toujours pas assez, le 10^googol a plus de digit que le nombre d'univers possibles. Et de loin.
    Et ce nombre est d'ailleurs appelé un googolplex.
    Les matheux sont de grands enfants.

  21. #4161
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et Esperluette en français.
    Bien plus joli qu'en anglais bien évidemment.

  22. #4162
    RDJ : Les accoudoirs sont en fait des accotoirs
    Battle.net, BGA : S0uly

  23. #4163
    Ce topic que j'ai cherché longtemps et dont j'ai exhumé un ancêtre faute de mieux...



    L'affiche du 75 iéme Festival de Cannes, qui reprend celle de The Truman Show. Je me rends compte que l'ombre portée de Jim Carey est celle d'un singe. oui c'était juste pour dire cela :shame
    Hutchinson

  24. #4164
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    RDJ : Les accoudoirs sont en fait des accotoirs
    Du coup il ne faut plus dire "je suis accoudé sur un fauteuil" mais "je suis accoté sur un fauteuil"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #4165
    Vu que tu peux être accoudé au comptoir, je pense que cela tiens plus au fait que tu reposes sur ton coude. Donc tu es accoudé sur un accotoir.

  26. #4166
    Il peut y avoir un accoudoir sur un accotoir. C'est la partie capitonnée sur lequel on s'accoude, justement.
    Battle.net, BGA : S0uly

  27. #4167
    RDJ : En Amérique du nord et au Japon, la marque Téfal s'écrit T-fal parce que le nom est trop proche de Téflon qui appartient à Dupont de Nemours (bon après le nom Téfal vient précisément de Téflon : TEFlon ALuminium)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #4168
    Ils ont vraiment pensé à tout !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4169
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Et ce nombre est d'ailleurs appelé un googolplex.
    Les matheux sont de grands enfants.
    Et encore, attendez d'avoir entendu parler du nombre de Graham. Qui pour le coup est vraiment très difficile à se représenter. Il est par exemple bien plus grand (mais alors beaucoup beaucoup plus) que le nombre googolplex ^( googolplex ^ (... ^googolplex) ... ) avec un googolplex de termes.

  30. #4170
    RDJ : La Notation des puissances itérées de Knuth. Sa mère. Rien que la representation de 3↑↑4 m'a demandé un effort de representation... alors dès que tu commences a taper avec un nombre de fleche égal a n (n pouvant être très grand)...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 139 sur 208 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •