Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 208 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 6215
  1. #4051
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Probable mais j'étais un peu jeune à l'époque.
    Ce n'est pas forcément un problème.

  2. #4052
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Probable mais j'étais un peu jeune à l'époque.

    - - - Mise à jour - - -



    GG! J'espère que c'était pas sur une pseudo question de maths à la noix. Au moins quand on te demande le nom d'un peintre du 15e siècle, y'a du challenge...
    Non, sinon là j'étais cuit J'ai eu la chance de tomber sur des questions de mon domaine (sf, histoire-géo...), ça joue pas mal !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #4053
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ce n'est pas forcément un problème.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #4054
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ce n'est pas forcément un problème.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4055
    RDJ: le transport de gaz, en particulier par gazoduc, ne se fait pas systématiquement sous forme liquéfiée.

    (J'avais toujours supposé que c'était le cas, pour des questions d'encombrement)

  6. #4056
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    RDJ: le transport de gaz, en particulier par gazoduc, ne se fait pas systématiquement sous forme liquéfiée.

    (J'avais toujours supposé que c'était le cas, pour des questions d'encombrement)
    D'ailleurs en regardant sur les pages Wikipedia le gaz liquéfié est transporté par méthanier non ? Visiblement il faut une bonne isolation pour stocker le gaz liquide à basse température.
    Alors que dans un gazoduc on parle surtout de pression élevée pour gagner en capacité...Il faudrait un expert CPC travaillant dans le domaine.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4057
    RDJ: en fait LeLiquid c'est un putain d'expert.

  8. #4058
    Il conduit pas de train en fait, il faut juste de l'aiguillage, assis comme un gros sur sa chaise ergonomique.

  9. #4059
    En même temps conducteur c'est bidon. Le seul truc qu'ils doivent savoir faire c'est s'arrêter quand on se trompe et qu'on les envoie dans la mauvaise direction. Et 1 coup sur 2 ils s'arrêtent pas ou trop tard.




    Et ils ont de meilleurs fauteuils que nous en cabine.

  10. #4060
    C'est pour compenser les odeurs de charbon.

  11. #4061
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En même temps conducteur c'est bidon. Le seul truc qu'ils doivent savoir faire c'est s'arrêter quand on se trompe et qu'on les envoie dans la mauvaise direction. Et 1 coup sur 2 ils s'arrêtent pas ou trop tard.




    Et ils ont de meilleurs fauteuils que nous en cabine.
    Ah pardon ! Du coup, on peut t'insulter sans souci. Espèce d'invertébré !

  12. #4062
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'ailleurs en regardant sur les pages Wikipedia le gaz liquéfié est transporté par méthanier non ? Visiblement il faut une bonne isolation pour stocker le gaz liquide à basse température.
    Alors que dans un gazoduc on parle surtout de pression élevée pour gagner en capacité...Il faudrait un expert CPC travaillant dans le domaine.
    Oui j'avais naïvement pensé que dans un gazoduc on commençait par le liquéfier. Mais c'est assez logique au final: pour le maintenir liquide il faut le garder à basse température, c'est beaucoup plus faisable et pratique sur un bateau (surface d'échange limitée, possibilité d'installer du matériel pour réfrigérer) que sur un tuyau de plusieurs centaines/milliers de kilomètres.

  13. #4063
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah pardon ! Du coup, on peut t'insulter sans souci. Espèce d'invertébré !
    Arête!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #4064
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour compenser les odeurs de charbon.
    Pour ça ils ont déjà la prime charbon !








    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #4065
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    RDJ: en fait LeLiquid c'est un putain d'expert.
    https://youtu.be/fmvCw3au7zs
    Sur un sujet connexe, je viens de découvrir que l'un des développeurs d'Arch Linux (une distribution linux assez geek) est conducteur d'Eurostar dans la vie civile. Ça m'a un peu surpris, à côté de tous les ingénieurs informaticiens que je m'attendais à trouver dans la liste.

  16. #4066
    Tiens, j'étais persuadé d'être abonné à Clé 2 Berne, je viens de voir que non, d’où le fait que j'ai 4 mois de vidéos à rattraper.

    Cool, j'adore cette chaine.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  17. #4067
    Sacrée révélation en effet.

  18. #4068
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Sur un sujet connexe, je viens de découvrir que l'un des développeurs d'Arch Linux (une distribution linux assez geek) est conducteur d'Eurostar dans la vie civile. Ça m'a un peu surpris, à côté de tous les ingénieurs informaticiens que je m'attendais à trouver dans la liste.
    Entre deux tours il a largement le temps de développer un OS

  19. #4069
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En même temps conducteur c'est bidon. Le seul truc qu'ils doivent savoir faire c'est s'arrêter quand on se trompe et qu'on les envoie dans la mauvaise direction. Et 1 coup sur 2 ils s'arrêtent pas ou trop tard.




    Et ils ont de meilleurs fauteuils que nous en cabine.
    Et tu te trompe souvent de direction ?

  20. #4070
    Conducteur de train c'est vraiment trop bien :

    https://www.scienceinfo.fr/sncf-chem...uros-mensuels/



    Les Guignols de l'info avaient aussi fait le coup, avec évidemment notre bon Pernaut...

    A part ça le site en question mérite un petit passage de temps en temps. Ça ne vaut pas "The onion" paraît-il, mais c'est déjà ça.

  21. #4071
    The onion ou Legorafi c'est sensé être drôle, apparemment ce site là l'a oublié.

  22. #4072
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et tu te trompe souvent de direction ?
    Moi jamais. Les trains en revanche..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #4073
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Conducteur de train c'est vraiment trop bien :

    https://www.scienceinfo.fr/sncf-chem...uros-mensuels/

    Le mec qui m'a racheté mon avant-avant-dernière moto était un jeune retraité de la SNCF. 48 ans
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #4074
    Ça fait tard 48 ans.
    L'armée c'est mieux.

  25. #4075
    Je crois que le plus tôt pour un conducteur c'est 50 ans.

    #PremierDegré
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #4076
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je crois que le plus tôt pour un conducteur c'est 50 ans.

    #PremierDegré
    Souvenir d'une discussion il y a une quinzaine d'année...

    Invité chez une amie sur Pau, on discute à l'apéro avec son père. Professeur, dans une famille de professeur (mon amie était la seule qui avait dévié de la tradition familiale), et cela parle des retraites. Le paternel en question part donc sur une tirade que c'est un scandale que les cheminots partent à la retraite aussi tôt et bats en brèche l'argument de la pénibilité de certains postes. Je laisse poliment et silencieusement passer l'orage (je faisais mon stage de fin d'étude aux Ateliers SNCF de Saint-Pierre des Corps à l'époque, c'est ça qui avait lancé le sujet)
    Un quart d'heure plus tard, il s'épanche sur la dureté du milieu de l'éducation en parlant d'une nièce jeune professeure en région parisienne. J'acquiesce, avant de lui dire que c'est tellement difficile que les enseignants devraient demander la retraite à 55 ans pour pénibilité. Le sujet de la retraite et de la pénibilité n'a plus été abordé du week-end

  27. #4077
    T'as réussi à tomber sur un prof de droite.

    Puis pour en revenir à l'âge de depart a la retraite, c'est surtout théorique maintenant avec la décote.

  28. #4078
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je crois que le plus tôt pour un conducteur c'est 50 ans.
    #PremierDegré
    Oh ben tu peux être à la retraite plus tôt encore dans l'armée.
    Après faut voir le montant de la dite retraite

  29. #4079
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oh ben tu peux être à la retraite plus tôt encore dans l'armée.
    Après faut voir le montant de la dite retraite
    On s'en fout un peu plus, parce qu'elle peut se cumuler avec un revenu d'activité, comme il s'agit d'une pension.

    Et puis y a aussi les bonifications

  30. #4080
    Encore mieux avec les revues genre "Notre Temps" : les jolies dames en couverture, pas vraiment ridées, sont pourtant réellement retraitées. De la mode. Ce qui comme pour les sportifs, permet de partir assez tôt...

Page 136 sur 208 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •