Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 208 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 6215
  1. #3991
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    avoir un disque "à succès" ca concerne quel proportion d'artistes?
    Combien de fois tu écoutes un album que tu achètes ?

    Si j'écoutais encore ma musique sur CD le laser aurait brûlé la galette au travers à force d'usage ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #3992
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    En rap français ce qui se fait de mieux imho c'est Oxmo Puccino et Rocé.
    Et oui à l'heure actuelle c'est dans le rap que tu trouves les meilleurs paroliers français. Pas dans la variété
    En variété, avec plein de jeux sur les mots, en restant sérieux (genre pas Oldelaf ou Giédré), il y a L'agriculteur de Ridan.

  3. #3993
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    En variété, avec plein de jeux sur les mots, en restant sérieux (genre pas Oldelaf ou Giédré), il y a L'agriculteur de Ridan.
    Ah oui je connais, mais ce n'est pas le haut du panier pour moi (pour ce que ça vaut..).
    En comparaison voici Rocé :

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #3994
    RDJ : il n'y a pas de topic "musique" sur les fora canardpc.

  5. #3995
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Alors, Paroles en français, je te conseille d'écouter "Je suis" de Big Flo et Oli. J'ai pris une énorme baffe la première fois que je l'ai écouté. C'est du rap, tu vas pas aimer, mais fais un effort et concentre toi sur les paroles, et comment les deux frangins se répondent. Et si tu veux une autre baffe, je te conseille "Salope" des mêmes. Ouais, le titre fait peur. A tort. Autre baffe des frangins toulousains.
    T'as Grand corps malade, aussi, qui fait des textes de maboules.
    Il y a Eddy de Pretto qui écrit d'excellents textes, et qui possède également une très bonne énonciation (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

    Spoiler Alert!


    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #3996
    Rdj = certains s'étonnent encore que ça puisse gentillement déraper sur un topic cpc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il y a Eddy de Pretto qui écrit d'excellents textes, et qui possède également une très bonne énonciation (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
    Ah connais pas, merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #3997
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    RDJ : il n'y a pas de topic "musique" sur les fora canardpc.
    Ben y a bien un topic métal et un topic sur le rap.

    ...


    Ah ouais, non rien en fait.

    Tu as raison.

  8. #3998
    Mc Solaar aussi gère , c'est incroyable comme il écrit bien , avec ma pauvre connaissance musicale je le trouve excellent , Orelsan je l'avais découvert quand il était encore pas très connu et j'aime beaucoup aussi , après bon on peu pas écrire que des bons textes .

  9. #3999
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    qui possède également une très bonne énonciation (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
    Ce critère de vieux

  10. #4000
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    En rap français ce qui se fait de mieux imho c'est Oxmo Puccino et Rocé.
    Et oui à l'heure actuelle c'est dans le rap que tu trouves les meilleurs paroliers français. Pas dans la variété
    Tu as oublié Casey exprès ou tu connais pas ?

    Parce qu'en terme de textes, elle a rien a envier au deux que tu as cité.

    "Rêves Illimités" c'est une tuerie.

  11. #4001
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu as oublié Casey exprès ou tu connais pas ?

    Parce qu'en terme de textes, elle a rien a envier au deux que tu as cité.

    "Rêves Illimités" c'est une tuerie.
    Nan je ne connaissais pas. Et vu ce que tu en dis merci d'avance
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #4002
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce critère de vieux
    Toute remarque me permettant de déniger certains artistes de rap est bonne à prendre.

    Non mais c'est plus que lorsque tu l'entends, tu remarques tout de suite la superbe diction.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #4003
    RDJ: le parcours du roi du Cambodge.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Norodom_Sihamoni

    À étudier à Paris mais surtout en République Tchèque quand elle était communiste et en Corée du Nord. A été prof de danse classique en France.

  14. #4004
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il y a Eddy de Pretto qui écrit d'excellents textes, et qui possède également une très bonne énonciation (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

    Je suis pas trop rap, enfin c'est vraiment pas le style que j'écoute le plus, mais belle découverte pour moi. Merci.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #4005
    Le peu que j'ai entendu d'Eddy de Pretto ne m'a vraiment pas plût. C'est je pense parce que les paroles des chansons semblaient n'avoir aucun sens ... enfin je veux dire il emploie parfois des mots recherchés mais dont le sens n'a absolument rien à voir avec la phrase qu'il est en train de déclamer.
    Genre "J'ai longtemps cherché la raison hyperbolique à l'excroissance de ma solitude désincarnée" ... on peut invoquer la licence poétique mais même en cherchant, il n'y a pas de sens à cette phrase, toute belle soit-elle (c'est un exemple hein il a pas chanté ça).
    Du coup je passe le temps de ses chansons à me demander s'il a pas confondu avec un autre mot (un peu à la Perceval) et ça fini par m'énerver

  16. #4006
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Le peu que j'ai entendu d'Eddy de Pretto ne m'a vraiment pas plût. C'est je pense parce que les paroles des chansons semblaient n'avoir aucun sens ... enfin je veux dire il emploie parfois des mots recherchés mais dont le sens n'a absolument rien à voir avec la phrase qu'il est en train de déclamer.
    Genre "J'ai longtemps cherché la raison hyperbolique à l'excroissance de ma solitude désincarnée" ... on peut invoquer la licence poétique mais même en cherchant, il n'y a pas de sens à cette phrase, toute belle soit-elle (c'est un exemple hein il a pas chanté ça ).
    Et vice et versa ?

  17. #4007
    Pareil, c'est du niveau les Inconnus se foutant de la gueule d'Indochine je trouve.
    Après chacun façonne ses goûts à sa guise, aucune raison de mal prendre mon opinion

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Et vice et versa ?
    Coupaing de ref'
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #4008
    En groupe français avec des bons textes, y a Archimède aussi (avec une influence très brit pop, certes)


  19. #4009
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    En groupe français avec des bons textes, y a Archimède aussi (avec une influence très brit pop, certes)
    Tu dirais que c'est un peu plus poussé ?

  20. #4010
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu dirais que c'est un peu plus poussé ?
    Pour être sûr, faudrait un, euh, récap'

  21. #4011
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour être sûr, faudrait un, euh, récap'
    J'ai eu du mal à la capter mais bravo !
    (et puis venant d'un LaVaBo, ça n'a que plus de saveur)
    Tu débordes d'humour !

  22. #4012
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Genre "J'ai longtemps cherché la raison hyperbolique à l'excroissance de ma solitude désincarnée" ... on peut invoquer la licence poétique mais même en cherchant, il n'y a pas de sens à cette phrase, toute belle soit-elle (c'est un exemple hein il a pas chanté ça).
    Genre mets une phrase que tu n'as pas compris (plutôt qu'une inventée jamais chantée) qu'on puisse se foutre de ta gueule.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #4013
    J'allais demander la même chose, un vrai exemple. Parce qu'il arrive qu'on ne comprenne pas juste parce qu'on manque de contexte et/ou que l'artiste utilise des expressions propres à un certain milieu.

    Je dis pas que c'est le cas ici, je suis simplement curieux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #4014
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Genre mets une phrase que tu n'as pas compris (plutôt qu'une inventée jamais chantée) qu'on puisse se foutre de ta gueule.
    Attends tu me demandes de faire des recherches sur les textes d'Eddy de Pretto pour justifier un propos négatif concernant ces paroles ?
    Est-ce que tu as bien conscience du forum sur lequel tu te trouves jeune homme ? C'est une discussion d'experts ici !

    (bon ok je vais aller voir pour ressortir un bout des ses textes)

    Edit : bon voilà par exemple le premier couplet de "La fête de trop"

    Tu sais, ce soir j'ai vu tout les joyaux de la pop
    J'ai même bu à outrances toute l'absinthe de tes potes
    => l'absinthe de tes potes ? j'ai l'impression qu'il y a la volonté de symboliser un truc mais je vois pas bien quoi

    J'ai côtoyé de rares nymphes, pris des rails en avance
    Dans des salles bien trop noirs sans lueur d'élégance
    => lueur d'élégance ? là je vois pas

    D'avantage j'ai serré mes mâchoires lamentables
    Et zélé des amants, des garçons de passage
    => zélé des amants ... soit zélé s'applique aux amants et il y a une faute d'accord (et je comprend pas le sens) soit il utilise zélé comme un participe. Zéler n'est pas un verbe il me semble, et ça ne donnerait pas plus de sens à la phrase.

    Que j'ai tenté d'approcher mais que ma mascarade
    A fait fuir lentement par sa froideur maussade
    => encore des épithètes une froideur maussade ?
    Alors j'ai rempli ma panse avec de vives urgences => je pense que "vives urgences" se rapporte à de l'alcool mais je trouve la formulation bizarre, juste pour pouvoir rimer avec "danse"

    Autant vives que ivres sur la piste de danse
    J'ai ajusté mes pansements pour que mes saignements
    Soient beaucoup moins apparents sur la piste d'argent

    Attention, on est bien au-dessus de beaucoup de productions françaises, mais ça me donne quand même la sensation que certains mots sont là pour la rime ou le rythme mais au détriment du sens parfois.
    Dernière modification par DjudjRed ; 03/03/2022 à 17h01.

  25. #4015
    Le record du HS est à combien de pages ?

  26. #4016
    Attends, on est sur la RdJ "DjudjRed comprend pas le français".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #4017
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le record du HS est à combien de pages ?
    333, ensuite faut créer un nouveau topic

  28. #4018
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Attends, on est sur la RdJ "DjudjRed comprend pas le français".
    Ta définition d'expert du verbe "Zéler" m'intéresse. Et puis la conjugaison associée aussi tant qu'on y est

  29. #4019
    "Manifester du désir, du zèle"
    Source

    On est sur un verbe qui n'est pas dans le dictionnaire mais dont le sens est plutôt facile à comprendre et est sans doute déjà régulièrement utilisé.
    C'est un exemple de mot problématique des paroles ?

    Edit : Ah putain j'avais pas vu ton édit. Attends, je lis tout ça.
    Edit2 : Bon, on passe de "les paroles des chansons semblaient n'avoir aucun sens" à "je suis pas sûr d'avoir compris deux ou trois tournures".

    "l'absinthe de tes potes ? j'ai l'impression qu'il y a la volonté de symboliser un truc mais je vois pas bien quoi"
    A voir, ça peut avoir un sens caché, ça peut aussi être pris au premier degré, en attendant c'est une phrase tout à fait correcte.

    "lueur d'élégance ? là je vois pas"
    Avec la phrase complète c'est plus clair non ? "Des salles bien trop noires sans lueur d'élégance"
    Je crois qu'il parle de salles dans certains lieu "de nuit", où des choses se passent dans le noir, sans trop d'élégance.

    "Zéler n'est pas un verbe il me semble, et ça ne donnerait pas plus de sens à la phrase."
    Néologisme un peu forcé je dirais, donc c'est moyennement français, mais je pense que t'as quand même compris l'idée et que tu pinailles.

    "je pense que "vives urgences" se rapporte à de l'alcool mais je trouve la formulation bizarre, juste pour pouvoir rimer avec "danse""
    A mon avis tu penses bien. Binge drinking je dirais.


    C'est pas pour défendre le chanteur, que je connais pas plus que ça et ça faisait une éternité que j'avais pas entendu cette chanson avant cette conversation. Mais j'ai l'impression que tu pinailles un poil quand même en disant que ça n'a aucun sens, et que le sujet ne te parle pas plus que ça, donc ça n'aide pas.
    Dernière modification par ExPanda ; 03/03/2022 à 17h36.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #4020
    RdJ: Mikhaïl Gorbatchev est encore en vie.

Page 134 sur 208 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •