Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 208 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 6215
  1. #3901
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je pensais plutôt à ça :

    https://www.musicstack.com/item/688216321



    Mais c'est un poil cher. Le vinyle que tu cites c'est une blague de producteur (mais j'aime bien le fait qu'il y a quand même des vidéos YT...)
    En même temps c'est pas surprenant venant de Marceau

  2. #3902
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Non c'est ton troll qui m'énerve, car il est systématique depuis une décennie.
    Sys-té-ma-tique dès qu'un parle de moindre truc audio, c'est obsessionnel. Mais c'est bon, je suis définitivement vacciné là.
    AH oui t'es sacrément agacé pour rien d'autant que ce n'est pas une attaque qui t'était particulièrement destinée.

    RDJ : les gens qui achètent des câbles plaqués or se croient audiophiles.

  3. #3903
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En parlant de traitement de signal, j'ai fait quelques recherches.
    En gros un vinyle parfait pourrait contenir un signal à 22kHz avec une dynamique de 70dB, ce qui correspondrait à un encodage sur 12 bits * 44 kHz soit un débit en stéréo de ~ 1000 kbps.
    Un vinyle plus réaliste est dans les 18 kHz / 55 dB, ce qui ferait un encodage 9 bits * 36 kHz ~= 650 kbps

    Le format CD-audio a un débit de 1411 kbps, donc un signal vinyle "contient" entre la moitié et les 3/4 d'un signal CD-audio.
    Ce qui est vrai, c'est qu'à une époque, les enregistrements étaient faits pour être écoutés sur vinyl, et donc mixés en conséquence. Sauf que depuis, on enregistre en numérique et on ne fait plus trop de conversion vers l'analogique (sauf quelques exceptions).
    Du coup, pour les vieux vinyls, s'ils ont bien vieilli, ça peut être de meilleur qualité qu'un CD qui se baserait sur le même master et n'aurait pas eu de post-traitement entre temps (le début du CD quoi). Depuis, on arrive à sortir des versions de dingue en lossless sur de vieux enregistrements, mais c'est lié à des nouveaux traitements.

  4. #3904
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    AH oui t'es sacrément agacé pour rien d'autant que ce n'est pas une attaque qui t'était particulièrement destinée.

    RDJ : les gens qui achètent des câbles plaqués or se croient audiophiles.
    C'est une légende urbaine ?

  5. #3905
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Non c'est ton troll qui m'énerve, car il est systématique depuis une décennie.
    Sys-té-ma-tique dès qu'un parle de moindre truc audio, c'est obsessionnel. Mais c'est bon, je suis définitivement vacciné là.
    Ah ça y est t'as eu ta 3eme dose ? #con

  6. #3906
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui est vrai, c'est qu'à une époque, les enregistrements étaient faits pour être écoutés sur vinyl, et donc mixés en conséquence. Sauf que depuis, on enregistre en numérique et on ne fait plus trop de conversion vers l'analogique (sauf quelques exceptions).
    Du coup, pour les vieux vinyls, s'ils ont bien vieilli, ça peut être de meilleur qualité qu'un CD qui se baserait sur le même master et n'aurait pas eu de post-traitement entre temps (le début du CD quoi). Depuis, on arrive à sortir des versions de dingue en lossless sur de vieux enregistrements, mais c'est lié à des nouveaux traitements.
    Déjà dit à la page précédente.

    Et actuellement il y a une tendance inverse à cause de la "loudness war" où les masters pour CD sont bourrinés en volume/compression pour donner l'impression de puissance, alors que les masters vinyl sont traités de manière plus raisonnable (car pas la capacité physique de supporter un tel traitement) et au final le vinyl est de meilleure qualité... mais c'est juste de la débilité commerciale.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #3907
    Même si c'est un vinyl de couleur ? :relancede10:
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #3908
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Même si c'est un vinyl de couleur ? :relancede10:
    Pourquoi différencier les vinyls de couleur? Raciste!

  9. #3909
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pourquoi différencier les vinyls de couleur? Raciste!
    C'est pour soutenir le business détenu par les disques colorés. C'est un acte militant mossieur.

  10. #3910
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pourquoi différencier les vinyls de couleur? Raciste!
    Dis donc, tu m'as sorti de ta liste d'ignoré ? Ta signature n'est pas à jour ! Raciste ! Ah non, merde.

    Tant mieux en tout cas, parce moi je t'aime bien
    Liste d'ignorés : Logan

  11. #3911
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a encore des gens qui utilisent des supports physiques pour écouter de la musique
    Techniquement, est-ce qu'on n'a pas obligatoirement besoin d'un support physique pour écouter de la musique ?

  12. #3912
    On a plutôt besoin de soutien psychologique là.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #3913
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    AH oui t'es sacrément agacé pour rien d'autant que ce n'est pas une attaque qui t'était particulièrement destinée.

    RDJ : les gens qui achètent des câbles plaqués or se croient audiophiles.
    J'en avait rencontré un qui m'assurait qu'il augmentait la qualité d'un CD avec un logiciel magique et en le re-gravant sur des CD spéciaux audiophile dorés.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #3914
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'en avait rencontré un qui m'assurait qu'il augmentait la qualité d'un CD avec un logiciel magique et en le re-gravant sur des CD spéciaux audiophile dorés.
    Tu connais le coup du feutre bleu ou noir sur la tranche des CD pour améliorer le son?

  15. #3915
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    AH oui t'es sacrément agacé pour rien d'autant que ce n'est pas une attaque qui t'était particulièrement destinée.
    Tu n'étais pas le seul mais bon disons que ça n'a pas raté.
    Je le savais en répondant et ça a enchaîné derrière, c'est le sujet le plus fatiguant pour moi. Ça parle d'un album, d'un vinyle ou d'un HP et je ne vois plus les pseudos (que j'apprécie pour la plupart) mais de gros beaufs qui déboulent à coup AHAHAHAH l'aut' idiophile avec ses câbles en or.
    Mais bon comme souligné, je garde ces sujets (que j'apprécie vraiment) pour d'autres forums. L'assimilation est insupportable pour qui écoute et apprécie autant la musique que moi (sur du matos de merde, je précise).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3916
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu connais le coup du feutre bleu ou noir sur la tranche des CD pour améliorer le son?
    C'est un tric qui circule vraiment ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  17. #3917
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Oui mais l'écoute en streaming, hors achat des albums*, est une fausse bonne idée pour la majorité des artistes tellement leur rémunération est à la limite du néant. Humanoïdes avait fait un article dessus si je me souviens bien, c'est vieux mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé en mieux.

    * et sur ce point il est certainement trouvable des données qui montrent que, comme pour les jeux vidéos, la plate-forme prends plus ou moins de pognons. Le mieux reste certainement bandcamp ou du direct pur quand c'est possible.
    Non j'achète l'album, mais au format MP3 Je n'utilise pas de plateforme de streaming
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #3918
    Même pas en FLAC ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #3919
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu n'étais pas le seul mais bon disons que ça n'a pas raté.
    Je le savais en répondant et ça a enchaîné derrière, c'est le sujet le plus fatiguant pour moi. Ça parle d'un album, d'un vinyle ou d'un HP et je ne vois plus les pseudos (que j'apprécie pour la plupart) mais de gros beaufs qui déboulent à coup AHAHAHAH l'aut' idiophile avec ses câbles en or.
    Mais bon comme souligné, je garde ces sujets (que j'apprécie vraiment) pour d'autres forums. L'assimilation est insupportable pour qui écoute et apprécie autant la musique que moi (sur du matos de merde, je précise).
    Non mais je crois qu'il faut faire la différence entre quelqu'un qui fait un effort pour écouter le son qu'il aime et les gens qui dépensent sans comprendre sur des trucs pour lesquels, de toute façon, personne n'a l'oreille pour faire la différence (ou si peu de monde qu'en gros le commun des mortels n'est pas concerné).
    Je ne suis pas spécialement audiophile mais je comprend l'amour qu'on peut avoir pour certains vinyles et du coté "chaleureux" (et souffreteux parfois ) que peuvent ressentir certains. Mais pour moi ça reste de la croyance pure.

    Et en effet ici parfois ça tire à balles réelles avec le discernement d'un CRS LBD à la main face à une manif estudiantine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Même pas en FLAC ?
    saloooooooow

  20. #3920
    bonjour tout le monde,

    Je voulais me mettre aussi au vinyle aussi, mais je ne suis pas du tout audiophile , je m'achèterais je pense un jour un petit lecteur vinyle d'époque quitte à changer le diamant .

    Ce que j'aime sur les anciens vinyle c'est le design et le côté ancien , je ne suis pas intéressé par les nouveaux vinyles , après je comprends le côté marketing de la chose, aujourd'hui peu de gens achète des cds et du coup je pense qu'une parti s'est laissé séduire par les nouveaux vinyle avec pour certain un design intéressant

  21. #3921
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Même pas en FLAC ?
    200 Go par album ça fait un peu beaucoup
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3922
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    200 Go par album ça fait un peu beaucoup
    Alors qu'un vinyle qu'il soit en mp3 ou en flac a toujours le même format... Quand on vous dit que c'est mieux !

  23. #3923
    Un bel avantage que je lui trouve c'est sa longévité (relative), en en prenant soin ça dure...
    J'écoute plus mes cds, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas conçus pour durer. Après je me trompe peut-être.

    Sinon j'achète des vinyles pour trois raisons :
    - d'abord pour l'objet physique que je trouve beau. Certaines pochettes méritent cette taille par exemple.
    - ensuite pour aider les artistes (cf post sur bandcamp).
    - et enfin j'essaye d'investir, je m'y connais un peu dans certains genres, et un premier pressage peut gagner pas mal en cote.

    (pis en cas de panne internet c'est utile ) même si j'ai quelques FLAC.

    Mais comme beaucoup j'en écoute pas souvent, la plupart du temps c'est pour écouter un album entier.
    J'utilise Deezer en parallèle (que je mets en random) et ma conscience va pas trop mal car bandcamp est là.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #3924
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Un bel avantage que je lui trouve c'est sa longévité (relative), en en prenant soin ça dure...
    J'écoute plus mes cds, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas conçus pour durer. Après je me trompe peut-être.

    Sinon j'achète des vinyles pour trois raisons :
    - d'abord pour l'objet physique que je trouve beau. Certaines pochettes méritent cette taille par exemple.
    - ensuite pour aider les artistes (cf post sur bandcamp).

    - et enfin j'essaye d'investir, je m'y connais un peu dans certains genres, et un premier pressage peut gagner pas mal en cote.

    (pis en cas de panne internet c'est utile ) même si j'ai quelques FLAC.

    Mais comme beaucoup j'en écoute pas souvent, la plupart du temps c'est pour écouter un album entier.
    J'utilise Deezer en parallèle (que je mets en random) et ma conscience va pas trop mal car bandcamp est là.
    Voila les raisons pour lesquelles j'achète des vinyles aussi, oui. Aussi, évidemment, pour ceux qui ne sortent leur albums QUE en vinyle, mais ça c'est évident.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #3925
    Et puis y'a un effet collection c'est toujours sympa d'avoir une première édition

  26. #3926
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il y a aussi diffusion des radios en numérique maintenant, le format "DAB+". Mais c'est assez récent au niveau des autoradio, ils sont apparus il y a 2 ans à peine il me semble.
    Si on s'en réfère à cette vidéo de Techmoan (qui date de 2019), la généralisation du DAB/DAB+ au UK est très loin de signifier une meilleure qualité audio :


    Si l'avantage du DAB+ sur le DAB c'est d'avoir la même qualité en diffusant du "DAB+ mono 32Kbit/s" qu'en diffusant du "DAB mono 64Kbit/s" mais avec 2 fois plus de stations sur un multiplex c'est pas vraiment un progrès.

  27. #3927
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Voila les raisons pour lesquelles j'achète des vinyles aussi, oui. Aussi, évidemment, pour ceux qui ne sortent leur albums QUE en vinyle, mais ça c'est évident.
    C'est un truc auquel je suis insensible perso. Je ne suis absolument pas attaché à l'objet, c'est pour ça que je n'ai aucun problème à acheter mes albums en MP3 ou mes bouquins en ebooks. Et ça économise de la place aussi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3928
    Les ebooks je pourrais pas rien ne vaut un bon livre en papier ^^

  29. #3929
    RDJ : les ebook c'est mieux en vinyle qui craque.

  30. #3930
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non j'achète l'album, mais au format MP3 Je n'utilise pas de plateforme de streaming
    Personnellement, je ne pourrai que difficilement renoncer aux plateformes de streaming, depuis que je m'y suis mis. Entre, la praticité, le fait de pouvoir découvrir de nouveaux artistes, ou encore le fait d'écouter des albums qu'on aurait jamais acheté, mais que, quand même, ils ont fait quelques musiques sympa (oui, je pense à toi Therapy?), C'est un vrai gain par rapport à l'achat d'albums.

Page 131 sur 208 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •