Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 208 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 6215
  1. #2551
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Coin coin!

    Un pote fait une série de vidéos sur les musiques d'un pays donné. On a la Finlande, l'Inde et la dernière - la Réunion. Bon, je suis biaisé, mais c'est quand même bien foutu, et intéressant et vous donnera l'occasion d'étaler votre culture musicale lors des soirées mondaines chez le maire

    https://www.youtube.com/watch?v=d0g1Hr8xxPI
    Je fais circuler ! C'est top

  2. #2552
    RDJ : C'est Sylvester Stallone qui, entre deux Rocky, a réalisé Stayin' Alive, la suite de Saturday Night Fever
    Battle.net, BGA : S0uly

  3. #2553
    RDJ: l'ecriture d'une fraction en Russie
    Tu veux écrire 11/8, tu écris 1 3/8 (ca se lit mieux si le / est écrit comme la bare horizontale standard de fraction).
    17/8 c'est 2 1/8.

    Et s'il y a un point a la place de l'espace, alors c'est une multiplication.

    Bon, pas sur que je sois clair, ca ne rend pas grand chose en écrivant version texte ici.

    (et j'imagine que ce n'est pas que en Russie qu'on écrit comme ca, mais perso je n'avais jamais vu ca avant)

  4. #2554
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    RDJ: l'ecriture d'une fraction en Russie
    Ils font la division en fait, et écrivent le quotient et le reste.

    Après dans la vraie vie personne n'écrit 11/8 même chez nous. Les fractions sont un truc de matheux

  5. #2555
    Les Anglais écrivent comme ça aussi.
    Le problème, c’est quand on a 8,2/4,7, c’est plus chiant ou pire encore, √2/2, ça marche tout de suite moins bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #2556
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    RDJ: l'ecriture d'une fraction en Russie
    Tu veux écrire 11/8, tu écris 1 3/8 (ca se lit mieux si le / est écrit comme la bare horizontale standard de fraction).
    17/8 c'est 2 1/8.

    Et s'il y a un point a la place de l'espace, alors c'est une multiplication.

    Bon, pas sur que je sois clair, ca ne rend pas grand chose en écrivant version texte ici.

    (et j'imagine que ce n'est pas que en Russie qu'on écrit comme ca, mais perso je n'avais jamais vu ca avant)
    Et une bonne partie des maths dans les pays slave, c'est la merde a cause de ca.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  7. #2557
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils font la division en fait, et écrivent le quotient et le reste.

    Après dans la vraie vie personne n'écrit 11/8 même chez nous. Les fractions sont un truc de matheux
    C'est quoi le ratio de ton écran ?

  8. #2558
    Surtout que 1 7/9 peut se confondre avec 1×7/9 puisqu’il est d’usage d’omettre la multiplication dans ce genre de cas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #2559
    et avec 17/9...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #2560
    Pas quand c’est bien écrit avec une barre de fraction horizontale.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #2561
    $1 \frac{7}{9}$. C'est pourtant clair, non

  12. #2562
    $1 \times \frac{7}{9}$, c’est mieux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #2563
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est quoi le ratio de ton écran ?
    2.1/3 :nazdarovie:

  14. #2564
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    $1 \times \frac{7}{9}$, c’est mieux.
    Bah non, vu que ça veut dire $1+\frac{7}{9}$, manifestement.

  15. #2565
    Quand il n’y a pas d’opération, c’est une multiplication. Il faudrait savoir.
    D’après eux, 2a signifie 2+a si a est une fraction ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #2566
    Les maths russe, meilleurs simulateurs de dyscalculie.

  17. #2567
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Quand il n’y a pas d’opération, c’est une multiplication. Il faudrait savoir.
    D’après eux, 2a signifie 2+a si a est une fraction ?
    Bah c'est comme la voie 9¾ dans Harry Potter, c'est pas la voie 27/4.

  18. #2568
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Surtout que 1 7/9 peut se confondre avec 1×7/9 puisqu’il est d’usage d’omettre la multiplication dans ce genre de cas.
    Justement non.
    Ils vont écrire 1 7/9 ou 1.7/9 (dans le 2eme cas uniquement c'est la multiplication).

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Et une bonne partie des maths dans les pays slave, c'est la merde a cause de ca.
    (j'imagine que tu parles des pays utilisant l'alphabet cyrillique, pas des pays slaves)

    Tu veux dire que la lettre З (en cyrillique) est confondue avec le chiffre 3?
    J'avais pose la question, ca n'a pas l'air de leur poser problème particulier (enfin, les memes problemes que la lettre O et le chiffre 0).

    Sinon, ils ont aussi la lettre э. Ca commence a en faire des 3

    Et marrant l'anecdote sur le lien que tu cites, a proposes des machines a écrire:
    Most Russian typewriters like this one were manufactured without the digit 3 as the letter Ze could be used instead.
    Dernière modification par ursule15 ; 20/01/2021 à 10h26.

  19. #2569
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Justement non.
    Ils vont écrire 1 7/9 ou 1.7/9 (dans le 2eme cas uniquement c'est la multiplication).


    (j'imagine que tu parles des pays utilisant l'alphabet cyrillique, pas des pays slaves)

    Tu veux dire que la lettre З (en cyrillique) est confondue avec le chiffre 3?
    J'avais pose la question, ca n'a pas l'air de leur poser problème particulier (enfin, les memes problemes que la lettre O et le chiffre 0).

    Sinon, ils ont aussi la lettre э. Ca commence a en faire des 3

    Et marrant l'anecdote sur le lien que tu cites, a proposes des machines a écrire:
    Most Russian typewriters like this one were manufactured without the digit 3 as the letter Ze could be used instead.
    Oui, j'ai fais un raccouci hasardeux.

    Mon mauvais.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #2570
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    RDJ: l'ecriture d'une fraction en Russie
    Tu veux écrire 11/8, tu écris 1 3/8 (ca se lit mieux si le / est écrit comme la bare horizontale standard de fraction).
    17/8 c'est 2 1/8.
    Oui c'est utilisé dans quelques pays. Il y a même une touche sur les calculatrices Collège qui permet de faire la "conversion" entre a/b et x+c/b avec c<b. parce que c'est trop dur de le faire à la main...

    Comme l'a dit ducon, en maths c'est pas une écriture très utilisée, du fait que les numérateurs et dénominateurs ne sont pas forcément entiers.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #2571
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Quand il n’y a pas d’opération, c’est une multiplication. Il faudrait savoir.
    D’après eux, 2a signifie 2+a si a est une fraction ?
    Non, y'a un espace, donc c'est :
    2.a = 2xa
    2 a = 2+a
    si a est une fraction

  22. #2572
    RDJ =

    Le saviez-vous ? À la suite d'une délibération sur le calibrage des œufs à l'Assemblée nationale,
    le Journal officiel a diffusé un texte avec une erreur d'impression : la lettre « q » fut oubliée dans « coquille »,
    et c'est le mot grossier que l'on connaît qui fut publié à sa place. Depuis on dit « coquille » en cas d’erreur dans un texte pour cette raison.
    De rien !
    J'aimerais vraiment que ce soit vrai
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  23. #2573
    Sauf que couille n'est pas une coquille, mais un bourdon

    On appelle en effet aujourd'hui « coquille » une faute de frappe où l’on appuie sur une touche voisine de la touche voulue, le résultat étant une lettre à la place d’une autre.

    Le mot s'est aussi généralisé à toute faute typographique, que ce soit par omission (bourdon), par addition, par interversion (mastic)
    Certes

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas ton histoire est complètement bidonnée
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #2574
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En tout cas ton histoire est complètement bidonnée
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  25. #2575
    C'est tiré d'une chronique de Desproges. Peut-on vraiment parler de bidonnage quand on cite le maitre ?

  26. #2576
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est tiré d'une chronique de Desproges. Peut-on vraiment parler de bidonnage quand on cite le maitre ?
    Ah merci, ça me disait quelque chose..
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  27. #2577
    Je trouve en tout cas cette notation toute pétée, à égalité avec celle des coefficients binomiaux en colonne.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #2578
    Tu veux dire $\binom{n}{k}$? elle est vachement plus raisonnable que la notation qu'on m'a apprise au lycée.

    On pourrait aussi parler de la notation de la factorielle, avec le symbole de fonction après l'argument. Ce serait sans problème si on notait les fonctions en postfixe, mais tel quel ça doit être une survivance d'un obscur bouquin de la Renaissance...

  29. #2579
    Oui, je préfère nettement les coefficient binomiaux matricielle que $^n_k C$. Dans le genre notation postfixe elle était pas mal aussi.

  30. #2580
    Pas moi, on la confond avec celle des vecteurs écrits en colonne, alors qu’on utilise encore l’ancienne pour les arrangements.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 86 sur 208 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •