Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 208 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 6215
  1. #3661
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    RDJ : Si l'on omet l'enclave de Llivia, la frontière Franco-Belge est plus longue que la frontière Franco-Espagnole...
    RDJ pour toi (ou pas) : la frontière terrestre de la France la plus longue est avec le Brésil.

  2. #3662
    faut au moins ca pour se proteger des francais.
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3663
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    RDJ pour toi (ou pas) : la frontière terrestre de la France la plus longue est avec le Brésil.
    Et révélation de ouf gueudin, malgré la Belgique qui s'interpose fièrement, nous avons en France une frontière commune avec le pays du gouda : la Hollande.
    Demain on parlera de la guerre de territoire avec le Mexique.

  4. #3664
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et révélation de ouf gueudin, malgré la Belgique qui s'interpose fièrement, nous avons en France une frontière commune avec le pays du gouda : la Hollande.
    Demain on parlera de la guerre de territoire avec le Mexique.
    Old.

    L'invasion raté de Clipperton, ou l'armée mexicaine face aux crabes des Vosges.

  5. #3665
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et révélation de ouf gueudin, malgré la Belgique qui s'interpose fièrement, nous avons en France une frontière commune avec le pays du gouda : la Hollande.
    Demain on parlera de la guerre de territoire avec le Mexique.
    Celle que tu traverses en go fast quand tu reviens de Maastricht ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #3666
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Old.

    L'invasion raté de Clipperton, ou l'armée mexicaine face aux crabes des Vosges.
    Ben je sais pas apparemment, c'est pas de notoriété publique que la plus grande frontière que l'on possède est commune avec le Brésil
    Sinon, oui Clipperton c'est assez cocasse comme histoire.

  7. #3667
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ben je sais pas apparemment, c'est pas de notoriété publique que la plus grande frontière que l'on possède est commune avec le Brésil
    Sinon, oui Clipperton c'est assez cocasse comme histoire.
    Je crois que c'est Léandri, de Fluide Glacial, qui avait fait un article dessus.

    Le Mexique a littéralement oublié son corps expéditionnaire sur place, les mecs sont morts les uns après les autres, au final il n'est resté qu'un esclave qui s'est auto-proclamé roi, et qui est mort tué par les épouses/filles restantes, avant qu'elles ne soient récupérées par un bateau américain qui passait par là.

  8. #3668
    Ouais c'est une histoire dans ce goût là. Pour celles et ceux qui ne savent pas, c'est un atoll avec un reste de cheminée volcanique et une large bande de sable avec 3 palmiers... Et des milliers de crabes.

  9. #3669
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    RDJ pour toi (ou pas)
    Je suis un passionné de géographie, donc ce sera la version avec "pas"
    D'ailleurs, il y a une page WP qui répertorie toutes les longueurs de frontières, où l'on apprend (et ça pour le coup je l'ignorais), que la plus petite frontière au Monde sépare la Zambie du Botswana et fait... 150 mètres.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et révélation de ouf gueudin, malgré la Belgique qui s'interpose fièrement, nous avons en France une frontière commune avec le pays du gouda : la Hollande.
    Alors la France n'a pas de frontière commune avec la Hollande, mais avec les Pays-Bas
    D'ailleurs c'est un petit kif que je me fais des fois quand j'énumère face à quelqu'un la liste des pays frontaliers avec la France : "Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne,..."
    Généralement y'a un sourcil qui se lève dans l'assistance pour relever "l'erreur"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #3670
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Alors la France n'a pas de frontière commune avec la Hollande, mais avec les Pays-Bas
    D'ailleurs c'est un petit kif que je me fais des fois quand j'énumère face à quelqu'un la liste des pays frontaliers avec la France : "Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne,..."
    Généralement y'a un sourcil qui se lève dans l'assistance pour relever "l'erreur"
    Niveau étalage de confiture, c'est petite cuillère de marmelade sur baguette entière ça non ?

  11. #3671
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Niveau étalage de confiture, c'est petite cuillère de marmelade sur baguette entière ça non ?
    Comme quoi ça vérifie l'adage "c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir"...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #3672
    J'veux pas savoir comment vous étalez votre confiture !
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #3673
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et révélation de ouf gueudin, malgré la Belgique qui s'interpose fièrement, nous avons en France une frontière commune avec le pays du gouda : la Hollande.
    Je mentionne la frontière avec les Pays-Bas à mes étudiants chaque année quand je leur parle du théorème des 4 couleurs. Mais j'ai toujours eu la flemme de regarder de plus près si le graphe des pays et frontières était ou 4-coloriable, vu qu'il n'est pas garanti planaire.

    (Bon en réalité le territoire d'une ambassade est généralement considéré comme appartenant au pays représenté, non? Donc quasiment tous les pays devraient avoir des frontières terrestres sous la forme, au moins, de pas de portes...)

  14. #3674
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    (Bon en réalité le territoire d'une ambassade est généralement considéré comme appartenant au pays représenté, non? Donc quasiment tous les pays devraient avoir des frontières terrestres sous la forme, au moins, de pas de portes...)
    C'est aussi ce que je dis quand je prétend faire le tour du Monde en une journée...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #3675
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    C'est aussi ce que je dis quand je prétend faire le tour du Monde en une journée...
    T'habite au pôle Nord? (Ou sud) Et effectivement, Pays-Bas, déformation professionnelle.

  16. #3676
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'habite au pôle Nord? (Ou sud) Et effectivement, Pays-Bas, déformation professionnelle.
    J’exècre le froid, je crois que je ne suis pas allé plus au nord que Bruxelles... et c'était en été... alors les Pôles...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #3677
    Vous savez tous comment fut établie l'échelle Celsius de température : le 0°C correspond à la température de solidification de l'eau, le 100°C à sa température d'ébullition.
    Vous savez aussi que de dangereuses peuplades utilisent plutôt l'échelle Fahrenheit. Mais savez-vous comment furent établis le 0 et le 100°F ?

    Le physicien Daniel Gabriel Fahrenheit proposa en 1724 une échelle de température encore utilisée aux USA : le zéro correspond à la température la plus basse qu’il ait observée dans sa ville de Danzig (Gdansk), et 100 °F à une température haute mesurée dans le cul d’un cheval
    Le monde ne sera plus jamais le même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #3678
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Vous savez tous comment fut établie l'échelle Celsius de température : le 0°C correspond à la température de solidification de l'eau, le 100°C à sa température d'ébullition.
    Vous savez aussi que de dangereuses peuplades utilisent plutôt l'échelle Fahrenheit. Mais savez-vous comment furent établis le 0 et le 100°F ?



    Le monde ne sera plus jamais le même
    Cela semble, totalement faux.

  19. #3679
    J'avais aussi vu passé l'histoire du cheval. De ce que je lis de la source wiki (un résumé historique vu que le document de base à l'air en latin), le 96°F, c'est la température de l’aisselle de sa femme.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  20. #3680
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'avais aussi vu passé l'histoire du cheval. De ce que je lis de la source wiki (un résumé historique vu que le document de base à l'air en latin), le 96°F, c'est la température de l’aisselle de sa femme.
    Si elle avait des culottes de cheval on tient quand même une piste "sérieuse".

  21. #3681
    L'autre truc marrant pour le Fahrenheit, c'est que là où les températures de référence hautes et basses pour le Celsius sont des valeurs "logiques" (enfin... des valeurs "rondes" quoi...), à savoir 0° et 100°.
    Pour le Fahrenheit ces valeurs sont 0° et 96°.
    Parce que tant qu'a créer une échelle de merde autant y aller à fond...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  22. #3682
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    L'autre truc marrant pour le Fahrenheit, c'est que là où les températures de référence hautes et basses pour le Celsius sont des valeurs "logiques" (enfin... des valeurs "rondes" quoi...), à savoir 0° et 100°.
    Pour le Fahrenheit ces valeurs sont 0° et 96°.
    Parce que tant qu'a créer une échelle de merde autant y aller à fond...
    C'est expliqué dans le wiki, il y a 3 références: 0, 32 et 96. Et ces valeurs sont choisies pour pouvoir facilement faire une graduation pour les valeurs intémédiaires, car ce sont des puissances de 2 (96-32=64). Il suffit de chaque fois prendre la moitié. C'est plutôt malin je trouve.

  23. #3683

  24. #3684
    J'ai mal lu, j'ai cru qu'il y avait écrit que 96 était une puissance de 2.

  25. #3685
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je suis un passionné de géographie, donc ce sera la version avec "pas"
    D'ailleurs, il y a une page WP qui répertorie toutes les longueurs de frontières, où l'on apprend (et ça pour le coup je l'ignorais), que la plus petite frontière au Monde sépare la Zambie du Botswana et fait... 150 mètres.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...6_Botswana.jpg

    - - - Mise à jour - - -



    Alors la France n'a pas de frontière commune avec la Hollande, mais avec les Pays-Bas
    D'ailleurs c'est un petit kif que je me fais des fois quand j'énumère face à quelqu'un la liste des pays frontaliers avec la France : "Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne,..."
    Généralement y'a un sourcil qui se lève dans l'assistance pour relever "l'erreur"
    Mais tu ne cites pas le Brésil et le Suriname, noob.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Mais tu ne cites pas le Brésil et le Suriname, noob.
    Ben si, mais on m'arrête avant pour me faire remarquer mon "erreur" sur les Pays-Bas.
    Et l'idée c'est de faire croire que je fais la liste des pays dans l'ordre horaire donc ces 2 pays arrivent à la fin, après l'Andorre.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #3687
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ben si, mais on m'arrête avant pour me faire remarquer mon "erreur" sur les Pays-Bas.
    Et l'idée c'est de faire croire que je fais la liste des pays dans l'ordre horaire donc ces 2 pays arrivent à la fin, après l'Andorre.
    Comment tu comptes la Terre Adélie ?

  28. #3688
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comment tu comptes la Terre Adélie ?
    Pondichéry, Chandernagor et les autres ne sont plus Français depuis les années 50 voyons...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #3689
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est expliqué dans le wiki, il y a 3 références: 0, 32 et 96. Et ces valeurs sont choisies pour pouvoir facilement faire une graduation pour les valeurs intémédiaires, car ce sont des puissances de 2 (96-32=64). Il suffit de chaque fois prendre la moitié. C'est plutôt malin je trouve.
    E-Penser a mis toutes ses vidéos en privé pour protester contre la politique de Youtube mais il avait fait un épisode sur l'échelle Fahrenheit. Et oui c'est complètement fumé.
    Et le coup du 96, c'est parce que le mec voulait une graduation multiple de 8 et divisible par 12 un truc dans le genre (pour la fabrication des thermomètres).

  30. #3690
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    E-Penser a mis toutes ses vidéos en privé pour protester contre la politique de Youtube
    Je crois plutôt qu'il proteste contre la mode du lynchage sur les réseaux sociaux. Une vague polémique tipeee quand des agitateurs ont découvert qu'il était un mini actionnaire il me semble.
    Bref il en a eu marre mais ça couve depuis un moment, il sort doucement du youtube game depuis quelques années. Il en a fait le tour.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 123 sur 208 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •