Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 208 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 6215
  1. #781
    C'est juste exacte en vrai !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #782
    Mais tellement.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #783
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas simplement que des vaches noires et blanches c'est un mélange de vaches toutes noires et toutes blanches, alors que des vaches noir et blanc, c'est des vaches ayant les deux couleurs (il me semble qu'il y'a une règle de non accord quand c'est bariolé...). C'est un de ces trucs géniaux et absurdes de la langue française comme "c'est le matin que la rose est le plus belle". Un truc qui te fait marrer et réfléchir quand tu le lis et que tu oublies instantanément de mettre en pratique.
    Ça a un côté génial et terrible la langue française, avec une sorte de folies dans des exceptions qui n'ont aucune logique.
    Et y'a des trucs très cons mais géniaux : pourquoi événement a deux accents aigus alors que le deuxième devrait être grave, par exemple. Bon je vais voir pour me prendre le bouquin, je pourrai briller aux soirées de l'ambassadeur.

  4. #784
    Ah ben vraie RDJ pour le coup

    C'est vraiment très con comme langue le français en fait ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #785
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça a un côté génial et terrible la langue française, avec une sorte de folies dans des exceptions qui n'ont aucune logique.
    Et y'a des trucs très cons mais géniaux : pourquoi événement a deux accents aigus alors que le deuxième devrait être grave, par exemple. Bon je vais voir pour me prendre le bouquin, je pourrai briller aux soirées de l'ambassadeur.
    On nous l'a offert il y a peu et c'est le bouquin idéal pour les chiottes. Chaque petite chronique ne fait qu'une page ou deux. On pioche tranquille dedans en posant sa pêche. C'est parfait.

  6. #786
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    RDJ :Y'a un bouquin qui est sorti qui parle de langue française : "un bonbon sous la langue".
    Non, ça c'est un bouquin sur l’homéopathie, le livre sur le français, c'est "un bonbon sur la langue"
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #787
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça a un côté génial et terrible la langue française, avec une sorte de folies dans des exceptions qui n'ont aucune logique.
    Et y'a des trucs très cons mais géniaux : pourquoi événement a deux accents aigus alors que le deuxième devrait être grave, par exemple. Bon je vais voir pour me prendre le bouquin, je pourrai briller aux soirées de l'ambassadeur.
    Moi je vois ça avec mon gamin quand il essaie de construire les verbes à partir des noms par exemple. C'est un défenseur en défense, donc logiquement il va défenser ?
    Why not ?!? Pourquoi du coup c'est pas un défendeur ? Et pourquoi il est pas en défende ?

  8. #788
    Ça se voit qu'il s'est jamais fait defenser la gueule.

  9. #789
    Ouai et d'ailleurs, pourquoi on dit pas un attaqueur et un gardeur de but ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #790
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je vois ça avec mon gamin quand il essaie de construire les verbes à partir des noms par exemple. C'est un défenseur en défense, donc logiquement il va défenser ?
    Why not ?!? Pourquoi du coup c'est pas un défendeur ? Et pourquoi il est pas en défende ?
    C'est la faute de l'orthographe
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  11. #791
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah ben vraie RDJ pour le coup

    C'est vraiment très con comme langue le français en fait ^^
    C'est très relou à apprendre à l'écrit oui, mais ca va on est pas encore au niveau de l'allemand ou des scandinaves.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #792
    Hein ? L'allemand c'est pas difficile, c'est des règles carrées et peu d'exceptions. C'est chiant à apprendre parce que c'est carré justement, mais c'est plus laborieux que difficile.

  13. #793
    Exact, l'Allemand est bien plus facile que le Français.

  14. #794
    Surtout à l'écrit. Il n'y a pas de lettres muettes en allemand, si ça s'écrit ça se prononce et vice-versa. Pas comme en français où plein de trucs ne se prononcent pas mais s'écrivent quand même.

  15. #795
    A apprendre en tout cas c'est très scolaire. Y'a peu de place laissée à l'interprétation. Ton verbe il va là dans la phrase et point etc.

  16. #796
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Exact, l'Allemand est bien plus facile que le Français.
    Ce n'était pas une raison d'essayer de nous l'apprendre de force il y a 80 ans.

  17. #797
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ton verbe, là dans la phare il va.
    j'ai rectifié.

  18. #798
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Hein ? L'allemand c'est pas difficile, c'est des règles carrées et peu d'exceptions. C'est chiant à apprendre parce que c'est carré justement, mais c'est plus laborieux que difficile.
    Oui et non.
    Déjà qu'en français, les deux genres sont compliqués (parce qu'à apprendre par cœur pour les objets), en allemand, y'en a trois.
    Et pas forcément logique : Der Mann/Der Junge, ça me va. Par contre pourquoi Die Frau/Das Madchen ?
    Et putain ces déclinaisons de merde, surtout pour des choses qui veulent dire exactement la même chose : denn/weil notamment

  19. #799
    J'en ai fait deux ans au collège avec une prof antipathique, j'ai RIEN retenu Elle m'a tellement traumatisé qu'à un moment j'écrivais Ja "Ya"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #800
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Par contre pourquoi Die Frau/Das Madchen ?
    Réponse simple : tous les mots suffixés -chen sont neutres.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #801
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui et non.
    Déjà qu'en français, les deux genres sont compliqués (parce qu'à apprendre par cœur pour les objets), en allemand, y'en a trois.
    Et pas forcément logique : Der Mann/Der Junge, ça me va. Par contre pourquoi Die Frau/Das Madchen ?
    Et putain ces déclinaisons de merde, surtout pour des choses qui veulent dire exactement la même chose : denn/weil notamment
    C'est ce que je dis. T'as une grosse base d'apprentissage, des règles majoritaires et de petites listes de cas particulier (aus, bei, mit etc.).

    En français t'as surtout une énorme liste de cas particuliers.

  22. #802
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et pas forcément logique : Der Mann/Der Junge, ça me va. Par contre pourquoi Die Frau/Das Madchen ?
    Le suffixe "-chen" (signifiant "petit") implique le neutre. "Das Mädchen" est dérivée de "die Magd". On a aussi "das Hündchen" (petit chien / chiot) qui lui est dérivé de "der Hund" par exemple. Il y a toujours une logique en allemand, c'est juste que personne ne te l'a expliquée

  23. #803
    Voila. Par exemple aussi la logique c'est que lorsque tu attaques un pays, tu passes pas pile ou l'ennemi t'attend enterré dans des bunkers. Mais ça, un français peut pas comprendre...

  24. #804
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    On nous l'a offert il y a peu et c'est le bouquin idéal pour les chiottes. Chaque petite chronique ne fait qu'une page ou deux. On pioche tranquille dedans en posant sa pêche. C'est parfait.
    Bourgeois.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui et non.
    Déjà qu'en français, les deux genres sont compliqués (parce qu'à apprendre par cœur pour les objets), en allemand, y'en a trois.
    Et pas forcément logique : Der Mann/Der Junge, ça me va. Par contre pourquoi Die Frau/Das Madchen ?
    Parce que la fille n'est pas encore une femme techniquement, donc elle est neutre, c'est un machin quoi.

  25. #805
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    C'est la faute de l'orthographe
    https://youtu.be/5YO7Vg1ByA8
    Super la vidéo !

  26. #806
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Réponse simple : tous les mots suffixés -chen sont neutres.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le suffixe "-chen" (signifiant "petit") implique le neutre. "Das Mädchen" est dérivée de "die Magd". On a aussi "das Hündchen" (petit chien / chiot) qui lui est dérivé de "der Hund" par exemple. Il y a toujours une logique en allemand, c'est juste que personne ne te l'a expliquée
    Du coup, les sourcils, même s'ils sont gros, sont neutres ?

    Das Emmanuelchen ?




    (j'ai honte)

  27. #807
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #808
    Houuu

    Et encore merci pour ce moment

  29. #809
    Et le chouchen, c'est neutre?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #810
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Voilà. C'est entre le chou et la rose.
    Fixed
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 27 sur 208 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •