Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 208 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6215
  1. #3001
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, ou chanté par une des présentatrices par exemple, t'imagines ?
    Ou de les doubler n'importe comment ? Ou de couper des passages entier ? Ah oui, c'est possible

  2. #3002
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'était Ariane qui chantait de mémoire, pas Dorothée
    C'est juste, mais rien ne l'empêcherait de faire de la pub pour AB.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ou de les doubler n'importe comment ? Ou de couper des passages entier ? Ah oui, c'est possible
    N’exagérez pas, le doublage bon, encore il peut y avoir des soucis de traduction, les coupures c'était une histoire de censure de passages violents.
    Là on parle d'un générique qui rajoute un personnage qui n'existe pas du tout, c'est quand même autre chose.

  3. #3003
    Ben Olive et Tom, on a bien rajouté Tom qui sert à rien

  4. #3004
    Un peu comme Jeanne et Serge.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    C'est juste, mais rien ne l'empêcherait de faire de la pub pour AB.



    N’exagérez pas, le doublage bon, encore il peut y avoir des soucis de traduction, les coupures c'était une histoire de censure de passages violents.
    Là on parle d'un générique qui rajoute un personnage qui n'existe pas du tout, c'est quand même autre chose.
    Pour Ken le survivant c'était plus que des soucis de traduction

    Mais sinon, non, l'avis des auteurs n'est absolument pas requis si ils n'ont pas les droits sur leur production .
    Et surtout, à l'époque, les distributeurs japonais ne croyaient pas franchement à l'export de leurs productions locales. Ils étaient très contents qu'un diffuseur étranger vienne les voir pour acheter des épisodes, ils n'avaient pas envie de s'embêter à surveiller ce qui était fait avec ensuite.

  6. #3006
    Pour Ken le survivant c'était plus que des soucis de traduction
    c'est un résumé de toute l'hypocrisie des 80's: on condamne dorothée pour la diffusion de ken et sa violence, ca fait la une des medias a cause de quelques courriers postaux adressés a TF1 ou parus dans tele 7 jours.

    Oui, ken le survivant etait violent, ken faisait du karaté. Et ken avait des prises chelou qui explosaient des tetes, des corps, des tripes. Est ce que s'en était le fond de commerce? Un peu, mais c'etait pas l'essentiel. Tres peu d'enfants en france avaient vu l'original uncensored. La censure grossiere d'AB aurait pu faire le job, le doublage debile aussi, mais AB a preferé se la jouer safe et deprogrammer.

    Avec le recul, est ce que ken etait nocif pour les tetes blondes? pas du tout, Il etait adulé dans la cour de recré, des "tatatatata" etaient reguliers .

    Est ce que Ken etait plus violent que DBZ? avec ses morts violentes par dizaines (cell, goku,gohan, android16 etc...) ? je ne pense pas. Il a surtout ete un bouc emissaire. Ca genait la france d'apres guerre devenus parents de lire que dorothée faisait du mal a ses cheres tetes blondes, mais ca la genait pas de mettre des femmes nues pour vendre un yaourt, de mettre des pin ups aux seins degoulinants de mousses qui se frottait sur des cadillac 50's rutilantes pendant un show rigolo de collaro a 19h en plein repas.

    Et je passe volontairement sur d'autres sujets touchy qui complexait pas la france à l'époque.

    Mais ken, BOOOOUH c'etait caca, on arrete!
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #3007
    Ça a fait connaitre Ségolène au Japon du coup qui ont appelé à voter "contre" elle en 2007

  8. #3008
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Est ce que Ken etait plus violent que DBZ? avec ses morts violentes par dizaines (cell, goku,gohan, android16 etc...) ? je ne pense pas.
    Ah heu si quand même ^^ DBZ est violent mais pas gore, il y a très peu de sang. Les gens qui explosent, c'est dans un nuage de fumée. Les seuls qui partent en morceaux sont ceux qui peuvent se reconstituer comme Boo. Ken, même avec juste la silhouette, c'était nettement pire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ah heu si quand même ^^ DBZ est violent mais pas gore, il y a très peu de sang. Les gens qui explosent, c'est dans un nuage de fumée. Les seuls qui partent en morceaux sont ceux qui peuvent se reconstituer comme Boo. Ken, même avec juste la silhouette, c'était nettement pire
    La version qu'on a eu en France n'est pas violente non, par contre la version japonaise est un poil plus trash dans le massacre de civils dirons-nous.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  10. #3010
    y'a pas plus de sang dans DBZ que dans ken version AB.Peut etre meme moins.

    outre la puissance de ken, cette mise a mort lente et douloureuse de krilin (1er lien google) est bien plus dure psychologiquement qu'un mechant badguy a crete, on vit la souffrance de l'entourage.

    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #3011
    Les gens qui ont gueuler pour Ken ont aussi dû gueuler pour DBZ, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de les comparer... Ils n'ont pas dû gueuler suffisamment la seconde fois pour aller jusqu'à l'interdire, c'est tout. Mais dans les deux cas, c'était des dessins animés violents par rapport à ce qui existait avant.

  12. #3012
    Marrant la gueulante de Amiral. C'est quoi le problème avec les nichons chez Collaro ? C'est mal le sexe, la nature, la nudité. Par contre eclater des tetes a 9h du matin c'est normal.

    En prime Ken c'est vraiment le pire truc qui a été diffusé a l'époque. Le scénario est insipide, les dessins moches, c'est de la violence pour la violence.. Manque juste quelques viols pour completer le tableau.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #3013
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Marrant la gueulante de Amiral. C'est quoi le problème avec les nichons chez Collaro ? C'est mal le sexe, la nature, la nudité. Par contre eclater des tetes a 9h du matin c'est normal.
    C'est toute l'hypocrisie des années 2020...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Marrant la gueulante de Amiral. C'est quoi le problème avec les nichons chez Collaro ? C'est mal le sexe, la nature, la nudité. Par contre eclater des tetes a 9h du matin c'est normal.

    En prime Ken c'est vraiment le pire truc qui a été diffusé a l'époque. Le scénario est insipide, les dessins moches, c'est de la violence pour la violence.. Manque juste quelques viols pour completer le tableau.

    Je crois que dans la version non censurée de Ken, la gamine qui l'accompagne se fait violer au début de la série. Hé oui Ken décrit un univers violent où la loi et la justice n'existent plus. Un Mad Max encore pire quoi (y a aussi une scène de viol dans Mad Max 1).

    On retrouve le même paradoxe aux USA, le moindre bout de sein est censuré mais tuer des gens par paquets de 10 ne pose aucun problème.
    Et pourtant c'est le premier pays producteur de films X.

    Pourquoi on tolère plus la violence que le sexe à la télé ?
    P'tet parce que ça touche à l'intimité et que la pudeur vient fausser les dialogues et les perceptions.

    Petite histoire personnelle : il y a quelques années j'ai suivi de cours du soir de dessin et entre autres, des cours de "modèle vivant". Expression subtile pour dire "dessin de nu". Mon rapport à la nudité a vachement changé suite à ces cours. Le fait de voir des gens nus poser sans paraître gênés a vraiment changé ma vision de la nudité (que j'associais au sexe).
    Du coup aujourd'hui je suis plus souvent "choqué" par la violence dans les films que par le nu/sexe.

  15. #3015
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Cette bataille d'experts.

  16. #3016
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Cette bataille d'experts.
    J'espère qu'elle sera quand même censuré pour ne pas choquer les gens qui lisent le forum

  17. #3017
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Cette bataille d'experts.
    Le mec il vient sur CPC et il s'attend à des débats de débutants ...

  18. #3018
    Marrant la gueulante de Amiral. C'est quoi le problème avec les nichons chez Collaro ? C'est mal le sexe, la nature, la nudité. Par contre eclater des tetes a 9h du matin c'est normal.
    L'un n'est pas plus acceptable que l'autre. Je soulignais ironiquement le fait que les 80's soient complexés par des tripes, mais pas par de la nudité , du sexe a peine voilé ou autre.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #3019
    Je vois pas trop ce que les années 80 viennent faire là-dedans, le livre de Royal date du 26 octobre 1989, et le club Dorothée bashing qui en découle d'encore après.

    Ensuite on peut très bien estimer que la violence n'a pas sa place dans des programmes pour enfant, Collaro ne faisaient pas des programmes pour enfant.
    Quand à la violence choquante, tu en avais au JT du soir quand tu voyais le calvaire d'Omayra, mais ce n'était pas une émission pour enfants.

    Et cet argument :
    Avec le recul, est ce que ken etait nocif pour les tetes blondes? pas du tout, Il etait adulé dans la cour de recré, des "tatatatata" etaient reguliers .
    est un mauvais argument ; ce n'est pas parce que c'est apprécié par les jeunes que c'est forcément bon pour eux.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #3020
    Tu remarqueras quand meme que depuis les 2K10's, l'image de la femme a la TV n'est plus la meme qu'en 85.

    Nichons, cul, potiches... Cherche une emission, une pub actuelle dans laquelle la femme est traitée en tant qu'objet sexuel, tu devrais avoir un peu de mal a trouver... Et tant mieux au passage.

    Collaro (c'est le 1er exemple qui vient, mais c'est loin d'etre le seul, patrick sebastien etait pas mieux, a...20h30 le samedi) etait diffusé en plein créneau ou des enfants etaient susceptibles de regarder la TV.

    Moi ca me fait comme si on mettait un sex shop sur la route d'une ecole primaire, en disant aux enfants "Non vous avez PAS LE DROIT DE REGARDER C EST POUR LES GRANDS"

    Apres, c'est sur, c'est du domaine des parents que de gerer ce que les petits peuvent voir. Mais je pense que le 1er a devoir prendre en compte ce souci est quand meme, excusez du peu, la chaine qui emettait ce genre de contenu.

    "On balance des nichons et des culs a 19h, hein, alors vous ferez gaffe a eloigner les enfants, c'est a vous de gerer nous on s'en fout ca fait vendre"


    est un mauvais argument ; ce n'est pas parce que c'est apprécié par les jeunes que c'est forcément bon pour eux.
    J'en conviens.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #3021
    Collaro (c'est le 1er exemple qui vient, mais c'est loin d'etre le seul, patrick sebastien etait pas mieux, a...20h30 le samedi) etait diffusé en plein créneau ou des enfants etaient susceptibles de regarder la TV.
    Oui et ?
    Indépendamment du fait que c'était quand même bien nul.
    Ok c'était vraiment pas valorisant pour l'image de la femme. Heureusement en 2020 on ne fait plus ça, y'a pas d'instagrameuse à poil et de chan qui répertorie le moindre décolleté de star, accessible au moindre collégien équipé d'un téléphone

    Mais aujourd'hui quand je lance Twitch je préférerais avoir une fille toute nue sous la douche que les bandes annonces de Suicide Squad, American Nigthmare et autres ou ou voit des gerbes de sang et des morts par paquet. Surtout si les enfants sont susceptibles de venir dans la pièce.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #3022
    Sur twitch ya ackboo qui veux faire prendre un bain à malware. Vous situez ça où sur l'échelle du malaise?

  23. #3023
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais aujourd'hui quand je lance Twitch je préférerais avoir une fille toute nue sous la douche que les bandes annonces de Suicide Squad, American Nigthmare et autres ou ou voit des gerbes de sang et des morts par paquet..
    Bonjour, tu connais www.booba.tv ? Ça t'aidera dans ta recherche.


  24. #3024
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Tu remarqueras quand meme que depuis les 2K10's, l'image de la femme a la TV n'est plus la meme qu'en 85.
    Tout comme les humoristes ont arrêté de se moquer de l'accent ou des habitudes des étrangers. Ce qui était normal à l'époque ne l'est plus maintenant, et l'inverse est peut être vrai aussi. Les mœurs changent au fil du temps, RDJ.

  25. #3025
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Collaro (c'est le 1er exemple qui vient, mais c'est loin d'etre le seul, patrick sebastien etait pas mieux, a...20h30 le samedi) etait diffusé en plein créneau ou des enfants etaient susceptibles de regarder la TV.

    Moi ca me fait comme si on mettait un sex shop sur la route d'une ecole primaire, en disant aux enfants "Non vous avez PAS LE DROIT DE REGARDER C EST POUR LES GRANDS"

    Apres, c'est sur, c'est du domaine des parents que de gerer ce que les petits peuvent voir. Mais je pense que le 1er a devoir prendre en compte ce souci est quand meme, excusez du peu, la chaine qui emettait ce genre de contenu.

    "On balance des nichons et des culs a 19h, hein, alors vous ferez gaffe a eloigner les enfants, c'est a vous de gerer nous on s'en fout ca fait vendre"
    Des seins et des fesses, ils en voient aussi sur les plages sans qu'il y ait besoin de mettre des avertissements pour les enfants. Il faut faire la distinction entre sexe et nudité.
    Pour Collaro, je veux bien que le strip-tease soit associé à une connotation sexuelle (les parents qui regardaient l'émission savaient très bien ce qu'il allait se passer -a fortiori quand ils entendaient la musique de Jean Schulteis- libre à eux de changer de chaîne à ce moment-là), pour les spectacles de Sébastien, et ceci jusqu'à ses dernières émissions, il y avait des danseuses torse nu (tout comme il y avait des danseurs torse nu, mais curieusement ça choque moins), là on est plus dans la nudité que dans le sexe, que ça mouille l’œil d'adultes libidineux, soit, mais un gamin verra juste une personne torse nu (et s'il voit autre chose que ça, c'est peut-être qu'il a d'autres problèmes plus sérieux qui ne sont pas liés à la télé).

    Pour les sex-shops, les devantures sont sensées être sobres. Et dire à un enfant "vous n'avez pas le droit de regarder", ça va précisément les inciter à regarder pour voir pourquoi il n'ont pas le droit de regarder

    J'ai grandi avec les strip-tease de Collaro ou de Dechavanne, Myriam ou Ulla qui font leur pub, des femmes qui se dessapent pour prendre un bain ou une douche, les galettes de Pont-Aven, etc. j'ai pas l'impression d'avoir eu des préjudices liés à ça plus tard dans ma vie.
    Dernière modification par OMar92 ; 01/09/2021 à 15h21.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #3026
    La nudité choque plus les adultes prudes que les enfants. Le fait que montrer ses nichons soit "mal" est quelque chose d'acquis, pas du tout inné. Pour un bébé c'est sa source de nourriture C'est en grandissant qu'on nous enseigne que la nudité c'est mal.

  27. #3027
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Tout comme les humoristes ont arrêté de se moquer de l'accent ou des habitudes des étrangers. Ce qui était normal à l'époque ne l'est plus maintenant, et l'inverse est peut être vrai aussi. Les mœurs changent au fil du temps, RDJ.
    En fait c'est faux. Dans le milieu du stand-up, ça reste très fréquent de se moquer des étrangers ou des gens en fonction de leur régions d'origine. C'est sans doute fait avec plus de "finesse", mais ça reste répandu.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    En fait c'est faux. Dans le milieu du stand-up, ça reste très fréquent de se moquer des étrangers ou des gens en fonction de leur régions d'origine. C'est sans doute fait avec plus de "finesse", mais ça reste répandu.
    OK, j'avais l'impression que ca n'était plus accepté que dans le cadre de l'autodérision (je suis de telle origine, j'ai le droit d'en rire), sinon c'était forcément mal vu. Je ne regarde pas énormément de standup cela dit, méa culpa si j'ai dit de la merde.

  29. #3029
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    J'ai grandi avec les strip-tease de Collaro ou de Dechavanne, Myriam ou Ulla qui font leur pub, des femmes qui se dessapent pour prendre un bain ou une douche, les galettes de Pont-Aven, etc. j'ai pas l'impression d'avoir eu des préjudices liés à ça plus tard dans ma vie.
    Mouais c'est vite dit, tout le monde a quand même bien remarqué que tu as des problèmes avec les positions démissionnaires.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #3030
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais c'est vite dit, tout le monde a quand même bien remarqué que tu as des problèmes avec les positions démissionnaires.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 101 sur 208 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •