Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 208 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 6215
  1. #2491
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis dans ton camp, mais on va encore dire que ça fait mauvais genre avec mon fort accent allemand..
    Tout s'explique!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Eh ben, ça va faire un paquet de nouvelles cartes de France.
    Si en plus on comptent ceux qui font la différence entre un et in…
    Hein?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2492
    Y'a qu'une carte et elle a deux pays. Celui de ceux qui suivent la phonétique et celui de ceux qui prononcent tout pareil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #2493
    J'imagine un Français arrivant en Wallonie et à qui une charmante jeune fille dit "On se fait une baise", ou bien "tu veux mon cul?"...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #2494
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    J'imagine un Français arrivant en Wallonie et à qui une charmante jeune fille dit "On se fait une baise", ou bien "tu veux mon cul?"...
    J'ai vécu trois ans en Belgique et je n'ai jamais entendu ça...
    Il faut dire que j'étais tellement plié en deux à cause de leur façon de parler.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #2495
    Céléri et zo-o. Et pneu, pas peuneu.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #2496
    Team Cèlri (le 2e E ne s'entend pas, on ne dit pas cèleuri), zeau, zo-ologie et pneu

  7. #2497

  8. #2498
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai vécu trois ans en Belgique et je n'ai jamais été abordé par une fille.

  9. #2499
    La juxtaposition de la citation de pseudoridicule et de ta signature Sapro est savoureuse
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #2500
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je pense qu'il faut revendiquer notre culture et éclairer le monde : toute personne qui prononcera [CELEURI] sera sommairement exécutée.
    Céleuri qui t'as assassinée Marcia, céleuri qui t'as condamnée.

  11. #2501
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Céleuri qui t'as assassinée Marcia, céleuri qui t'as condamnée
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #2502
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Les deux peuvent se dire... mais pour le coup, je dis zeau et zo-ologique
    C'est un peu n'importe quoi l'explication du lien. S'ils avaient vraiment essayé de voir quelle est l’étymologie du mot, elle est limpide. ζώον, l'animal, avec un son "o" long suivi d'un son "o" court. La seule présence de l'oméga aurait justifié un o long, mais avec un omicron derrière, il y a peu de doute.
    Maintenant le mot en lui-même vient de l'anglais, qui eux effectivement prononcent le double o comme "ou", donc vous prononcez comme vous voulez vu l'origine chelou.
    Par contre si vous dites "je vais me baser sur l’étymologie" (attitude raisonnable), dans ce cas c'est obligatoirement zo-o et zo-ologique.

  13. #2503
    Encore heureux. Pas envie de finir dans une cave humide, avec pour seul compagnon un moustachu n'ayant comme seul vocabulaire "zoo".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #2504
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est un peu n'importe quoi l'explication du lien. S'ils avaient vraiment essayé de voir quelle est l’étymologie du mot, elle est limpide. ζώον, l'animal, avec un son "o" long suivi d'un son "o" court. La seule présence de l'oméga aurait justifié un o long, mais avec un omicron derrière, il y a peu de doute.
    Maintenant le mot en lui-même vient de l'anglais, qui eux effectivement prononcent le double o comme "ou", donc vous prononcez comme vous voulez vu l'origine chelou.
    Par contre si vous dites "je vais me baser sur l’étymologie" (attitude raisonnable), dans ce cas c'est obligatoirement zo-o et zo-ologique.
    Ben surtout dans la vraie vie y'a pas de "règles" de prononciation tout court.
    C'est l'usage qui fait la norme et celle-ci évolue au cours du temps.

    D'où l'intérêt de réformes orthographiques pour que l'écriture suive l'oral.
    M'enfin c'est pas prêt d'arriver en France malheureusement.
    C'est la faute à Arteis

  15. #2505
    Sauf qu'en matière de prononciation, y'a pas un usage.

  16. #2506
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #2507
    Déclencher un débat d'expert cpc suite à une tentative d'humourisme... céléri sques du métier.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #2508

  19. #2509

  20. #2510
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #2511
    Citation Envoyé par Zohuhuhu Voir le message
    Je vois pas ce qui te gène

  22. #2512
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui mais pour les english, c'est parce que le double o se prononce ouuuuuuuuu.
    Non. Il y a deux prononciations possibes pour "oo". La longue, comme dans Zoo, cool. La courte, comme dans book, foot. Et qu'on prononce en fait entre un "ou" et un "eu".

    Je dis ça parce qu'il faut bien pousser l'expertise "up to eleven".

  23. #2513
    "up to eleven" t'irait tellement mieux comme sous-titre
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #2514
    Je suis super balaise en polésie pourtant.

  25. #2515
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je suis super balaise en polésie pourtant.
    Jamais remarqué pourtant... Par contre l'expertise salière ça je l'ai remarqué..
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #2516
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je suis super balaise en polésie pourtant.
    T'es balaise en tout, tu es mon idole

  27. #2517
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je suis super balaise en polésie pourtant.
    Ah la polésie française : Tahiti, Bora-Bora,...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #2518
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ah la polésie française : Tahiti, Bora-Bora,...
    Bijour hagrid

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message


    Le colisée en feu ça te mettait pas la puce à l'oreille ?

  29. #2519
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sauf qu'en matière de prononciation, y'a pas un usage.
    Ben si. La preuve.
    Moi je dis un Zoo parce que je parle pas grec et vu mon débit de parole je pourrais répéter 5 o, ça ferait aucune différence.
    Après je suis luxembourgeois, on double tout et n'importe quoi sans que ça change grand chose à la prononciation .


    Et puis le grec est une langue horrible, on dirait qu'ils passent leur temps à s'engueuler .

  30. #2520
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    En parlant de prononciation, ma compagne dit Zo-o (avec un temps entre les "o"), ça me choque moi qui dit zoo comme si c'était "zeau"...
    Alors qui est dans quel camp ?
    Elle est du sud ouest ?

Page 84 sur 208 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •