Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 208 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 6215
  1. #1141
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    tu rigoles mais il me semble qu'il tourne encore
    Faudrait voir l'envers du décor.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faudrait voir l'envers du décor.
    Jakpolpier?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #1143
    RDJ : dans les années soixantes, il y avait deux super villains qui s'appelaient Asbestos Man et Asbestos Lady. A cette époque, l'amiante était encore considérée comme matériau miraculeux et énormément utilisé pour l'isolation thermique (entre autre). Du coup, il avaient une combi en amiante et ils se battaient contre Human Torch.

    Ces deux personnages ont fini par mourir d'un mésothéliome à l'heure où l'amiante a commencer à tomber en disgrâce et cela à en parti servi à (partiellement) éduquer/avertir la population du danger de l'amiante.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #1144
    Attends j'ai pas compris ils s'appelaient comme la maladie causée par l'amiante ?
    Et ils portaient de l'amiante ?

    Mais c'est complément con

  5. #1145
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Attends j'ai pas compris ils s'appelaient comme la maladie causée par l'amiante ?
    Et ils portaient de l'amiante ?

    Mais c'est complément con
    :notsureifserious:

    Asbestos c'est le nom ingliche de l'amiante ("asbeste" en vieux françois).

    La maladie c'est l'asbestose...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #1146
    Ah ok ! Non j'étais sérieux je connais pas le nom en anglais
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #1147
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Attends j'ai pas compris ils s'appelaient comme la maladie causée par l'amiante ?
    Et ils portaient de l'amiante ?

    Mais c'est complément con
    Non, ils s'appelaient "amiante" man et lady (absestos). J'ai compris que dans le comic ils étaient morts de la maladie de l'amiante. Comme si Aquaman mourait noyé, Captain America fusillé pour désertion ou Batman vidé de son sang par un vampire

  8. #1148
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Batman vidé de son sang par un vampire
    Un vampire cannibale (lecteur)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1149
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Comme si Aquaman mourait noyé,
    Namor pour rester dans le Marvel.

  10. #1150

  11. #1151
    RDJ : Nantes est en Bretagne!
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #1152
    C'est vrai le coup des 52 semaines si on compte les coins en plus des dents. Quels génie ces bretons.

  13. #1153
    RDJ : Le 'you' anglais est une approximation typographique

    Vous savez sans doute que 'you' vient de 'thou' à la base, genre "O Brother, where art thou?".
    Vous savez peut-être moins que le son (en fait, les 2 sons) 'th' avait sa propre lettre en anglais : þ.
    Et donc, comme les premières imprimantes n'avaient pas ce caractère, il fut remplacé par... y, qui y ressemblait peu ou prou.

    Et 'thou' devint 'you', et sa prononciation avec.

    Ça explique aussi le nom de certains pubs anglais : Ye old machin. C'est pas seulement une forme vieillie de 'the', c'est aussi comme ça que ça s'écrivait pendant un moment.
    C'est fou.
    Battle.net, BGA : S0uly

  14. #1154
    C'est fou.
    C'est you

    En tout cas trés intéressante cette RDJ

  15. #1155
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est you

    En tout cas trés intéressante cette RDJ
    De manière plus générale, le fait que l'anglais se prononce n'importe comment vient beaucoup du fait que leur alphabet était bien plus étendu avant.
    En passant à l'alphabet à 26 lettres, la correspondance lettre-son s'est fait la malle, et ça donne le bordel actuel.
    Battle.net, BGA : S0uly

  16. #1156
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    RDJ : Le 'you' anglais est une approximation typographique

    Vous savez sans doute que 'you' vient de 'thou' à la base, genre "O Brother, where art thou?".
    Vous savez peut-être moins que le son (en fait, les 2 sons) 'th' avait sa propre lettre en anglais : þ.
    Et donc, comme les premières imprimantes n'avaient pas ce caractère, il fut remplacé par... y, qui y ressemblait peu ou prou.

    Et 'thou' devint 'you', et sa prononciation avec.

    Ça explique aussi le nom de certains pubs anglais : Ye old machin. C'est pas seulement une forme vieillie de 'the', c'est aussi comme ça que ça s'écrivait pendant un moment.
    C'est fou.
    Pas exactement, you (ye, sans rapport avec le ye qui a un temps remplacé le þe) existait déjà pour la seconde personne du pluriel (vous). Thou correspondait à la seconde personne du singulier (tu) et était déjà en désuétude lors du boom de l'imprimerie.

    Par contre c'est juste pour the/ye.

  17. #1157
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pas exactement, you (ye, sans rapport avec le ye qui a un temps remplacé le þe) existait déjà pour la seconde personne du pluriel (vous). Thou correspondait à la seconde personne du singulier (tu) et était déjà en désuétude lors du boom de l'imprimerie.

    Par contre c'est juste pour the/ye.
    Mais c'est écrit sur Youtube, c'est forcément vrai

    Bon, après vérification, je suis effectivement déçu et je vais me fouetter avec des orties.
    Mais de ce que je vois, 'thou' était encore couramment utilisé jusqu'au 17ème, même si 'you' était déjà utilisé pour la deuxième personne du singulier suivant le contexte lors du boom de l'imprimerie.
    Battle.net, BGA : S0uly

  18. #1158
    Par définition, une RDJ étymologique est fausse.

  19. #1159
    I approve of this message.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Par définition, une RDJ étymologique est fausse.
    Le pire, c'est que je le sais. Par acquit de conscience, j'étais allé vérifier sur Merriam-Webster, mais je n'ai pas eu de signal d'alerte. J'aurais dû être plus consciencieux
    Mais tu m'as un peu consolé en ajoutant que c'était pas entièrement faux pour 'Ye'
    Battle.net, BGA : S0uly

  21. #1161
    Kappa, ça vient de la numérotation des bâtiments de résidence universitaire sur les campus aux États-Unis, qui se fait en lettre grec. Et qui donne le nom de la confrérie demeurant dans cette résidence universitaire. Exemple dans ce film Night of the Creeps: https://www.imdb.com/title/tt0091630/?ref_=tt_rec_tti

    Qu'en pensez-vous ? Étonnez-moi.

  22. #1162
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    la numérotation des bâtiments de résidence universitaire sur les campus aux États-Unis, qui se fait en lettre grec. Et qui donne le nom de la confrérie demeurant dans cette résidence universitaire.
    Non. https://en.wikipedia.org/wiki/Histor...and_sororities

  23. #1163

  24. #1164
    @Big Bear et @Grosnours: vous etes de la meme famille?
    Les calipers, c'est pas garanti

  25. #1165
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    @Big Bear et @Grosnours: vous etes de la meme famille?
    Je crois qu'il y en a un qui est le cousin canadien de l'autre

  26. #1166
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je crois qu'il y en a un qui est le cousin canadien de l'autre
    Tu veux dire l'cousin acadien ! You see, what i mean, dis donc !

  27. #1167

  28. #1168
    RDJ : En cherchant les rémunérations des membres du gouvernement dans le monde, je suis tombé sur ce lien.
    Je n'y avais jamais réfléchi, mais les rois et reines touchent aussi une rémunération, ou plutôt une allocation (j'imaginais qu'ils pouvaient plus ou moins piocher dans la caisse comme bon leur semble, sans faire d'excès).
    C'est logique, hein, mais là ça m'a sauté aux yeux.

    On voit donc que la reine d'Angleterre se fait la coquette somme de 100 miyons de $$$ par an. C'est pas dégueu Ce qui fait 2700 fois le PIB/habitant. On ne se refuse rien (et je ne parle pas du logement de fonction).
    Et le Swaziland, c'est encore mieux : le roi s'adjuge 1,4 % du PIB du pays. OKLM

    RDJ2 : De lien en lien, je tombe sur une anecdote relative à l'Andorre.
    Vous savez sans doute que l'Andorre a deux co-princes : notre président et l'évêque d'Urgell.
    Jusqu'à 1993 et la première Constitution andorrane, l'Andorre devait donc payer un tribut à la France et au diocèse d'Urgell.
    Pour la France, il s'agissait de 460 $ tous les deux ans (sans doute pour ne pas mettre à mal leur économie avec un tribut annuel ), et pour le diocèse : 12 $, 6 jambons, 6 fromages et 6 poulets vivants
    Les vieux usages médiévaux pas abolis, ça me laisse toujours rêveur.
    Dernière modification par Souly ; 07/11/2019 à 10h36.
    Battle.net, BGA : S0uly

  29. #1169
    RDJ : les 4 premiers albums de MC Solaar (avec ses tubes les plus connus : Bouge de là, Caroline, Nouveau western, etc.) ne sont plus disponibles à la vente (physique ou dématérialisée) depuis près de 20 ans (à cause d'un pb de droits avec la maison de disque de l'époque).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    RDJ : En cherchant les rémunérations des membres du gouvernement dans le monde, je suis tombé sur ce lien..
    Tiens, le premier ministre gagne plus que le président...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #1170
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    On voit donc que la reine d'Angleterre se fait la coquette somme de 100 miyons de $$$ par an. C'est pas dégueu Ce qui fait 2700 fois le PIB/habitant. On ne se refuse rien (et je ne parle pas du logement de fonction).
    Justement, avec cette somme elle doit entretenir tout le parc immobilier et autres possessions de la couronne et payer tous les employés. Ca coûte un bras. Chez nous c'est l'Etat qui finance en direct l'entretien donc au final ça revient peu ou prou au même. C'est comme si la famille royale assurait le financement de Versailles, du Louvre, et des autres chateaux et musées hérités de l'ancien régime.

    La famille royale a quand même la belle vie, mais elle ne dispose pas librement de 100 millions, c'est inexact de dire que c'est le salaire de la Reine.

Page 39 sur 208 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •